Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Les dossiers VaKarM
Titan, d'espoirs en déceptions

Lorsque l'on évoquera le nom de Titan dans le futur, certains parleront d'un immense gâchis, d'autres de malédiction. Peut-être même que quelques-uns se souviendront que l'équipe francophone était le principal fournisseur de sujets à débats sur le forum de VaKarM. Pendant deux ans, rien n'aura été épargné à Titan. Sauf les bons résultats. Retour sur deux années de galère, de désillusions et d'attentes (quasiment) jamais récompensées.

Ces petits devenus grands en 2015

A chaque mois de janvier, lorsque se pose la question de "qui sera le meilleur cette année ?", les mêmes noms ressortent régulièrement. Et personne ne pense à eux. Eux, ce sont ces joueurs peu reconnus, voire même ces illustres inconnus qui en douze mois voire moins, ont éclaboussé la scène de leur talent. On ne sait pas toujours d'où ils arrivent, comment ils se sont retrouvés là, mais ils cartonnent. 2015 n'a pas fait exception à la règle et a aussi vu certains joueurs tutoyer les sommets et rivaliser avec les meilleurs alors que personne, ou presque, ne s'y attendait.

Quand les pros deviennent des plows

Ils sont forts, ils sont beaux, ils jouent sur les plus belles scènes du monde, dans les tournois les plus importants et les plus relevés. Ils font des actions de folie, sortent des clutchs improbables et des stratégies qui feraient passer Napoléon pour un débutant. Et puis des fois, ils découvrent le jeu. Ils se prennent des 16-0, des coups de cut, se font retourner le cerveau par l'équipe adverse ou bien décident de mourir tout seul, le tout en lan officielle, bien entendu. Bienvenue chez les pros.

Les plus beaux comebacks sur CS:GO

Parfois, tout semble terminé. La map, voire le match entier semble perdu. Il ne reste que l'envie d'abandonner, d'oublier cette partie, de passer à la suite. Et puis les esprits de Counter-Strike en décident autrement. Une action de folie, un coup de gueule du leader, l'équipe en face qui commence à faiblir, et le match bascule. Le comeback est en marche. Revenir de nulle part, remonter round après round, pour aller chercher la victoire qui semblait inatteignable. Imaginer ça en LAN, en match décisif, en finale, en match où la défaite est interdite. L'histoire de CS est parsemée de ces parties incroyables, qui donnent des frissons lorsqu'on les regarde de nouveau des années après. Même si CS:GO n'a "que" 3 ans, il compte lui aussi de ces games inoubliables.

Zoom sur la scène asiatique

Bon nombre d'entre vous se demandent très certainement où se trouve actuellement la scène asiatique. En effet, si sur Source elle était totalement inexistante, ce n'était pas le cas sur Counter-Strike 1.6 qui connu quelques équipes de légendes telles que TyLoo ou encore WeMadeFOX. Malheureusement, sur Counter-Strike : Global Offensive, ces équipes ont disparu, tout comme toute forme de visibilité de cette scène méconnue de la plupart des observateurs. Ainsi, par le biais de ce dossier, nous tenterons d'éclaircir ces zones d'ombre.

Moviemaking : HLAE sur CS:GO

[MàJ] 22/01/2015 : Ajout de mirv_snd_timescale et mirv_replace_name

Tout d'abord, cet article n'est pas un article pour apprendre les bases du moviemaking. Il y a un an, Olriko avait sorti un très gros dossier disponible ici résumant les bases de la vidéo.

Depuis la mise à jour du 12 novembre 2014, les vidéomakers ne peuvent plus travailler correctement. Les fichiers qui devaient être téléchargés pour activer la commande cvar_unhide_all et par la suite host_framerate sont corrompus, empêchant le mode -insecure de s'exécuter correctement. Un homme qui a fait beaucoup de magie auparavant, surtout sur CS 1.6, renaît de ses cendres et apporte un nouveau souffle au moviemaking CS:GO : ripieces, le codeur actuel du logiciel vous propose quelques petites commandes pour améliorer vos travaux vidéo.

[MAJ4] Les positions sur les maps CS:GO

CE DOSSIER N'EST PLUS À JOUR, POUR VOIR LES POSITIONS MISES À JOUR, C'EST PAR ICI.

[MAJ4] 18/05 : Ajout de la map de_train. Rendez-vous page 6.


[MAJ3] 13/05 : Ajout de la map de_mirage. Rendez-vous page 5.


[MAJ2] 08/05 : Ajout de la map de_nuke. Rendez-vous page 4.


[MAJ] 04/05 : Ajout de la map de_inferno. Rendez-vous page 3.


[Tutoriel] Le trade pour les nuls

Une semaine après la sortie de notre bibliothèque de skins, nous entamons notre périple vers la découverte du monde des skins. Au menu aujourd'hui, les qualités, les bases de l'échange, du marché Steam et de petites infos essentielles à la pratique du trade.

[Tutoriel] Le Moviemaking de A à Z

Vous êtes nombreux à poser des questions sur notre forum concernant le moviemaking sur CS:GO. Editer une action que vous avez réalisée n'est pas forcément simple à première vue, et se lancer dans le moviemaking sans avoir les bases ou au moins quelques précieux conseils peut s'avérer être un parcours du combattant. Nous avons donc décidé de dresser un guide pour faire vos premiers pas de "réalisateur".

Une saison de VeryGames vs NiP

Qui dit compétitions, dit rivalités. Qui dit rivalités, dit rencontres d'anthologie. Que ce soit sur 1.6 ou Source, rares ont été les véritables "classicos" mais si peu soient-ils, ils ont marqué l'histoire de Counter-Strike, voire du sport électronique. Ce genre de rencontres frissonnantes qui vous rend fiers de jouer à un tel jeu, un vrai vecteur de sensations. Sur CS:GO, une affiche a marqué les esprits lors de cette première saison : Ninjas in Pyjamas versus VeryGames. Les enjeux toujours aussi grands à chaque confrontation ont attiré des dizaines de milliers de téléspectateurs formant ainsi la première grande rivalité de l'histoire de Global Offensive. Retour sur les sept matchs en lan opposant ces deux écuries mythiques. 

Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10