Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Argument tickrate bidon - 77 messages, 16024 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par Haystack - 23/02/2015 13:35:19 - Modifié le 23/02/2015 18:50:46
Pour rappel, Valve a dit qu'ils ne souhaitaient pas augmenter le tickrate car pour un tick128 par exemple, il faut 128fps constants pour avoir de bonnes conditions de jeu, ce qui est vrai. Et que leurs stats générales sont bien plus basses.

réalite : on sait qu'il sagît soit d'une question d'argent, soit d'une question d'accord avec Faceit/ESEA/etc car c'est eux qui font les principales compétitions online. [color=red]Je sais que Vave n'a aucunement l'intention de changer cela car ils n'ont rien à gagner et que le jeu marche très bien[/color]

proposition purement technique pour palier au problème de FPS :

1) on ajoute une option dans le jeu "tickrate maximum souhaité : 64, ..., 128", de la même manière que l'on a "ping maximum". Et si TOUS les joueurs du match ont coché "128", ils fournissent un serveur 128, sinon 64.

2) le jeu lance un benchmark graphique quand tu coches tick128 pour empêcher l'utilisateur de mettre l'option s'il a pas assez de FPS.

Est-ce que cette proposition est valide techniquement? Est-ce que j'oublie quelque chose?
Réponse #2
Par OneT0uch - 23/02/2015 13:47:14 - Modifié le 23/02/2015 13:52:58
Le prix des serveurs ?^^
Il ne faut pas oublier que c'est une entreprise.

Il n'y aura aucun profit pour eux,donc 0 intérêt.

Réponse #3
Par krankz - 23/02/2015 13:48:37
Pour rappel, Valve a dit qu'ils ne souhaitaient pas augmenter le tickrate car pour un tick128 par exemple, il faut 128fps constants pour avoir de bonnes conditions de jeu, ce qui est vrai. Et que leurs stats générales sont bien plus basses.

Perso, je trouve cet argument totalement bidon.

Pourquoi?

Parce qu'il suffirait dans les options de proposer un "tickrate maximum : 64, ..., 128" comme on a le "ping maximum". Et si TOUS les joueurs du match ont coché "128", ils fournissent un serveur 128, sinon 64.

Limite ils font un benchmark graphique quand tu coches tick128 pour empêcher l'utilisateur de mettre l'option s'il a pas assez de FPS et le problème est réglé.

J'oublie quelque chose?


Oui, tu oublies qu'ils s'en badigeonnent les testicules avec le pinceau de l'indifférence!

$$$ is Valve's life
Réponse #4
Par Gurb - 23/02/2015 13:56:30
Pourquoi ne pas faire une pétition?
Réponse #5
Par M477 - 23/02/2015 13:57:37
Pourquoi ne pas faire une pétition?


Tu veux une claque ?
Réponse #6
Par rolzi76 - 23/02/2015 13:58:13
Pourquoi ne pas faire une pétition?


Ils torcherons leurs merde avec ta pétition

One touch l'a dit > $$$$$. C'est tout ce qui importe.
Réponse #7
Par PicasSO. - 23/02/2015 14:12:38
Faudrait du tick 128 au dessus de double ak, ça serai déjà moins chère à mettre en place
Réponse #8
Par Bloodman - 23/02/2015 14:22:48
C'est pas tant le prix des serveurs que celui de la bande passante qui couterait un bras à Valve (doublement de la bande passante) pour un résultat en terme de profits supplémentaires quasiment nul.

N'oublions pas que Valve est une entreprise. Aucune entreprise n'investira le moindre € dans un projet qui ne lui rapportera aucun bénéfice. Or là, on ne parle même pas de bénéfices mais carrément de pure perte d'argent pour l'entreprise.

Le jeu cartonne avec des serveurs pourris en tick 64, ils n'ont aucune raison d'y toucher ou d'upgrader quoi que ce soit.

Déjà, avec des serveurs non surchargés en tick 64, on verrait une nette différence. En ce moment, les serveurs sont complètement écrasés par la charge et c'est pour cela que les pings sont merdiques 1 MM sur 2 ou que 1 balle sur 3 est registered.

Mais le MM en tick 128, les gens, ça n'arrivera jamais. Au mieux, on peut éspérer un jour qu'ils feront une comm pour indiquer qu'ils ont upgradés et/ou ajouté des serveurs pour le MM. Mais on en est encore loin AMHA.
Réponse #9
Par nyctalope - 23/02/2015 14:31:06
+1 bloodman, je pense aussi que ce n'est pas près d'arriver...

Et malheureusement idem pour le matchmaking par équipe, ils ont dit qu'ils en avaient absolument rien à faire, et ils le prouvent.

Réponse #10
Par pZd - 23/02/2015 14:33:00
go ESEA, FACE IT ou CEVO si tu veux du 128
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8