Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La preuve OVNI de la NASA ?
La preuve OVNI de la NASA ? - 170 messages, 27894 vues
Page 9 sur 18
1
...
7
8
9
10
11
...
18
Réponse #81
Par lopoyolo91 - 25/11/2013 18:27:25 - Ce membre est banni définitivement
c'est The Truman Show a l'echelle d'une planete :) On est la télé realité d'E.T :'(
Réponse #82
Par JeanleGentleman - 25/11/2013 18:36:23
Bon allez, bas les masques. Je l'avoue : je suis un extraterrestre.
Réponse #83
Par kletz - 25/11/2013 18:45:07
Merci d'arreter de confondre (intentionnellement ou non) différentes choses :
- La vie extraterestre
- Les OVNI
- L'origine extra terrestre des OVNIs
- Une origine intelligente extra terrestre des OVNIs (certains phénomènes qualifiés d'OVNIs sont ainsi des météorites, donc en effet extra-terrestres, mais pas du tout intelligent ;) ).

Les complotistes en tous genres sont assez forts pour mélanger ces 4 points, ce qui ne rend pas la discussion des plus interessante quand personne ne parle le même vocabulaire.

Et il est tout à fait possible de penser qu'une vie extra-terrestre (quelque soit sa forme) soit possible, tout en pensant que les OVNIs ne sont pas issus de civilisations extra-terrestres.

A ceux que ces sujets interessent vraiment (d'un point de vue scientifique j'entend, et pas simplement loufoque sur M6), je conseille vivemement d'aller se document sur le Paradoxe de Fermi et l'Equation de Drake.


La question n'est pas de confondre ou non les termes. Le fait est que les experts qui se penchent sur ces phénomènes depuis des années et qui font des recherches, financées par l'Etat, sur le sujet affirment ne pas savoir ce que c'est...
Alors soit ils ne savent vraiment pas ce que c'est, soit ils ne veulent/peuvent tout simplement pas le dire mais il n'en demeure pas moins que dans certains cas ça n'est ni la pollution atmosphérique ni rien de naturel...

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'accroches tant à l'équation de Drake. Elle est tout à fait sensé je te l'accorde mais pourquoi se focaliser là dessus quand tu peux trouver une mine d'autres informations par toi même ? J'ai l’impression que c'est parce qu'elle te rassure et te conforte dans ton idée non ?
Pourquoi Drake serait un génie digne de confiance et les autres scientifiques qui dénoncent des phénomènes inexpliqués seraient des farfelus ?
Je trouve curieux de croire en un seul homme qui dit des choses rassurantes et de ridiculiser les autres qui affirment des choses qui nous gênes. Il faudrait peut être s'ouvrir un peu l'esprit...
Réponse #84
Par MTH - 25/11/2013 18:47:25
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_de_Phoenix

Une grande partie de la population de Phoenix aurait menti ?

Il y'a également des pilotes d'avions de chasse/ligne qui ont vu des ovni.
(Une grande lumière qui les observe leur tournant autour et s'éloignant avec une vitesse qu'aucune invention de nature humaine ne peut atteindre).

Y'a eu beaucoup de reportages sur les OVNI.

Après on y croit ou pas mais une existence extraterrestre n'est pas à exclure...
Réponse #85
Par Personne - 25/11/2013 19:02:40
Si vous trouvez la pyramide de gizeh attendez de voir les pyramides de bosnie (qui communiquent chaque seconde par onde avec d'autres site de part le monde).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xROe6g_3qGk


Alors j'ai écouté, et je suis convaincu.

On a donc une émission entre deux éminences reconnues dans le monde et leurs domaines respectifs : Bob vous dit la vérité et Dominique Jongbloed.

Bon moi je les connaissais pas, alors du coup j'ai du me renseigner mais heureusement, j'ai internet ce qui me permet de cacher mon inculture en faisant mes recherches de chez moi.

Bon Bob vous dit la vérité, sorti de son site perso j'avoue que j'ai rien trouvé, et j'ai pas pensé très pertinent d'apprendre de quelqu'un uniquement ce qu'il peut en dire lui même, pas très objectif en somme.

Donc je me renseigne plus sur Dominique Jongbloed, qui passe pour l'expert du jour.

Il est introduit en début d'émission avec un palmares long comme ma... jambe, et là je dois dire que ça en jette.

Mais bon j'ai pas eu le temps de tout noter, donc je me suis dit, lui au moins je le trouve sur internet, c'est un scientifique de renom.

Bein j'ai été déçu de trouver nulle part mention de ces fameuses palmes académiques, ou autres récompenses, pas même un article wikipedia, uniquement des sites de complotistes, c'est quand même dommage pour quelqu'un de son accabit.

Bon lui aussi y'a bien son site web mais bon.... Enfin chacun est juge, pour moi ça fait pas très... "pro". http://www.dominiquejongbloed.org/


Après je vais vous la faire courte, tout le reste du podcast consiste en plusieurs révélations faites par cette personne qui "a des preuves" mais "attend qu'elles soient vérifiés" mais "c'est franchement quasiment sur" et c'est "une découverte exceptionnelle".

Bien tout ça c'est très sympa, mais étant donné qu'il n'y a aucune preuve présenté, on se retrouve à devoir croire sur parole ce monsieur et son guide qui est, je cite, "vraiment quelqu'un de très simple, très fidèle, qui s'ouvre à la spiritualité pour devenir un être de lumière et que je crois incapable de toute arnaque"

Donc je pense que tu le comprendra, je ne vais pas m'abonner à Bob vous dis la vérité et je vais encore rester un peu plus dans l'ignorance je crois...
Réponse #86
Par hlMOD - 25/11/2013 19:06:59 - Modifié le 25/11/2013 19:07:42
D'un point de vue purement statistique, la seule chose qu'on sait concernant la probabilité d'existence d'une vie "intelligente", c'est qu'elle est pas nulle... Vu qu'on est là. C'est ce que "calcule" justement l'equation de Drake (si tant est qu'on puisse appeller "calcul" un résultat avec autant de paramètres qui peuvent fluctuer).



L'équation de Drake est une éstimation des années 60. Depuis, il y'a eu pas mal de modification (merci la mécanique quantique) rendant d'un point de vue purement théorique cette probabilité plus que tangible.
Réponse #87
Par SekYo - 25/11/2013 19:14:09 - Modifié le 25/11/2013 19:16:09
[...]

Drake, c'est juste l'une des façons les plus simples (et ludique je dirai même) de commencer à aborder la question de la probabilité de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente. C'est tellement simple que n'importe qui peut s'amuser a tester différentes valeurs des différents paramètres, en fonction de sa vision plutôt "optimiste" ou "pessimiste", pour voir comment les résultats varient. Et de voir par soit même qu'au final on est encore très peu capable même pas de fixer, mais même de borner ces différents paramètres.
Si Drake en lui même a proposé une solution à son équation, en utilisant différentes valeurs aux paramètres de son équation, l'intérêt n'est pas dans sa solution particulière, mais dans l'équation en elle même, qui pose de manière "scientifique", le problème. Et qui permet ensuite de discuter plus spécifiquement des différentes composantes, plutôt que de tout mélanger.


@hlMOD : Son équation a beau avoir été posée dans les années 60, elle reste toujours valable hein. Les valeurs qu'il a choisi a l'époque pour ses paramètres sont clairement obsolètes, mais ça n'empêche pas de continuer à l'utiliser.
Réponse #88
Par TuTuR - 25/11/2013 19:27:16
Je suppose que l'homme existe.
Je me dis que le fait que nous existions est dût à des conditions (formation de la planete, temperature, eau, vie, évolution, survivre au temps etc...) qui sont certainement une chanse sur l'infinie.
Je me dis que l'espace n'a pas de limite et en constante évolution et donc si nous existons, même si nous avions une chance sur l'infinie, il y a également une chance sur l'infinie pour que E.T existe
Réponse #89
Par wesley - 25/11/2013 19:53:29
Tu fais comme tu veux personne ;-).
Réponse #90
Par SteelZ - 25/11/2013 19:54:37 - Modifié le 25/11/2013 19:55:49 - Ce membre est banni définitivement
J'ai une question un peu conne.... Si l'homme est allé sur la lune en 1969 et pour les dernier en 72 alors pourquoi n'y est il pas retourné depuis ? (il y fait trop froid ? y a pas de meuf ? y a pas le net) sachant qu'on est en "2014" donc apres pratiquement 42 sachant que les technologies des grandes puissances(Russie USA chine etc...) ont largement evoluer ? merci d'avance et si possible une réponse construite.
Page 9 sur 18
1
...
7
8
9
10
11
...
18
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction