Mad Catz Vienne : L'arbre
16337
27
La seconde phase de poule s'est terminée avec beaucoup de retard dû notamment à un problème d'ordinateur du joueur polonais, pasha et nous connaissons désormais les affiches des quarts de finale de cette compétition plus que surprenante. Favoris de leur poule, les VeryGames ont déroulé sur leurs trois matchs et ont ainsi pris facilement la première place du groupe devant le mix Nostalgie qui s'est débarrassé des CRG puis des eSports Serbians qui restent pour l'instant, la grosse révélation de cette lan.
Quarts de finale :
Ninjas in Pyjamas vs. Nostalgie - 10h
Les Suédois et numéros un mondiaux de chez Ninjas in Pyjamas ont parfaitement débuté leur compétition encaissant que 22 rounds en trois cartes. Trois victoires aisées qui leur ont permis de bien observer leurs éventuels futurs adversaires pendant presque toute une journée. Un avantage incontestable même si en face d'eux, le mix Nostalgie reste assez imprévisible avec un jeu largement basé sur le skill individuel de chacun et surtout sur ceux d'ANGE1 et hoochR. Les deux compères ont montré un niveau impressionnant et pourraient bien causer quelques dégâts aux NiP même si ces derniers restent les grands favoris dans cette rencontre.
Team LDLC vs. ESC Gaming - 11h
Que dire des Français de chez LDLC dont personne ne soupçonnait une telle performance en poule. Un remplaçant de dernière minute et des adversaires qui semblent au-dessus et pourtant, Happy et ses coéquipiers ont provoqué l'élimination au premier tour des Lemondogs créant l'une des plus grosses surprises jusqu'à maintenant. Plus que cela, LDLC a réussi à faire tomber 3DMAX puis les eSports Serbians. ESC Gaming a enfin dévoilé un meilleur visage en seconde phase de poule en y sortant invaincu. Si apEX et Happy retrouvent le même niveau de jeu que ce samedi, ce match pourrait être très intéressant pour les Français qui ont également bénéficié d'un temps de repos beaucoup plus important que les Polonais.
Natus Vincere vs. VeryGames - 10h
Grosse affiche entre des vice-champions du monde qui se cherchent encore et des ukrainiens en pleine bourre. Les Na`Vi ont confirmé leurs récentes performances en ligne en prenant la première place d'un groupe très relevé. Quant aux francophones de chez VeryGames, le scénario ne s'est pas exactement passé comme ils le souhaitaient puisqu'ils ont été accrochés par deux fois. Résultat, une seconde place de poule rapidement effacée par un bon parcours dans leur deuxième groupe. Les équipes n'auront plus de seconde chance dans ce tournoi et quoi qu'il arrive, un gros poisson sera éliminé au terme de ce BO3 qui s'annonce des plus épiques.
Anexis vs. TCM Gaming - 11h
Les Danois d'Anexis n'ont pas fait dans la dentelle lors de leur phase de poule. Deux victoires sur logiX e.V. puis sur Alternate avant d'éclater VeryGames, le moins que l'on puisse dire c'est que gla1ve et ses hommes ont revu leurs ambitions à la hausse. D'autant plus qu'ils tombent sur TCM Gaming, un tirage plutôt favorable mais à ne pas sous-estimer. L'équipe germanique a tout de même sortie 3DMAX et logiX en seconde phase de poule et pourrait bien être l'une des révélations de cette lan. Il faudra d'abord créer l'exploit contre les champions rouges et blancs.