Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La preuve OVNI de la NASA ?
La preuve OVNI de la NASA ? - 170 messages, 27897 vues
Page 10 sur 18
1
...
8
9
10
11
12
...
18
Réponse #91
Par Personne - 25/11/2013 20:01:31
Il y a encore des gens, en 2013, pour croire que les gouvernements nous disent tout ?
D'un point de vue purement statistique, la probabilité d'existence de vie ailleurs doit être tellement énorme que n'importe quel scientifique un temps soit peu objectif ne peut se permettre de dire que l'on est "seuls".


Eh bien aussi étrange que celà puisse paraitre elle est au contraire très faible.

La vie sur terre n'est pas entièrement apparue par hasard, bien sur la distance par rapport au soleil joue, mais il n'y a pas que ça, la formation de l'atmosphère, toutes les phases de l'évolution ont amené à la vie sur terre de manière stable, et toutes ces petites chances mises bout à bout ça fait une probabilité faible de les reproduire (j'entends les conditions nécessaires à la vie, pas toute l'évolution) que si on les réduits avec les planêtes que permettent d'atteindre pour l'instant la théorie de la relativité en disons moins de 10 ans, bein ça fait pas tant que ça.
Réponse #92
Par Deaglemania - 25/11/2013 20:07:39
J'ai une question un peu conne.... Si l'homme est allé sur la lune en 1969 et pour les dernier en 72 alors pourquoi n'y est il pas retourné depuis ? (il y fait trop froid ? y a pas de meuf ? y a pas le net) sachant qu'on est en "2014" donc apres pratiquement 42 sachant que les technologies des grandes puissances(Russie USA chine etc...) ont largement evoluer ? merci d'avance et si possible une réponse construite.


très simple: premièrement, il n'y a plus la guerre froide
deuxièmement on a vu qu'il n'y avait rien à voir sur la lune
troisièmement on a pas l'argent pour faire mumuse dans l'espace, on a d'autres priorités bien terriennes

Réponse #93
Par KoBeWoNe - 25/11/2013 20:09:17
J'ai une question un peu conne.... Si l'homme est allé sur la lune en 1969 et pour les dernier en 72 alors pourquoi n'y est il pas retourné depuis ? (il y fait trop froid ? y a pas de meuf ? y a pas le net) sachant qu'on est en "2014" donc apres pratiquement 42 sachant que les technologies des grandes puissances(Russie USA chine etc...) ont largement evoluer ? merci d'avance et si possible une réponse construite.

Car y'a rien a foutre sur la Lune et ça sert a rien en soit. Y'a pas d'eau, donc c'est encore techniquement impossible de rendre ce foutu satellite exploitable.

La NASA aurait confirmé la présence d'eau sur Mars, mais là par contre le voyage est pas le même.

Réponse #94
Par Personne - 25/11/2013 20:15:10
Tu fais comme tu veux personne ;-).


Et donc je suis un affreux complotiste?
Réponse #95
Par kletz - 25/11/2013 20:19:10 - Modifié le 25/11/2013 20:21:27
Tu fais comme tu veux personne ;-).


Et donc je suis un affreux complotiste?


Ce qui me gêne c'est pas tant que tu prétends tout savoir et avoir des réponses aux grandes énigmes de la science mais c'est surtout que tu refuses que les autres pensent différemment de toi qui as peut être tord d'ailleurs.
Réponse #96
Par Personne - 25/11/2013 20:21:39
Ah mais qu'on soit clair, ça n'est pas mon but quand on parle de ET d'imposer mes croyances, c'est un sujet sur lequel je suis plutôt ouvert.

Mais quand on me présente des théories fumeuses qui font juste un peu rêver parce que ça ressemble à un indiana jones moderne, et que chacune des preuves présentées est démolie systématiquement mais que les mecs s'obstinent à base de "non, mais moi je connais la vérité. La pyramide de Gizeh, c'est les toilettes du roi Neptunien.", bein oui, ça m'énerve.
Réponse #97
Par Blok - 25/11/2013 20:26:35
Il y a encore des gens, en 2013, pour croire que les gouvernements nous disent tout ?
D'un point de vue purement statistique, la probabilité d'existence de vie ailleurs doit être tellement énorme que n'importe quel scientifique un temps soit peu objectif ne peut se permettre de dire que l'on est "seuls".


Eh bien aussi étrange que celà puisse paraitre elle est au contraire très faible.

La vie sur terre n'est pas entièrement apparue par hasard, bien sur la distance par rapport au soleil joue, mais il n'y a pas que ça, la formation de l'atmosphère, toutes les phases de l'évolution ont amené à la vie sur terre de manière stable, et toutes ces petites chances mises bout à bout ça fait une probabilité faible de les reproduire (j'entends les conditions nécessaires à la vie, pas toute l'évolution) que si on les réduits avec les planêtes que permettent d'atteindre pour l'instant la théorie de la relativité en disons moins de 10 ans, bein ça fait pas tant que ça.


Bien sûr, en prenant en compte la restriction de la durée et de la théorie de la relativité, ça limite tout de suite les possibilités, mais je ne pensais et ne parlais pas d'une forme de vie "atteignable", juste d'une forme de vie "existante", et c'est là toute la distinction. Mais tu as tout à fait raison, la probabilité d'existence d'une forme de vie dans l'espace restreint "atteignable" est très faible. :)
Réponse #98
Par kletz - 25/11/2013 20:29:21 - Modifié le 25/11/2013 20:32:45
Ah mais qu'on soit clair, ça n'est pas mon but quand on parle de ET d'imposer mes croyances, c'est un sujet sur lequel je suis plutôt ouvert.

Mais quand on me présente des théories fumeuses qui font juste un peu rêver parce que ça ressemble à un indiana jones moderne, et que chacune des preuves présentées est démolie systématiquement mais que les mecs s'obstinent à base de "non, mais moi je connais la vérité. La pyramide de Gizeh, c'est les toilettes du roi Neptunien.", bein oui, ça m'énerve.


Tu dis que ça n'est pas ton but d'imposer tes croyances mais alors pourquoi tu prends wesley à l'ironie et pourquoi tu te dis agacé par les théories de certains qui sont différentes des tiennes ? C'est contradictoire je trouve.

Par exemple tu nous expose ta théorie selon laquelle le pourcentage de chance qu'on puisse entrer en contact avec une race extraterrestre est très faible. Ça vaut ce que ça vaut étant donné tes compétences et tes longues années de recherches en la matière (sans t'offenser) mais je ne vais pas me moquer de toi ou essayer de te faire changer d'avis donc fais en autant avec les autres. Chacun à le droit d'avoir son avis, le principale étant de ne pas dire "ça n'existe pas parce que tout le monde dit que c'est des conneries".

Ensuite, on l'a dit, il y a à boire et à manger sur Internet et si la théorie des pyramides te sembles fumeuse ça ne veut pas dire que tout le reste est à bannir d'un tour de bras. ;)
Réponse #99
Par Personne - 25/11/2013 20:34:12
Mais justement il ne me semble avoir parlé QUE de la théorie des pyramides en terme offensant justement parce que tous les arguments de ces théories ont déjà été démontés 107 fois.
Réponse #100
Par NagaiT- - 25/11/2013 20:37:21 - Ce membre est banni définitivement
Les "scientifiques" sont ce que les prêtres étaient au moyen age : "Bois mes paroles et ferme la".
Voilà j'ai résolu votre débat en 10 secondes !



AHAH



http://youtu.be/VpqjZNpWI4Q?t=5m53s
Page 10 sur 18
1
...
8
9
10
11
12
...
18
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction