Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nivora structure ESPORT ET ECOMMERCE - 20 messages, 1934 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par druss07600 - 19/06/2025 16:57:33
BONJOUR A TOUS ET A TOUTE, je vais bientot lancer ma boutique ecommerce http://nivoralevel.fr, etant passioné de cs également, j'aimerai trouver des joueurs plus jeunes que moi désirant évoluer et progresser pour espérer atteindre peut-être un jour le top niveau, je préfère vous dire que je suis ultra exigeant et intolérant a certains comportements, pour commencer je n'aurai pas encore les moyens de vous rémunérer car je dois me concentrer sdur mon business mais si nous y parvenons, je vous rémunèrerai par la suite, par contre je veux des joueurs ultra sèrieux déterminés, avec des mentalités de compétiteur acharnés et qui ont le temps pour se donner des heures concrètes de practice et de travail, si je ne trouve pas cela chez vous je vous kickerai immédiatement, vous aurez également une exposition sur le site et vous participerez au développement de la marque nivora, je suis a votre disposition sur steam et discord si vous avez de la motivation

Cordialement DruSs CEO de Nivoralevel.fr
Réponse #2
Par SuperHigh - 22/06/2025 17:55:11
Eh bah tu sais pas donner envie de rejoindre ton projet. Entre le pavé et le "je vous kickerai immédiatement" franchement à part passer pour un frustré qui croit qu'un projet se monte en deux semaines, y a rien. Bon courage qunad même
Réponse #3
Par Seffy - 22/06/2025 18:11:23
Je rejoins l'avis de superhigh. A part trouver un 5 déjà en place, une cohésion d'équipe, une régularité et la rigueur ça prends du temps à se mettre en place. Et in fine, tu ne propose rien d'intéressant pour une équipe dans ton discours : quid des serveurs de pracc, quid des déplacements en lan etc... A mon avis tu ferais mieux de te concentrer dans un premier temps sur ta marque avant d'aller sur d'autres univers. Et pour avoir vue ton site lors de ton post, tu devrais revoir les textes, surtout celui de la home page où ça montre une image très hautaine dès le début, c'est pas très attirant commercialement.
Réponse #4
Par ManiakK - 23/06/2025 12:46:07
Ton logo ça fait très RN haha
Réponse #5
Par druss07600 - 24/06/2025 11:30:39 - Modifié le 24/06/2025 11:31:49
Tout d'abord pour commencer, merci pour vos réponses, ensuite, je suis débutant dans l'entrepreunariat donc je vais faire surement beaucoup d'erreurs, ensuite je ne peux rien financer pour l'instant et je l'ai annoncé, ensuite si mon comportement ne vous conviens pas tant mieux, je ne veux pas m'entourer de gens défaitistes qui n'ont pas l'esprit de compétition, donc vous ne correspondez forcément pas a ma vision de la structure et de ce que sera la marque a terme ! si mon article est un pavé et que vous avez déja du mal a le lire, je vous invite a continuez votre route, sur ce je vous souhaite malgré tout une bonne journée et je vous remercie pour vos conseils très intéressant !
Réponse #6
Par slymer - 24/06/2025 21:44:58 - Modifié le 24/06/2025 22:03:12
Hello à toi ,

Je vais être franc avec toi : ta manière de t’adresser à la communauté n’est pas la meilleure pour créer une bonne dynamique. Ici, les gens viennent partager, discuter, et s’entraider, et une approche trop dure ou peu ouverte risque de fermer les portes avant même de les ouvrir.

Par ailleurs, comme ManiakK l’a justement souligné, ton logo ressemble effectivement beaucoup à un autre symbole, ce qui peut poser problème au niveau image.
Mais au-delà de ça il y a des éléments fondamentaux à ne surtout pas négliger avant de lancer un site :

- Les mentions légales obligatoires
- Les conditions générales de vente (CGV)

Un moyen de contact clair et officiel (Discord, c’est bien pour la communauté, mais pas comme unique contact pro)

En arrivant sur ton site, perso je suis gêné par l’absence de ces informations importantes, surtout dans le footer qui est censé rassurer les visiteurs et clients potentiels.
Es-tu déclaré ? As-tu un numéro SIRET ou SIREN ?

Je te demande ça en tant qu’ancien commerçant (7 ans d’expérience dans la vente de matériel informatique), et je peux te dire que c’est crucial pour assurer la crédibilité et la légalité de ton activité.

Concernant ta recherche de joueurs sérieux, ta façon de le formuler risque de faire fuir plus qu’autre chose.
Je te conseillerais plutôt d’aller voir du côté de plateformes comme Seek-Team pour trouver une équipe, et discuter avec eux de ta proposition.

Bref, je te souhaite bon courage dans ton projet, mais prends bien le temps de mettre en place les bases légales et professionnelles avant de te lancer pleinement, car vendre sans déclaration peut vite coûter cher et te créer des ennuis.

Bon courage pour la suite ;)
Réponse #7
Par druss07600 - 25/06/2025 06:15:33
je te remercie pour ton message vraiment construi, j'attends le numéro siren est en cours d'immatriculation, tu remarqueras que la boutrique n'est pas encore public, j'attends justement d'avoir le numéro

merci pour les cgv et les mentions légales, j'avais oublier, quant au logo perso il me fait penser a une flamme et non a un parti politique ...
Réponse #8
Par slymer - 25/06/2025 11:38:26
je te remercie pour ton message vraiment construi, j'attends le numéro siren est en cours d'immatriculation, tu remarqueras que la boutrique n'est pas encore public, j'attends justement d'avoir le numéro

merci pour les cgv et les mentions légales, j'avais oublier, quant au logo perso il me fait penser a une flamme et non a un parti politique ...

Pas de souci ! Certes le logo ressemble à une flamme , comme l'autre ;) Si tu as des questions concernant les informations obligatoire de ton site je suis dispo en MP !
Réponse #9
Par HaxLan9 - 02/07/2025 19:43:12
C'est très compliqué de discuter avec quelqu'un qui pense être la perfection et qui a du mal à recevoir la critique. Vraiment, je trouve que les gens sont très gentils avec toi et même très patients.

Parce que la réalité elle est la: A l'instant T, ton projet c'est du vent, et pas un vent frais de fin d'après midi de printemps, c'est un vent chaud qui vient de ton cul et que tu respires comme si c'était un parfum de Grasse, pour l'image.

Déjà de base, ton projet est bancal. Tu dis vouloir lancer une marque de vêtement, donc un marché déjà bien saturé, vu le nombre de marques et de petits créateurs (d'ailleurs des projets bien plus intéressants se sont cassés la gueule), mais tes produits n'apportent rien de nouveau, c'est des produits en marque blanche sur lesquels tu poses ton logo, qui soit dit en passant n'est absolument pas travaillé, et la c'est le graphiste qui parle. Donc ne t'en déplaise, quand les gens te disent que ton logo leur fait penser à autre chose, prends du recul, et écoute les retours, c'est absolument important.

Ton site n'inspire vraiment pas la confiance, et ta communication fait vraiment sectaire. Ton CTA en est l'exemple:
"Quand vous achetez nos produits, vous ne faites pas que cela uniquement.
Vous appartenez désormais à une grande famille qui va conquérir le monde."
Mais pour l'instant, ta marque c'est Niveau: 0, Aura: 0.

Et ensuite tu viens ici, avec la confiance de quelqu'un qui a inventé la roue pour nous dire que tu veux des joueurs qui te représentent, donc de la communication indirecte (c'est comme tout, ca se paye), le tout gratuitement, sans contrepartie, et tu veux le gratin en plus quoi, et quand on te le souligne tu te braques.

Vraiment, je n'ai rien contre toi. Mais un projet ca se construit autrement qu'avec du rêve. Y a des étapes. L'ambition c'est bien, vraiment c'est super, il faut en avoir, mais faut aussi de la rigueur, du réalisme.

Prends le temps de créer un projet, de le construire, de le peaufiner.
Pour rester constructif, aujourd'hui tu peux utiliser Chat GPT, voici un prompt qui peut t'aider:
https://chatgpt.com/share/68656de1-aa30-8005-9be9-1eb1ec540291

Oublie l'équipe pour l'instant. Tu ne leurs apporteras rien, ce n'est pas donnant donnant.
Concentre toi sur ton projet. Je sais que je suis dur, mais ce n'est pas pour le plaisir de chier a la gueule d'un inconnu. Mais en tant que graphiste et entrepreneur j'ai vu beaucoup de projets comme le tiens. Avant d'accéder au toit, sois sur d'avoir de bonnes fondations.

Ca va te demander beaucoup de travail, a toi de voir si tu as cette mentalité que tu mentionnes (Et qui comprends la maturité nécessaire de pouvoir se remettre en question pour avancer)
Peace.
Réponse #10
Par MORLAN - 02/07/2025 21:35:41
C'est très compliqué de discuter avec quelqu'un qui pense être la perfection et qui a du mal à recevoir la critique. Vraiment, je trouve que les gens sont très gentils avec toi et même très patients.

Parce que la réalité elle est la: A l'instant T, ton projet c'est du vent, et pas un vent frais de fin d'après midi de printemps, c'est un vent chaud qui vient de ton cul et que tu respires comme si c'était un parfum de Grasse, pour l'image.

Déjà de base, ton projet est bancal. Tu dis vouloir lancer une marque de vêtement, donc un marché déjà bien saturé, vu le nombre de marques et de petits créateurs (d'ailleurs des projets bien plus intéressants se sont cassés la gueule), mais tes produits n'apportent rien de nouveau, c'est des produits en marque blanche sur lesquels tu poses ton logo, qui soit dit en passant n'est absolument pas travaillé, et la c'est le graphiste qui parle. Donc ne t'en déplaise, quand les gens te disent que ton logo leur fait penser à autre chose, prends du recul, et écoute les retours, c'est absolument important.

Ton site n'inspire vraiment pas la confiance, et ta communication fait vraiment sectaire. Ton CTA en est l'exemple:
"Quand vous achetez nos produits, vous ne faites pas que cela uniquement.
Vous appartenez désormais à une grande famille qui va conquérir le monde."
Mais pour l'instant, ta marque c'est Niveau: 0, Aura: 0.

Et ensuite tu viens ici, avec la confiance de quelqu'un qui a inventé la roue pour nous dire que tu veux des joueurs qui te représentent, donc de la communication indirecte (c'est comme tout, ca se paye), le tout gratuitement, sans contrepartie, et tu veux le gratin en plus quoi, et quand on te le souligne tu te braques.

Vraiment, je n'ai rien contre toi. Mais un projet ca se construit autrement qu'avec du rêve. Y a des étapes. L'ambition c'est bien, vraiment c'est super, il faut en avoir, mais faut aussi de la rigueur, du réalisme.

Prends le temps de créer un projet, de le construire, de le peaufiner.
Pour rester constructif, aujourd'hui tu peux utiliser Chat GPT, voici un prompt qui peut t'aider:
https://chatgpt.com/share/68656de1-aa30-8005-9be9-1eb1ec540291

Oublie l'équipe pour l'instant. Tu ne leurs apporteras rien, ce n'est pas donnant donnant.
Concentre toi sur ton projet. Je sais que je suis dur, mais ce n'est pas pour le plaisir de chier a la gueule d'un inconnu. Mais en tant que graphiste et entrepreneur j'ai vu beaucoup de projets comme le tiens. Avant d'accéder au toit, sois sur d'avoir de bonnes fondations.

Ca va te demander beaucoup de travail, a toi de voir si tu as cette mentalité que tu mentionnes (Et qui comprends la maturité nécessaire de pouvoir se remettre en question pour avancer)
Peace.

Il est un peu cru dans ces mots papy Haxou mais il a raison malheuresement.
Faut pas faire un Platinium Serv bis
Page 1 sur 3
1
2
3