Scoreboard |
Forum |
CS:GO : 250 000 $ à la DH Winter 2013
Valve l'avait annoncé en lançant ses "caisses eSports", les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive ont obtenu l'opportunité de participer au cashprize de grandes compétitions. Si l'activité délirante autour de la vente et des échanges de skins laissait entrevoir une forte contribution, personne n'avait suspecté une telle annonce.
La DreamHack Winter 2013 sera, en effet, le premier évènement à bénéficier de ce nouveau système de financement participatif. L'organisation a révélé que le tournoi CS:GO sera doté de 250 000 $. Soit le tournoi tous jeux confondus au plus gros cashprize dans l'histoire de la plus grande lan du monde.
Une somme phénoménale qui a fait l'effet d'une bombe dans la communauté eSport et les premières réactions n'ont pas tardé à éclater. Les champions du monde et double vainqueurs de la DreamHack de chez Ninjas in Pyjamas se frottent déjà les mains. C'est une nouvelle étape franchie pour Counter-Strike qui obtient désormais de solides arguments pour s'affirmer comme un véritable pilier du sport électronique. Le jeu n'étant toujours pas passé en free2play, le futur ne s'annonce que brillant étant donné le montant des fonds relevés en seulement trois semaines.
Il faudra prévoir un chèque plus grand pour cette nouvelle édition
Dans son communiqué Valve a également indiqué que cette annonce était la première d'une, espérons-le, longue liste. En rappelant que ce système a pour objectif d'augmenter les cashprizes d'autres grands évènements. Pour information, la DreamHack Winter 2013 se déroulera à Jönköping du 28 novembre au 1er décembre et encore une fois, des équipes américaines devraient faire le déplacement pour ce qui est officiellement la compétition la plus dotée de l'ère Global Offensive.
Source : Counter-strike.net