Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A tous les motivés - 39 messages, 8141 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par squirrel4k - 12/06/2016 14:38:59
Personnellement, je pense que les gens qui jouent a CS:GO des heures et des heures chaque jour au point de "cramer le jeu" en team pour moi ne deviendront jamais pros.

Pourquoi ? Et bien parce-que personne ne voudra de ces gens qui en abusent et qui ne font rien d'autres de leur vie.

C'est d'ailleurs un ancien pro "CEH9" qui etait chez les NAVI qui avait expliquer cela dans une video.

Si on veut s'ameliorer a CS:GO, nul ne sert de passer sa vie dessus, il faut surtout faire du sport ( IRL ), ou travailler son cerveau avec la lecture ou les maths car ce sont des facteurs qui peuvent largement faire augmenter son skill dans le jeu.





Le sport n'aide pas hein. C'est une jolie mode mais ça n'aide pas. Cela dit c'est une activité saine qui permet en règle général aux gros geeks que sont les pros de rythmer leur journée par autre chose que les praccs a 17h...
Et en effet tu as beau cramer le jeu si tu le crames sans reflechir ça ne sert a rien.
D'ailleurs le subtop français est un bon exemple du gachis de temps au vu de leurs temps de jeu.


Personnellement , je pense que le sport pourrait aider certains joueurs.. (On est d'accord quand on parle du sport ce n'est pas jouer au foot sur l'agora avec les blédards du quartier.) Comme tu l'as souligné le sport donne un rythme de vie mais surtout si il est bien fait.. Ça t 'apprend à maîtriser ton corps mais surtout la souffrance mentale! La maîtrise de son mental est la connexion entre le subtop et le top selon moi.

Après pour en revenir au sujet initial, Je peux comprendre que certaines personnes veulent percer mais il ne faut pas oublier qu'il y a peu d'élu.. Il faut toujours avoir une roue de secours et je pense que négliger ses études, ses amis voir même sa famille c'est plus que stupide surtout à l'heure actuelle ou même avec un diplôme on galère à travailler ( c'est a ce moment là que les amis ou la famille interviennent :)).
Réponse #12
Par NPK4574 - 12/06/2016 14:40:39
Aucunement d'accord avec vous ! Chacun joue a CS de la facon qui lui plait, MM, faceit Team , LAN ou pas . Le temps que tu passe sur le jeu et le travaille que tu y fourni doit être a la hauteur de tes exigence et de tes ambitions.Si toi , tu n'a pas envie de passer 5/7 20h-00 sur le jeu , alors ne rejoint pas les team qui eux veulent ces horaires la pour step up ou pour l'aspect compétitif du jeu. La le problème au final c'est pas eux, c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux . Et il y a des tas de gens qui aime jouer a 5 a cs sans pour autant avoir de contrainte d'heure , donc oriente toi vers ces personne la au lieu de tag les post line up sérieuse etc. Oui beaucoup des team ne tienne pas , split rapidement etc, mais ca n'a rien a voir avec les horaires je pense. HF dans tes recherche


Moi tout ce qui m'intéresse, c'est des avis de gens qui ont eu des lineups. C'est tout.

Et non, je ne cherche pas de lineup :)

Merci en tout cas, je viens de comprendre qu'on avait rien sans rien dans la vie et qu'il faut faire des sacrifices, le rêve américain tout ça tout ça. C'est beau la méritocratie.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre 15 - 20h par semaine et ne rien branler et se pointer au tournoi la fleur au fusil. Surtout que passer du temps sur le jeu, si ce n'est pas constructif (genre on apprend 2 smokes et on part en MM), ça sert à rien. DM c'est utile, pracc en 3 v 2 sur un point de bombe ok. Regarder des gotv d'autres teams pour analyser leur strat, ok. Se forcer à jouer en binome quitte à perdre tous les rounds, ok.

Je n'ai jamais trouvé de projet entre deux, genre 2 entraînements par semaine mais avec un programme défini + 1 tournoi tous les mois. Ce qui n'empêche pas de DM et de pracc son AIM le reste de la semaine, c'est pas quelque chose qui demande beaucoup de temps.




Je ne parle pas des equipe MM ici , mais CS cest un jeu qui se travaille , est globalement on fait ca entre 20h et minuit. Les horaire ou tout le monde est dispo. A aucun moment j'ai quil ne fallai pas a voir de vie a coté, moi j'ai un boulot, une femme je sort le week end et la semaine je joue a CS de 21h a minuit, en equipe, strattime+pracc , on LAN on fait des TN , parce qu'on aime la compete. Stop dire que on peut etre top en jouan 1h par jour cest pas vraie , mais persone vous y oblige non plus donc comme jai deja dit, chacun sa facon de jouer et de s'amuser sur le jeu, mais pour ceux ayans des grandes ambitions doivent y passer du temps cest comme pour tout
Réponse #13
Par LaAw - 12/06/2016 14:51:18 - Modifié le 12/06/2016 14:54:08
Tout est question d'ambition. De mon point de vue, dès que tu fais des praccs, c'est que derrière, tu recherches un succès, tu recherches une lan, un résultat, quelque chose. Si ce n'est pas le cas, que tu fais ça pour t'amuser, ne fait pas de praccs, ne rentre pas dans une line up et voilà.
Concernant les pros, ils sont passé à du 13h-19h ou un truc comme ça, pour justement avoir le temps le matin de petit sport/petit deathmatch et le soir petit moment avec l'irl.

Comme le dit plus haut, ça reste un sacrifice de la part de quelques joueurs du subtop, mais on peut largement trouver un travail/études en faisant du 18h-00h. Quelques praccs, certains jours, seront boycott pour cause de partiels ou quoi, mais si le sérieux reste présent, 5/7 de cette manière est possible.

Autre point important, c'est qu'on est rentré, je pense, dans un cercle vicieux. On ne veut pas lâcher cs et s'y démotiver après y avoir passer autant de temps à apprendre des milliers de choses, car LA, ça serait du gâchis de temps @azeriop, mais il ne faut pas cracher sur le rêve des gens non plus car certains y arrivent, et si c'est arrivé pour eux, ça peut arriver pour les autres. (Je parle de Body/devil et un peu derrière les ldlc)

Bref, je m'écarte un peu du sujet principal mais je reviens sur ma première phrase. Tout est question d'ambition. Si des gens veulent faire quelque chose dans le jeu, il faut faire des sacrifices. Et je pense aussi que tous les post de recrutement en mode : " projet subtop " sont 100% bullshit et ne marcheront pas car les gens ne se rendent juste pas compte que malgré les split h24 dans le subtop etc, il y a du travail, des principes de jeu travaillés.

Pour commencer le jeu en équipe, il faut le faire doucement, tranquillement, du 21h-00h, c'est très bien. Et on peut arranger les heures en mode 18h-22h ou je sais pas. Ce sera amplement suffisant pour apprendre les bases. Si les gens des posts de recrutement n'arrivent pas à s'y faire, et bien tant pis pour eux !

Maintenant, il est clair que la petite roue de secours, il faut pas la négliger ;).

NPK résume bien suffisamment tout ce que j'ai écrit tho'.
Réponse #14
Par NPK4574 - 12/06/2016 15:46:16
Tout est question d'ambition. De mon point de vue, dès que tu fais des praccs, c'est que derrière, tu recherches un succès, tu recherches une lan, un résultat, quelque chose. Si ce n'est pas le cas, que tu fais ça pour t'amuser, ne fait pas de praccs, ne rentre pas dans une line up et voilà.
Concernant les pros, ils sont passé à du 13h-19h ou un truc comme ça, pour justement avoir le temps le matin de petit sport/petit deathmatch et le soir petit moment avec l'irl.

Comme le dit plus haut, ça reste un sacrifice de la part de quelques joueurs du subtop, mais on peut largement trouver un travail/études en faisant du 18h-00h. Quelques praccs, certains jours, seront boycott pour cause de partiels ou quoi, mais si le sérieux reste présent, 5/7 de cette manière est possible.

Autre point important, c'est qu'on est rentré, je pense, dans un cercle vicieux. On ne veut pas lâcher cs et s'y démotiver après y avoir passer autant de temps à apprendre des milliers de choses, car LA, ça serait du gâchis de temps @azeriop, mais il ne faut pas cracher sur le rêve des gens non plus car certains y arrivent, et si c'est arrivé pour eux, ça peut arriver pour les autres. (Je parle de Body/devil et un peu derrière les ldlc)

Bref, je m'écarte un peu du sujet principal mais je reviens sur ma première phrase. Tout est question d'ambition. Si des gens veulent faire quelque chose dans le jeu, il faut faire des sacrifices. Et je pense aussi que tous les post de recrutement en mode : " projet subtop " sont 100% bullshit et ne marcheront pas car les gens ne se rendent juste pas compte que malgré les split h24 dans le subtop etc, il y a du travail, des principes de jeu travaillés.

Pour commencer le jeu en équipe, il faut le faire doucement, tranquillement, du 21h-00h, c'est très bien. Et on peut arranger les heures en mode 18h-22h ou je sais pas. Ce sera amplement suffisant pour apprendre les bases. Si les gens des posts de recrutement n'arrivent pas à s'y faire, et bien tant pis pour eux !

Maintenant, il est clair que la petite roue de secours, il faut pas la négliger ;).

NPK résume bien suffisamment tout ce que j'ai écrit tho'.


tout a fait ca
Réponse #15
Par ritchauv - 12/06/2016 16:19:51 - Modifié le 12/06/2016 16:23:03
en clair faut pas travailler en 3-8 à l'usine, nan mais sans blague, meme pasha a un gosse je crois et a une vie de famille... et comme dit plus haut, plus tu joue plus tu out-skill (a force de jouer non stop) ex scream, évidement y a toujours des exeptions, mais sérieux a un moment faut comprendre que derrier l'écran tas la boite d'interim qui attend ton appel quoi... et pour se prétendre bon suffit pas de jouer comme un tard, mais faut se faire connaitre, rentrer dans le moule, faire des pracc en mix, sucer le subtop et surtout faut se sentir bien en jeu et ne pas se renfermer, c'est pas juste ton aim qui fera qu'un jour tu ira saluer les joueurs envyus ou nip..
Réponse #16
Par h1z0w - 12/06/2016 17:41:14


Le sport n'aide pas hein.

Donc consacrer 2 à 3 fois 1h lors d'une semaine, afin de se défouler mentalement et physiquement, de se vider la tête ne sert à rien ?
Trouve moi une étude qui montre que le sport n'est pas bénéfique pour le corps et pour l'esprit.
Réponse #17
Par azeriop - 12/06/2016 20:48:16


Le sport n'aide pas hein.

Donc consacrer 2 à 3 fois 1h lors d'une semaine, afin de se défouler mentalement et physiquement, de se vider la tête ne sert à rien ?
Trouve moi une étude qui montre que le sport n'est pas bénéfique pour le corps et pour l'esprit.


Le sport ne permet pas de s'ameliorer à csgo, il permet d'avoir une vie saine et équilibrée. Mais encore une fois le sport n'est pas la seule activité pour remplir ce rôle. Et le sport n'aide pas à bien jouer à csgo ou du moins pas directement.

Si tu faisais une étude justement tu aurais surement une corrélation sport/réussite esport mais cela ne signifie pas que c'est une causalité.
Réponse #18
Par RyudeN - 12/06/2016 21:56:27


Le sport n'aide pas hein.

Donc consacrer 2 à 3 fois 1h lors d'une semaine, afin de se défouler mentalement et physiquement, de se vider la tête ne sert à rien ?
Trouve moi une étude qui montre que le sport n'est pas bénéfique pour le corps et pour l'esprit.


Le sport ne permet pas de s'ameliorer à csgo, il permet d'avoir une vie saine et équilibrée. Mais encore une fois le sport n'est pas la seule activité pour remplir ce rôle. Et le sport n'aide pas à bien jouer à csgo ou du moins pas directement.

Si tu faisais une étude justement tu aurais surement une corrélation sport/réussite esport mais cela ne signifie pas que c'est une causalité.


Le sport ne permet pas de s'ameliorer a csgo ? C'est plutot le contraire ...

Il est vrai que le sport permet d'avoir une vie saine et equilibree, mais pas que !

Premierement, il permet d'ameliorer les reflexes et le temps de reaction.
Deuxiemement, il permet d'ameliorer son mental comme de bien reflechir et jouer efficacement en team ainsi que la confiance en soi.

Donc justement, il aide directement ingame et surtout a pouvoir jouer le plus efficacement possible !
Réponse #19
Par azeriop - 12/06/2016 22:10:20


Le sport ne permet pas de s'ameliorer a csgo ? C'est plutot le contraire ...

Il est vrai que le sport permet d'avoir une vie saine et equilibree, mais pas que !

Premierement, il permet d'ameliorer les reflexes et le temps de reaction.
Deuxiemement, il permet d'ameliorer son mental comme de bien reflechir et jouer efficacement en team ainsi que la confiance en soi.

Donc justement, il aide directement ingame et surtout a pouvoir jouer le plus efficacement possible !


Je n'avais en tête que le sport en salle mais oui c'est vrai que les certains autres sports peuvent être un moyen de travailler des aspects communs avec les qualités requises pour un jeux vidéo.
Réponse #20
Par petitbateau - 12/06/2016 22:17:20


Le sport ne permet pas de s'ameliorer a csgo ? C'est plutot le contraire ...

Il est vrai que le sport permet d'avoir une vie saine et equilibree, mais pas que !

Premierement, il permet d'ameliorer les reflexes et le temps de reaction.
Deuxiemement, il permet d'ameliorer son mental comme de bien reflechir et jouer efficacement en team ainsi que la confiance en soi.

Donc justement, il aide directement ingame et surtout a pouvoir jouer le plus efficacement possible !


Je n'avais en tête que le sport en salle mais oui c'est vrai que les certains autres sports peuvent être un moyen de travailler des aspects communs avec les qualités requises pour un jeux vidéo.


On pourrait faire exactement le même commentaire pour les jeux vidéos. La bedaine a tendance à gonfler mais niveau réflexe, réflexion etc, il y a un plus à jouer aux jeux vidéos. PROUVE SCIENTIFIQUEMENT MR
Page 2 sur 4
1
2
3
4