Scoreboard |
Mad Catz Vienne : Arbre |
Mad Catz Vienne : Phase I |
Forum |
Breves |
Mad Catz Vienne : Les équipes
Comme vous le savez, la capitale Autrichienne accueillera la semaine prochaine LE tournoi international de ce début d'année 2013, la Mad Catz ou ESH Vienne. Regroupant la majorité des gros tags continentaux, la deuxième édition de l'eSport Heaven nous permettra d'y voir un peu plus clair dans la hiérarchie européenne, et notamment dans le subtop.
Depuis peu, nous connaissons maintenant les 16 formations qui s'affronteront au Riding Rennaissance School Hotel Vienna, 5 mots pour cet hôtel coté 5 étoiles. Comme à Prague, les joueurs pourront donc profiter du confort de l'hôtel, tout en étant à 2 minutes du lieu de l'évènement. Ceci dit, avant une preview qui arrivera dans la semaine, intéressons-nous aux équipes :
Ninjas in Pyjamas : GeT_RiGhT, Fifflaren, f0rest, Xizt, friberg
Team VeryGames : Ex6TenZ, ScreaM, NBK, kennyS, SmithZz
ESC-Gaming : Loord, kuben, TaZ, neo, pasha
Les supposées 3 meilleures équipes d'Europe participeront à la fête. NiP part comme d'habitude favori. On peut dire que les NiP prennent de plus en plus de rounds, signe qu'éventuellement l'écart se resserre. Attention tout de même : à plusieurs reprises, les Suédois n'ont pas fait une bonne entame de match, comme dernièrement le 13-2 concédé contre VeryGames... Mais au final, ils arrivent toujours à se reprendre et à gagner le match ! VeryGames semble monter en puissance, quant aux ESC, ils doivent se racheter de leur défaite contre FM!TOXiC.
3DMAX : PhP, GuardiaN, kap1, sneix, oskar
Team LDLC : Happy, apEX, Maniac, MaT, atLaNtis
Imaginary Gaming : Ozstrik3r, mshz, shoxie, Maj3r, Uzzziii
Anexis : Nille, Pimp, MSL, gla1ve, Nico
n!faculty : Kirby, disruptor, asmo, qk-mantis, smn
Lemondogs : cype, zajp, twist, berg, waver
NaVi : ceh9, markeloff, Zeus, Edward, starix
Dans cette deuxième partie des équipes, nous trouverons des équipes qui peuvent faire chuter les gros. 3DMAX premièrement, avec un PhP qui devrait avoir retrouver de bonnes sensations de jeu, mais également nos Français de LDLC et imG. Si les coéquipiers d'apEX semblent occuper la troisième place du podium en France, la qualité de la scène française leur permet d'espérer un bon résultat à Vienne. Concernant imG, leurs résultats sont satisfaisants ces derniers temps, mais difficile de dire assurément qu'ils finiront dans le top 5. Anexis aura son coup à jouer, tout comme Lemondogs et n!faculty. Last but not least, NaVi demeure la grosse inconnue de ce tournoi. Ils sortiront tout de même d'une dizaine de jours de bootcamp. A voir si cela leur permettra d'imposer leur jeu.
TCM-Gaming : stavros, strux1, TORNADOTONI, fl0w, cLy
TeamCRG : redSNK, bOwzar, b3n, batham, skii
Nostalgie (anciennement dAT Team) : ub1que, insoM, latro, seized, WorldEdit
logiX : enkay J, r0b, dynrmight, syrsoN, yannick
Team e-Sports Serbia : em1, kassad, kGR4Ng3, NiKOLINh0h0h0, YNk
ALTERNATE : Rak, kRYSTAL, mnL, fel1x, SolEk
Pas mal d'incertitude parmi ces équipes là. Toutes ont du potentiel, sauf peut être les Nostalgie ou les Serbes, mais difficile d'évaluer leur niveau. TCM, pour son lancement sur Global Offensive, semble mieux armé mais CRG, logiX peuvent également jouer les troubles fêtes. N'oublions pas également les Allemands d'ALTERNATE qui sont apparemment bel et bien vivants !
Une chose est sûre, ce tournoi permettra à certaines équipes de se montrer, il faudra donc que les grosses écuries ne sous-estiment personne ! Tout le monde, TOUT LE MONDE, peut se démarquer, et c'est ce qu'on aime sur la scène CS:GO !