Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 47628 vues
Page 13 sur 22
1
...
11
12
13
14
15
...
22
Réponse #121
Par Sushiis - 20/05/2015 13:13:19
Clairement il y a des problèmes. Comment les résoudre? je ne sais pas. En recrutant plus de monde. Le problème c'est de trouver des personnes compétente qui ne font pas ça pour la gloire.

Mais quand je vois qu'hier il y avait 18 matchs au total sans compter les américains dont 5 matchs FR (3 ENVYUS et 2 TITAN) et que sur ces 18 matchs 1 seul a été marqué undefined vs Kinguin, je me dis qu'il y a un sérieux problème. ( 2 matchs viennent juste d'être rajouté.)

Alors un manque de monde surement, mais je pense qu'il y a largement assez de personnes ici pour inscrire les matchs et mettre le score à la fin.


Oui enfin, prenez pas cet exemple là, c'est juste un bad timing où les personnes chargées de MAJ le scoreboard se sont tous retrouvés indisponibles et en même temps. Rien de plus. C'est/ça va rentrer dans l'ordre ;)
Réponse #122
Par Laurd - 20/05/2015 13:18:02
même ban perm, ses posts sont top 1 !

mais quelle homme ce FUN.
Réponse #123
Par NS. - 20/05/2015 13:53:16 - Modifié le 20/05/2015 14:00:22
Moi je vois ca simplement comme un changement de génération, a l'époque tu vennais rire ici avec tes potes, maintenant la moitié de tes potes ne jouent plus et tu trouves de nouveaux joueurs qui viennent avec leurs nouveaux délires.
Je retrouve quand même de temps en temps la mentalité qui me faisais marer a l'époque et ca me suffit.
Et le site a grandement évoluer ces dernières années, et en bien je trouve. Même si il a perdu son coté familiale.


Tu as tout résumé pour moi également...
Membre depuis 2009 j'étais de la communauté CSS, j'ai arrêté de jouer 1an et demi et je suis revenu sur GO il y a presque un an il me semble, sans mates pour jouer.
Depuis mon retour j'ai constaté que la communauté avait pris énormément d'ampleur, et que comme dit par tout le monde Vakarm ne peut plus se permettre d'être un site amical ou familial, hors c'était ce que les gens comme moi appréciaient et s'attendaient à retrouver.
Je pense que les admins auraient rêvé que ca reste ainsi mais c'est impossible donc ils n'ont pas le choix, ils passent leur temps à banir des imbéciles (90% de la commu aujourd'hui, suffit de voir le forum d'ici ou HLTV) ou répondre à des posts inutiles, ce qui les fait assurément plus chier qu'autre chose, en ça je les comprends...
Donc aujourd'hui je ne lis plus trop le forum, ni les commentaires, je continue de venir sur le site pour lire les news, voir les résultats, les coverings car tout ça est très bien fait, et j'échange des skins via le forum.
Je me limite à ça, j'aimais aussi les streams de LAN chez GoY avec PM au cast mais honnêtement depuis que des streams officiels et très pro avec Anders Semmler and co. existent, il est impossible de rivaliser et je les favorise largement (rien contre vous par ailleurs). Et puis à 24ans j'ai appris un minimum l'anglais depuis un bail donc les streams FR sont très abandonnés quoi qu'il arrive par tout le monde.
Réponse #124
Par Qmule - 20/05/2015 13:57:18
Sinon go leur donner raison ? clore le topic et ban en masse :D
Réponse #125
Par Bogastok - 20/05/2015 14:23:49
Oui bon ... 13 pages, désolé pas tout lu. Mais je voulais quand même donner mon avis ^^

J'suis sur Vakarm depuis pas longtemps, mais je constate une chose, c'est que la modération est inexistante ... enfin inutile et complètement à côté de la plaque pour être exacte.

Quand je vois que les messages de trolls qui sont juste la pour foutre la merde et faire chier les gens, et que les mecs se ramassent jamais rien, je me dis que le staff en a rien à foutre de l'ambiance du forum ... comme quasi partout en fait.

Faut juste faire un choix à un moment : soit on a une modération correcte et on vire les troll (les vrais, les connard irrespectueux donc) et la on peut avoir un forum avec une bonne ambiance, soit on veut juste avoir un maximum de clic sur son site pour se faire un maximum de pépéttes avec les recettes publicitaires.

Et à mon avis c'est cette 2ème solution qui s'applique sur Vakarm. Comme quasi partout d'ailleurs.

Y'a même pas un putain de bouton signaler sur le forum... wtf ?

Suffirait de 2-3 modo bénévoles ayant la confiance du staff pour faire le ménage ici, ca prendrait un peu de temps au début mais sur lée long terme c'est tout bénéf. Autant pour la modération que pour le public.

Mais comme pour valve et le cheat, c'est clairement pas l'intention. les moyens sont la mais pas la volonté. Les trolls ca clique beaucoup plus partout et ca génère beaucoup de traffic/blabla = $$$

C'est juste logique en fait. Et je défie n'importe quel modo ou membre du staff de me prouver qu'ils ont pas envie que leur forum soit un repère à troll toxiques. la réponses assez évidente à venir est "on a rien à prouver", ce qui est pas faux ... du moment que vous êtes pas droits dans vos bottes à ce niveau.

Admetez juste publiquement que vous avez pas envie de virer les trolls et autres fouteurs de merdes de votre site parce qu'ils génèrent beaucoup de cliques et donc des recettes, comme ca au moins ca sera clair ;) Et honnête surtout.
Réponse #126
Par SekYo - 20/05/2015 14:25:47 - Modifié le 20/05/2015 14:30:27
Depuis mon retour j'ai constaté que la communauté avait pris énormément d'ampleur, et que comme dit par tout le monde Vakarm ne peut plus se permettre d'être un site amical ou familial, hors c'était ce que les gens comme moi appréciaient et s'attendaient à retrouver.

Vous savez, le coté "familial" ou "amical" de VaKarM, il vient surtout de vous [les posteurs]. Au final les commentaires/posts des membres du staff c'est qu'une infime partie du contenu posté, donc c'est vous qui insufflez l'ambiance que vous voulez, surtout sur la partie forum & commentaires.

Mais pour parler de cet esprit de famille que tu évoques, une famille normalement c'est accueillante. Or quand un nouveau débarque, pose une question basique et que les 15 posts suivants sont des trolls, des mêmes, des remarques sur l’orthographe, je suis pas sur que ce soit très sympa.

Alors oui, "avant" (quand ?) ça passait. Sauf que avant, le forum n'était pas intégré au site, était beaucoup moins actif et que donc t'avais pas 15 posts de trolls, mais 3. Et la réponse à la 4ème. Donc ouais, le mec pouvait se dire que c'était plutôt fun ici. Mais today, quand après 15 posts t'as toujours pas de réponses à ta question, que 90% des posts sont des variations de trucs de trolls déjà vu et que le mec ne sait même pas si au final son topic aboutira... Je pense qu'il pense plutôt que vous [encore une fois pas toi personnellement, mais l'ensemble des posteurs] être plus lourds et débiles que fun. C'est juste une question de mesure. Quand ta sœur ramène son copain a table pour la première fois, tu vas peut être le chambrer un peu, c'est de bonne guerre, mais tu passes pas le repas à lui balancer vanne sur vanne. Ca c'était pour la comparaison foireuse.


@Bogastok : Tu vois, c'est typiquement le genre de post qui me fait au final bien plus chier que de nombreux trolls et où j'aurai envie d'être grossier. Parce que tu nous fais un méchant procès d'intention, sans même avoir prix la peine de te renseigner :
- sur comment fonctionne une régie pub : t'apprendra qu'un mec qui visite le site 20 fois par jour génère très peu de revenu en plus qu'un mec qui vient qu'une fois, ce qui compte surtout dans la pub sur Internet c'est les visiteurs uniques, pas les sessions
- sur le fonctionnement de vakarm : c'est pourtant pas faute de publier régulièrement nos bilans financiers ( http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-Bilan-financier-2013-2014/5999 ), dans lequel tu verrais que la pub c'est juste peanuts dans nos revenus. Donc foutre en l'air notre forum pour ça, ce serait juste débile.
Réponse #127
Par Esoterik - 20/05/2015 14:38:06 - Modifié le 20/05/2015 14:45:24
Avec tout les trools et les abrutis qu'il y a, je pense qu'il n'on pas que sa a faire. Je trouve déjà remarquable le boulot qu'ils font, surtout qu'ils ont surement a travail et une vie.

Je pense aussi que vous prenez trop a coeur ce forum, vous vous plaignez du bruit que font les autres comme si vous étiez a la maison, que vous y passez tout votre temps. Si c'est le cas c'est assez inquiétant. Ce qui compte surtout c'est les coverages et les news, et de temps en temps il y a un topic sympatique qui apparait avec une discution intérréssante ou une vidéo qui est posté. Le reste quesque vous en avez a faire ? de plus c'est pas de la faute du staff si vous pouvez pas vous empêcher de cliquer sur le 1023659 ème topic sur Titan ou les cheaters.

Allez voir ailleurs si vous êtes curieux, vous verrez que n'importe quelle forum, n'importe quelle communauté connais sont lot d'absurdité, et aucuns staffs ne peut changer sa.

PS: Si il y a bien une chose qui doit changer, c'est suprimer les "+" et les "-". Sérieusement, tout ce que sa fait c'est de cacher le premier message d'une news même quand ce n'est pas un first, ou alors de ce prendre des dizaines de "-" pour avoir donner son avis, même constructif. Regardez les "-" distribués dans les news, vous verrez que sa n'a aucun sens comme système.
Réponse #128
Par Bogastok - 20/05/2015 16:36:26 - Modifié le 20/05/2015 16:38:03
Vous savez, le coté "familial" ou "amical" de VaKarM, il vient surtout de vous [les posteurs]. Au final les commentaires/posts des membres du staff c'est qu'une infime partie du contenu posté, donc c'est vous qui insufflez l'ambiance que vous voulez, surtout sur la partie forum & commentaires.

Mais pour parler de cet esprit de famille que tu évoques, une famille normalement c'est accueillante. Or quand un nouveau débarque, pose une question basique et que les 15 posts suivants sont des trolls, des mêmes, des remarques sur l’orthographe, je suis pas sur que ce soit très sympa.


Pour prendre l'exemple de la famille, si y'a pas une figure d'autorité qui remet un peu les membres à leur place et qui défini et fait respecter les règles, si les membres de cette famille sont pas naturellement "sages", ca va finir par partir en couille dans tout les cas.

C'est au staff à savoir tenir son forum et a faire en sorte que l'ambiance qu'il veut plus ou moins règne en ces lieux. C'est chez vous, c'est vos règles, et c'est donc à vous de les faire respecter. C'est un peu facile de mettre la faute sur les users de manière générales alors que ceux qui veulent une bonne ambiance ne peuvent tout simplement rien faire, surtout en l'absence de bouton signaler. Et qu'on voit h24 des post avec des taunt et des insultes gratuites qui se font même pas effacer ni sanctionner.

Alors oui, "avant" (quand ?) ça passait. Sauf que avant, le forum n'était pas intégré au site, était beaucoup moins actif et que donc t'avais pas 15 posts de trolls, mais 3. Et la réponse à la 4ème. Donc ouais, le mec pouvait se dire que c'était plutôt fun ici. Mais today, quand après 15 posts t'as toujours pas de réponses à ta question, que 90% des posts sont des variations de trucs de trolls déjà vu et que le mec ne sait même pas si au final son topic aboutira... Je pense qu'il pense plutôt que vous [encore une fois pas toi personnellement, mais l'ensemble des posteurs] être plus lourds et débiles que fun. C'est juste une question de mesure. Quand ta sœur ramène son copain a table pour la première fois, tu vas peut être le chambrer un peu, c'est de bonne guerre, mais tu passes pas le repas à lui balancer vanne sur vanne. Ca c'était pour la comparaison foireuse.


Comparaison foireuse effectivement(mais c'est pas de toi apparement ^^) car du moment que y'a une autorité autour de la table, qui peut virer les gens du repas si ils abusent (autorité parentale ou celle de proprio des lieux), ben la situation ne dégénerera pas, sous peine de sanction. Par contre si on compte sur la nature humaine pour que tout s'arrange, on est mal barré..

Comme tu dis, quand un nouvel user vient sur le forum et qu'il a une réponse à la 3ème page après des taunts et des trolls, effectivement il insistera peut-être pas et partira. La faute à qui ? Ben aux modérateurs c'est tout, faut pas se voiler la face.

La solution est simple, et je parle en connaissance de cause : tolérance 0 envers ceux qui ne sont pas respecteux et qui sont juste la pour faire chier.

1 : recruter quelques bénévoles (ou en échange d'un ptit qqchose, un titre un succès une news une glace osef) en qui le staff a confiance.
2 : annonce du changement de "régime"(ach !) et que maintenant y'aura plus de tolérance envers les emmerdeurs.
3 : application de la tolérance 0, càd les mecs qui post pour se foutre de la gueule des gens, les insulter, troller (dans le mauvais sens, faut pas devenir con ni robot non plus) etc etc, c'est ban def directe AVEC suppression de post. Les cons y s'en foutent d'être ban du moment que leurs conneries restent affichées. Si on ban les mecs et supprime leur post et que du coup ils sont pas beaucoup vu, ben y vont se lasser beaucoup plus vite que la modération si l'envie leur prennait de faire un "raid". Troller dans le vide ca va un moment, car créer un compte changer d'ip etc etc ca prend du temps, ban def un compte et delet des message ca en prend pas tant que ca ;)

A ce moment là ca ira déjà mieux, vous commencerez à avoir des gens un peu plus matures et respectueux qui viendront discuter sur Vakarm, et les trolls iront sur un autre forum ou on leur laisse la liberté de foutre leur merde, ce qui ne sera plus le cas ici. Tout le monde est gagnant, sauf les cons.

Je dis ca parce que j'avais fait les même remarques sur un forum très actif qui était totalement parasité par des gros cons comme ici, qu'on m'a pas cru, qu'on m'a recruté comme modo et appliqué mes conseils et que la bonne ambiance est revenue. Donc c'est pas juste de la théorie. Faut juste de la volonté, parce que l'excuse du "pas le temps" ca marche pas, car au final c'est un gain de temps sur le long terme et ca prend pas tant de temps que ca avec un minimum d'orga. Et c'est que du positif au final.

@Bogastok : Tu vois, c'est typiquement le genre de post qui me fait au final bien plus chier que de nombreux trolls et où j'aurai envie d'être grossier. Parce que tu nous fais un méchant procès d'intention, sans même avoir prix la peine de te renseigner :


C'est dommage parce que contrairement aux trolls, avec moi tu peux exposer des arguments et donner des explications et j'y serai ouvert. Mais libre à toi si tu préfère les discution stériles avec un troll qui fait exprès de rien vouloir comprendre juste pour te faire chier et te faire perdre ton temps, moi c'est pas mon kiff.

Je vous fait peut-être un procès d'intention, mais j'explique pourquoi je pense ca et j'argumente. Après j'ai jamais dis que j'avais forcément raison ^^ Mais c'est vrai que j'aurai pu me renseigner un minimum avant (pas l'habitude de voir une trensparence comme ca au niveau des finances !)

- sur comment fonctionne une régie pub : t'apprendra qu'un mec qui visite le site 20 fois par jour génère très peu de revenu en plus qu'un mec qui vient qu'une fois, ce qui compte surtout dans la pub sur Internet c'est les visiteurs uniques, pas les sessions


C'est pas en contradiction avec ce que j'ai dis. Si le site devient plus stricte au niveau de la modération, y'aura moins de doubles comptes, moins de gens qui viennent juste pour foutre la merde etc ... j'imagine que ca doit rentrer en compte dans les discution quand on gère un site qui vit de sa popularité.

Y'aura ptet plus de gens correcte, mais suffit d'être un peu lucide sur notre époque pour savoir que y'aura forcément un impacte sur le nombre de visiteurs. En tout cas au début, après peut-être qu'au contraire si Vakarm chope une bonne réput à ce niveau, y'aura plus de gens qui viennent ici pour discuter de manière constructive et y'aura une meilleure commu ^^

- sur le fonctionnement de vakarm : c'est pourtant pas faute de publier régulièrement nos bilans financiers ( http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-Bilan-financier-2013-2014/5999 ), dans lequel tu verrais que la pub c'est juste peanuts dans nos revenus. Donc foutre en l'air notre forum pour ça, ce serait juste débile.


Pour les revenus, 10% donc ~ 2000 euro c'est quand même pas mal je trouve. Après je connais pas trop, mais logiquement les pub qui s'ouvrent quand on clic, comme y'a autour du cadre du site souvent, ca doit rajouter des clic en plus. De toute facon le stream et les partenaires vakarm, c'est quand même lié au nombre total d'utilisateurs. Si on vire les trolls et les gens irrespectueux, le risque de faire baisser ce nombre est quand même bien là.

Mais bref, tout ca jm'en fous, jveux bien te croire quand tu me dis que ca serait débile de foutre en l'air votre forum juste pour ca, mais alors pourquoi ? Pourquoi ne réponds tu pas à ma première attaque plutôt salée sur la modération ? Pourquoi laisser autant de liberté aux fouteurs de merde, sachant comme tu l'as très bien expliqué que vous êtes totalement concient de cet état de fait ? Pourquoi ne pas simplement faire ce que j'ai expliquer un peu plus haut ?

Si j'en suis arrivé à l'hypothèse des revenus publicitaires comme raison de cette passivité, c'est justement parce que j'arrive pas vraiment à imaginer d'autre raisons qui puisse vous pousser à ne rien faire contre ce problème ... perso jm'en fous que vous vous fassiez de la thune, au contraire, tant mieux ! C'est totalement normal. Ce que je veux comprendre c'est pourquoi tant de passivité (je sais je me répète ^^)

Ou alors c'est que, comme sur un autre forum que je ne citerai pas, parmis votre staff y'a des gens qui kiff troller comme certains et que du coup c'est officieusement admit, en essayant de présérver les apparences.

Parce que si comme tu dis vous n'avez aucun intérêt à laisser cette ambiance de merde s'installer sur vakarm, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous faites rien .. en tout cas que vous semblez ne rien faire, vu que la situation empire et que des topics comme celui-ci ont tellement de succès.

Malgré tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour te dire franchement, malgré les apparence je post pas uniquement pour dénigrer votre travail mais pour essayer de trouver une solution(et parce que j'aime bien faire de la "politique" sur le net aussi, dans le bon sens du terme ^^).

Parce que y'a un bon potentiel sur Vakarm, ca pourrait devenir un site avec une très bonne ambiance et une autre sorte d'état d'esprit pourrait s'installer. En prenant en compte que le staff et les users vont prendre de l'âge au fil des années, comme j'ai pu le constater sur d'autre forum et d'autre commu, c'est ptet pas plus mal d'essayer de basculer vers quelque chose d'un peu plus mature non ? Sauf si c'est pas l'objectif, et à ce moment la ben faudrait que ca soit un peu plus clair, en adéquation avec le règlement quoi.

Enfin bref, désolé si mon ton irrite certaines personnes, j'voulais juste faire réagir, donner mon avis et quelques conseils, ca vaut ce que ca vaut (même si ca fait un peu prétentieux, mais j'pense pas être le pire à ce niveau là ... enfin j'espère ^^)
Réponse #129
Par Personne - 20/05/2015 16:52:57
Concernant la modération du forum et l'organisation du forum en régle générale la reponse est assez simple : on modére ce qu'on peut quand on peut.

Il y a plusieurs raisons à ça.

Recruter des modos ça sous entend faire une campagne de recrutement, créer un post spécial pour ça chez vakarm et surtout trouver les personnes de confiance pour ça et les former. Ça prend du temps et malheureusement ça n'est pas au top des priorités. On y viens petit à petit avec la reorga du forum, la création de la charte... et on continue à avancer mais pas très rapidement.
Concernant le bouton signaler c'est un peu la même chose, il faut le coder et c'est loin d'être en tete de la TODO list des développeurs.
Malheureusement le temps est une donnée incompressible, et on doit faire avec.

Mais régulièrement on pousse en interne pour améliorer telles ou telles choses, le forum a déjà pas mal évolué au cours de l'année passée et ce genre de feedbacks montrant que le forum est une part importante de la communauté pour certains peuvent aider à faire remonter certaines choses dans la liste des priorités ;)
Réponse #130
Par Bogastok - 20/05/2015 17:14:50
Concernant la modération du forum et l'organisation du forum en régle générale la reponse est assez simple : on modére ce qu'on peut quand on peut.


C'est bien ca le problème que j'ai exposé (surement que jsuis pas le seul), c'est que vous ne pouvez pas assez, et que au final ca vous file quand même plus de taff vu que c'est vous qui devez finir par le faire pour pas que ca aille trop loin. C'est con quand on y pense non ? ^^

Il y a plusieurs raisons à ça.

Recruter des modos ça sous entend faire une campagne de recrutement, créer un post spécial pour ça chez vakarm et surtout trouver les personnes de confiance pour ça et les former.


Effectivement, si vous arrivez pas à trouver 2-3 utilisateurs réguliers du forum en qui vous avez un minimum confiance (y ont pas l'admin du fofo non plus), vous devez être bien mal entouré ... ptite pique parce que j'trouve que ton argument tiens pas la route :p

Modérer un forum ca prends pas des heures, et la "formation" c'est juste trouver un mec un peu mature et pas trop con pour le faire, lui donner les grande ligne et c'est bon. C'est pas compliqué d'envoyer des post de trolls à la poubelle quand même... on demande pas vraiment plus que ca. Après l'encadrement c'est vraiment pas compliqué, sérieux j'peux vous donner des conseil pour pas que ca prenne de temps.

Ça prend du temps et malheureusement ça n'est pas au top des priorités. On y viens petit à petit avec la reorga du forum, la création de la charte... et on continue à avancer mais pas très rapidement.


C'est con parce que si ca serait une de vos priorité, réglé en maximum 2 semaine sans trop de taff, ben après vous pourriez laisser le taff de modération principale (90%) aux modo et vous concentrer sur quelque chose d'un peu plus utile que répondre à des mecs qui en ont rien à foutre de vous et de vos explication, vu qu'ils veulent juste foutre la merde.

J'sais pas, me semble que c'est juste logique ...


Concernant le bouton signaler c'est un peu la même chose, il faut le coder et c'est loin d'être en tete de la TODO list des développeurs.
Malheureusement le temps est une donnée incompressible, et on doit faire avec.


ben j'vous donne un conseil pour en gagner, du temps justement ;)

Le bouton signaler c'est au contraire encore un gain de temps au final. Sauf si vous aimez éplucher le forum pour vérifier que y'a pas des trucs trop "graves" qui se disent. mais bon, au final le mieux c'est quand même 2-3 modo, et la plus besoin de bouton signaler.

Mais régulièrement on pousse en interne pour améliorer telles ou telles choses, le forum a déjà pas mal évolué au cours de l'année passée et ce genre de feedbacks montrant que le forum est une part importante de la communauté pour certains peuvent aider à faire remonter certaines choses dans la liste des priorités ;)


Ca c'est une belle phrase de politicien pour noyer le poisson haha :p

Non j'taquine, mais je te crois et j'espère que vous allez quand même pas attendre que les gens de bonnes volonté qui restent encore sur ce site se soient barré avant de faire quelque chose, faudra pas se plaindre d'un forum avec 20 pages de spam useless en 5mn à ce moment-là ^^
Page 13 sur 22
1
...
11
12
13
14
15
...
22