Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
Breves |
DH Winter 2013 : Répartition du cashprize
Il y a deux semaines, nous vous annoncions que la prochaine DreamHack Winter 2013 offrirait un cash prize de 250 000 $. Autrement dit le plus gros montant jamais distribué lors d'une DH tous jeux confondus et le plus gros prizepool de l'histoire hors-CGS pour un tournoi Counter-Strike . Tout ceci a été rendu possible grâce aux fameuses caisses eSports introduites avec les skins. C'est le premier événement qui bénéficiera de cette opération qui vise à augmenter les cashprizes des grandes lans internationales.
Il y a seulement quelques heures, un communiqué annonçait l'uniformisation progressive du mappool dans les plus grosses compétitions. La DreamHack ne déroge pas à la règle et proposera bien les version non _se. Nous verrons ainsi l'apparition de la de_mirage made in Valve et la dernière version de de_train avec les modifications opérées lors d'une précédente mise à jour. Le mappool est donc le suivant : de_dust2, de_nuke, de_train, de_inferno, de_mirage.
THIS IS DREAMHACK
A l'heure actuelle, Ninjas in Pyjamas et Lemondogs sont d'ores et déjà qualifiés pour la plus grande lan du monde, respectivement en tant que tenant du titre et formation la mieux placée lors de la DreamHack Bucarest. Quatre autres compositions seront invitées, cinq devront passer par des qualifications online, trois obtiendront leur ticket via des tournois lan et comme d'habitude, les deux dernières viendront du tournoi BYOC.
Concernant le quart de million de dollars mis en jeu, voici la répartition de ce dernier :
100 000 $
50 000 $
3/4. 22 000 $
5/8. 10 000 $
9/16. 2 000 $
Les seize équipes qui participeront à la phase finale seront donc assurées de repartir avec au moins 2 000 $ ! Une excellente nouvelle qui devrait certainement motiver les plus grosses équipes du monde à se déplacer à Jönköping du 28 novembre au 1er décembre prochain.
Source : DreamHack