Scoreboard |
Mad Catz Vienne : Arbre |
Mad Catz Vienne : Phase I |
Forum |
Breves |
Mad Catz Vienne : imG out, VG en difficulté
Quel début ! Les deux premières poules de cette Mad Catz Vienne ont déjà apporté leur lot de surprises et de confrontations acharnées. Alors que les Scandinaves de NiP et Anexis survolent leur poule respective, nos représentants français, eux, sont en difficultés en ce début de compétition. Le niveau n'a jamais été aussi serré entre les équipes dites favorites et leurs challengers. A l'heure actuelle, seuls les Ninjas In Pyjamas ont confirmé leur statut.
La journée avait pourtant bien commencé pour nos frenchies avec une double confrontation victorieuse contre les Allemands de TCM Gaming pour les hommes de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni et contre logiX e.V. pour ceux de Kevin "Ex6TenZ" Droolans. D'un côté, VeryGames l'emportait aisément 16-03 sur de_mirage pendant qu'Imaginary Gaming bataillait sur de_dust2 mais s'en sortait tout de même sur le score de 16-12. Un résultat important pour la suite. De l'autre côté, les NiP assuraient contre le mix russe de Nostalgia, 16-08 et Anexis prenait le dessus sur Alternate, 16-12.
Alors que le tour 2 avançait, le match décisif pour imG arrivait face aux Russes de Nostalgia. Une victoire des coéquipiers de Richard "shox" Papillon et les Français étaient qualifiés et n'avaient plus qu'à créer l'exploit contre NiP pour aller directement dans l'arbre. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu et les Imaginary Gaming ont été pris à la gorge par les Russes qui ne leur ont laissé aucun rêpit. Les Français ont été acculés et se sont inclinés, 10-16, malgré un shox très en forme. De l'autre côté les VeryGames ne s'en sont pas sortis beaucoup mieux avec un match nul contre les Allemands d'Alternate grâce à un NBK et un ScreaM de folie. Une contre-performance qui aurait dû servir d'avertissement. Quant aux NiP et aux Anexis, le travail a été fait et possédaient déjà six points après deux tours.
VeryGames en pleine discussion (image HLTV.org)
Le troisième tour est arrivé, imG n'a pas fait le poids contre les champions du monde, 09-16 et tous les yeux se sont tournés sur l'autre match du groupe entre TCM et Nostalgia. Petite surprise, les Russes se sont inclinés sur le score de 09-16. Autrement dit le pire score pour Imaginary qui s'est retrouvé à égalité avec les deux équipes précitées. Que ce soit au round average global, au round average particulier ou encore en prenant les divers règlements, le constat était cinglant : Imaginary Gaming est éliminé. Mais heureusement, VeryGames était là pour sauver les meubles ! Et bien non, dans un match à sens unique, Anexis a littéralement roulé sur les franco-belges et VeryGames n'a rien pu faire, 04-16. L'avertissement du match précédent n'a pas suffit, VG devra passer par une seconde phase de poules. Anexis et NiP terminent donc premier et sont d'ores et déjà en quart de finale.
Date
2013-02-23 13:15:00
Status
terminé
|
Les VeryGames cachent-ils leur jeu ? Nous l'espérons pour eux sinon la compétition risque d'être très compliquée pour les protégés de NiaK. Les imG de leur côté n'ont plus qu'à profiter de l'hôtel et devront se remettre en question après cette grosse contre-performance. Alors que nos derniers représentants de chez Team LDLC vont rentrer en compétition sans MaT, ce début de compétition montre bien que la suprématie des Français que nous avons connu sur CS:Source n'est pas à l'ordre du jour sur Global Offensive.