Scoreboard |
Forum |
Deux minutes où tout s'emballe
Page 1: Hiko vs dupreeh
|
Des milliers de rounds ont déjà été joués en compétition. L'énorme majorité est tombée dans l'oubli. Après tout, que sont 2 minutes 35 maximum au milieu d'heures de jeu accumulées à chaque événement ? Et pourtant, ce court laps de temps suffit parfois à graver un instant dans les mémoires. Quand les lois de l'univers de Counter-Strike font converger en un point précis tout le skill de deux joueurs pour un court instant, voilà ce que cela donne. Au plus grand plaisir des commentateurs.
Merci à akin pour la bannière
Hiko (Cloud9) vs dupreeh (Team Dignitas)
ESL One Cologne 2014 - Winner Bracket Groupe D
29ème round (Mirage)
Sûrement le plus célèbre d'entre tous, celui qui a fait rentrer le fameux "Are you kidding me" d'Anders dans la légende. Cloud9, déjà revenu de loin contre Titan lors de son premier match, vient défier la bande de FeTiSh pour la première place de ce groupe D.
Les Danois gèrent tranquillement leur match, menant 10-5 puis 14-10. Mais ils n'arrivent pas à conclure, et les deux formations se retrouvent à égalité au moment le plus crucial qui soit. Déjà au round précédent, Dignitas a perdu un 4vs3 après qu'Hiko a réalisé une reprise de BP quasiment à lui tout seul. Ce n'était qu'un avant-goût de ce que le meilleur joueur américain allait réaliser cette fois-ci.
Pour assurer le coup, Dignitas part sur une CPL en A. Classique, soignée, efficace. Les fumigènes tombent proprement. Mais le détail qui va faire toute la différence s'appelle dupreeh. Au lieu d'attendre et de défendre le site une fois la bombe posée, le Danois traverse les smokes et va surprendre ses ennemis. En deux sprays, il tue 3 CT qui ne s'attendaient pas à voir un terroriste de ce côté-ci de la fumée. Seul sgares réplique en prenant un frag avec son autosniper. 4vs2, c'est impossible que Cloud9 reprenne ça.
Débarque alors Hiko. Après avoir délaissé son BP B, il arrive pile au moment où les smokes se terminent. Sans se soucier de dupreeh qui a rejoint la fenêtre, il monte les escaliers et tue coup sur coup deux terroristes à moitié endormis. Le plus dur est déjà fait. Tandis qu'il continue à chercher, FeTiSh le repère mais se rate, le laissant à 19hp. Amplement suffisant pour prendre un troisième kill sur dupreeh qui revenait voir ce qui se passait. Pendant ce temps, sgares est déjà en train de désamorcer la bombe, accroupi derrière les caisses.
Non Anders, Hiko ne plaisante pas, il vient simplement de faire gagner le match à son équipe. Pour le round final, Cloud9 annihilera Dignitas, s'offrant ainsi la première place du groupe et le droit d'aller affronter NiP en quart de finale.
Le Round
La One Action
Page 1: Hiko vs dupreeh
|