Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > arrêter de fumer
arrêter de fumer - 167 messages, 25477 vues
Page 13 sur 17
1
...
11
12
13
14
15
...
17
Réponse #121
Par clymB - 05/05/2016 20:00:41

Ecoutes j'ai été voir un des meilleur pneumologue suisse afin d'en être sûr et qu'après avoir suivi 2 conventions à ce sujet il m'a dit que c'est comme si tu faisais 2 saunas par semaine... alors supprimer 7 packets par semaine par 2 saunas, si tu trouves ça nefaste c'est ridicule :). le seul problème c'est les juices qui contiennent du diacétyle (les juices genre patisseries). mais nt.


Je te laisse chercher la définition du mot potentiel... et c'est pas en allant voir "un des meilleurs pneumologues" que tu pourras être sur, il me semble qu'il s'y connait en système respiratoire mais qui te dis que ca agit pas sur autre chose? :)

C'est peut être pas néfaste mais en attendant je pense que c'est mieux de passer du tabac à rien du tout :).

Réponse #122
Par PicasSO. - 05/05/2016 20:37:38
perso je suis monté à un paquet par jour au bout d'un an puis un pote m'a fait acheté une cigarette electronique avec les résistance que je devais me faire moi même (ça coute presque rien), pareil pour le liquide je me le faisais moi même ducoup je dépensais 15e par mois de consommable (80e la batterie et clearomiseur), j'étais à 6ml de liquide par jour en 12mg pendant une semaine puis je suis passé à 6mg, environ 6ml par jour, puis au bout de 4 mois j'ai arrêté, et j'ai tout arrêté depuis le 31 décembre là, d'un coup
Réponse #123
Par carlsoN - 05/05/2016 21:43:30

Ecoutes j'ai été voir un des meilleur pneumologue suisse afin d'en être sûr et qu'après avoir suivi 2 conventions à ce sujet il m'a dit que c'est comme si tu faisais 2 saunas par semaine... alors supprimer 7 packets par semaine par 2 saunas, si tu trouves ça nefaste c'est ridicule :). le seul problème c'est les juices qui contiennent du diacétyle (les juices genre patisseries). mais nt.


Je te laisse chercher la définition du mot potentiel... et c'est pas en allant voir "un des meilleurs pneumologues" que tu pourras être sur, il me semble qu'il s'y connait en système respiratoire mais qui te dis que ca agit pas sur autre chose? :)

C'est peut être pas néfaste mais en attendant je pense que c'est mieux de passer du tabac à rien du tout :).



yep obv
Réponse #124
Par BURTON - 25/11/2016 11:44:44
Je me permets de faire un petit up du topic :

Ancien fumeur d'un paquet par jour, entre juillet et novembre la cigarette m'a permi de réduire ma consomation par deux, et je suis en arrêt total depuis presque 1 mois, pas une cigarette fumée et très peu d'envies !

un GRAND merci à la cigarette électronique, je pensais pas y arriver un jour, mais genre vraiment pas !

Pour ce qui est de la nocivité de la e-cig, elle est de 4000 à 5000 fois inférieur à la cigarette traditionnel, un mec qui fume une clope par an s'intoxique plus qu'un vapoteur qui vape toute l'année

La e-cig c'est :

- Pas de combustion donc pas de CO2 (responsable des maladies cardio-vaculaires)
- Du propylègne Glycol que vous mangez déjà tous les jours. C'est un produit utilisé dans le milieu du spectable et en boite de nuit pour faire la vapeur d'eau. Il est également présent dans tous les produits alimentaires frais afin de conserver l'humidité. Ca serait con de jeter son pain de mie au bout de 24h
- De la glycérine végétale qui est un hydratant qu'une personne utilise tous les jours ne serait-ce dès qu'elle se douche.
- Des arômes qui nous permettent heureusement d'avoir du gout depuis la nuit dès temps, depuis que nous mangeons.

J'ai l'impression d'avoir 2 poumons en plus qui ont poussé tellement j'ai du soufle maintenant, fini la mauvaise odeur et qu'est-ce qu'on se sent propre dans sa bouche !

Bien sûr il faut aussi aborder le coté budget.... 5 à 6 fois moins cher...
Réponse #125
Par Lil Ben - 25/11/2016 11:53:43
Je ne fume pas donc c'est difficile pour moi de me rendre compte de ce que c'est d'être addict. Je comprend que la cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter la cigarette classique. Mais tu le dis toi même c'est quand même nocif et coûteux (bien que beaucoup moins)

N'envisage-tu pas d’arrêter complètement la cigarette électronique et classique un jour ?
Réponse #126
Par BURTON - 25/11/2016 12:08:32
Oui c'est nocif, alors bien sûr rien n'est sain à 100%, l'eau que nous buvons est nocive, ce que nous mangeons est également nocif. C'est pour ça qu'il faut bien avoir en tête la notion "d'effet dose", vidéo du Dr Presles : https://www.youtube.com/watch?v=d3a5aR_Ni2U

Concernant l'arrêt de la cigarette classique, il est déjà fait ! Et il est bien parti pour tenir.

Et bien sûr, quand on vape on a pour ambition de laisser tomber ça aussi. Et pour ça il faut réduire son taux de nicotine au fur et à mesure du temps pour sevrer petit à petit le cervaux et arrêter également.

Et j'insisterais bien sur le fait que la e-cigarette n'est pas saine à 100%, rien ne l'est de toute façon. Et entre le tabac qui a 70% de chance de te tuer et la cigarette électronique qui est "éventuellement" aussi toxique qu'une cigarette par an, le choix est vite fait
Réponse #127
Par uRl_- - 25/11/2016 12:32:32
Oui c'est nocif, alors bien sûr rien n'est sain à 100%, l'eau que nous buvons est nocive, ce que nous mangeons est également nocif. C'est pour ça qu'il faut bien avoir en tête la notion "d'effet dose", vidéo du Dr Presles : https://www.youtube.com/watch?v=d3a5aR_Ni2U

Concernant l'arrêt de la cigarette classique, il est déjà fait ! Et il est bien parti pour tenir.

Et bien sûr, quand on vape on a pour ambition de laisser tomber ça aussi. Et pour ça il faut réduire son taux de nicotine au fur et à mesure du temps pour sevrer petit à petit le cervaux et arrêter également.

Et j'insisterais bien sur le fait que la e-cigarette n'est pas saine à 100%, rien ne l'est de toute façon. Et entre le tabac qui a 70% de chance de te tuer et la cigarette électronique qui est "éventuellement" aussi toxique qu'une cigarette par an, le choix est vite fait


Le seul truc qui me gène c'est cette espèce de secte autour de la cig electronique.
Perso mon premier arrêt a été avec grâce à cette méthode. Mais je suis repassé sur les patchs perso.
Réponse #128
Par flingueur - 25/11/2016 13:04:53 - Modifié le 25/11/2016 13:06:36
j'ai pas lu mais si y en a qui veulent, je viens de faire un cours sur le tabagisme par un pharmacologue, si vous voulez je vous le passe

ça parle du test de fagerstrom qui est super important avant de commencé l'arrêt pour savoir si tu es dépendant de la nicotine ou pas, de la cigarette electronique qui n'a aucun niveau de preuve scientifique, on ne sait ABSOLUMENT pas ce que ça fait à moyen et long terme et puis d'autres trucs

les pneumologues recommandent la cigarette electronique mais faut être clair, c'est juste parce qu'ils en ont marre de pas pouvoir sauver les gens qu'ils voient, ils se disent que ça ne peut pas être plus grave. il y a de forte chance que ce soit moins nocif que la cigarette, mais on ne le sais pas encore !


Réponse #129
Par BURTON - 25/11/2016 13:22:17 - Modifié le 25/11/2016 13:26:29
j'ai pas lu mais si y en a qui veulent, je viens de faire un cours sur le tabagisme par un pharmacologue, si vous voulez je vous le passe

ça parle du test de fagerstrom qui est super important avant de commencé l'arrêt pour savoir si tu es dépendant de la nicotine ou pas, de la cigarette electronique qui n'a aucun niveau de preuve scientifique, on ne sait ABSOLUMENT pas ce que ça fait à moyen et long terme et puis d'autres trucs

les pneumologues recommandent la cigarette electronique mais faut être clair, c'est juste parce qu'ils en ont marre de pas pouvoir sauver les gens qu'ils voient, ils se disent que ça ne peut pas être plus grave. il y a de forte chance que ce soit moins nocif que la cigarette, mais on ne le sais pas encore !


Si si à moyen terme on le sait, vu que ça fait 5/6 ans que certains vapent... Et à moyen terme ça ne fait rien.

Est-ce que tu sais que les gens qui se sont fait enlever un poumon suite à un cancer sont invités à basculer sur la e-cig ?

Il n'y a pas de fortes chances que ça le soit moins... Ca l'est infiniment moins :)

http://imgur.com/a/K71Xt

Concernant l'avis des pneumologues, car je te cite "c'est juste parce qu'ils en ont marre de pas pouvoir sauver les gens qu'ils voient, ils se disent que ça ne peut pas être plus grave"

Eh bien c'est tout le contraire : https://youtu.be/80az79NvGoQ?t=56

(C'est quand même un professeur, président de l'office francais de prévention du tabagisme hein)
Réponse #130
Par Lailok3n - 25/11/2016 13:29:53
Tu ne peux pas dire avec certitude que la cigarette électronique est infiniment moins nocive. Déjà parce que c'est beaucoup plus récent donc les études manquent de recul sur le sujet, et ensuite justement parce que diverses études ont déjà trouvé de nombreuses substances nocives et tiré la sonnette d'alarme.

Après c'est peut-être mieux quand même mais méfiance. Quand on voit combien d'années ça a pris pour prouver la nocivité de la cigarette, les scandales des fabricants qui cachaient ou mentaient sur leurs études et les conflits d'intérêt des scientifiques...
Page 13 sur 17
1
...
11
12
13
14
15
...
17