Killing Spree : Les demi-finales
8262
34
Après une phase de poules sans grande surprise hormis peut-être la victoire de Brussels Guardians sur Safe Gaming et la qualification des favoris au titre de ce premier opus du Killing Spree, l'heure de la phase finale est arrivée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'annonce très intéressante d'un point de vue esportif. Quatre formations prétendantes à la quatrième place de la hiérarchie francophone vont s'affronter en BO3 et clôturer pour la plupart leur saison. Petit coup d'oeil sur les affiches qui nous attendent ce lundi 7 juillet.
Considérée comme la quatrième meilleure équipe de France depuis sa seconde place à la Gamers Assembly 2014, la formation Platinium-Servers a continué d'impressionner après coup avec notamment un parcours en qualification à la Gfinity proche de l'exploit et une défaite en grande finale face aux London Conspiracy. De l'autre côté, les *aAa* ont eu le mérite de n'effectuer aucun changement après un top 9/12 décevant à Poitiers et cette stabilité leur a permis de retrouver une place qui semble être réellement la leur avec une troisième place à la Lyon-eSports 7 et une seconde place à la PxL 40, le week-end dernier.
Pour faire court, cette rencontre oppose les anciens aux actuels top 4 français. Sur le papier et au niveau des individualités, les Platinium-Servers semblent mieux armés. Aussi, la grande interrogation autour de ce match porte sur l'état d'esprit du moment des *aAa* qui sortent d'une deuxième place à la PxL battus en finale par un (très bon) mix. Ont-ils vécu ça comme une grosse contre-performance ? Si c'est le cas, l'ambiance au sein du groupe pourrait en être altérée au contraire des Platinium-Servers qui sont en pleine préparation pour leur première sortie internationale programmée à l'occasion de la DreamHack Valencia dans une dizaine de jours.
Avantage donc au Platinium-Servers qui possèdent une meilleure dynamique et ont l'avantage du BO3. Mais, attention à des *aAa* qui auront le statut d'outsiders et sauront qu'ils n'auront rien à perdre durant cette demi-finale.
C'est sans doute l'équipe française en forme du moment, Katrina est entrée dans une nouvelle dimension à l'occasion de la Lyon-eSport 7 où avec leurs deux nouvelles recrues, PetitSkel et META, ils ont impressionné battant *aAa* pour atteindre la grande finale contre LDLC. Joueurs de mix réputés pour leur skill individuel, ils ont réussi à trouver le bon équilibre pour commencer un projet ensemble. En face, si les Brussels Guardians ont réalisé une belle performance lors des poules de ce Killing Spree en battant Safe Gaming, ils ont pris le risque de se déplacer en équipe à la Ludus Lan 13, le week-end dernier, et se sont inclinés sur un top 5/6 très décevant.
Un match déséquilibré sur le papier. D'un côté, trois joueurs Katrina sortent d'une belle victoire à la Ludus Lan 13 et sont sur une dynamique assez incroyable. De l'autre, les Franco-Belges sont dans le doute et les changements d'effectif qu'ils ont opéré il y a quelques semaines ont du mal à porter leur fruit. Difficile de voir ces derniers surprendre Katrina sur un BO3 mais ce tournoi semble leur réussir alors pourquoi pas un petit exploit ? Réponse ce soir à 22h !
L'objectif pour ces quatre équipes : atteindre la grande finale du Killing Spree qui se déroulera ce mardi 8 juillet à 20h. Pour rappel, 200 € de cashprize récompenseront les vainqueurs. Rendez-vous ce soir à 20h sur la WebTV GamingLive pour le début de ces finales !