Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le Free-to-Play... Pourquoi ? (pas)
Le Free-to-Play... Pourquoi ? (pas) - 51 messages, 8790 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par tHEO_M4YSTER - 13/08/2013 11:52:46
Même avec toute la bonne foi du monde.


Je peux pas voir un cs avec un boutique en ligne, nan faut pas déconner quoi... T_T



Nothing to add.
Réponse #52
Par tHEO_M4YSTER - 13/08/2013 11:54:33
N'ayant pas l'habitude de poster sur vakarm, je me suis senti, par mon égocentrisme exacerbé, l'envie de parler de ce sujet. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible et d'exposer mon idée sur le possible (ou pas) passage de CS:GO en F2P.

D'abord le F2P, pourquoi pas, mais là, premier problème... les possibles cheaters. Car oui, il y en aura plus, par la facilité de faire X comptes, et donc ils se trouveront dans probablement beaucoup de parties.
Alors oui certes, les "pro" ne rencontreront probablement pas ce problème, mais nous, joueurs occasionnels (par ailleurs le gros des joueurs de cs), seront les premiers touchés. Et vous me direz surement "oui, mais y'aura plus de joueurs, donc la proportion de cheater sera la meme"... là est le hic.
D'une part, la communauté cs n'est pas la plus mature de tous les jeux, et la facilité d'utiliser un cheat (contrairement à un LoL ou autre f2p) donne envie à certains de se faire un deuxième compte et "poutrer du noob en dm" ou autre. Et ce premier problème pourrait donner une mauvaise image de CS:GO, à l'instar de la communauté allemande qui à longtemps eu la réputation de cheaters, ou d'un warZ qui en a patit du grand nombre de cheaters.
Puis vient le second problème, l'Anti-Cheat, certes il doit être viable, mais il doit aussi pouvoir empêcher tout joueur lançant un cheat pour la première fois de ne pas se connecter à un serveur, ce qui (je pense) est impossible. Une solution à ce problème pourrait être, comme il se fait à LoL (pour le prendre comme exemple), d'instaurer un système de niveau qui empêcherait tout joueur venant de se créer un compte sur CS:GO, de ne pas jouer en occasionnel avant le niveau 5 (par exemple), d’être forcé a faire l'entrainement aux armes (qui devrait être plus long et plus poussé), et jouer contre des bots, de ne pas pouvoir faire du matchmaking avant le niveau 10 etc. Et, pour ceux ayant acheté le jeu, être directement niveau 30 (restons sur l'exemple de LoL), et ne rien changer. Cela rendrait la création de comptes CS:GO a gogo tellement lourde et ennuyante que ça pourrait décourager une bonne tranche des possibles cheaters, et entrainer les nouveaux joueurs sans les lancer directement dans l'enfer qu'est le FFA.


Passons le problème des possibles cheaters. Viens le problème de la rentabilité du modèle F2P. Un modèle a la tf2 ou dota ? Peut-être, mais l'envahissement de skins à foison me fait peur (rappelez vous des serveurs css avec les skins admins ERROR et j'en passe), et comment dire a des joueurs qui pouvaient mettre gratuitement des skins dans leur jeu, que maintenant, ils seront payant ?
Pour le problème de la rentabilité (car oui, le F2P doit être rentable), la solution me semble floue

Voila, j'espère que j'ai été assez clair dans mon idée, j'espère que vous réagirez,
voici un kirby dance <(^^<) <(^^)> (>^^)> ^(^^)^





Quoi quil en soit si il le veulent personne a le choix et personne nous demande nos avis non plus !
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6