Scoreboard |
Forum |
Moviemaking : HLAE sur CS:GO
Page 1: Introduction et configuration
|
[MàJ] 22/01/2015 : Ajout de mirv_snd_timescale et mirv_replace_name
Tout d'abord, cet article n'est pas un article pour apprendre les bases du moviemaking. Il y a un an, Olriko avait sorti un très gros dossier disponible ici résumant les bases de la vidéo.
Depuis la mise à jour du 12 novembre 2014, les vidéomakers ne peuvent plus travailler correctement. Les fichiers qui devaient être téléchargés pour activer la commande cvar_unhide_all et par la suite host_framerate sont corrompus, empêchant le mode -insecure de s'exécuter correctement. Un homme qui a fait beaucoup de magie auparavant, surtout sur CS 1.6, renaît de ses cendres et apporte un nouveau souffle au moviemaking CS:GO : ripieces, le codeur actuel du logiciel vous propose quelques petites commandes pour améliorer vos travaux vidéo.
Vérifiez donc votre que votre dossier addons (qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\addons) n'est pas en présence du fichier serverplugin_saul.vdf et du dossier csgo_helper, si c'est le cas effacez-les.
HLAE se lance sur CS:GO 2 ans après sa sortie
Seulement cinq commandes sont disponibles pour l'instant, mais c'est déjà très prometteur pour la suite. Les commandes mirv_camimport et mirv_camexport sont disponibles depuis un bout de temps, mais sont resevées aux utilisateurs les plus avancés. Cela permet de créer des caméras via Cinema4D/3DSMAX et de les importer sur CS:GO, permettant de créer des smooths sur les GOTV.
La nouveauté très attendue est la commande mirv_campath, qui permet de faire directement des smooths via le jeu sans passer par un autre logiciel. La commande mirv_cvar_unhide_all remplace les deux fichiers qu'il fallait ajouter à votre dossier addons pour débloquer les convars et notamment la commande host_framerate. Pour finir, mirv_deathmsg servira à modifier la deathnotice. Pour comprendre l'utilité de toutes ces commandes, il va falloir vous référer à la page 2 de l'article.
Un logiciel facile à installer/configurer
Tout d'abord, munissez-vous de la dernière version d'HLAE. Extrayez-le dans un dossier et lancez HLAE.exe. Vous voici devant une fenêtre vide (Screen 1), vous allez dans le menu Tools, Developer puis Custom Loader. La fenêtre Custom Loader apparaît donc (Screen 2) : pour la première ligne, allez chercher le fichier AfxHookSource.dll qui se trouve dans votre dossier HLAE puis trouvez csgo.exe (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe par défaut) pour la ligne ProgramPath et enfin remplissez la ligne CommandLine avec -steam -insecure +sv_lan 1 -window -console puis cliquez sur Ok. CS:GO se lancera en mode fenêtré avec les commandes disponibles dans la console (vérifiez si elles sont présentes en écrivant mirv_).
Page 1: Introduction et configuration
|