Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > arrêter de fumer
arrêter de fumer - 167 messages, 26688 vues
Page 6 sur 17
1
...
4
5
6
7
8
...
17
Réponse #51
Par Esoterik - 29/04/2016 19:21:26 - Modifié le 29/04/2016 19:22:20


C'est ce que je dis depuis le début, j'arrête net. Et je compte pas reprendre.
Réponse #52
Par djeg - 29/04/2016 19:42:29
J'ai fumé pendant 10ans. De 1 à 2 paquets par jour suivant les périodes. Ça va faire 7 ans que j'ai arrêté de fumer. J'ai arrêté net d'un coup du jour au lendemain. On m'a toujours dis mauvaise idée c'est pas bon de faire comme ça. Je répondais c'est juste une question de volonté, et plus on me disait que c'était pas la bonne méthode, plus je voulais leur prouver que ça marche. Le seul truc que j'ai pris c'est des pastilles niquitin (1 paquet).
Si tu as la volonté tu y arriveras, par contre je tiens à prévenir que une envie de cigarette malheureusement ne passe jamais. Même quelqu'un qui a arrêté depuis 40ans peut avoir des envies.

Si tu as vraiment la volonté c bon.
Réponse #53
Par NxScsgo - 29/04/2016 19:52:51


C'est ce que je dis depuis le début, j'arrête net. Et je compte pas reprendre.


good, gl hf alors !
Réponse #54
Par Waaaaazzzzaaaaap - 29/04/2016 19:54:14
par contre je tiens à prévenir que une envie de cigarette malheureusement ne passe jamais. Même quelqu'un qui a arrêté depuis 40ans peut avoir des envies.


Pareil, même après 3 ans, il y a toujours quelques rares moments où j'en fumerais bien une.
Réponse #55
Par Esoterik - 29/04/2016 20:05:54
Si c'est que des rares moments je pourrais vivre avec
Réponse #56
Par petitbateau - 29/04/2016 20:13:40 - Modifié le 29/04/2016 20:14:46
La question intéressante serait aussi de savoir pourquoi vous avez fumé dès le départ. Cela vient déjà du milieu dans lequel on vie. Si vos parents fument et qu'ils sont en plus asse cons pour le faire devant vous, ça aide pas forcement.
La première barrière ces les parents. La deuxième c'est l'argent.
Réponse #57
Par dormio - 29/04/2016 20:24:31 - Modifié le 29/04/2016 20:25:15
La question intéressante serait aussi de savoir pourquoi vous avez fumé dès le départ. Cela vient déjà du milieu dans lequel on vie. Si vos parents fument et qu'ils sont en plus asse cons pour le faire devant vous, ça aide pas forcement.
La première barrière ces les parents. La deuxième c'est l'argent.


Perso les soirées étudiantes.. au départ t'aimes pas trop mais tu es assez con d'accepter et ensuite au début vu que t'es pas habitué ça te fait un petit effet sympa avec l'alcool. Ensuite tu achètes ton paquet pour les soirées en disant que tu vas le jeter à la fin. Ensuite Tu le prends et le gardes et ensuite bah tu prends l'habitude. Ça te fait plus rien (à part celle du matin) mais étonnamment tu continues vu que sinon tu sens un manque où physiquement tu es pas forcément bien (c'est tenable quand même). Puis après quelques mois t'as toujours le manque de temps à autre.. Et un jour tu te dis bah merde une ça va rien faire et on revient à l'étape 1.
Réponse #58
Par TnA - 29/04/2016 20:29:41 - Modifié le 29/04/2016 20:44:25
......J'ai arrêté net d'un coup du jour au lendemain. ........
Le seul truc que j'ai pris c'est des pastilles niquitin (1 paquet).
.......


bonjour la contradiction !!!
ne dis pas ta arrêté net du jour au lendemain alors que ta bouffé un paquet de niquitin stp
un paquet = sevrage de 3 a 4 sem selon la posologie

moi aussi javait arrêté avec un substitut nicotinique a l’époque et je vais pas me venter d'avoir arrêter net d'un coup.

après c'est selon moi la meilleur methode : je conseillerais toujours les substitus par rapport a la coupure brutale (je parle pour les gros fumeurs 1 paquet/j mini).
ça évite les sauts d'humeur, le stress, les colères etc voire les angoisse, l'insomnie et dépression pour certains
Réponse #59
Par sp0wN - 29/04/2016 20:47:59
ça fait un an que j'ai arrété (j'était à 20 clopes par jour pendant 10 ans).
Ayant fait un AVC, ça m'a refroidi direct.
Je m'étais inscrit sur le site tabac info service et tout les jours je me motivais en lisant les témoignages.
Juste avec la volonté (et la peur aussi :/) ça a marché mais j'avoue que même 1 an après on y pense quand même.
Bon courage pour ton sevrage
Réponse #60
Par Iamnoone - 29/04/2016 21:05:06
J'ai arreté, il y a 4ans (après 12ans non stop), du jour au lendemain sans aide médicamenteuse ou autre et je peux te dire une chose en toute modestie.
La seule chose qu'il te faudra c'est un mental et une grosse envie.
Bon courage, chaque jour est une victoire :)
Page 6 sur 17
1
...
4
5
6
7
8
...
17