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Nouvelle liste officielle des cartes
Étape incontournable de la scène Counter-Strike, la DreamHack Winter a vu son édition 2013 focaliser encore plus l'attention de la communauté en proposant 250 000$ pour les meilleures équipes. Un montant encore inédit sur Global Offensive, obtenu principalement grâce aux caisses eSport vendues par Valve.
Quel lien avec le mappool général de Global Offensive ? L'impact de Valve dans l'apport en récompenses leur a permis de poser quelques impératifs concernant la tenue de la DreamHack Winter. Par soucis de cohérence, toutes les compétitions viennent de s'aligner sur un nouveau mappool qui présente la particularité de remplacer Mirage_ce par la version officielle du MatchMaking et d'utiliser les versions non _se des cartes actuelles.
La liste officielle des cartes est donc désormais :
- de_mirage
- de_nuke
- de_inferno
- de_dust2
- de_train
- de_season
- de_cache
D'ici le 14 octobre, toutes les principales ligues et lans auront changé leur mappool, notamment les ESL Pro Series françaises à partir du 7 octobre et les RaidCall EMS One à partir du 10. Season et Cache ne seront pas jouées à la Dreamhack Winter.
Ces dernières semaines les cartes officielles ont particulièrement retenu l'attention de Valve. La visibilité sur Dust2 et Inferno (et ses poules) avaient été améliorées, en plus de quelques changements appréciés comme le retrait de l'échaufaudage dans la room B sur Dust2. Mirage va faire son entrée en compétition, c'est probablement le changement qui demandera le plus d'adaptation. Train également demandera quelques ajustements pour les joueurs, notamment sur la hauteur B.
Mise à jour des maps MatchMaking - Counter... par RedacVaKarM
Ce changement radical peut éventuellement faire émerger quelques questions concernant la viabilité de ces cartes en compétition, toujours est-il qu'en matière de cohérence pour le joueur CSGO de base, cette nouveauté est bienvenue. Autre point positif : le consensus global des organisateurs de compétitions majeures, uniquement ébréché par la ligue américaine ESEA qui n'a pour l'instant pas communiquée.
Source : ESL.eu
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Les maps non _se n'ont plus grand chose (voir rien) à envier aux maps _se, niveau éclairage ou gameplay. Le travail de Valve durant 1 an a fini par payer lorsque l'ont repense au gouffre qui pouvait exister au début du jeu entre ces maps...
Entièrement d'accord mais mirage...
En réponse à frenchi #4 - Répondre à ce commentaire
Ouais pareil je préfère largement l'ancienne mirage, mais bon, si c'est le prix à payer pour avoir 250k et le soutient de l’éditeur je pense qu'on fera avec !
En réponse à fifoux #13 - Répondre à ce commentaire
On fera avec et de toute façon on nous demande pas notre avis ^^
(Pis elle est pas si dégueu que ça la nouvelle mirage - même si je préfère l'ancienne aussi - )
En réponse à frenchi #18 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord sauf pour les poules. Franchement les poules sa fait pas sérieux quoi xD
En réponse à frenchi #4 - Répondre à ce commentaire
Faut voir le bon côté des choses : maintenant que ces map sont utilisées pour les tournois pro, ça va peut être forcer Valve à retirer les poules. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris POURQUOI Valve tient tellement à ce qu'il y ait des poules, au point où ils ont même fait une maj pour les nerf ! Est que quelqu'un est capable de me donner ne serait ce qu'UN argument valable du point de vue de Valve pour défendre la présence de ces cocotes ?
En réponse à sliver #46 - Répondre à ce commentaire
Parce que les poules, c'est le bien.
En réponse à Paraffin #81 - Répondre à ce commentaire
Et vive les compéts avec des pitits KFC parcourant la map sur Inferno! :D
Mangez du poulet, des cailles, des p'tis p'tis poulets !! En plus comme dirais mon négro UGOBOSS, ça vous évite de pécho la maladie mangeuse de chairs, t'entends couzin ?
En réponse à Valkyros #5 - Répondre à ce commentaire
Tu peux m'expliquer le problème? Les maps _se n'ont plus rien de spécial à envier à celles de Valve. A part peut être pour Mirage_ce que je préfère largement à celle de Valve.
En réponse à henry #7 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Valkyros #8 - Répondre à ce commentaire
Explique moi les différences entre les maps Valve et _se, je t’écoute. Et s'il te plaît, n'utilises pas cette décrédibilisation sur utilisé sur les joueurs de COD.
En réponse à henry #12 - Répondre à ce commentaire
Si t'as pas d'arguments tais-toi.
Les maps sont nikel, à part mirage. Dois-je te rappeler que valve fait des modifs uniquement sur les maps non _se?
En réponse à henry #12 - Répondre à ce commentaire
"et laisse nous notre jeu compétitif"
Comme oses tu dire "nous". Aurais tu la prétention de représenter toute la communauté FR?
En réponse à henry #12 - Répondre à ce commentaire
LCS = League Of Legends Championship Series , alors faudra que tu m'expliques ce que CS aurait a faire dans une league faite que pour un jeu .... Et puis justement , les nouveaux verront les même maps que eux jouent et ça les intéresseras largement plus a mon avis
En réponse à henry #7 - Répondre à ce commentaire
A part le fait de garder les poulets (même si depuis qu'ils courent moins sur la map que les joueurs eux-même ça reste gérable), je trouve ça cool pour les personnes qui connaissent pas spécialement l'esport cs:go. J'ai des potes casu, quand je leur dis mirage pour eux c'est celle du matchmaking alors quand ils voient la _ce en stream, ils comprennent pas xD
Et puis, il faut tout homogénéiser quand on parle de compet' (quelque soit l'échelle), je trouve ça ridicule que chacun ait ses préférences, ça fout un bordel monstre quand c'est pas le cas.
Les maps _se n'avaient casiment pas changées depuis la sortie du jeu, Valve ne mettait à jour que ces versions dans le but de les rendre plus attractives/équilibrées et intéréssantes à jouer et à regarder! Content que ce passage ce déroule pour l’événement qui s'annonce comme le plus incroyable pour la scène CounterStrike depuis de nombreuses années !
Mirage va passer de la map la plus joué à la map la moins joué...
Wait & See, les pros l'ont pas encore jouée en compétition. On en reparlera dans 6 mois.
La résistance au changement c'est vieux comme le monde :)
En réponse à fifoux #11 - Répondre à ce commentaire
Il me tardait de voir cette belle mirage en compétition.
Si je comprend bien Valve a donc officialisé la version de FMPONE ? Où s'agit-t-il toujours de la version css-like ? ps: "concernant la viabilité +de+ ces cartes"
Les maps classiques sont tout simplement plus abouties que les _se... Vous avez au moins jouer dessus avant de vomir ?
- les contrastes sont plus élevés, on voit mieux les skins - des bugs comme le ciment banane et la voiture sur inf sont corrigés - toujours sur inf vous avez au moins remarqué qu'on peut plus se planquer a droite de la porte ruine ? Ca facilite grandement les reprises BP B ? - la porte plus large sur l’échelle nuke est juste parfaite maintenant - les dernières corrections de mirage comme les textures de la décal mid rend ça très clair, la cachette palace dite "Uzzi" je crois... Bref, je vais pas énumérer tout ce que je peux apprécier et que ENFIN le clampin de base joue les mêmes maps que les pros... c'est une très bonne chose ! ...sauf peut être pour cette odeur de litres de vomis qui vont me tomber dessus avec ce commentaire.
Moi la visibilité sur les maps non se me font mal aux yeux c'est moche....
En réponse à KoBeWoNe #16 - Répondre à ce commentaire
La voiture mid enlevée sur inf aussi, ça ça fait du bien :D
En réponse à KoBeWoNe #16 - Répondre à ce commentaire
entièrement d'accord, une bonne décision de la part de VALVe imo
En réponse à KoBeWoNe #16 - Répondre à ce commentaire
Maintenant, il va falloir travailler ses maps en prenant compte de certains facteurs qui peuvent changer la façon de jouer. J'entends par la que la bombe explose sur un diamètre beaucoup plus important que sur les maps _se, il va donc falloir prendre en compte ça et que le " keep " risque d'être plus compliqué, qu'il va donc falloir quitter le bp un peu plus tôt, cela engrange d'autres possibilités ainsi que d'autres difficultés. Tout les glitchs sur les maps, comme celui sur la lucarne en b sur d2, énormément de joueur le faisait dont moi. Pleins de choses vont changer mais dans la bonne direction, il y aura pour sûr un temps d'adaptation et je pense que par exemple pour la nouvelle mirage, ça va être comme pour de_cache, il y aura des surprises car des équipes auront plus travailler la map que d'autres ou trouver tel ou tel tips qui pourront faire la différence sur un round. là Valve a fait a " calibrer " le jeu dans le sens ou maintenant tout le monde jouera sur les même maps, un gros plus pour l'avenir du jeu, il ne manque plus qu'un passage en free-to-play.
En réponse à KoBeWoNe #16 - Répondre à ce commentaire
encore passer aux map normal ok, mais s'il vous plait, pas la mirage_ce gardons la quoi :/
je préférerais un mix entre train_ve et train valve:
j'aime bien pouvoir passer sous les trains mais la room B est super sur celle de valve
En réponse à ird #21 - Répondre à ce commentaire
J'te met +1 car je pense aussi que de_train mérite encore des améliorations MAIS ça reste toujours mieux que la _se.
En réponse à Veg4s #31 - Répondre à ce commentaire
Je trouve ça "pas mal" de mon point de vue PAR CONTRE la mirage de valve... sérieusement ?!
faut aussi passé au personne qui non pas un PC surpuissant et perso sur certaine map du MM j'ai 40 fps par endroit injouable et personnelement je ne changerai aucune piece de mon PC.
Donc quand je vais jouer je vais prendre moins de plaisir donc moins jouer et finir par retourner sur un 1.6 si sa continue.
tu comptes faire la DH et autres grands évents avec ton pc ? Parce que ça change rien pour toi sinon. Si tu joues sur des ligues, tu n'as qu'à ban mirage et c'est comme si il ne s'était rien passé
En réponse à toscop #27 - Répondre à ce commentaire
Vive les egoistes jai dit sur certaines map MM pas que mirage (aprend a lire un com corectement merci). Ensuite je joue sur esea pour mon plaisir perso je l'obtient en faisant des war cert a moindre niveau mais c'est comme sa que je m'amuse.
Dessuite tu me parle de DH et ccompagnie mais ferme la a tous jamais. Que je sache meme si c'est les pro qui sont dans la lumiere, c'est le casu qui font vivre le jeu. Ta DH 250k$ sans les casu tu l'aurai pas donc il faut aussi penser a ceux qui sont dans mon cas et qui non pas les moyen dacheter de nouvelle piece pour leur PC. Et imaginon je joue en ligue tu me dit de ban mirage mais on est 5 dans une team c'est mes amis veulent la jouer comment on fait...On joue encore la carte de legoisme.
En réponse à REPALY #35 - Répondre à ce commentaire
tu a rien compris, ce map pool change rien du tout à TA vie vue que les maps sont les mêmes hormis mirage, entre dut2 et dust2_se tu perds 5fps donc ton commentaire n'a pas de sens en plus d'être arrogant et irrespectueux en vers moi. Je te souhaite néanmoins de bien réfléchir avant de répondre parce que je sens un cm arriver sous peu et il me semble de mauvaise augure.
cdlt
En réponse à toscop #38 - Répondre à ce commentaire
Merci GMX et happy
En réponse à REPALY #41 - Répondre à ce commentaire
Je tourne à 30 fps sur toutes les maps et ça ne m'empèche pas de bien joué.
En réponse à toscop #27 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin, on est en 2013, CSGO est pas si gourmand que ça, et on ne peux pas quand même développer le jeu pour qu'il tourne sur les même configs qu'1.6 hein...
Au bout d'un moment, si tu veux jouer à des jeux récents, il te faut du matériel récent.
En réponse à toscop #27 - Répondre à ce commentaire
CS:GO est trop Gourmand pour le moteur de jeu, et çà, sa change tout.
En réponse à Personne #56 - Répondre à ce commentaire
Si on perd mirage_ce c'est vraiment une mauvaise nouvelle.
Quelqu'un sait si le mappool va changer pour l'Epsilan ?
Pour une fois que valve fait de bon choix :D
Quelle belle soirée ! :p
Excellente nouvelle, même si j'ai du mal avec la mirage de valve ! Du coup la version de cache sera la version de fmpone j'imagine?
Oui.
En réponse à EvilDuck #37 - Répondre à ce commentaire
La mirage matchmaking... Sérieusement. Ca c'est dégueulass.
Si on cut une poule on a +1500 ? serieux c'est nimp -_-
j'adhère aux maps sauf pour la Mirage j’espère qu'il y aura des demande pour quelle ressemble a la mirage_ce. Sinon bonne décision.
Moi le probleme que j'ai sur les maps dites "non se", c'est le brouillard que je trouve plus présent que sur les _se après c'est un détail et une question d'habitude je pense.
Et Mirage a voir... Wait and see
Question bete mais : season et cache sont des maps qui font partie du pack Bravo (si je ne m'abuse). Est-ce que ca veut dire qu'elles vont etre basculees parmi les maps classiques ? Ou alors tout le monde va devoir acheter Bravo et celui ci va etre permanent?
- seule cache fait partie de Bravo
- season n'as pas encore une version vraiment aboutie graphiquement comme cache - pour que la map soit permanente, il faut que VALVe rachète les droits de la map a ses créateurs comme ils l'ont fait pour mirage..
En réponse à bodie_ #48 - Répondre à ce commentaire
Moi je pense que c'est l'ajout de la Pizzeria qui a fait la diff sur D2 !! :)
C'est quoi exactement ? dsl de ma noobitude sur ce point :)
En réponse à MEXTANK #49 - Répondre à ce commentaire
Ils sont mis une pizzeria près du BP A Sur D2 c'est juste pour le décor ;)
En réponse à MajuTo #54 - Répondre à ce commentaire
Les pros aussi décalent les nuggets en appart' sur inf. ? croyant voir des ct...
c'est bon pour avoir encore plus des chutes de FPS avec les map du matchmaking
dîtes moi que c'est un mauvais rêve plz =/
vous avez vu la voiture en banane sur inferno normal ? c'est de la grosse merde ...
tu parles du fait que tu peux plus voir si ça rush banane planqué derrière ta voiture sans être vu ?
C'était tout simplement un glitch, réveilles toi STP.
En réponse à Jio #57 - Répondre à ce commentaire
oui je parle exactement de ça , et non c'était pas un glitch car moi étant banane ( genre bois ) je voyais parfaitement le mec qui se mettait la , fallait juste penser a check ... ( apres si t'as un ecran avec des reglage de merde et tout je veux bien qu'il soit dur a voir mais avec une saturation/eclat numérique élevé tu le vois sans problème...
En réponse à KoBeWoNe #58 - Répondre à ce commentaire
C'était pas un glitch certes, mais c'était quand même un des spots les plus ridicules, toutes maps confondues. Un endroit d'où tu vois tout ce qu'il se passe en face de toi, d'où tu peux stuff et ne jamais être touché même par une balle d'awp, encore heureux qu'ils l'aient viré...
En réponse à Jio #59 - Répondre à ce commentaire
les HE sa existe et je crois que tu peux travers le mec ou au pire une fois que tu sais qu'il est la tu attends qu'il back en prenant la ligne depuis le bois ect ... apres je comprends ton point de vue mais la voiture de merde qu'ils ont mis a la place me degoute.
En réponse à dieseL* #63 - Répondre à ce commentaire
Tu peux bien travers oui. Un coup de snipe dans la tête à travers la ferraille ça met quelque chose comme -10HP. Donc 5 coups dawp + une he dans les pieds et t'as fait le kill. Pratique!
Et ouais t'attends qu'il back sauf que le type sait que t'as aucun moyen de le toucher à travers cte con de voiture donc il va juste te regarder sereinement et te mettre une tête dès que tu vas lâcher la ligne. J'ai pas vu la nouvelle voiture mais ça peut pas être pire que l'ancienne. Je sais que les gens aiment pas trop quand on leur retire une pose cheatée (y'a qu'à se souvenir de l'update qui avait supprimé le jaune sur source), mais c'est vraiment nécessaire pour équilibrer le jeu.
En réponse à Jio #66 - Répondre à ce commentaire
c'est pas cheat , je peux te voir , tu peux me voir mais on peut pas se tirer dessus c'est tout ... et quand je parlais de travers je pensais plus au bois.
En plus cette position est autant utile en CT qu'en TERRO car une fois que tu as posé la bombe c'est sympa pour cover la banane donc je ne vois pas en quoi sa équilibre de retirer ce truc la.
En réponse à dieseL* #70 - Répondre à ce commentaire
Si tu comprend pas que VALVe a retiré les fentes ciment/voiture et bouché le cul de la charette pour faciliter la prise banane des terros on peux vraiment rien pour toi...
En réponse à Jio #71 - Répondre à ce commentaire
Ils font juste n’importe quoi , regarde le ciment bouché sur train prêt de la tox ...
En réponse à KoBeWoNe #72 - Répondre à ce commentaire
MAIS STOP tu t'enfonces sérieux !
Tout le monde réclame moins de détails, des lignes plus simples et une clarification du gameplay et toi, t'es un des seuls a te plaindre qu'ils t'ont enlever les 3 micros lignes qui servent a rien sauf ralentir le jeu car il faut check les 50 poses possibles avant d'attaquer une zone... En plus de te plaindre de choses minimes qui impactent relativement peu le jeu, voir même qui le desserve, t'es pas capable d'accepter qu'on te vire des choses aussi futiles, go t'adapter et stop WHINE !
En réponse à Jio #74 - Répondre à ce commentaire
double post -_-
En réponse à Jio #71 - Répondre à ce commentaire
équilibrer c'est de la grosse merde? >
En réponse à Jio #57 - Répondre à ce commentaire
Je pense qu'un des points positifs sera qu'on n'aura plus à se battre avec les maps pour join un serveur :
maps Valve >> intégrés de base sur les serveurs
C'est cohérent comme choix au final d'homogénéiser..
Par contre pour mirage, je la trouve pas si mal avec de bonnes modifs sur les bp, si ce n'est certaines lignes ou punaise c'est dur de voir les bouts de tête dépasser.. Y'a souvent un fauteuil Louis XVI ou un lampadaire renaissance derrière, qui crée trop de différences de ton et on y voit rien. Dans le coin du BP b y'a plusieurs trucs de la sorte qui empêchent de voir clairement les types.. Après ca demanderais de petites modifs pour une map correcte dans l'ensemble..
Valve à l'air d'être relativement ouvert sur la modification des maps.
Cela ne m'étonnerait pas qu'avec un peu de temps, ils pauffinent certains spots pour que tout le monde y trouve son compte.
En réponse à Miaouuu #62 - Répondre à ce commentaire
Oui c'est aussi l'impression que j'ai, ils ont fait de très bonnes modifications, comme sur train qui pour moi est bien plus jouable désormais.
Et mirage oui, un peu de temps, quelques modifications et elle peut devenir sympa. Après c'est sur que pour ceux habitués à l'ancienne, faut s'y habituer..
En réponse à Veg4s #65 - Répondre à ce commentaire
Moi j'ai une différence de FPS entre les map _se et les non _se, clairement je suis plus à l'aise sur les _se car j'atteint un nombre correct à mon goût mais les non_se sur certains endroit c'est pas simple ...
Par contre cpl_mill part aux oubliettes?
mwais mwais. On va dire que c'est une bonne idée d'unifier les maps, mais faut quand même ouvrir ses yeux et dire avec honnêteté que les maps _se sont -hélas- supérieur pour le moment aux normales ( attention mirage BURP). J'imagine qu'on a plus qu'à trust pour enlever les éléments génants (fog, glitchs divers qu'on retrouve..), mais c'est ça le souciis, j'ai tellement plus confiance en eux après le temps qu'ils on mis à patch le jeu, que cette nouvelle me parait très précipité. Et OUI, le jeu n'est pas optimisé, même avec du matériel récent, cs:go n'est pas beau graphiquement, il est juste super mal optimisé ce qui cause des soucis même avec du matériel un minimum décent. Encore un des nombreux points négatifs du jeux.
"dire avec honnêteté que les maps _se sont -hélas- supérieur pour le moment aux normales"
C'est à dire? Toutes? train/train_se? Les dernières modifs sur d2/Inf ne te plaisent pas? Explicite ton propos stp.
Tu enléves le reste de fog sur nuke, le bug smoke BP B, moi je joue dessus sans problème. Toutes les autres maps il y a un fog ambiant, plus ou moins présent. Nuire à la visibilité pour donner un genre au jeu, moi j'ai jamais compris personellement. Si les modifications m'ont plu, ca rend justement le jeu plus "clean", plus pro, plus tout si tu préféres. Mais il reste encore du boulot sur toutes les autres, pas mal de boulot et on parle que des maps. Seul point qui me décoit : j'adore la train_ve, et je sais pertinament qu'on ne la retrouvera jamais dans la map pool, en espérant seulement que les devs vont s'en inspirer au maximum.
En réponse à Veg4s #82 - Répondre à ce commentaire
Merci d'avoir argumenté tes propos.
En ce qui concerne train_ve, quand on voit ce que Valve a fait sur nuke, j'imagine que si la communauté en émet le souhait, train ne sera pas laissée telle quelle.
En réponse à poua #84 - Répondre à ce commentaire
Très très bonne nouvelle. Vois des maps différentes en compétition par rapport au jeu c'est n'importe quoi. Surtout pour des nouveaux joueurs qui s'intéressent au jeu.
Les maps Valves sont quasi parfaite (une inferno ressemblant plus à celle 1.6 ne serait pas de refus). La mirage Valve n'a rien à envier à l'ancienne. Toujours des "lolol" c'était mieux avant. La map valve est parfaite et équilibrée, bien plus que l'ancienne. Manque plus qu'à racheter cache, season, bouger le cul de Brute pour Tuscan et l'intégrer aussi, et rajouter quelques maps Valve qui manquent.
Et donc toute leur histoire de workshop (notamment pour l'utilisation plus facile des map _se) est devenue completement broken par cette décision. Chez Valve on developpe des idées qu'on saborde 3 mois apres.
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