Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox, l'histoire d'une légende

111001 210
Page 6: Une saison 2012/2013 difficile

Ozstrik3r va amener avec lui un brin de folie et surtout son énorme expérience acquise sur 1.6. Les Epsilon ne vont pas tarder à faire des résultats en accrochant leur place pour l'ESWC.fr 2012 dès leur premier coup d'essai avec des victoires sur PRIME (apEX, Happy, Maniac, Sf, ioRek) et COREPLAY (Storen, Petitskel, fAbzz, chazE, Hugh). Toujours en grande partie grâce à l'arrivée de leur nouveau capitaine et ses nombreux contacts dans le milieu, l'organisation française Millenium va réaliser son retour la scène CS en intégrant les cinq joueurs. 

Leur première sortie en lan arrive deux semaines avant l'ESWC à l'occasion de l'Epsilan 9 à Lyon. Seul concurrent de taille, le mix Prime (GMX, liptoNNN, apEX, Sf, mshz) qui va leur causer quelques problèmes jusqu'à les faire tomber dans le lower bracket puis les emmenant en overtime sur la première carte de la grande finale. Finalement, les Millenium s'en sortent et remporte leur premier événement sans convaincre. 

Un jour avant la compétition internationale, l'ESWC propose aux équipes françaises de tenter de s'y qualifier. Les Millenium, malgré un tirage des plus favorables, vont se faire surprendre par les redoutables Buykey (Shyne, NpK, liptoNNN, malike, niko). Une défaite qui oblige shox et ses coéquipier d'affronter VeryGames dès la demi-finale et c'est en toute logique qu'ils se sont faits éliminer plus tôt que prévu. Une contre-performance dure à encaisser que ce soit pour les joueurs mais surtout pour la structure qui décide quinze jours après l'ESWC et une non-qualification pour la DH Winter de se séparer de ses joueurs.  

Un mois plus tard et à quelques jours des finales de la première saison de la StarladderTV sur CS:GO auxquelles se sont qualifiés les hommes d'Ozstrik3r, c'est les dirigeants d'Imaginary Gaming qui leur accordent leur confiance mettant un terme à une période de recherches désespérées du côté de l'équipe. 

A Kiev en Ukraine, les Français avec akeR à la place d'h0rks, n'arriveront à battre que les zNation avant de s'incliner contre les Virtus.Pro (ANGE1, AdreN, Fox, kucheR, Dosia) alors encore méconnus. Une troisième place plutôt mal vécue par la communauté francophone. 

Le départ de ScreaM pour VeryGames et l'arrêt d'h0rks font du mal à la formation. Deux anciens coéquipiers d'Ozstrik3r sur 1.6, Michel "mshz" Nguyen et Engin "MAJ3R" Kupeli rejoignent le navire en début d'année 2013. Ils vont directement avoir fort à faire contre Ninjas in Pyjamas en finale des EMS Winter. Pas de miracle pour une nouvelle composition qui signe quand même une belle seconde place dans cette compétition en ligne. 

Grand sommet de la scène française, l'Epsilan 10 a attiré les meilleures équipes du pays. Imaginary Gaming va réussir à se qualifier en finale du winner bracket après une courte victoire sur LDLC (Happy, Maniac, MaT, apEX, atLaNtis). Problème, les VeryGames de l'époque sont simplement intouchables en France et vont vite le prouver, durant ce match mais également en grande finale. Les Imaginary Gaming confirment leur statut de numéro deux français. 

Fort de ce résultat satisfaisant, les imG participent à la Mad Catz Vienne où ils ne passeront pas la première phase de poules avec deux défaites contre Ninjas in Pyjamas et Nostalgie (hooch, OverDrive, Dosia, ANGE1, ed1k). Une grande déception qui sonnera plus ou moins le glas de cette équipe. La séparation entre les joueurs et la structure en mars 2013 l'achèvera.

Richard est "agent libre" sur le marché des transferts. Il participe en mix (Uzzziii, akeR, Enjoy, GMX) aux finales des EMS RaidCall One Spring mais ne parviendra pas à passer les quarts de finale lourdement battus par Fnatic (Trace, Friis, Xyp9x, MODDII, stingeR). Après cela, il hésite à se lancer à l'international sachant qu'en France, les solutions pour revenir au top sont limitées. Il fait une apparition chez TCM (GuardiaN, cLy, stavros, strux1) avec qui, il remporte aisément la seconde édition de la Radeon Offensive devant Western Wolves (MSL, Pimp, Nico, gla1ve, Nille) et Absolute Legends (pronax, Emilio, rdl, Spitfire, lidde). 

Mais ses appels du pied en direction de VeryGames payent en mai 2013 alors que la meilleure équipe française sort de sa tournée internationale. Richard revient pour la troisième fois chez VeryGames en prenant la place de kennyS, écarté de l'effectif. 

Page 6: Une saison 2012/2013 difficile
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles