Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > arrêter de fumer
arrêter de fumer - 167 messages, 26807 vues
Page 12 sur 17
1
...
10
11
12
13
14
...
17
Réponse #111
Par Esoterik - 03/05/2016 15:30:48 - Modifié le 03/05/2016 15:34:36




Non, maintenant sa fait 5 ;) et franchement ce n'est plus une question de motivation. Mes petites envies quotidiennes sont de plus en plus faible, je me sens vraiment plus en forme, je respire mieux et j'ai retrouver le l'odorat (le genre de petit détail qui fait plaisir). J'ai jamais été de si bonne humeur et aussi peut stréssé ces dernières années. La clope nous donne l'illusion de nous déstréssé mais je me suis vite rendu compte que c'est l'inverse. Sa m'a vraiment changer et NxS, je commence a comprendre de quoi tu parlais quand tu disait que le résultat vaux de l'or ;)

J'avoue que j'ai encore une sensation étrange parfois. Avec les années la clope deviens dans notre quotidien aussi naturel que manger et boire, et après un repas j'ai souvent l'impression inconsciemment d'avoir oublier quelque chose, mais sa passera ^^

Par contre pas de nouvelle de ClemClem qui a arrêter hier, j'espère qu'il y arrive.

Réponse #112
Par NxScsgo - 03/05/2016 15:38:28




Non, maintenant sa fait 5 ;) et franchement ce n'est plus une question de motivation. Mes petites envies quotidiennes sont de plus en plus faible, je me sens vraiment plus en forme, je respire mieux et j'ai retrouver le l'odorat (le genre de petit détail qui fait plaisir). J'ai jamais été de si bonne humeur et aussi peut stréssé ces dernières années. La clope nous donne l'illusion de nous déstréssé mais je me suis vite rendu compte que c'est l'inverse. Sa m'a vraiment changer et NxS, je commence a comprendre de quoi tu parlais quand tu disait que le résultat vaux de l'or ;)

J'avoue que j'ai encore une sensation étrange parfois. Avec les années la clope deviens dans notre quotidien aussi naturel que manger et boire, et après un repas j'ai souvent l'impression inconsciemment d'avoir oublier quelque chose, mais sa passera ^^

Par contre pas de nouvelle de ClemClem qui a arrêter hier, j'espère qu'il y arrive.



Ouais mais fais pas trop l'fou non plus ! Tu verras d'ici 2 semaines, là, tu seras vraiment très bien. Et clairement oui tu vas retrouver l'odorat, sentir l'air "pure" qu'il y a dehors, pouvoir gonfler tes poumons lorsque tu respires et tu vas kiffer !
Réponse #113
Par ClemClem - 03/05/2016 23:00:33
bah j'ai craqué et je m'en veux lol. J'en ai fumé une...

comme je te disais, ça me fait chier. Après je me raccroche au fait que une sur les 20 quotidiennes depuis 6 ans. c'est pas grand chose mais demain je vais essayer de pas en fumer une seule... Faut que je passe ce putain de cap de 2-3 jours et j'aurais moins l'envie je pense.
Réponse #114
Par clymB - 04/05/2016 14:49:18
J'ai pas parlé de ca et je crois que personne l'a fait:

Vous avez pas eu une sorte de mega toux pendant 1 mois après avoir arrêté ?? (pas toute de suite après hein)

Physiquement c'est obligatoire car notre corps essaye de rejeter toutes les merdes accrochés à l'intérieur ^^ j'ai toussé et craché des glaires affreuses pendant 1 mois je peux te dire que j'en pouvais plus à la fin ! ><

Ca fait depuis début octobre et j'ai toujours pas repris (bon j'ai fumé un ou deux calos en soirée avec des potes) !

Tu vas retrouver du gout le plus impressionnant c'est genre les fruits (les pommes particulierement)
Réponse #115
Par NxScsgo - 04/05/2016 14:53:02
J'ai pas parlé de ca et je crois que personne l'a fait:

Vous avez pas eu une sorte de mega toux pendant 1 mois après avoir arrêté ?? (pas toute de suite après hein)



Non, que des bons souvenirs pour ma part, surtout le fait de pouvoir "respirer" librement, quelques semaines après !
Réponse #116
Par Esoterik - 04/05/2016 14:54:49


Mon frère oui pendant quelques jours, moi non. J'était pas un gros fumeur, sa viens peut-être de la.

Le goût n'est pas encore revenu mais j'ai pas l'impression de l'avoir perdu. C'est vraiment l'odorat que je sens une grosse difference :D
Réponse #117
Par clymB - 04/05/2016 16:24:36
Étonnant moi j'en ai chié pendant 1 bon mois ouais, le gout on se rend pas compte mais on le perd avec le tabac c'est fou...

Le sport (course, vélo) c'est pareil les 2 premières fois c'est difficile et après c'est magique ^^
Réponse #118
Par carlsoN - 04/05/2016 17:02:09
Tout à fait d'accord avec napalM, la cigarette électronique est très efficace, à condition d'y mettre du sien et d'avoir le matériel adapté.
Je n'ai pas refumé depuis le jour de la réception de mes premières cigarettes électroniques. Effectivement c'est un peu dur au début, on a du mal à trouver le liquide qui nous correspond et le nombre de modèles différents de cigarettes et d'atomiseur (clearomizer) ne facilite pas les choses.
En me baladant sur les fofo j'ai réussi à tenir, j'ai trouvé les liquides qui me correspondaient et le matériel, que j'ai fait évolué car les petites cigarettes (eGo) ne sont efficaces que quelques temps.
J'ai commencé avec du liquide en 18mg de nicotine, car j'étais un gros fumeur (plus d'un paquet par jour avant d'arrêter) puis j'ai réussi à descendre par palier, en changeant à chaque fois le goût de mon liquide lorsque je descendais en nicotine, pour ne plus avoir le repère qui me ferait dire que c'est moins fort qu'avant.
Bref, depuis 3 ans, je n'ai pas retouché une cigarette, l'odeur m'en dégoûte, même si je tolère facilement que quelqu'un fume autour de moi (pose avec les collègues / soirée entre amis).
Tout ça pour dire que la cigarette électronique est une très bonne solution si elle est pleinement intégrée et qu'on y met du sien et un peu d'investissement, ce fut pour moi le seul moyen de me sortir de la clope.
J'avais essayé avec les sucettes, qui occupent la bouche (doucement, je parle des sucreries !) mais cela abime les dents et la langue, sinon c'était pas mal aussi !
Après, si tu y arrives autrement, c'est tout à ton honneur !


depuis le jour où j'ai commandé mon cuboid et mon pico, j'ai plus retouché une cigarette. j'étais à 1 paquet par jour :D:D. par contre les liquides c'est vraiment pile ou face des fois.
Réponse #119
Par clymB - 04/05/2016 17:50:36

depuis le jour où j'ai commandé mon cuboid et mon pico, j'ai plus retouché une cigarette. j'étais à 1 paquet par jour :D:D. par contre les liquides c'est vraiment pile ou face des fois.

LE problème c'est que tu as pas arrêté et que tu as juste remplacé un truc malsain par un autre truc dont on ne sait pas encore les potentiels effets néfastes :D !

Réponse #120
Par carlsoN - 04/05/2016 17:55:22

depuis le jour où j'ai commandé mon cuboid et mon pico, j'ai plus retouché une cigarette. j'étais à 1 paquet par jour :D:D. par contre les liquides c'est vraiment pile ou face des fois.

LE problème c'est que tu as pas arrêté et que tu as juste remplacé un truc malsain par un autre truc dont on ne sait pas encore les potentiels effets néfastes :D !



Ecoutes j'ai été voir un des meilleur pneumologue suisse afin d'en être sûr et qu'après avoir suivi 2 conventions à ce sujet il m'a dit que c'est comme si tu faisais 2 saunas par semaine... alors supprimer 7 packets par semaine par 2 saunas, si tu trouves ça nefaste c'est ridicule :). le seul problème c'est les juices qui contiennent du diacétyle (les juices genre patisseries). mais nt.
Page 12 sur 17
1
...
10
11
12
13
14
...
17