Scoreboard |
Forum |
Deux minutes où tout s'emballe
Page 7: fREAKAZOiD vs flusha
|
fREAKAZOiD (Cloud9) vs flusha (fnatic)
Finales ESL ESEA Pro League S1 - Finale
26ème round de la quatrième carte (Dust2)
Finale surprise pour cette première saison de l'ESL ESEA Pro League. Cloud9 a surpris tout son monde en atteignant ce stade et fait mieux que résister à l'ogre fnatic pour l'instant puisque, bien que menée 2-1, elle est devant 15-10 sur cette quatrième carte.
L'odeur d'une cinquième carte décisive pointe donc le bout de son nez depuis un moment déjà. Mais voilà, c'est fnatic, c'est l'équipe des comebacks, capable de revenir d'à peu près tout et n'importe quoi. Dans ce 26ème round, pronax décide de mener sa bande dans la corniche avant d'attaquer le A. Après avoir éliminé Skadoodle et son AWP dans la GA, les Suédois pensent le site libre et personne ne pense à vérifier la goose. Grossière erreur. fREAKAZOiD est caché là depuis le début et, ajustant son spray, il prend 3 kills et laisse flusha à 15hp.
Laissé seul avec olofmeister, flusha va montrer pourquoi il est l'un des tout meilleurs clutchers du monde. Jouant avec le bord de la smoke qu'il vient de lancer, il arrive à éliminer un premier CT. Puis au lieu de rester sur le site, il décide de sauter dans la pente et de rester caché dans le coin, pendant qu'olof fait diversion dans la corniche. Dans cette position, compliqué de défendre la bombe ? Pas pour flusha, qui – d'un bel hommage à KQLY – arrive à tuer le désamorceur grâce à un spray en sautant.
Le dernier frag sur un shroud désorienté qui tentait de venir le chercher ne sera qu'anecdotique vu qu'il n'y avait plus suffisamment de temps pour defuser la bombe, mais qu'importe : cette action de flusha sera celle qui lancera une énième remontée de fnatic, qui ne perdra plus un round pour aller chercher la gagne 19-15 et ainsi s'offrir une troisième map victorieuse et les 100 000 $ promis aux vainqueurs.
Le round
La One Action
Page 7: fREAKAZOiD vs flusha
|