Scoreboard |
Forum |
[MAJ] En fait, MAJ3R reste sur CS:GO
[MAJ] Plus belle la vie finie, MAJ3R prend le relais : après un énième retournement de situation, le Franco-Turc reste finalement sur CS:GO, toujours chez Eternal Fire, toujours au poste de leader. En revanche, il ne devrait plus cotoyer woxic et paz, qui se sont mis en retrait du projet entre temps. Calyx, un autre nom bien connu de la scène turque, arrive en renfort aux côtés de MAJ3R. La line-up actualisée est à retrouver en bas de la news.
Quasiment un an jour pour jour après son premier départ sur Valorant, Engin "MAJ3R" Küpeli remet ça. Sa récente éviction d'Eternal Fire après une qualif' Major ratée a sonné le glas de son retour sur Counter-Strike, annoncé en juillet dernier.
Le RMR Rio aura probablement été la dernière lan de MAJ3R en tant que joueur CS
S'il ne s'était pas montré tendre avec Valorant et son circuit compétitif lors de son premier passage sur le jeu, MAJ3R va tout de même donner une seconde chance au FPS de Riot. Cette décision s'explique notamment par le manque d'offres intéressantes reçues sur CS depuis la fin d'Eternal Fire, comme il l'explique dans un Twitlonger :
J’arrête ma carrière en tant que joueur sur Counter-Strike. J’ai eu des offres de bas niveau et de coach et honnêtement, je ne suis pas prêt pour cela, je veux un plus gros challenge. J’ai décidé donc de finir ma carrière de joueur sur Valorant et de ramener tout ce que j’ai appris sur CS sur Valo. L’objectif de réussir sur Valorant me motive beaucoup, car j’ai pas lead sur les 6 mois que j’ai joués (apprentissage du jeu). Aujourd’hui, je veux lead sur Valo et créer un bon projet. Merci les gars et si j’ai blessé qui que ce soit durant ces 16 ans, je m’en excuse. À bientôt ! Vous pouvez m’envoyer un mail ou un dm pour des offre sur Valorant ! Je reviendrais sur CS plus tard mais pas en tant que joueur, dans d’autre domaines. Je vais stream début novembre, vous pouvez venir me faire un coucou. |
MAJ3R ne viendra donc pas donner un leader supplémentaire à la scène française, mais la porte est ouverte à un retour dans le futur, peut-être en tant que coach ou analyste.
[MAJ] La line-up Eternal Fire après l'annonce du retour de MAJ3R :
En fait, le "soucis" derrière, c'est que sur Valorant, les équipes pour les ligues entièrement franchisées sont en cours de création (fini le modèle encore un peu à la CS où "tout le monde pouvait avoir sa chance", pour les 3/4 de l'année).
Aucune chance que MAJ3R trouve une place dans la ligue européenne (a priori ?), mais que ça soit dans la ligue française ou turque, j'imagine qu'il y a des ouvertures possibles avant la reprise en janvier/février ? (ou même à l'inter, peut-être). Sachant que plusieurs équipes franchisées partant sur des rosters à 6 (ou plus dans certaines régions du monde), ça libère artificiellement de la place pour les équipes régionales. Et c'est maintenant qu'il faut s'y prendre (surtout pour un profil comme lui). ^^'
En réponse à HeSaPiraTe #1 - Répondre à ce commentaire
Mouais vraiment pas convaincu ... Après 2 chiens, 1 oiseau , 1 flèche et 3 murs dans la gueule il va tilt mdrr
-wasink+majer pour le retour du binôme
Mais non ! Décision trop hative , attendre la fin du major et les éventuelles opportunités serai plus judicieux a mon sens.
Par contre : "J’ai eu des offres de bas niveau et de coach et honnêtement, je ne suis pas prêt pour cela, je veux un plus gros challenge" alors la je suis pas d'accord , créer une équipe et monter de ligue en ligue est le plus gros challenge que peut offrir CS , une chose impossible chez riot ! Quoiqu'il en soi bonne continuation a lui <3
Il arrive a un age ou il lui faut un salaire pour vivre hein … les équipes plus basse je pense pas qu’ils lui propose un bon salaire et surtout pas en tant que coach, si il pense toujours avoir le niveau pour jouer et gagner ça vie c’est sont choix de vouloir rejoindre les plus gros projets
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
"si il pense" il est déjà là le soucis... Si AUCUNE proposition décente ne lui a été faite, c'est bien pour une raison... Il faut être lucide à un moment quand même.
En réponse à Serbe #9 - Répondre à ce commentaire
Avec ce genre de raisonnement appliqué à tout le reste, je n'aimerai pas voir le monde "lucide" qui est le tien...
En réponse à hosterzM #12 - Répondre à ce commentaire
Bah écoute, quand t'arrives à ne recevoir QUE des offres qui sont nulles, c'est qu'à un moment donné, il faut se remettre en question.
Mais ne t'en fait pas pour mon monde, il va très bien.
En réponse à falcuma #13 - Répondre à ce commentaire
Ce que j'essayais de dire, c'est que si il fallait attendre de recevoir des offres dignes du football pour "continuer" à poursuivre ses rêves et objectifs, plus personne ne pratiquerai plus rien en fait.
En réponse à hosterzM #14 - Répondre à ce commentaire
Il pointe le niveau dans les offres. Mais s'il n'a reçu que ça... Les bons, ils reçoivent de bonnes offres, les moins bons se contentent du reste.
En réponse à falcuma #15 - Répondre à ce commentaire
La remise en question consiste a allez voir sur un autre jeu pour voir si il reçoit des offres et pas jouer dans une équipe t3/t4 avec des jeune pour les faire grandire et gagner 100 e par moi a 30 ans …
Ces rêves il les a déjà réaliser pendant presque 10 ans sur 1.6 puis csgo avec les turques a 30 ans faut penser a bien gagner ça vie c’est plus ces parents qui le nourissent
En réponse à hosterzM #14 - Répondre à ce commentaire
Il l'a déjà fait, partir sur Valorant & il est revenu.
En réponse à Serbe #18 - Répondre à ce commentaire
Indécis le mec, cependant bonne chance.
toujours là ce noob !
En réponse à THE_TRUTH #6 - Répondre à ce commentaire
Sacré management dans cette équipe xD
ce qui me choc, c’est qu’il y retouret…
Faut payer les couches
En réponse à hilaryMATT #11 - Répondre à ce commentaire
Pour le coup je suis très sceptique, m'enfin bonne chance à lui en tout cas.
|
Est ce un peu précipité ? Des offres sérieuses auraient ptete popé un peu plus tard..
En tout cas, bonne chance et bon courage pour la suite