Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] GenOne confirme son roster français pour 2024

9771 22

[MAJ] krL a confirmé que la line-up testée à l'occasion des qualifications pour les IEM Chengdu sera bien l'équipe qui représentera GenOne cette année.


Ce matin, en live sur son stream, Sébastien "krL" Pérez a offert quelques éléments sur l'actualité récente de GenOne, qui ne compte actuellement que Filip "Graviti" Brankovic sous contrat après avoir remercié ses quatre internationaux.

Partageant une relation forte avec l'ex-LDLC OL pour l'avoir lancé à l'époque de la première version de GenOne, krL avait déjà expliqué que le projet était tourné autour de Graviti et que la décision de revenir à un cinq francophone ou de rester à l'international serait la sienne. Si l'on s'y attendait avec les différentes réponses qu'il nous avait données début janvier, ce talk matinal nous a confirmé le désir de Graviti de revenir en France, même si l'option de l'international ne sera pas bien loin tant le subtop francophone n'offre pas pléthore d'options. 

Avant même d'officialiser cette séparation avec Jane "aidKiT" Apostoloski, Bebu "Bibu" Aadil, Arnas "Sterzig" Kavoliunas et Einars "EIZA" Zarans, alors que l'équipe venait de terminer la première qualification ouverte pour le PGL Major Copenhague, Graviti et krL ont essayé de monter un cinq francophone pour terminer les qualifications et déjà préparer la suite, sans que cela n'aboutisse finalement. 

À ce moment, c'est vers un trio particulièrement en forme qu'ils se sont tournés. Sortant d'une très belle saison en ESEA Advanced avec Hawks, Rémi "Diviiii" Alexandre, Matthieu "Razzmo" Mellot et Brian "xReal" Sapin ont ainsi été approchés avec l'idée de prendre Hugo "Brooxsy" Di Bono comme cinquième joueur. Le Suisse ne souhaitant pas quitter son rôle de leader, le groupe a refusé cette proposition. Ensuite approché individuellement, Diviiii a de nouveau refusé de rejoindre GenOne.


AMANEK, Graviti et Brooxsy vont se retrouver après avoir passé plusieurs mois ensemble chez LDLC OL

De ces premières discussions qui auraient pu aboutir à un très beau cinq francophone, l'envie de krL de retrouver Brooxsy et de lui offrir une chance de se relancer après la fin de LDLC OL est restée. De cette même aventure avec les Foxes, Graviti a de son côté émis le souhait de retrouver François "AMANEK" Delauney pour son expérience et sa capacité à influer sur le jeu, comme face à fnatic ou encore Astralis. Ne se plaisant pas forcément dans son rôle de leader chez LOADING, AMANEK a donc accepté le challenge proposé à condition d'évoluer en extrémité et en fixe.

Diviiii ayant refusé de quitter ses partenaires, c'est Jérémy "Kursy" Gast qui a apporté la solution au rôle de sniper en contactant lui-même krL et Graviti. Récemment aperçu avec Gucci Academy, il pourrait donc déjà faire son retour dans l'Hexagone et retrouver une structure dans laquelle il a évolué entre mars et juillet 2022. L'équipe manquant d'un fixe pour être au complet, Kursy a contacté Razzmo afin de le motiver a finalement accepter seul l'offre qui avait été faite à son équipe quelques semaines plus tôt.

Enfin, krL a partagé que rien n'est décidé concernant le rôle de coach. Récemment arrivé, Jeremy "ioRek" Vuillermet pourrait ainsi rester comme une possibilité existe de revoir Aymen "Aymeinstein" Bencheikh chez GenOne.

Le cinq étant encore en période de test et n'ayant donc pas signé chez GenOne pour le moment, vous pourrez tout de même le suivre ce soir à l'occasion des qualifications ouvertes pour les IEM Chengdu, où il portera le tag Jean1 :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles