Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > arrêter de fumer
arrêter de fumer - 167 messages, 25558 vues
Page 11 sur 17
1
...
9
10
11
12
13
...
17
Réponse #101
Par Bubble1337 - 02/05/2016 17:28:05
Salut les amis.

Souhaitez-moi bonne chance, j'arrête de fumer.

J'avais déjà essayer avec la cigarette electronique sans succès (je suis pas le seul, je déconseille). Pour savoir comment m'y prendre j'ai lu des études et j'ai écouter certaines personnes, j'ai donc décidé d'arrêter net. On s'y met a deux pour que ce sois plus simple.

Je pense rester devant des jeux, faire un tour de temps en temp, bref, m'occuper l'esprit, le plus gros manque étant psychologique. Si vous avez des conseils je suis preneur (sauf le sport c'est pas mon truc) :)


Pourquoi tu déconseils ?

Perso ca fait 3 mois que je suis a la cig electronique !

Pourquoi car je peux pas arrêter cash, du coup j'ai acheté ma e-cig avec 11 de nicotines mais plus de vrai tabac.

Et la je reduit, je suis plus qu'a 6 de nicotine en fumant pareil mais du coup j'ai enlevé mon adiction au tabac.

Au début ct hard car beaucoup de connaissane fume et l'odeur ... :p mais maintenant ca va mieu.

J'ai presque envie de me mettre au patch maintenant que j'ai un taux faible pour m'enlever l'habitude de la fumrée et après pouvoir stop.

PAr contre beaucoup de mental ...
Réponse #102
Par Esoterik - 02/05/2016 18:17:20 - Modifié le 02/05/2016 18:23:29


Parce que c'est une question de mental, et que si tu la pas tu peut être suivis. Et si tu regarde les premières pages du topic tu verra qu'il y a quelques thecniques en cas de coup dur comme le sport ou le jeux-vidéo.

J'ai stopper net j'en suis a mon 4ème jour et j'ai jamais été aussi bien, a mon avis point de vue tabac je vais même mieux que toi alors que t'es a 3 mois. Tu consomme encore de la nicotine et ta remplacer le geste par un autre. De mon côté j'ai juste quelques envies au reiveil et après manger qui devrons encore durer 1 semaine ou 2, sa dure 10min et j'ai juste a m'occuper pour que sa passe.

Comme je l'ai dis j'ai déjà testé la clope électronique (1mois), de mon point de vue, sa et le patch, c'est remplacer un besoin par un autre pour continuer a alimenter le buziness du tabac (tu n'en achete plus mais tu consomme toujours, autrement). Ce n'est pas un vrais besoin, comme le tabac, mais même si c'est dur le plus efficace c'est de le stopper tout simplement. Et quand je vois le temps que sa prend avec vos thecniques, a mon avis stopper directement est plus facile sur le long terme.

J'ai un pote qui viens de passer me voir, il savais pas que j'avais déjà arrêter il était en train de fumer. Voir sa, où même le sentir, sa m'a rien fait. L'odeur m'a même un peut repousser (pareil pour mon frère qui a stopper en même temps et qui a été plus gros fumeur que moi)
Réponse #103
Par Bubble1337 - 02/05/2016 20:04:09




Yes mais comme j'ai dit le but c vraiment l'arrêt déf mais je me sentais pas capable de le faire cash du coup bah je diminu les doses petit a petit =)
C un choix pour quelqu'un de faible d'esprit :D
Réponse #104
Par ClemClem - 02/05/2016 20:29:43
Yep Eso,

J’arrête également, ton post et les réponses étaient motivantes.

Je suis normalement à un paquet par jour, et j'ai pas fumé aujourd'hui.
Donc go go go go !

Bon courage
Réponse #105
Par GoWaPs - 02/05/2016 20:37:41

Je pense rester devant des jeux, faire un tour de temps en temp, bref, m'occuper l'esprit, le plus gros manque étant psychologique. Si vous avez des conseils je suis preneur (sauf le sport c'est pas mon truc) :)


Un pote rajoutait un post-it par jour sur son mur pour se donner de la motiv' et ça avait bien marché pour lui.

Bon courage :3
Réponse #106
Par Esoterik - 02/05/2016 20:48:51
Yep Eso,

J’arrête également, ton post et les réponses étaient motivantes.

Je suis normalement à un paquet par jour, et j'ai pas fumé aujourd'hui.
Donc go go go go !

Bon courage


Contant que sa motive quelqu'un d'autre ! hésite pas a me contacter en privé si ta besoin de conseils !
Réponse #107
Par Esoterik - 02/05/2016 20:50:24
Bon courage :3


Merci ! mais moi c'est bon, après 4 jours je pense que le plus dur est passé, maintenant faut soutenir ClemClem :D
Réponse #108
Par NxScsgo - 03/05/2016 13:20:17
Bon courage :3


Merci ! mais moi c'est bon, après 4 jours je pense que le plus dur est passé, maintenant faut soutenir ClemClem :D


Si tu as vraiment tenu 4 jours, déjà félicitations et dit toi que chaque jour qui passe, il faut que ça te motive encore plus !

Déjà 4 jours tu devrais te sentir beaucoup mieux, c'est là qu'il ne faut pas lâcher :)
Réponse #109
MilkaFun - 03/05/2016 13:30:08
J'avais vu ce topic au début, je reviens dessus et t'as pas fumé depuis 4 jours, c'est un super bon début :D

Lâche pas l'affaire et continue !
Réponse #110
Par PcL - 03/05/2016 13:35:25
https://www.youtube.com/watch?v=Hp08dBaOBBM
Page 11 sur 17
1
...
9
10
11
12
13
...
17