Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Les dossiers VaKarM
5 ans de VaKarM sur CS:GO

Au début, nous étions mitigés. D'un côté Shootmania était le jeu qui montait en flèche avec des prizes pool tout à fait mérités, de l'autre, la moitié du staff tentait de sortir du "elo hell" sur League of Legends. Au milieu de tout cela, notre jeu de coeur rendait les armes. Malgré une Copenhagen Games 2012 déjantée, il fallait se rendre à l'évidence : Counter-Strike: Source n'appartenait plus qu'au passé. Le tableau n'était donc pas si beau mais l'artiste qui allait remédier à cela s'appelait Valve. 

5 ans de scandales sur CS:GO

Les journalistes s'en régalent, les concernés s'en mordent les doigts, le public adore : les scandales rythment l'actualité et la scène CS:GO n'a bien sûr pas été épargnée. Loin de là. Et la rédaction ne pouvait pas laisser passer une série d'articles anniversaire sans retracer les principaux scandales ayant gravé dans la fresque CS:GO ces cinq dernières années. 

Jouer sans se blesser
Le nom des positions sur les cartes CS:GO

Connaître les principales positions des maps actives est essentiel sur Counter-Strike. Il faut être rapidement capable de situer l'information qu'on veut donner, et c'est difficile d'être précis quand on ne les connaît pas. Alors arrêtez de DM quelques minutes et prenez le temps de vérifier et approfondir vos conaissances !

Ces mises à jour dont on aurait besoin

Sans vraiment y penser.

L'histoire de la France en Major

Dix Majors ont eu lieu sur Counter-Strike : Global Offensive. 22 équipes et 17 joueurs ont représenté la France au cours de ces éditions, auxquels il faut aussi ajouter deux Belges et un Suisse. Depuis les 62 maps disputées par Happy jusqu'aux 3 jouées par ioRek, depuis la victoire finale de Team-LDLC jusqu'aux éliminations précoces de G2 et EnVyUs, la France a tout connu. Retour sur trois ans et demi de succès, d'échecs, d'immenses joies et d'inconsolables tristesses.

La gloire de leurs coachs

Bras croisés, solidement ancrés au sol ou au contraire multipliant les allers-retours pour enchaîner les high fives, les coachs se sont véritablement imposés ces dernières années comme des membres à part entière des équipes. Si certains restent quasiment inconnus du grand public, les pseudos de quelques autres résonnent encore dans les bouches des commentateurs d'antan. Coachs aujourd'hui, joueurs de grand talent hier.

Tête à tête avec... kennyS (1/2)

Kenny "kennyS" Schrub est sans aucun doute l'une des personnalités les plus en vue de l'histoire de CS:GO. Ses plus de 320 000 followers parlent pour lui. Sa notoriété, il l'a bâti en relativement peu de temps. En fait, il était inconnu du grand public il y a encore six ans et a été projeté sur le devant de la scène alors qu'il était encore très jeune et bien plus timide qu'aujourd'hui. À l'occasion des VaKarM Awards, nous avons eu la chance de revenir sur son parcours dans une longue entrevue vidéo. 

NiP - fnatic, souvenirs d'un classico

NiP - fnatic, c'est la promesse d'un duel qui déçoit rarement. C'était déjà le cas il y a plus de dix ans, lors d'une époque qui paraît désormais bien révolue, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Le classico suédois s'est au fur et à mesure des années imposé comme l'une des rencontres les plus excitantes à regarder. Seulement voilà, plus le temps passe, plus les deux ont du mal à se croiser lors de matchs décisifs. Seuls quelques confrontations en poules offrent l'occasion de voir les deux formations se tirer dans les pattes. Alors en souvenir d'un temps pas si lointain que ça, retour sur quatre rencontres de folie ayant opposé Ninjas in Pyjamas et fnatic.

L'avant CS:GO de Vincent "Happy" Cervoni

Des captures d'écran d'un scoreboard particulièrement flatteur, des records de teamspeak ou de vieilles démos, nous avons tous un dossier perdu dans notre ordinateur avec des fichiers datant de Mathusalem. Chez VaKarM.net, nous ne dérogeons pas à la règle. Il arrive parfois que nous tombions sur d'anciens dossiers jamais publiés lors de nos traditionnelles soirées nostalgiques. La plupart ne sont absolument pas présentables mais certains, tombés dans l'oubli pour diverses raisons, s'avèrent être malgré tout intéressants. 

Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10