Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MAJ3R revient à ses premières amours

6317 16

Mois d'un an après l'annonce de son départ sur Valorant, Engin "MAJ3R" Küpeli est de retour sur la scène Counter-Strike. Le meneur franco-turc intègre la meilleure équipe de son second pays, Eternal Fire, prenant la place de Bugra "Calyx" Arkin, mis de côté il y a quelques jours. "On rencontre des problèmes parce qu'on manque d'un leader. L'équipe a décidé qu'il fallait changer quelque chose pour avancer", déclarait-il lors de son départ.

Il n'est donc pas surprenant que XANTARES & Co se soient à nouveau tournés vers MAJ3R, le leader qui avait déjà su faire briller la Turquie avec Space Soldiers, même s'il fallait le débaucher sur Valorant pour le faire revenir. Mais l'ancien Millenium n'était de toute façon pas fan de l'écosystème compétitif du FPS de Riot :

Après l'aventure Sangal, je voulais essayer de faire une carrière sur Valorant, mais j'ai réalisé que le système de Riot était très différent de celui de CS. On s'est entraînés six mois pour jouer une seule compétition. Je trouve ce système si faible, et en même temps CS:GO m'a beaucoup manqué.

MAJ3R va retrouver des joueurs qu'il connaît déjà, XANTARES et imoRR, et en découvrir d'autres, woxic et xfl0ud. Avec ce recrutement, Eternal Fire tente de se structurer pour consolider sa position dans le subtop européen et commencer à regarder au-dessus. La line-up turque a réussi quelques performances intéressantes depuis sa création, participant notamment au PGL Major Antwerp, mais manque quelque peu de régularité. Son prochain gros rendez-vous sera l'ESL Pro League S16, pour laquelle elle s'est qualifiée et qui aura lieu en septembre.

MAJ3R de retour, Eternal Fire a donc désormais cette tête :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles