Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A tous les motivés - 39 messages, 7811 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Haystack - 12/06/2016 10:08:46 - Modifié le 12/06/2016 10:17:59
Comme je n'ai pas envie de la ramener sur un vrai sujet de lineup avec un avis non constructif qui ne fait pas avancer les recherches, je préfère donner mon avis ici.

Je reste toujours sceptique quand aux horaires des projets de lineup. Ils demandent tous minimum 5 jours par semaine, 3h par jour. Je ne sais pas si les gens se rendent compte.

Tu dois :
- ne pas être en couple
- ne pas avoir d'autres activités en club (sport...)
- ne pas te lever trop tôt pour bosser
- ne pas bosser, c'est encore mieux, ou être étudiant sans trop étudier.

Au final, tu t'entraînes davantage que les lineups subtop déjà en place :)

Je me demande sur tous les projets que j'ai pu voir passer sur vakarm, combien ont tenu plus de 2 mois sans divergence d'opinion, incompatibilité de caractères ou autre excuse de sac pour éviter de dire "mon dieu, je n'ai pas envie de passer autant de temps sur le jeu". C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur l'initiateur du projet qui "a pris la grosse tête", ou "j'en ai marre de carry ma team" ou le classique "ça cheat en face, j'arrête" dès les premiers PUG d'entraînement.

D'expérience, le gros problème d'une lineup, c'est souvent la disponibilité des uns et des autres. Demander une telle disponibilité, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied. Le plus drôle c'est les mecs "dispos H24" qui ensuite ne se pointent pas sur le TS et trouvent une excuse du genre "j'ai eu un accident" ou "ma grand mère est morte".

De plus, bien souvent, ils ne sont même pas 5 dans le projet et n'ont peut être aucune expérience dans des lineups précédentes qu'ils parlent déjà de LAN sans même savoir si les gens pourront suivre le rythme online dans un premier temps.

Bref, j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur des projets de lineup histoire d'avoir une autre vision.
Réponse #2
Par Naiedaos - 12/06/2016 10:35:30 - Modifié le 12/06/2016 10:37:23
100% le même avis que toi pour le coup. Mais j'ai l'impression que ça devient toujours comme ça dès que un jeu a un esport montant, j'ai eu le même problème sur d'autres jeux. Et je trouve que 5 jours par semaine 3h c'est vraiment dans le plus bas de ce qui se voit, perso je vois routinement bien plus.

("Vous" concernant personne de particulier du topic)
Putain les gars, c'est même pas du subtop la LU... Faut arrêter de croire qu'on va monter votre vie avec vous. J'en ai plein le cul pour un recrutement qu'on me demande lors d'un (beaucoup trop long) entretient TS tout l'historique de ma vie et mes ambitions future jusqu'à dans 10 ans. J'ai l'impression de chercher un boulot sans rire. Ok on est high ranked mais le tier 14 du subtop nous pisse toujours dessus donc on vaut pas grand chose en fait, sert à rien de passer 10h à parler du théorique si ça marche pas IG au final et que ça split en 2/2.
Et arrêtez de harceler pour être présent non stop sur le TS dès qu'on se connecte, jme suis fais kick d'un certain nombres de teams par ce que je viens "que" pour les praccs qui font déjà 5-6h par soir parfois... J'passe plus de temps avec vous qu'avec mes amis. Vous voulez pas venir me tenir la teub aux chiottes aussi histoire qu'on soit vraiment jamais séparé ? Hey ça vous regarde si vous avez pas de vie en dehors du jeu mais c'est pas le cas de tout le monde. Faites vous des amis et une vie. Et laissez moi tranquille le samedi aprem quand vous voulez encore pracc, que je dis non, et que vous râlez par ce que "tout le monde est co !"

Et si c'est pour train autant d'heures par jour, faites un effort et activez le cerveau. Ca sert à rien de faire autant d'heures de pracc si c'est jamais pour travailler quoi que ce soit et juste croire que la progression ça va venir tout seul. La plupart des gens ont plus ou moins conscience que faut faire des strats et parler crossfire et stuff sur des serveurs vides mais l'entrainement perso aussi ça compte aussi. Combien j'ai fais de teams (même ma dernière en fait) où ils peuvent très bien faire 6h de pracc dans la soirée mais par contre quand il faut DM 1h y'a plus personne et au final tout nos problèmes en pracc viennent du fait qu'on se fait souvent out-aim.

Bref, pour moi y'a un gros problème de perspective dans ceux qui montent leur LU après avoir trop regardé twitch, les choses se font en un certain temps et ça sert à rien d'essayer de bruler les étape à part se burn out du jeu et détester ses mates.



Réponse #3
Par Eagl La Baguette - 12/06/2016 10:37:37
J'avais chercher une lineup jouant que le week end ya quelques mois, et je pense que ça existe pas. les horaires comme tu dit sont justes horribles, j'ai autre chose a foutre perso (comme la plus part d'entre vous j'imagine)que de me tuer la semaine toute la nuit a cs ^^
Réponse #4
Par NPK4574 - 12/06/2016 11:23:33
Aucunement d'accord avec vous ! Chacun joue a CS de la facon qui lui plait, MM, faceit Team , LAN ou pas . Le temps que tu passe sur le jeu et le travaille que tu y fourni doit être a la hauteur de tes exigence et de tes ambitions.Si toi , tu n'a pas envie de passer 5/7 20h-00 sur le jeu , alors ne rejoint pas les team qui eux veulent ces horaires la pour step up ou pour l'aspect compétitif du jeu. La le problème au final c'est pas eux, c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux . Et il y a des tas de gens qui aime jouer a 5 a cs sans pour autant avoir de contrainte d'heure , donc oriente toi vers ces personne la au lieu de tag les post line up sérieuse etc. Oui beaucoup des team ne tienne pas , split rapidement etc, mais ca n'a rien a voir avec les horaires je pense. HF dans tes recherche
Réponse #5
Par KriiKsuS - 12/06/2016 12:11:37
Tout a un prix, si tu veux faire un truc sur le game faut t'en donné les moyens, c'est partout pareille.
Un point où je suis d'accord avec Naiedaos, quand c'est le week end ( ou hors heure pracc ) et que tes mate veulent pracc ou faire un truc à 5 ( théories ect ... ) et bas chui d'accord que c'est grave relou x)
Juste sa c'est relou, à un tel point qu'ils croient que tes la seul personne avec qui ils doivent joué
Réponse #6
Par Atheist - 12/06/2016 12:13:33
Plutôt d'accord toi dans l'ensemble.
Mais comme toute activité elle demande des sacrifices.
Réponse #7
Par DIEU - 12/06/2016 12:24:17
Plutôt d'accord toi dans l'ensemble.
Mais comme toute activité elle demande des sacrifices.


Bah aucune activité en demande, c'est toi qui choisis d'en faire ou pas
Réponse #8
Par Haystack - 12/06/2016 13:09:48 - Modifié le 12/06/2016 13:25:05
Aucunement d'accord avec vous ! Chacun joue a CS de la facon qui lui plait, MM, faceit Team , LAN ou pas . Le temps que tu passe sur le jeu et le travaille que tu y fourni doit être a la hauteur de tes exigence et de tes ambitions.Si toi , tu n'a pas envie de passer 5/7 20h-00 sur le jeu , alors ne rejoint pas les team qui eux veulent ces horaires la pour step up ou pour l'aspect compétitif du jeu. La le problème au final c'est pas eux, c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux . Et il y a des tas de gens qui aime jouer a 5 a cs sans pour autant avoir de contrainte d'heure , donc oriente toi vers ces personne la au lieu de tag les post line up sérieuse etc. Oui beaucoup des team ne tienne pas , split rapidement etc, mais ca n'a rien a voir avec les horaires je pense. HF dans tes recherche


Moi tout ce qui m'intéresse, c'est des avis de gens qui ont eu des lineups. C'est tout.

Et non, je ne cherche pas de lineup :)

Merci en tout cas, je viens de comprendre qu'on avait rien sans rien dans la vie et qu'il faut faire des sacrifices, le rêve américain tout ça tout ça. C'est beau la méritocratie.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre 15 - 20h par semaine et ne rien branler et se pointer au tournoi la fleur au fusil. Surtout que passer du temps sur le jeu, si ce n'est pas constructif (genre on apprend 2 smokes et on part en MM), ça sert à rien. DM c'est utile, pracc en 3 v 2 sur un point de bombe ok. Regarder des gotv d'autres teams pour analyser leur strat, ok. Se forcer à jouer en binome quitte à perdre tous les rounds, ok.

Je n'ai jamais trouvé de projet entre deux, genre 2 entraînements par semaine mais avec un programme défini + 1 tournoi tous les mois. Ce qui n'empêche pas de DM et de pracc son AIM le reste de la semaine, c'est pas quelque chose qui demande beaucoup de temps.
Réponse #9
Par RyudeN - 12/06/2016 13:29:24
Personnellement, je pense que les gens qui jouent a CS:GO des heures et des heures chaque jour au point de "cramer le jeu" en team pour moi ne deviendront jamais pros.

Pourquoi ? Et bien parce-que personne ne voudra de ces gens qui en abusent et qui ne font rien d'autres de leur vie.

C'est d'ailleurs un ancien pro "CEH9" qui etait chez les NAVI qui avait expliquer cela dans une video.

Si on veut s'ameliorer a CS:GO, nul ne sert de passer sa vie dessus, il faut surtout faire du sport ( IRL ), ou travailler son cerveau avec la lecture ou les maths car ce sont des facteurs qui peuvent largement faire augmenter son skill dans le jeu.



Réponse #10
Par azeriop - 12/06/2016 14:10:08
Personnellement, je pense que les gens qui jouent a CS:GO des heures et des heures chaque jour au point de "cramer le jeu" en team pour moi ne deviendront jamais pros.

Pourquoi ? Et bien parce-que personne ne voudra de ces gens qui en abusent et qui ne font rien d'autres de leur vie.

C'est d'ailleurs un ancien pro "CEH9" qui etait chez les NAVI qui avait expliquer cela dans une video.

Si on veut s'ameliorer a CS:GO, nul ne sert de passer sa vie dessus, il faut surtout faire du sport ( IRL ), ou travailler son cerveau avec la lecture ou les maths car ce sont des facteurs qui peuvent largement faire augmenter son skill dans le jeu.





Le sport n'aide pas hein. C'est une jolie mode mais ça n'aide pas. Cela dit c'est une activité saine qui permet en règle général aux gros geeks que sont les pros de rythmer leur journée par autre chose que les praccs a 17h...
Et en effet tu as beau cramer le jeu si tu le crames sans reflechir ça ne sert a rien.
D'ailleurs le subtop français est un bon exemple du gachis de temps au vu de leurs temps de jeu.
Page 1 sur 4
1
2
3
4