Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A tous les motivés - 39 messages, 8143 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par aimer - 12/06/2016 23:26:23
En meme temps vous faites rigoler, vous voulez jouer en équipe mais vous avez pas que ca a faire @ "lol g 1 vie a coté". Bah pk tu veux monter une team sur un jeu qui ne te passionne pas assez pour y concacrer enormement de temps? Joue ton esea, ton MM, monte un mix sans pracc pour la pxl et voila, tout le monde y gagne.

Absolument aucun intéret d avoir un projet semi long terme si c est pour jouer 1 soir dans la semaine, c est frustrant en plus d etre une perte de temps pour tout le monde.
Réponse #22
Par Gamesflo - 13/06/2016 01:10:29 - Modifié le 13/06/2016 01:11:03

- ne pas être en couple
- ne pas avoir d'autres activités en club (sport...)
- ne pas te lever trop tôt pour bosser


Juste je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points,
- "ne pas être en couple" : Oui en règle général c'est mieux sauf si ta copine accepte ta passion et ta motivation, c'est pareil quand tu fais de la compétition dans n'importe quel autres jeux ou sport !

- "Ne pas avoir d'autres activités en club" : Bien au contraire ! Tu ne peux pas passer TOUT ton temps sur Cs ! Il faut se changer les idées, bouger, faire de l'activité physique (c'est bon pour le moral). De plus en plus de joueurs eSport font ou sont obligé de faire une activité physique !

- "Ne pas te lever trop tôt pour bosser" : Tout dépend de ton taff et tout dépend de ton sommeil ^^ Apres c'est sûr qu'il ne faut pas espérer se lever à 5h du mat si tu joues en team jusqu'à 1-2h...

Apres pour en finir, c'est clair qu'il faut faire des sacrifices lorsque tu te lances dans un projet eSport car comme au foot ou n'importe quel sport, il y a beaucoup de candidats mais très peu de places ! J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai voulu être joueur eSport, je n'avais pas le temps d'associer études et entrainement Cs... Apres ca dépend également beaucoup de ta motivation et de ton niveau de base, si tu as un très bon aim de base tu as moins besoins d'entrainement pour celui-ci.
On peut donner l'exemple de Maniac qui a réussi à tout faire (études, copine et joueur pro eSport).

Comme on dit, quand on veut on peut ! Tout dépend de ta motivation !
Réponse #23
Par menegh:> - 13/06/2016 01:27:55
Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.
Réponse #24
Par Gamesflo - 13/06/2016 01:48:03
Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.


En quoi c'est gâcher ca jeunesse, si c'est ta passion tu peux aller jusqu'au bout.... Ça aurait été un Sport personne ne dirait rien mais vu que c'est un jeu, on dit qu'on gâche notre jeunesse......

Ps : ce n’est pas mon cas mais bon j'en ai marre d'entendre toujours ces remarques à la con !
Réponse #25
Par DARK Panda - 13/06/2016 01:58:29
Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.


Les G2 ont l'air plutôt heureux.
Réponse #26
Par menegh:> - 13/06/2016 02:19:43
Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.


En quoi c'est gâcher ca jeunesse, si c'est ta passion tu peux aller jusqu'au bout.... Ça aurait été un Sport personne ne dirait rien mais vu que c'est un jeu, on dit qu'on gâche notre jeunesse......

Ps : ce n’est pas mon cas mais bon j'en ai marre d'entendre toujours ces remarques à la con !


je te parle des cogneurs qui passent leur journée devant leur écran et qui ont pour but de gagner et de faire une carrière sur csgo, ce sont des gens qui y arriveront jamais.
Réponse #27
Par menegh:> - 13/06/2016 02:20:10
Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.


Les G2 ont l'air plutôt heureux.


Lis tout mon commentaire en entier stp.
Réponse #28
Par SaDDD - 13/06/2016 03:16:46
En meme temps vous faites rigoler, vous voulez jouer en équipe mais vous avez pas que ca a faire @ "lol g 1 vie a coté". Bah pk tu veux monter une team sur un jeu qui ne te passionne pas assez pour y concacrer enormement de temps? Joue ton esea, ton MM, monte un mix sans pracc pour la pxl et voila, tout le monde y gagne.

Absolument aucun intéret d avoir un projet semi long terme si c est pour jouer 1 soir dans la semaine, c est frustrant en plus d etre une perte de temps pour tout le monde.


Ouais mais là ça touche comme le dit OP quasiment toutes les teams, même kevinozordu13 mg2 recherche du 5/7 17h-minuit et faut cramer aussi le week-end sinon on progresse pas. Et tout ça ça va droit dans le mur au bout de 4 jours parce que ces gens se prennent pour des oufs. Il y a monter une team pour jouer 2-3 heures par soir et ces teams vouées à l'échec au bout d'une semaine de 'pracc'. Faut pas tout mélanger, qu'on soit d'accord ou non.
Réponse #29
Par zoXea - 13/06/2016 05:31:10 - Modifié le 13/06/2016 05:33:25
Soit CS c'est ta passion soit c'est un passe temps mais 2 passions c'est pas compatible !

Les lans et les qualifiers online pour les gros events se font le week-end, si tu es dans un club de sport avec des compétitions/matchs le week-end, c'est sur, les 2 ne vont pas ensemble !

Après il y a des teams plus casu qui vont uniquement faire des petites cups (ArenaLeague, EsportOnline, G4G) ou petites ligues (ESEA, CEVO, ESL) voir une ou deux lan par an si les 5 joueurs sont dispo

Personnellement je vais à l'encontre de ton post, pour moi beaucoup de joueurs disent vouloir des résultats, de la grosse compétition mais manquent totalement de respect à ceux qui ont vraiment des ambitions. Je viens de faire 6mois de team avec chaque semaines des problèmes récurrents "j'ai bobo à la tête, j'ai bobo au ventre, j'suis fatigué, j'ai eu une journée de merde au taff" et j'insiste bien sur le "chaque semaines" c'était pas une fois de temps en temps et surtout c'est le excuse du dernier moment c'est à dire prévenir, 1h 30minutes voir 5-10 minutes avant qu'on joue

Les 4 / 5 jours par semaine et 3/4h par jour sont mis en place depuis les premiers opus de CS, si vous pouvez pas assurer ces dispos (on parle pas de 365jour par an hein, bien sur que tu peux partir en vacances, en week-end ou avoir 2-3 imprévus), montez votre propre équipe avec vos dispos et vos ambitions en commun, il y a des teams que tu connais pas mais qui y arrivent très bien

Et pour finir, voilà comment majoritairement se créer une équipe : 5 joueurs motivés qui ont envie de percer, ok, mais il y a d'autres 5 à côté qui sont au moins autant motivés et avec la même envie
Regarde dans le subtop français et trouve moi :
- Les joueurs avec moins de 2500h (pas beaucoup)
- Les joueurs avec plus de 4000h (y'en a pas mal)

Sachant qu'ils ont souvent une expérience de CS 1.6 ou CSS et plusieurs lans à leurs actifs, comment tu veux les doubler avec 2 soirs par semaine ?

Tout est relatif, c'est comme à l'usine, tu produis plus en 7h qu'en 1h

CS à l'air tellement simple sur le papier mais il est bien plus compliqué que ce que pensent les gens, du coup beaucoup se disent qu'en faisant un peu de deathmatch, regarder quelques matchs de pro et les nopainnogame de shox ou de FalleN pour ceux qui parlent bien Anglais et le tour est joué

Regarde le nombre d'équipe et de joueur en France, cette année pour l'instant on peut dire que 3 équipes ont réussis à se démarquer des autres petites équipes inconnues (c'est un avis perso bien qu'il pourra être partagé) :
- Les anciens Clan-Mystik/dizLown
- Les Nativ.ESC (anciens neVroze)
- Les SupremacY (anciens MYD)

comme l'année dernière il y a pu y avoir les Awsomniak (Kan4, Ark etc ...) et les MINLATE (Devoduvek amanek etc ...)

5 équipes en 2ans j'en oubli peut être une ou deux mais sur 2 ans c'est pas beaucoup et j'ai pas parlé des équipes avec des joueurs déjà connu de la scène comme WGG ou Millenium c'était pas des "petites équipes" à la base
Réponse #30
Par Haystack - 13/06/2016 09:34:38 - Modifié le 13/06/2016 09:42:12
Je viens de faire 6mois de team avec chaque semaines des problèmes récurrents "j'ai bobo à la tête, j'ai bobo au ventre, j'suis fatigué, j'ai eu une journée de merde au taff" et j'insiste bien sur le "chaque semaines" c'était pas une fois de temps en temps et surtout c'est le excuse du dernier moment c'est à dire prévenir, 1h 30minutes voir 5-10 minutes avant qu'on joue


Ce que j'entends aussi dans mon post, c'est que la plupart ne se laisse pas le temps de démarrer. Je veux dire, c'est souvent des jeunes qui pensent pouvoir avoir des résultats rapidement, qui pensent qu'ils sont capables de s'investir autant qu'ils le disent sur le jeu. Et qui ensuite se rende compte qu'ils ont simplement "la flemme".

J'ai eu la même expérience que toi. Au final, le soucis n'est pas tant la disponibilité que la fiabilité des membres. Et pour toutes ces lineups absolument amateurs qui n'ont jamais fait quoi que ce soit en LAN et qui ne sont même pas global (il paraît que c'est facile), laissez vous le temps de démarrer et de voir si la mentalité de chacun est compatible.

Pour tout les mecs qui saignent le jeu en équipe et qui passent pas les poules en lan, arrêtez et sortez de chez vous, vous êtes en train de gâcher votre jeunesse pour absolument rien.


Je suis totalement d'accord avec ça concernant les gens qui veulent brûler les étapes. Des jeunes qui vont s'enfermer devant CS avec juste pour ambition de pouvoir dire aux autres "je ne suis pas comme tout le monde, j'ai une passion que tu ne peux pas comprendre".

En quoi c'est gâcher sa jeunesse, si c'est ta passion tu peux aller jusqu'au bout.... Ça aurait été un Sport personne ne dirait rien mais vu que c'est un jeu, on dit qu'on gâche notre jeunesse......


Les jeux vidéo sont aussi légitimes qu'une autre activité, je dis pas le contraire. J'ai grandi avec ces clichés, quand je parle d'esport on me rie au nez. Je vois tout à fait le problème. Mais bon, faut vraiment s'investir parce que t'en as envie, pas pour être "différent".

je te parle des cogneurs qui passent leur journée devant leur écran et qui ont pour but de gagner et de faire une carrière sur csgo, ce sont des gens qui y arriveront jamais.


J'espère vraiment que personne ne s'imagine pouvoir gagner de l'argent ou choisir son futur métier quand il lance un projet de lineup, aussi sérieux soit-il...Parce que là par contre, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Faut le faire par passion du début à la fin. Si tu as l'opportunité de gagner un peu d'argent avec, tant mieux. Mais faut vraiment oublier cette idée...

Avoir des ambitions, je comprends tout à fait et je ne peux que vous donner raison. Mais être lucide sur sa capacité à s'investir, c'est aussi très important. Et se mettre direct 5 jours par semaine, 20h - 00h, c'est un peu violent quand tu ne connais même pas les membres que tu vas recruter.
Page 3 sur 4
1
2
3
4