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Overpass & Nuke retouchées

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De retour de Jönköping les développeurs ont appliqué des modifications suggérées sur place tout en bouclant le Pick'Em Challenge de la DreamHack. Le boost surpuissant sur Overpass a évidemment été bloqué et une nouvelle empreinte de fnatic est désormais présente sur la carte.

Nuke et Overpass présentent de nombreux points communs, le plus évident étant la composante verticale de ces maps. Malheureusement sur Global Offensive il est beaucoup plus compliqué de déterminer au son si un joueur court en-dessous ou au même niveau que vous. Pour Nuke Valve rend enfin la vie plus facile en changeant la matière qui compose le sol de la rampe et du site bombe B : entre ciment et métal le son est maintenant facilement distinguable.

 

Vue site bombe B



Vue rampe

 

Concernant Overpass, le problème de son est un peu moins présent dans la mesure où les sites sont légérement décalés. Néanmoins d'autres soucis se sont montrés évidents en Suède, tout d'abord le boost fnatic qui est désormais impossible à réaliser. Pour l'occasion, les développeurs ont même ajouté un panneau disant "Interdiction de franchir la balustrade".


Site bombe A

L'autre leçon simple à tirer de cette DreamHack est le déséquilibre de la map. Neuf sides ont été joués dessus – en comptant le premier side LDLC vs. fnatic – 132 rounds et 64% remportés par la défense. Et apparemment, étant donnée la finale, il valait mieux rester sur le BP A plutôt que tenter des agressions. À partir de là, Valve a procédé à des ajustements.

 

Les escaliers ont disparu

Un des deux accès pour la défense au BP a été rendu beaucoup moins fluide et très difficile à tenir puisqu'il faudra effectuer deux sauts. L'autre modification majeure est l'extension de la zone où peut être amorcée la bombe, elle peut même être défendue depuis un boost long.

 

 

Peut-être de quoi rendre plus intéressante une carte qui est désormais relativement populaire et s'impose dans le mappool. Peut-être une bonne alternative à Nuke ? Si une version remaniée de Train voit le jour, elle pourrait prendre la place de cette dernière dans le groupe Service Actif.

 

Changelog ici

"Interdiction de franchir la balustrade". ahahah
Excellent! J'adore ces petites pointes d'humour des developeurs :D
En réponse à Wam #1 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Je dirais pas non a une autre version de train pour, pourquoi pas, reintegrer le mappool
Pourquoi pas une mappoul à 9 maps ?
-cbble +season +tuscan +train
En réponse à sAeR #2 - Répondre à ce commentaire
29 point(s)
+1 mais pour tuscan il va falloir qu'elle soit solidement remaniée... La dernière fois que je l'ai jouée, même après les fix de Brutes, il restait certains bugs et incohérences, et la map est vraiment trop laide en l'état actuel
En réponse à Replay10120 #4 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
"incohérences" ?
En réponse à EvilDuck #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De quoi ce marrer un bon coup :D
https://www.youtube.com/watch?v=AWzBHDDnqEI
En réponse à Atheist #24 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Il y a gros de bug mais c'est pas nouveau :D
Niveau incohérence osef, regarde inferno c'est pire.
Si on parle de logique les maps valve c'est pas le top non plus.
Fin bref il faut juste retire les bug encore 1 ou 2 an ? :D
En réponse à Oxeis #45 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je parle d'incohérences au niveau du level design, pas du design en général.
Par exemple en CT tu pouvais rester derrière le palmier sur le BP A, où tu pouvais voir les terros arriver du L mais où il était impossible de te toucher.... ^^'
En réponse à Atheist #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est plus du bug non ?
En réponse à EvilDuck #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un peu des deux quand même, ça me parait logique d'essayer de se cacher derrière non? ^^
En réponse à Atheist #52 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Totalement d'accord ! Plus de maps dans le mappool = plus de diversité = spectacle plus intéressant pour les viewers !

Et pour les joueurs (pros ou amateurs comme nous) c'est quand même plus intéressant d'avoir plus de maps.
En réponse à Replay10120 #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
et franchement, un bo5 c'est agréable à regarder, et à jouer je pense aussi
En réponse à Karfex #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
d'accord avec toi comme dit karfex, plus de maps dans le mappool ferait quasiment que du bien pour notre scene qui caracterise maintenant qu'avec d2 ,inferno et mirage , cbble et nuke sont quasiment delaisser par les joueurs (ont comprend pourquoi).
cf: dhw,

nuke jouer 4 fois
cbble 2 fois
mirage 6 fois
cache 5 fois
overpass 5 fois
dust 2 jouer 6 fois
inferno 7 fois

Les chiffres parlent d'eux même
En réponse à Replay10120 #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a de l'évolution déja par rapport aux anciens CS.

Cache mirage n'était jamais joué en compétition sur CSS.
Overpass jamais joué avant.

Donc je trouve que ca a bien évolué quand même :p
En réponse à sAeR #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
troll ?
En réponse à uRl_- #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1
il voulait dire overpass map cs go pour ca qu'elle était pas jouer sur css x)
En réponse à olliz #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bien sur que ca a évolué et heureusement ! :D
Malgré que ca soit assez équilibré, mirage est déjà en compétition depuis longtemps, sur 1.6 la map était déjà dans le mappool et à la place de cache c'était forge(une sorte de cbble remanié), donc pour ceux venant d1.6 il n'y pas eu de grand changement niveau map hormis les 2 nouvelles maps de valve. Pour moi train me manque, elle mérite d'être dans le mappool, il y a juste quelque modif à faire pour que la map soit plus balance. Quand on voit qu'il y a eu je ne sais combien de MAJ pour que la communauté accepte qu'overpass soit competitif, alors pourquoi pas train ?
En réponse à uRl_- #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MAJ intéressante pour Overpass !
Pas mal tout ça! Dommage que l'exté sur Nuke ne soit pas rendu un peu plus difficile à défendre pour les CT
Le volcano a déja été rajouter, calme toi jean jean
En réponse à NicoisDeCoeur #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je ne pense pas que ce soit suffisant. Ajouter une caisse entre le silo et starline? Rendre le catwalk accessible seul? Etc :')
En réponse à iCONE #6 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Bonjour je voudrais un passage secret du spawn t qui va jusqu'au BP B sans que les ct puisse défendre :D
En réponse à NicoisDeCoeur #10 - Répondre à ce commentaire
25 point(s)
XD
En réponse à MaAaYA #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1. Je pense que t'as du mal à te rendre compte à quel point c'est chaud de tenir l'outside.
Quand tu snipe depuis le garage, deux/ trois smoke et flash et hop, t'es perdu : ça peut passer volcano sans que tu vois rien, ça peut te rush cz à travers les smokes etc...
Ensuite, si tu joues catwalk, bah c'est presque impossble de te replier si tu fail 1 ou 2 coup de snipe, d'autant plus que t'es super vulnérable au flash.

Bref, pour tenir correctement l'outside de nuke, faut quand même être balèze.

Pour moi, le point a amélioré, ça serait déjà l'accès au point A pour les terros, parce qu'on sait tous qu'une sorti caba, même à 5, ça peut être facilement contré par un ou deux ct.
En réponse à iCONE #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Même là je prends des votes négatifs, un peu beaucoup de prépubères en fait?! Passons.
En réponse à NicoisDeCoeur #5 - Répondre à ce commentaire
-21 point(s)
Peut être qu'il faut juste supprimer le catwalk justement ça fait une pose en moins au ct.

pour l'inté, je pense qu'il faudrait modifier la sortie caba/porte, les ct bien armée colle smoke/molo c'est la fin pour l'inté ou presque. le caba en dur pour que les balles ne passent pas peut être.
En réponse à NicoisDeCoeur #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sans aller jusqu’à la supprimé, il serait bon (je pense) de réduire la longueur de celle ci, afin d’empêcher les ct de voir les caisses silo.
En réponse à Yeknah #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est pas d'accord, on le montre par ce système de "moins" "plus", de plus c'est moi ou le seul argument des gens qui prennent des votes négatifs c'est qu'on est des ados "prépubères" ? C'est qui le plus immature de tous dans ce cas là ?
En réponse à NicoisDeCoeur #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non mais explique moi pourquoi me mettre 20 votes négatifs à chacun de mes commentaires?
J'ai dit quoi de mal?

edit: Dorian en rédacteur préféré, je comprends mieux ;-)
En réponse à WildStar #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est peut-être une façon de la communauté de te dire de la fermer.
En réponse à NicoisDeCoeur #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Apprend a ouvrir l'xt ;)
En réponse à NicoisDeCoeur #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
faut juste 2 smoke et tu passes partout.. faut pas les lancer random quoi.
En réponse à NicoisDeCoeur #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sur nuke si on veut la rendre un peu plus terro, je penses qu'il faudrait ajouter une deuxième sortie au caba, mais c'est un peu compliqué à réaliser, à mon avis ^^
L'inté suffis de stuff par le toit.
Mais agrandir légèrement le caba c'est peu être une solution ?
Le couloir sur Inferno c'est large comme une autoroute, les radios sur Nuke c'est Versailles, Mais le Caba c'est tout petit on ce bloque trop facilement .
En réponse à TheEastwood #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Intéressant, mais la pose bombe sur overpass a été trop abusé je pense.
Très bonne maj, mais pour nuke ils auraient pu évité je pense... La difficulté du son donner un léger avantage aux terro, maintenant sa va être tendu. En 1sec ils vont savoir ou on ai, en 3-4sec le back sera fait...
Ca fait des modifications pour équilibrer une map que je trouve déjà plutôt équilibré (64% c'est pas non plus ouf) et de l'autre côté ça fait des modifications pour la déséquilibrer encore plus..
64% peut paraître dérisoire mais ça fait tout de même 9.6 rounds en side CT donc par extension 5.4 rounds pour les terros.

Tu commences CT, en gagnant le GR, tu te retrouves "en moyenne" a un score moyen de 11.6 a 5.4. (ou si on vire les gules : 12-5)
C'est énorme pour une moyenne..
En réponse à menegh:> #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'accroche pas à Overpass mais changement intéressant pour Nulke, il faudrait la rendre un peu plus Terro en fluidifiant le la radio, agrandir le caba pourquoi pas rendre les poutre plus compliqué d'accès sur les hauteur A, comme 1.6.
Je suis aussi pour agrandir les conduit en longueur comme sur CS 1.6 avec le même système de porte et de couloir dans le BP B.
Les poutres de 1.6 ok a 100%
Par contre votre bp B non merci, ce qui peu être intéressant en revanche avec les conduits, c'est 2 sortits coté Volcano et une seul sortit côté BP.
Le Rush porte je plante en B sera plus long si la sortit ce trouve au milieu du conduit, ce sera plus facile a covers en T pour planter la bombe. Entre les 2 conduits les 2 sortit pente l'anti tox le tox la salle des machines. Je veux bien être bon mais de la a couvrir 7 poses, même a 4 c'est pas toujours simple.
Fin bref c'est pas les solution qui manque .
En réponse à Skw4ll #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Heu franchement les conduit ultra fluide de CSGO/Source et je viens de Source mais j'ai aussi joué à 1.6, ça tue tout l'équilibre de la carte, c'est tellement facile à défendre en ct. Avec des conduit plus difficile, grand des portes à la 1.6/CSP, des couloirs agrandit, tout en fluidifiant la radio (plus d'espace) je pense que nuke sera plus intéressante à jouer et à regarder.
En réponse à Atheist #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mmh interessant cette MàJ pour Overpass
Obliger d'attendre un event + l'avis des pro pour avoir une MAJ ? c'est du rapide chez VALVE ...
Envois leur un CV
En réponse à Wunjo #18 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Cool les modif' sur Nuke :)
Très belle mise à jour sur Nuke, elle n'avantage en rien le back up des ct puisque de toute manière le son et la vision était déjà présents pour ça, ensuite il faut savoir que c'est seulement sur le bp B et la ramp et non les positions telles que Tox, anti-tox, labo et le U, de plus les terros pourront également anticipés des ct en A voulant passer conduit donc au final cette maj est équilibrée.
Pour Overpass, ca ne me semble pas suffisant pour le bp B, il est quasiment imprenable si 3 joueurs dont une awp sont positionnés dessus, et pour le bp A c'est correct.
Ouai je suis d'accord avec toi pour le BPA, ces modifications sont plutôt pas mal ce qui va pousser la défense à s'éloigner un peu plus vers la longue et le mid. Mais du à ces modifications, la défense devra être poussée à jouer surement plus à trois en A et deux en B ce qui explique les non modifications sur le BPB.
En réponse à Endless #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Effectivement dans ce sens là, je suis d'accord avec toi pour le bombe site B, après tout reste une question de strats !
En réponse à NeO-Windrunner #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#23 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 05/12/2014 à 10:40:50
cool mais overpass faut la viré.

le bug pixel en B toujours pas corrigé ? GG
T'es sur que tu as lu la news? Les boosts ont été retirés suite à cette dernière MAJ.
En réponse à zouga #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#36 zouga
Ce membre est banni définitivement05/12/2014 à 12:48:40
je parle pas du boost spawn CT mais du boost pixel en B pour voir la corn.

si cela a était modifié temps mieux :)
En réponse à nao- #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On vire la maison A car Olof met des stomps au MAG7
On fait un Olofangel en B
On vire le boost Olof en A...

On renome quand la map de_olofpass ?
"la bombe, elle peut même être défendue depuis un boost long." Hmmmm ... ?
Super mise à jour pour ma part !
la bombe sur overpass peut etre cover de beaucoup trop loin non ?
Comme la bombe sur D2 actuellement
En réponse à kayms #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouai j'suis d'accord, mais la tu te boost long avec la bombe planté, ta win le round ez ! xD
En réponse à moipaslui #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Smoke + flash et normalement il sera dans le mal, comme tout les BP.
En réponse à kayms #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
train est plus sympa à regarder que nuke :(
Overpass a l'air clairement plus équilibré !
Comment rendre nuke un peu plus terro ? tu la laisse comme elle est et tu met les caractéristiques des murs d'1.6 ! Fin.
ENFIN ils font cette maj pour nuke ! Ça part d'un post reddit il me semble, ça fait vraiment plaisir cette maj ! Dommage que les textures soient dégueulasse par contre. Pour les escalier CT c''est moyen, par contre pour l'extension du bombsite c'est vraiment top, ça fait un moment qu'on l'attendait aussi.
Nice mise à niveaux surtout pour les escaliers sur overpass :)
c'est drôle ce changement de son sur nuke pour déterminer si c'est en haut ou en bas! Mais en faite c'était déjà présent et ils l'ont enlevé... Rappeler vous du son métalique du BP B ;)
Bonne nouvelle, faut que les développeurs continuent dans ce sens là!
#69 eMxLLLLL envoyé depuis Android
maj sympa sur l'ensemble.. mais je trouve que nuke deviens encore plus ct... il aurait du rajouter queleque chose aussi coté T

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