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Tagging & mouvements changés
D'habitude la période entre deux opérations (Breakout prend fin aujourd'hui) est plutôt tranquille, limite silence radio du côté des développeurs. Pas cette fois-ci : non seulement Breakout n'est pas étendue, comme l'ont étées toutes les opérations précédentes, mais le bug session a été réglé et la mise à jour d'aujourd'hui apporte des changements importants au gameplay.
Le tagging
Derrière ce mot se cache un mécanisme présent sur tous les Counter-Strike, dans des proportions différentes : le ralentissement du joueur lorsqu'il est atteint par des balles.
Sur Global Offensive les principes qui régissent le tagging viennent d'être revisités :
- l'importance du ralentissement ressenti est maintenant liée à l'arme tenue par le joueur
- plus l'arme en main force une vitesse de déplacement faible, plus le tagging est important
- il se cumule jusqu'à une limite, un joueur enchainé deux fois sera davantage ralenti qu'avec une seule touche
- il ne différe pas en fonction des parties du corps touchées, hormis les jambes qui ralentissent plus le joueur
- dans l'ensemble il est plus présent qu'auparavant
- les grenades ralentissent également les joueurs (toujours en fonction de l'arme tenue par le joueur atteint)
La vitesse des joueurs avec l'arme en main est désormais visible dans le menu achat afin de comparer facilement le tagging auquel vous pouvez vous attendre. Un impact rapide à comprendre est que jouer à l'AWP présente désormais un nouveau désavantage face aux rifles : il s'agit d'une des armes les plus lentes du jeu et subit donc ce tagging de manière plus importante. Un tagging augmenté permet aussi de garder plus facilement le joueur adverse plus proche du viseur et donc l'achever dans un spray. Il profite à toutes les arme sauf l'AWP et le spray est favorisé face à la précision.
/u/EightBitAnth / Valve
Les mouvements
Les valeurs derrières les mouvements sont débattues depuis des mois, des années même, sans vraiment trouver de consensus si ce n'est l'insatisfaction engendrée par la situation actuelle. Ce n'est pas la première modification opérée par Valve sur ce sujet : le lien entre l'arme et l'accélération avait été restauré il y a un an.
Trois paramètres ont été modifiés :
- sv_friction passe de 4,8 à 5,2
- sv_accelerate passe de 5,6 à 5,5
- sv_stopspeed passe de 75 à 80
L'augmentation de sv_friction rend les mouvements un peu plus sensibles au terrain, ils accrochent davantage. Sv_stopspeed à 80 signifie que lorsque votre vitesse est sous cette valeur, l'arrêt est plus rapide. Donc en l'augmentant, le seuil entrainant un ralentissement accéléré est relevé, logique non ? Bref les arrêts sont plus nets. Sv_accelerate se lit presque aussi bien que sv_friction : en diminuant un peu l'accélération, la vitesse maximale est atteinte après un laps de temps plus important.
Le sentiment qui se dégage après quelques tests est que les mouvements sont plus précis sans être pour autant trop alourdis. Est-ce que cela aura un impact sur un jeu en terme de dynamisme ? Et dans quelle mesure ? Difficile à dire, il faudrait aussi coupler ces changements à ceux opérés sur le tagging pour avoir une vue d'ensemble et il est un peu tôt pour se prononcer.
/u/The_Inhuman
Les pistolets-mitrailleurs (PMs/SMGs) et l'équilibrage
Les pistolets-mitrailleurs (mp9, mp7, ump45, etc.) ont vu leur pénétration aux gilets augmenter d'environ 20% (seulement 6% pour le p90), il s'agit d'une amélioration importante à laquelle il faut ajouter une vitesse de déplacement plus élevée que les rifles et donc un tagging moindre.
Le but est peut-être d'ouvrir les PMs aux rounds éco au lieu de les cantonner aux contre-éco. Dans l'ensemble le nouveau tagging diminue les différences entre toutes les classes d'armes étant donné qu'une arme qui cause peu de dommages comme le glock permet des déplacements plus rapide et donc un tagging moindre. En quelque sorte, le tagging subi est proportionnel par transitivité à l'efficacité de l'arme possédée : plus votre arme est bonne, plus vous êtes à la merci du tagging. Buff des moins bonnes armes, nerf des meilleures.
/u/-harru
Enfin, les autres points à noter
- la taille et le contraste des impacts de balles ont été augmentés afin d'en améliorer la visibilité
- les effets de particules du sang et des impacts de balles changés pour les mêmes raisons
- les grenades lancées par les coéquipiers ne bloquent plus les joueurs
- un joueur touché (avant explosion) par une grenade ennemie perd un peu de points de vie/kevlar
- les images dans l'article n'ont rien à voir avec la mise à jour
- les GOTV sont à nouveau fonctionnelle
Changelog ici
on drop toujours les caisses breakout in game ?
Tout le monde peut drop ces caisses maintenant.
En réponse à baros8769 #1 - Répondre à ce commentaire
A voir ce que donne le nouveaux changement de vitesse du personnages je vais voir cela tout de suite en tous cas bonne article.
Enfin ! ceux qui décalent awp en saute mouton pourront plus échapper aux spray !
T'es un bon...
En réponse à ncL #4 - Répondre à ce commentaire
Le retour du P90?!
et un petit wtf : "les images dans l'article n'ont rien à voir avec la mise à jour" ...
Ça m'a fait sourire perso :p
En réponse à Venk #5 - Répondre à ce commentaire
moi aussi ^^ je m'attendais à un troll de ce genre, les rédacteurs vakarm sont plutôt fort pour ça :p
En réponse à Lil Ben #22 - Répondre à ce commentaire
Fort en quoi ? en pomme ?
En réponse à Venk #24 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SupaFaye #101 - Répondre à ce commentaire
J'avais remarqué :)
Je me disais que les images n'avaient aucun rapport ...
En réponse à Venk #5 - Répondre à ce commentaire
Perso j'ai vu tagging, la première image et "Derrière ce mot se cache un mécanisme présent sur tous les Counter-Strike" je me suis dit "Oh ? Les fameux tags sur le sol vont revenir a l'ancienne" mais non du tout.
En réponse à Venk #5 - Répondre à ce commentaire
Pareil
En réponse à Sparkk #62 - Répondre à ce commentaire
La même
En réponse à Sparkk #62 - Répondre à ce commentaire
c'était dejà le cas pour ma part :P
En réponse à storen #6 - Répondre à ce commentaire
ump45 moi j ai test p90 une game bof bof ump45 bien mieu, tu peux force buy avec 2200 et tu met une tete t enleve 70 environ dc plus qu a finir le mec. Jfais 40 kill en jouant qu avec ca du fait que j buy casi tous les round. Ils vont faire une maj rassure moi ?
En réponse à neL #65 - Répondre à ce commentaire
c'est n'importe quoi, cette maj, ya 2 raisons pour lesquelles 1.6 m'insupportait, les murs en carton et le tagging ... et voila qu'il arrive sur go maintenant ... j'ai du mal à comprendre le but de valve à faire en sorte que toutes les armes soient utilisées, je pense que le jeu a d'autres soucis et que c'était vraiment pas une priorité que d'ajouter le tagging... merci nip
En réponse à storen #90 - Répondre à ce commentaire
Pénétration du p90 augmenter ? Je sais pas si c'est une bonne idée ça ...
6% ça va encore, sur un truc qui passe les murs pour te faire du 3hp ça va.
En réponse à PSIG #7 - Répondre à ce commentaire
Sortez les p90 rangez les ak
Non sérieux c'est quoi cette blague d'avantager le spray putain
T'es un homme de goût si j'en crois ta réaction, ton pseudo le confirme, prie avec moi mon frère, valve se sont juste trompé dans les valeurs... j'imagine...j'espère...
En réponse à PicasSO. #8 - Répondre à ce commentaire
C'est la Maj NiP enfait
En réponse à jpZ #121 - Répondre à ce commentaire
"Les images dans l'article n'ont rien à voir avec la mise à jour" Merci Freihh ahahah.
Avoues que tu voulais nous induire en erreur avec le "tagging" et http://www.vakarm.net/files/news/FREIHH/Olof_defuse_eightbitanth.png, histoire que l'on pense les tags made in cs 1.6 et css étaient de retour !
J'ai hate de tester, mais j'avoue que j'ai un peu peur que tout le monde se mette à spray dans tous les sens avec juste pur but de "locker" l'adversaire sur place pour le finir... Ce qui est dommage, parce que le tapping à la Scream/Area est quand même nettement plus impressionnant à voir ;(
Avec ces nouvelles valeurs, le tapping, et plus particulièrement le straffing, en sera légèrement facilité. Ce qui veut dire que les 9 seuls joueurs au monde qui utilisent cette méthode devraient s'en sortir encore plus facilement.
Mais bon, en contrepartie, on va se rapprocher progressivement du tagging de 1.6 (l'enfer sur terre!), et les crétins qui courent et sautent en full avec un p90 vont revenir.
En réponse à SekYo #10 - Répondre à ce commentaire
le club des neufs
les nazguls ?
En réponse à daos #13 - Répondre à ce commentaire
"et les crétins qui courent et sautent en full avec un p90 vont revenir."
Je te rassure, même avant cette MàJ, ils étaient déjà là... cette espèce ne sera jamais en voie de disparition !
En réponse à daos #13 - Répondre à ce commentaire
Etant un adepte du tapping depuis un bon moment, je vien d'aller tester et je peux te dire que c'est " grossièrement " plus simple.
Je m'explique : Avant le tapping entre deux tirs ont avais une sorte de ralentissement asser horrible parceque justement les deux tirs ne comptais que comme un seul donc plus l'intervalle etais grande entre ses deux meme shoot, ont etais ralenti ( ça ce compte en miliseconde ) et donc maintenant vu que ce ralentissement est "reset" a chaque tir, je trouve le tapping beaucoup plus fluide qu'avant. Donc en gros > Plus dur a apprendre pour ceux qui ne fesait pas de tapping, mais plus simple pour ceux qui le maitrisais déja un minimum et vraiment plus fluide ( ça reste mon point de vue )
En réponse à daos #13 - Répondre à ce commentaire
"Avec ces nouvelles valeurs, le tapping, et plus particulièrement le straffing, en sera légèrement facilité. Ce qui veut dire que les 9 seuls joueurs au monde qui utilisent cette méthode devraient s'en sortir encore plus facilement."
C'est environ ce que j'ai dit. Fin', on est pas à une vache près.
En réponse à iCONE #58 - Répondre à ce commentaire
oui mais c'est le fait que le mouvement soit plus précis qui te donne cette impression, ya pas que du mauvais dans cette maj, ya un bon coté et un tres mauvais , celui va rendre encore plus difficile de rusher et surtout si tu dois traversé une smoke
En réponse à iCONE #58 - Répondre à ce commentaire
après l'avantage avec le tapping c'est que si tu maîtrises ce style de jeu ils peut avoir n'importe qui en face en train de fuller ben sa changera pas grand chose au final à part peut-être se prendre un peu + de ms
En réponse à daos #13 - Répondre à ce commentaire
Je ne vois pas en quoi ces valeurs facilites le tapping, c'est justement tout l'inverse, scream va décale tirer 2 balles se prendre un hit rester stuck, ralenti, il va ensuite manquer son mouvement et se faire finir par un full, c'est la fin de l'histoire.
En réponse à daos #13 - Répondre à ce commentaire
Les arrêts étant plus nets et rapides, la précision de ton arme sera reset bien plus rapidement, et donc tes tirs en tapping seront plus rapidement précis. Et puis, je vois pas pourquoi un bon joueur aurait besoin de back, suffit de mettre une ou deux balles dans la tête du full-boy d'en face et hop!
En réponse à jpZ #122 - Répondre à ce commentaire
Ca se passera pas comme ça, dans les faits, bon w/e.
En réponse à daos #129 - Répondre à ce commentaire
Tout le monde est déjà en train de spray en fait, scream et area sont des exceptions. La précision n'a plus sa place dans counter-strike, c'est un comble !
En réponse à SekYo #10 - Répondre à ce commentaire
Bin justement, c'est dommage de nerf un style de jeu sympa à regarder qui est déjà largement minoritaire ;)
En réponse à nyctalope #15 - Répondre à ce commentaire
Je ne faisais qu'établir les faits, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, marre de voir des joueurs full h24 (et de me faire défoncer comme ça non stop aussi) ;)
En réponse à SekYo #16 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SekYo #16 - Répondre à ce commentaire
Mec sans être méchant depuis que t'es sur Vakarm t'as pas dis un seul truc positif (voire censé) à propos du jeu.
Au point que j'ai vu ton pseudo avant de lire ton commentaire et je savais déjà que t'allais te plaindre !
En réponse à Monky.D.Neptune #26 - Répondre à ce commentaire
evy modo !
En réponse à evy^ #34 - Répondre à ce commentaire
Faudrait ajouter une option à cocher dans le profil pour cacher tes commentaires.
En réponse à Monky.D.Neptune #26 - Répondre à ce commentaire
Il est pas vraiment nerf sur cette mise à jour, si on prend en compte les changements de mouvement : plus rapide de s'arrêter j'en déduis qu'un style décale -> deux balles devient plus facile aussi, si on s'arrête plus rapidement, on devient précis plus rapidement, non?
Après, ouais les sprays sont buff.
En réponse à SekYo #16 - Répondre à ce commentaire
C'est un scandale, plus d'intérêt dans ces conditions.
En réponse à SekYo #16 - Répondre à ce commentaire
C'est une MAJ pour deStrO ça. Encore plus de ms en MM, allez làààà !
En réponse à SekYo #10 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas compris pourquoi il y avait ce couteau au milieu des infos ? Bel article en tout cas
le tag nonplus
En réponse à RedLight #11 - Répondre à ce commentaire
Un indice est glissé vers la fin de la news, il faut lire jusqu'au bout ;)
En réponse à RedLight #11 - Répondre à ce commentaire
Les PMs sont là pour tuer facilement des ennemis sans kevlar, pour les ennemis avec kevlar c'est le rôle des rifles, et c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Il y avait VRAIMENT besoin de buff le P90 ??? Les modifications sur les mouvements ok, ça n'a pas l'air mal. Le tagging est une fausse bonne idée, car comme vous l'avez si bien dit : "le spray est favorisé face à la précision." Et c'est là tout le drame de csgo :/
J'ai pas vraiment compris cette MAJ, si on se fait toucher par une balle on est ralentit niveau déplacement ou carrement immobilisé ? Et l'AWP et rifle j'ai pas compris aussi si quelqu'un peut m'expliquer merci :)
T'es ralenti à chaque balle que tu prends, et plus l'arme que tu portes est lourde (ex: awp), plus t'es ralenti.
En réponse à Makeuuuh #18 - Répondre à ce commentaire
mais comment il ont oser up le p90, comme si cette arme avait besoins de ça.
Putin Valve... Avant de pondre ce genre de MAJ réfère toi au PRO... La ya plus que des p90 boy
C'est de plus en plus génial de jouer à l'AWP sur ce jeu, ça va être un vrai régal en lan demain je sens.
On va devoir jouer au p90 et au mag7 toute la lan si j'ai bien compris ? :) Yepa !
-__-
En réponse à Nipples- #25 - Répondre à ce commentaire
Par contre ça "les grenades lancées par les coéquipiers ne bloquent plus les joueurs" j'adore !
Une news sur le fappening? Sinon je vais tester mais étant un joueur tapping, je pense que je vais me faire enc****.
Je n'ai jamais vraiment trop jouer à 1.6 mais c'est vrai que le bloquage quand on te tirait dessus, sans oublier le hs qui te faisait perdre toute ta précision avec ta tête qui partait en arrière, va bien faire chier.
merci pour le début de décryptage
si le taggin est pas plus énorme que celui de 1.6 ça devrait le faire ! Au moins t'es sure que le mec n'aie pas un coup de chatte et se parte kappa
"- les grenades lancées par les coéquipiers ne bloquent plus les joueurs"
Volvo thx. Sinon sans dec, j'pense que JW va en prendre dans la mouille avec cette MAJ, sachant que son style de jeu c'est bunny/awp/cz
ué ^^ ce qui rend kiffant le jeu quoi x)
En réponse à Toi #32 - Répondre à ce commentaire
Vous devriez ajouter dans l'article que pour le p90 l'increase est de seulement 6%
http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2i5xux/analysis_of_weapon_changes_from_october_3rd_update/ Donc bon.
Faut tout lire : "Les pistolets-mitrailleurs (mp9, mp7, ump45, etc.) ont vu leur pénétration aux gilets augmenter d'environ 20% (seulement 6% pour le p90)"
En réponse à ImPuLs3 #33 - Répondre à ce commentaire
Ils ont mis à jour la news je crois, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça au début.
En réponse à stansenn #41 - Répondre à ce commentaire
C'était écrit avant le commentaire.
En réponse à nyctalope #48 - Répondre à ce commentaire
booooh tu n'as pas tout lu toi non plus !
En réponse à nyctalope #48 - Répondre à ce commentaire
apres test en mm , je confirme c est cheaté, t as 2200 dolls tu peux buy ump45 kevlar casque et mettre des mec a 20 hp. Les eco force buy sa va etre nimporte quoi...
je confirme: MAJ nul
En réponse à storen #37 - Répondre à ce commentaire
Je viens de tester. C'est vrai que quand on te full dessus, tu bouge plus. Ensuite j'ai l'impression que les mouvements sont plus précis. Quand tu accèlere, tu accèlere direct et pareil que tu t'arrête. Sinon dans le DM que j'ai fait, j'avais des chutes de fps (200 to 100)
J'ai toujours détester ce Tagging ...
La P90 n'augmente que de 6% mais la pénétration dans le kevlar est la plus importante des PMs : 69% de pénétration, vient ensuite l'UMP45 avec 65%.
"les grenades lancées par les coéquipiers ne bloquent plus les joueurs" cool ca!
"un joueur touché (avant explosion) par une grenade ennemie perd un peu de points de vie/kevlar" on va revoir du kill grenade avant explosion avec les joueurs 1HP ! Sinon ce mode de tagging malgré l'approche réel est déagréable à jouer... se prendre un spray et rester bloqué c'est un peu naze imo
complètement d'acc c'est juste à chier.
En réponse à NS. #44 - Répondre à ce commentaire
Si je comprend bien le tagging c'est la merde qui faisait que lorsque tu prenait une balle sur 1.6, tu restais clouer au sol et ils ont pour but de remettre ça sur GO ? (du moins s'en rapprocher sans pour avoir les mêmes effets). Dommage ...
C'est à titre personnel ce qui m'a toujours bloqué pour faire un passage source -> 1.6. Autant je trouvais que tu touchais bien mieux sur 1.6, autant ce système de tapping est super déroutant quand t'as pas l'habitude =X
En réponse à NxScsgo #46 - Répondre à ce commentaire
get_rigt aime sa.
ScreaM n'aime pas.
"les grenades lancées par les coéquipiers ne bloquent plus les joueurs"
Enfin une bonne chose, fini les stop rush à cause des stuffs qui te bloquaient
Franchement faut arrêter de crier au drame, après avoir testé sa change pas temps de chose que ça.
tes sniper ?
En réponse à shoud #50 - Répondre à ce commentaire
Non ^^ Mais je testerais l'awp ce soir alors.
En réponse à 4celee #52 - Répondre à ce commentaire
tu vas pleurer alors ^^ car engros tu fail ta balle, tes mort. :D
En réponse à shoud #53 - Répondre à ce commentaire
Mais tu as la chance de tuer en un coup. Si c'est le cas alors tant mieux, je trouvais l'awp bien trop joué, au moyen sa mettre en valeur les bon snipers !
En réponse à 4celee #54 - Répondre à ce commentaire
tu testera tu comprendra ce que je veux dire mais vue que tu snipe pas en permanence tu n'aura surement pas le meme ressenti :s
En réponse à shoud #56 - Répondre à ce commentaire
Non...célà depend du style de jeu a l'awp...Ta su qui vont preferer la reaction à l'aim, et par conséquent, pas hésiter à mettre 2 balles, et d'autres qui vont joué l'attente pour un kill.
Si Tu joues en prônant les reflexs a l'awp, la maj fait mal au cul...Derrère tu te prend une balle, tu peux plus mooves et tu crèves...
En réponse à shoud #56 - Répondre à ce commentaire
justement je suis plutot dynamique qu'a attendre 3j qu'un mec vien dans mon viseur :) chacun son style
En réponse à ExTa6zix #99 - Répondre à ce commentaire
Je parlais pour shoud, j'approuve ce que tu dis enfaite,), désolé si je n'es pas été assez clair
En réponse à 4celee #104 - Répondre à ce commentaire
Je viens de faire un MM, j'ai joué AWP, M4 et AK. Franchement j'ai pas senti quelque chose qui me gênait au contraire, c'est peu être parce que je viens de 1.6.
En réponse à ExTa6zix #99 - Répondre à ce commentaire
Déjà, quand ta un awp qui hit...si en plus tu à plus le droit de fail, perso l'awp sur source était plus rapide, donc perso j'ai l'habitude de jouer agressif
En réponse à shoud #137 - Répondre à ce commentaire
'fin ceci dit, c'était le cas au début du jeu (pour jouer awp le plus possible depuis le début, c'était vraiment "risqué" de jouer awp). Pour l'awp, ça me choque moins d'avoir ce genre de nerf vu que depuis le nouveau système de pénétration, tu peux tuer plusieurs mecs alignés "sans soucis". Un nerf pour compenser un buff en gros (mon point de vue ceci dit ^^') ...
En réponse à 4celee #54 - Répondre à ce commentaire
c'est vrai que les terro/ct sont souvent alignés pour faire des brochettes ^^ enfin bref pas grave :d
En réponse à Isiana #75 - Répondre à ce commentaire
Oui non bien sur. ça reste des cas rares dans des situations particulières ^^ (contrairement à cette maj qui marche tout le temps). Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire (mais bon pas grave :d)
En réponse à 4celee #79 - Répondre à ce commentaire
Sa rage :P , perso j'ai play a l'awp j'aime bien ;)
En réponse à 4celee #54 - Répondre à ce commentaire
je ne rage pas, je trouve juste que ca va du tout au rien, engros avant tu pouvais te permettre de prendre des lignes "larges" et te cassé maintenant il te faut prendre que des micros ligne et encore si ta de la chance, tu restera pas scotché lol c'est juste cet aspect la qui me gene en fin de compte, sinon pouri le reste j'aime ! :)
En réponse à Silvercrow #76 - Répondre à ce commentaire
Tu joues p90, nova 2, avec 15 fps max dans le lobby mm? Allez dis le je suis pas loin du perfect!
En réponse à shoud #50 - Répondre à ce commentaire
Moi j'adore cette maj sa se rapproche un peu des anciens cs que du bon
Déçu pour ma part, au revoir le tapping welcome le spray qui est beaucoup + avantagé maintenant (Get_right va être content ^^)
OK donc welcome dans le monde du spray only, le retour des full team PM tel que la P90 ou MP7...
Et les AWP vont devoir prendre que des micro ligne pour ne pas être bloqué pour backup à la moindre balle.
"Spray" c'est la manière à la mode/moins péjorative de dire "Full auto" ??
oui c'est ça
En réponse à gnillik #60 - Répondre à ce commentaire
J'aime aussi beaucoup le style : ScreaM and co
Mais franchement quand je vois des spray sublime à la forest ou Krimz, j'me sens pas dégoûté du jeu, après les vieux **** qui font des rafales de 30 balles yolomod ouais ça m'les brise xD
En réponse à gnillik #60 - Répondre à ce commentaire
Après y'a spray et spray hein... Y'a ceux qui maitrisent leur full et ceux qui le maitrisent pas et qui te colle des HS ms...
En réponse à Toi #63 - Répondre à ce commentaire
Ya les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ;)
En réponse à XtaaZ #70 - Répondre à ce commentaire
Référence ez spotted.
En réponse à gnillik #72 - Répondre à ce commentaire
c'est à force de mettre des ms en spray que tu apprends a les controler...
Faut bien passer par là...
En réponse à XtaaZ #70 - Répondre à ce commentaire
spray and pray
En réponse à XtaaZ #70 - Répondre à ce commentaire
Bah css quoi ... T'as des mecs qui full n'importe où et qui "miraculeusement" vont t'accrocher 3 têtes alors que c'est un full complètement random >.>'
En réponse à Toi #63 - Répondre à ce commentaire
"full auto" c'est la manière à la mode/moins péjorative de dire "pose caca no skill retard" ??
En réponse à gnillik #60 - Répondre à ce commentaire
Une bonne mise à jour, enfin le retour des PM, enfin moins de kikoo awp, enfin le retour des stuff kill?
"- un joueur touché (avant explosion) par une grenade ennemie perd un peu de points de vie/kevlar"
Triste pour les gens comme toi.
En réponse à void. #64 - Répondre à ce commentaire
NiP ne gagne plus, il faut bien une MAJ qui les avantages :D (nerf AWP, buff spray & P90...)
Plus sérieusement, c'est une bonne MAJ à priori. On voit bien que les AWP font (trop) la différence sur les derniers events. J'ai la vague impression que le jeu s'en trouve légèrement ralenti et reviens a ses origines plébiscitées par de nombreux joueurs dont la base est majoritairement issue d'1.6. Ce n'est ni un nerf du tapping, ni un buff des SMG a mon sens, c'est juste un réajustement qui va relancer l'achat des SMG contrairement aux pistols en anti-éco. Le buff des mouvements va inciter les joueurs a travailler ses "entry" 2 balles et/ou a ne pas lâcher leurs cibles une fois la décal engagée, je trouve ça positif.
J'ai pensé la même chose par rapport à NiP LOL ! Et sinon j'aime bien ta vision des choses sur cette nouvelle maj, ça m'a l'air cohérent ! Bizou !
En réponse à KoBeWoNe #66 - Répondre à ce commentaire
J'ai aussi directement pensé à NiP mais sérieusement, ils ont les meilleurs "sprayers" et pas d'awp
En réponse à KoBeWoNe #66 - Répondre à ce commentaire
Entièrement d'accord avec toi!
En réponse à KoBeWoNe #66 - Répondre à ce commentaire
haha j'ai touché 3 fois un mec avec un même lancé de grenade flash grâce aux nouvelles collisions XD
Déjà que je me prenais plein de "ms spray yolowbob", alors là, j'ose même pas test... Autant le coup des modifs sur les mouvements ça peut être pas trop mal, autant le coup du tagging qui était déjà abusé avant (imo), alors là c'est injouable... Jouant pas mal au snipe et au tapping, c'est carrément foutu pour moi le jeu now --'
Sinon les autres "petites" modifs sont cools (surtout les grenades, merci Valve !)
le tagging la pire inventions des CS ! Génial avec l'awp... ca va etre pratique -_-, un piquet planté au milieu de la map si tu te fait tirer dessus -_-
L'awp est l'arme la plus puissante du jeu il est normal qu'on soit handicapé sur d'autres critères. Cela ne changera rien aux bons sniper. Cependant les kikoo awp qui décalent n'importe comment et à tout va vont pleurer.
En réponse à v4lux #74 - Répondre à ce commentaire
T'es pomé
En réponse à void. #115 - Répondre à ce commentaire
Donc kennyS,jw et KQLY sont des awp kikoo qui décalent à tout va ?
En réponse à void. #115 - Répondre à ce commentaire
sinon tu joues au scout ,et tu mets des jump shots partout ;)
En réponse à v4lux #74 - Répondre à ce commentaire
Enfin, les duels beaucoup plus rapide, l'awp moins kikoulol.
Un équilibrage par des up sa fait plaiz, up de l'attaque (decal + fast, pm) et up de la défense (tagging). Maintenant go un vrai mp5 (version longue avec un triple choix en 9mm, 10mm et sw) à 2350$ et un p90 à 3550$.
Seek team ?
En réponse à YomoYlevrai #81 - Répondre à ce commentaire
S'il up la cadence de tir du mac10 je prends la place que Niakk ma promis en remplacement de crZ, surtout que le scout sert à quelque chose sur csgo !
En réponse à L4p #85 - Répondre à ce commentaire
C'est bon, on a compris que tu faisais caca sur CS:GO.
En réponse à Monky.D.Neptune #86 - Répondre à ce commentaire
Ah ah tu m'as vendu du rêve xd
En réponse à zLx #92 - Répondre à ce commentaire
mais ta pas stop le jeux encore toi WTF t'attend quoi ?
En réponse à Monky.D.Neptune #86 - Répondre à ce commentaire
On se rapproche encore plus de 1.6 qui avait un tagging assez important, que du bonheur face à un awp qui fail !
Bonne mise à jour (hormis l'augmentation du p90) mais la question que je me pose c'est : Es-ce que tout ça ne va pas impacter le timing dans les stratégies ? avec tout ces ralentissement et accélération (selon l'arme) peut engendrer de nouveau timing .. donc sa change peut-être beaucoup de chose
par contre quand tu te prend une HE t'es bloqué pendant 3sec , c'est marrant quand tu fait un rush je trouve sa complètement stupide
gros point négatif j'éspère qui vont MAJ sa.
Donc avec le nouveau système de tagging, si je comprend bien, le SCAR-20.... hehehehehe
*vomis*
On va aussi pouvoir immobiliser une team entière avec la Negev, oui monsieur.
En réponse à fatalERROR #100 - Répondre à ce commentaire
Next MAJ: le retour du D.U.C.K !!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D
je viens de tester sur un serveur D2 15V15....les ralentissements des HE mid en étant awp sont compliqués à gérer quand tu te prends une pluie de stuff...je pense que cette mise à jour va ralentir le jeux sur certain modes (DM GG...).
A part ça, plus de P90 que d'habitude sur le serveur...et au niveau du jeu awp ça change guère
Je pense que le buff de 20% sur les SMG c'est parce que depuis que la mode du P250 kevlar est devenue courante, plus personne n'achète de SMG en anti-eco (qui sont pourtant les round où les SMG sont sensées être les plus utiles).
Je pense aussi, rien de bien méchant comme maj. On redonne juste de l'utilité aux armes à faible dégâts.
En réponse à Paraffin #108 - Répondre à ce commentaire
Soit Valve a de vrais problèmes pour doser les choses, soit je suis parano, sois j'ai l'impression que depuis le début de csgo, chaque maj qui modifie les armes ou le jeu est mal faite et est ensuite ajustée.
Je pense que valve souhaite faire des changements et qu'ils choisissent volontairement d'en faire trop pour que les petites modifications qui suivent soient vu positivement par la communauté. Au final, le changement est accepté et validé par la communauté car elle a l'impression d'avoir de l'importance. C'est très rare (jamais ?) que valve annule totallement une maj no?
Mieux détruire pour mieux reconstruire. Sauf que c'est jamais mieux. eg les maps de_ populaires. (niveau gameplay)
En réponse à neL #114 - Répondre à ce commentaire
mdr le retour du tagging coïncidence ? je ne pense pas
Je profite de cette news pour crier toute ma détresse suite à cette MAJ.
Je m'explique en tant que joueur, principalement awp, c'est bien simple j'ai l'impression d'avoir un scaphandre sur les épaules que je sois debout ou accroupi, mon jeu en est très ralenti et beaucoup plus ennuyant. Je n'ai pas pu test la p90/ump, ca reste des armes à bannir tout comme l'autonoob, miracle valve en augmente les dégats. Ensuite les ak/m4 une sensation désagréable moins dur à vivre qu'à l'awp mais aussi inutile. Lorsqu'on prend un he... un hit... le temps est très long/lent au choix. Ce choix va non seulement rendre ennuyant ce jeu, mais aussi lui enlever son côté spectaculaire, vif, limpide, presque aérien, qui me fait aimer ce jeu, pour y jouer mais aussi le regarder sur les différents live proposés lors des compétitions. Pour l'instant valve me donnait l'impression d'aller dans le bon sens, c'est extrêmement déçu par cette maj ainsi que les toutes dernières modifs du deagle que je termine ce premier matchmaking ultra lent et lassant. Je laisse à Valve le week-end pour réparer leur connerie, ensuite je met le feu au luxembourg. Je n'ai qu'un mot: HONTEUX, bon w/e.
Tu n'es juste pas un vrai sniper de jeu, tu joues awp parce que c'est op et fun point.
Pour ce que tu décris il y a war§ow, quakelive, shootmania et css.
En réponse à jpZ #118 - Répondre à ce commentaire
débat stérile, juger sans savoir, je te parle du jeu de l'expérience que j'en ai, je m'amuserais pas ici à dire que je te défonce à l'awp ou autres phrases du genre, tout ce que je sais c'est que je suis bon à l'awp point. J'ai tjours joué à des fps, c'est mon premier cs, je l'aime comme il est, cette maj me déplaît point. Je joues sniper sur un bon nombre d'fps depuis plus de 15 ans, l'awp sur csgo (pas le scout) et je ne parle que de ça. Si je voulais retourner la question à mon avantage, je te dirais juste que c'est peut-être toi qui a un sacré problème d'évolution, que maintenant c'est csgo, et qu'on l'a appelé différemment précisément parce que ce n'est pas le même jeu. Faut évoluer, tu me parais terriblement réac, dommage.
Ps: shootmania très mauvais jeu selon moi, warwow de même, pr qualkelive je reste partagé je n'ai jamais été très porté sur les jeux futuristes. CSGO avant la maj > COD4 > Quaklive > CSGO aprés cette maj à chier, imo Je ne me permet pas de parler des versions obsolètes 1.6 source que je n'ai pas connu. A l'occasion on peu en débattre ou se faire un mm, je ne suis pas contre mais pour le moment c'est tout frai, attendons plutôt que valve réajuste ces valeurs comme l'a dit précédemment neL, pour l'instant c'est juste nul.
En réponse à YomoYlevrai #133 - Répondre à ce commentaire
Tu dois aimer full, tu n'es sans doute pas un véritable esthète de la gâchette voilà tout.
En réponse à YomoYlevrai #133 - Répondre à ce commentaire
Donc maintenant c'est cod4 devant, un jeu ou le snipe fait aussi le café en mode kikoolol.
Et sinon mon truc c'est le nova et les 2 balles mac10 sur css pas les full !
En réponse à jpZ #142 - Répondre à ce commentaire
T'as tout dit. bonne continuation.
En réponse à YomoYlevrai #146 - Répondre à ce commentaire
Après avoir test la maj sur du dm puis du ffa c'est assez horrible. Cela facilite clairement le full, rendant complètement useless le straf qui ne servira plus qu'a foutre des deux balles en "entry" frag. Les grenades sont le plus horrible puisque ça casse tout rush et que la portée du tagging est plus grande que celle des dommages ! Et un p90 qui subit donc un double up (penetration+tagging) alors qu'il était déjà assez costaud. Beaucoup de merde et encore une orientation qui va dans le sens d'une certaine team à mon gout ou disons de son style de jeu.
A noter que l'autosnipe est avantagé sur cette maj, arme qui n'avait vraiment pas besoin d'un buff.
la he c est juste epikkkkkk. Tu prend une he t es bloqué 2 sec et en plus elle te pete dans les pied faut arreter. tu prend une grenade elle te rebondis desus te bloque sur le coup au pire mais c est tout. La c est abusé
j'aime bien l'update ! ça permet au awp de faire beaucoup plus attention! tu loupe ta balle tu te prends une tête c'est tout . comme 1.6 :)
Faudra vraiment faire quelque chose de bien pour balancer le tout, genre -10% sur la fréquence de tir de toutes les armes.
Ouh la vache, palme de l'idée de merde pour en faire la MAJ la plus horrible jamais sortie !
En réponse à PouletFurtif #148 - Répondre à ce commentaire
Réduire faiblement la fréquence de tir des armes, c'est pas tant changer le dynamisme du jeu mais l'endroit où tu vas poser ton viseur.
C'est devoir faire des fulls plus longs pour faire un kill, et donc récompenser d'avantage les headshots. Grâce au tagging on ne réduit pas les chances de frag, car deux extrêmes on a : -tagging +fire rate = L'adversaire peut s'échapper s'il est touché, mais la fréquence de tir est telle qu'il n'aura pas le temps. On était plus là dessus avant l'update. +tagging -fire rate = L'adversaire ne pourra pas s'échapper, seulement si je parviens à lui assener toutes mes balles dans un full propre. Dans ces deux cas, on donne une importance à la prise de décision. On peut aussi imaginer : -tagging -fire rate = On se rapproche (même si on en est loin) d'un quake-like, on peut prendre une info au couteau en échange de quelques HP, quitter un duel dans une ligne de CT si les choses se passent mal. Bref, on détruit l'importance des prises de décision. Actuellement, on est plutôt : +tagging +fire rate = Le kill au premier qui touche. Prise de décision au plus haut point. L'aim cède plus de place aux réflexes. L'idée est ici de retirer de la prise de décision pour améliorer l'aim, sauf que le tagging compense ce sacrifice. L'équilibre des situations 1 vs X n'est en rien altéré puisque les fréquences sont abaissées des deux côtés. Pour illustrer le tout, je pense qu'on est tous d'accord au sujet du fire rate hors norme des SMG. TL;DR On encourage a viser la tête sous peine de duels un peu plus longs. J'attends des contres-arguments dignes de ton commentaire ci-dessus.
En réponse à Syr_Ill #152 - Répondre à ce commentaire
Impossible car le MM est en tick 64 donc un fire rate déjà en deçà du 128 (si rien n'a changé depuis, je ne joue plus en 128).
"L'équilibre des situations 1 vs X n'est en rien altéré puisque les fréquences sont abaissées des deux côtés." Non, plus la cadence de tir est élevé, moins la différence du nombre se fera sentir. "Pour illustrer le tout, je pense qu'on est tous d'accord au sujet du fire rate hors norme des SMG." Pas d'accord, seul le p90 pose problème.
En réponse à PouletFurtif #155 - Répondre à ce commentaire
C'est quand même triste de pouvoir utiliser l'argument du tick 64.
J'ai surement parlé trop vite pour le 1 vs X. Et j'aurai pas du l'évoquer, parce que c'est un genre de situation aussi précise qu'un match tout entier. Vu la gueule de l'update c'est qu'une question de temps avant qu'on se plaignent d'autre armes que le P90. Mais bon ce truc est devenu le symbole du mal, quand tu compares les stats y'a pas grande différence avec les autres SMGs. D'ailleurs, au rapport performances/prix c'est l'un des moins bons.
En réponse à YomoYlevrai #157 - Répondre à ce commentaire
Je n'ai pas test le bizon mais les autres smg demande un certain skill à mi-distance.
De toute manière les smg sont nécessaire pour contrer le snipe à mon sens. Soit t'enlève l'awp et tout le monde joue ak/m4 soit tu mets une arme qui la contre autre que les fucking smoke. En airsoft c'est les smg qui contre le snipe.
En réponse à PouletFurtif #158 - Répondre à ce commentaire
Merci pour le TL;DR :D j'suis d'accord avec ça ! haha. Et y'aura pas de contre argument, mon commentaire étant au maximum de la dignité. Faut pas prendre au mot !
En réponse à PouletFurtif #155 - Répondre à ce commentaire
j'aime bien la MAJ mais y'a un truc qui me rend OUF c'est le ralentissement subit par les HE, c'est juste hallucinant.
Yep bonne maj mais le ralentissement de la HE doit être modifié... car la portée du ralentissement est abusé! Même si tu perds 1 de kevlar tu es ralentis!
En réponse à stansenn #149 - Répondre à ce commentaire
Je crois que la MAJ d'hier a un peu nerf le truc. Attente de confirmation...
En réponse à void. #156 - Répondre à ce commentaire
En réponse à joy4 #161 - Répondre à ce commentaire
L'handicap du tagging est effectif uniquement quand l'arme est dégainée ? ou il suffit de l'avoir sur soit ?
Exemple, j'ai un AWP. Pour diverses raisons, j'engage un duel au glock. Est-ce que j'aurai un tagging lié à l'AWP ou à celui du glock ?
Arme en main uniquement, heureusement...
En réponse à ScaRz #163 - Répondre à ce commentaire
moi j'ai pas vu de diff !!!! /D
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