WebTV
Breves
01/12/2013 :: Fnatic remporte cette DreamHack Winter 2013 !
01/12/2013 :: fnatic a le draw !!!!
01/12/2013 :: GetRight na reussit pas le clutch et le GR...
01/12/2013 :: fnatic too strong 12 3
01/12/2013 :: Les NiP qui se font complètement stop, 10 /...
01/12/2013 :: Courant du studio coupé, plus personne ne...
01/12/2013 :: Début de side très propre de fnatic, 3/0
01/12/2013 :: GR remporté par fnatic en CT sur train
01/12/2013 :: Et NiP s'impose sur cette 2ème map, on...
01/12/2013 :: Draw pour NiP.... 3ème map incoming
01/12/2013 :: Et fnatic qui gagne le GR en CT grâce a...


DH Winter 2013 : Classement final

11567 77

Trois semaines après la victoire surprise de Clan Mystik face à VeryGames à domicile en ESWC, fnatic a réalisé un exploit similaire en l'emportant en finale face aux Ninjas In Pyjamas. Sur dust2 et devant un public survolté, les soldats de Patrik "cArn" Sättermon ont tout d'abord effectué un comeback de grande classe, marqué par le coup de génie (ou de folie) de Robin "flusha" Rönnquist dans le 28ème round de la map. Mené 12-3 après le premier side, fnatic a finalement remporté cette première map 16-14.

Sur Inferno, NiP s'est rapidement réveillé, effectuant un side CT très solide (11-4) et terminant le match assez rapidement sur un bon 16-06. Alors que Train pointe son nez, peu nombreux sont les spectateurs imaginant une victoire de fnatic. C'est cependant ce qui va se passer avec un sévère 16-02 infligé par JW et ses collègues. NiP est passé à côté de sa finale et fini second, empochant tout de même 50 000 $ pendant que fnatic se partage les 100 000 $ promis aux vainqueurs. Un vrai miracle sachant que Markus "pronax" Wallsten a rejoint l'équipe et s'est emparé du lead il y a moins de trois semaines.

Des fnatic historiques

Suivent ensuite VeryGames et les surprenants compLexity qui repartent avec 22 000 $ chacun et des sentiments partagés. Invité surprise de ces demies, coL aura convaincu en sortant Astana Dragons en quart et en battant VG en poule. Ils effacent ainsi le dernier ESWC où ils avaient fait pâle figure (2nd en poule et un no-match contre NiP). Quant à nos frenchies, ils tombent face aux NiP à cause de cette défaite en poule contre coL qui les envoie du mauvais côté de l'arbre.

A noter que la finale s'est jouée devant plus de 146 000 viewers (Twitch + GOTV), évidemment un record pour CS:GO. Avec six matchs d'arbre sur sept joués en trois maps, cette DreamHack Winter 2013 restera dans les annales comme l'une des compétitions les plus serrées et spectaculaires de l'histoire de Counter Strike.

Voici le classement final :

  Fnatic (100 000 $)
  Ninjas In Pyjamas (50 000 $)
  VeryGames  (22 000 $)
  compLexity (22 000 $)

5/8.  Astana Dragons (10 000 $)
5/8.  CPH Wolves (10 000 $)
5/8.  Recursive (10 000 $)
5/8.  LGB eSports (10 000 $)

9/16.  n!faculty (2 000$)
9/16.  Reason Gaming (2 000 $)
9/16.  Clan Mystik (2 000 $)
9/16.  Universal Soldiers (2 000 $) 
9/16.  Xapso (2 000 $)
9/16.  SK Gaming (2 000 $)
9/16.  Natus Vincere (2 000 $)
9/16.  iBUYPOWER (2 000 $)

Merci à vous de nous avoir suivi durant tout le week-end, à iNs, Poireau, GoY et Aks d'avoir streamé et commenté l'event depuis le studio VaKarM, à nos quatre envoyés spéciaux à Jönköping, SekYo, Personne, MsTsN et Dorian ainsi qu'à tous ceux qui ont donné un coup de main depuis le net.

Crédit photo : HLTV.org

Bien joué a fnatic bien que les NiP ont plus l'air invincibles comme avant ! Ce n'était donc qu'une barrière psychologique ? :)
Tu te fais neg pourquoi?
En réponse à Seasis #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Dunno :/
En réponse à BrkK #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci à vous pour ce coverage !
Çà sent la déprime pour NIP..
c'est vrai ,je pense que 10.000$/joueur, ca doit inciter au suicide.
En réponse à friz0u #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ben si tu as regardé les vidéos du NIP Show et lu un peu tous les articles tu remarqueras que NIP venait par dessus gagner cette LAN et qu'ils s'en fichaient des 100 000$. De plus c'est THE EVENT sur csgo, il est historique et ils ne seront pas sur la premier marche du poduim. En ajoutant tous les sacrifices qu'ils ont fait pour cet LAN çà explique mon com'. Et vu les frais qu'il y a et tout çà fait pas 10.000$ par joueur.
En réponse à skillz- #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"ils s'en fichaient des 100 000$"

tu fais de la politique toi non ? ou tu es un pigeon...
En réponse à friz0u #50 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
oui biensûr des mecs sans boulot qui sont payé juste pour jouer toute la journée ils s'en foutent de win 100'000.- ... t'es encore chez papa et maman et tu as des bizounours collés au mur de ta chambre ?
En réponse à friz0u #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas çà leur objectif principal. Mais apparemment ici certains n'arrivent pas à interpréter les propos des gens ils savent juste lire.
En réponse à FunoR #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Super matchs, super Coverage; J'espere qu'en 2014 on y aura encore droit ! Félicitations aux équipes !
La victoire revient majoritairement à cArn, qui a démontré que les managers/coachs sur un sport électronique sont des plus utiles !
Niak a déjà prouvé depuis longtemps l'importance des managers
En réponse à benthE #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
EN EFFET, quelqu'un peut en dire plus sur le co-lead de CARN derrière ????
En réponse à benthE #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aurais aimé voir VG sur la plus haute marche.
Mis à part ça c'était parfait. 146 000 viewers le record de Nip-Virtus Pro en avril avec 55 000 viewers est battu de très loin.
Bravo Valve qui a mis les moyens pour cet event.
C'est les joueurs qui ont payé ces 250.000$ t'sais.
En réponse à shiGERU #7 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je sais bien, mais ils n'ont pas mis que 250,000 sur la table et dit aux joueurs de joué et hop autant de spectateurs et de nombreux nouveaux joueurs.
En réponse à PouletFurtif #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non c'est une erreur.
En réponse à PouletFurtif #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ca fait plaisir de voir Fnatic revenir à un tel niveau de jeu!
Grave ! Et Ca redonne de la valeur a nos qck+ fnatic ^^
En réponse à stevS #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et ça en donne encore plus à ma Sensei Fnatic edition!^^ On a vu tout bon! haha
Non sérieusement, je voyais NiP gagner, mais vraiment content de voir l'équipe arriver sur la première place du podium
En réponse à VanD2k #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#10 SteelZ
Ce membre est banni définitivement01/12/2013 à 13:52:31
Pronax : Je suis venu j'ai vu j'ai vaincu.
Nn vu que les 3ème et 4 eme c est 22 000$ je pense pas qu il vont jouer le match
Bien joué à LGB également !.
Je suis hyper heureux pour les Recursive même si c'est quasiment du ancien Team-LDLC et que c'est pas surprenant.
Recursive, LGB, une belle performance pour ces 2 équipes. Par contre pour CM... Je m'en doutais un peu qu'ils ne passeraient pas les poules, dommage pour eux.
Au vu de la poule de CM logique quand tu vois la perf de fnatic
En réponse à xkr1gz #15 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Vu que certains disent qu'ils sont les meilleurs au monde, ils doivent battre tout le monde. Sa montre bien que c'était un coups de chance les ESWC.
En réponse à HrN #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je suis d'accord sur le fait que c'est un oneshot je l'ai même dit dés la fin du match. Mais c'est tout sauf un coup de chance. Pour faire simple les équipes inter ne les connaisais pas donc avais largement l'avantage. Et puis c'était en france.
En réponse à xkr1gz #42 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
En attendant oneshot ou non sur les ESWC ils sont champions du monde donc respect déjà... De deux vu les poules et l'ambiance de ouf là bas ça peut perturber un temps soit peu surtout quand on connait l'expérience de kqly en inter = quasient 0. Après je suis d'accord avec toi ils font clairement une mauvaise perf, mais regarde VG eux aussi ont déjà fait des contre performance. La différence est tout simplement le temps de jeu, le travail etc je ne vais pas polémiquer sur les gaming house salaire etc mais fnatic en 3 semaines les mecs gagnent un DH ... Ca devrait faire réfléchir
En réponse à xkr1gz #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
le fond (chance ???) ET la forme ("sa" montre) de ton commentaire sont de la merde.
En réponse à xkr1gz #42 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
qui ne passerais pas les poules t'abuse personne ne s'en douté mais qu'ils ne gagneraient pas cette fois ci, oui je suis d'accord perço moi je les voyait bien arrivé en demi final ils sont quand même très bon c'est juste une contre performance.
En réponse à xkr1gz #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Assez curieux comment les match vg - nip et nip-fnatic sont similaires, vg et nip perdent d2 sur quelques erreurs, ensuite eclatent leur adversaire sur inf, puis se font rouler sur la 3eme map.
Ensuite comme a lewc le favoris de la finale perd, je pense que sa viens du faite que nip et vg ayant éliminé leur plus grand concurrent en demi finale, se relache mentalement.
dans ce cas meme erreur egalement (gagné la 2eme map ) le perdant start sur le side de son choix sur la 3eme et hop !!!!! comment bouclé un match rapidement
En réponse à Hosteed #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Gagné la 2e map était une erreur ?
Ah d'accord. Enfin bon, s'ils perdent la 2e, le match est fini et perdu. :D
En réponse à redsharkz #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
dans ce cas, l'erreur, c'est d'avoir perdu la 1ère ;)
En réponse à redsharkz #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans tout ça, ce qui me réjouit, c'est de voir un cash prize totalement réparti entre TOUS les participants, et non pas seulement aux quelques premiers comme on le voit quasi tout le temps.
alalala Si fifflaren avait regardé cette porte sur de_dust2 :) ! Quel erreur bête ! Gros gg aux fnatic. La dreamhack reste à la suède.
C'est pas une erreur. Tu peux pas t'attendre à ce que flusha fasse ça, il vont reprendre par la lucarne pendant que leur pote avance tunnel, ils jouent bien le round. C'est flusha qui gagne le round, pas fiffi qui le perd imho.
En réponse à PgunMan #22 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Au niveau du timing a mes yeux il était mauvais. Il a look trop de temps la lucarne.. En négligeant complétement la porte. Surtout que la smoke s'était presque dissipé je crois. C'est une Zone à risque à surveiller.
Ensuite c'est normal que c'est flusha qui gagne le round, il prend l'initiative et fait les deux kills. Il a eu l'audace de le faire alors que les HP's n'étaient pas trop aux rendez-vous. Pour moi il est claire que cette final s'est joué sur de_dust2. NiP ont fait les mêmes bêtises que contre LGB. Dommage. Une petite remise en question sera de mise. Cela fait un moment que les NiPs ne gagnent plus de tournois. Il manque, je pense, un gros sniper dans la team.
En réponse à neL #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Assez d'accord avec PgunMan pour le coup, j'savais pas lequel des 2 NiP s'est détourné de la porte au mauvais moment mais honnêtement tu n'as pas besoin de regarder où tu vas pour te diriger vers la lucarne. La reprise n'était pas réellement entamée il me semble et ils n'avaient aucune raison de regarder à 2 à ce moment là, la lucarne.
Enfin je n'ai vu qu'une fois l'action et c'est ce qui m'a sauté aux yeux. J'ai peut-être mal interprété la situation mais je ne pense pas.

Dans tous les cas, Fnatic a été vraiment impressionnant !
En réponse à PgunMan #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je te dirai la même chose VG vs NIP la demi finale se joue sur de_dust2 . Les deux maps d'après n'ont aucun intérêt
En réponse à PgunMan #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est valable pour plein de match. :)
En réponse à HrN68 #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Possible, mais je pense tout de même qu'il n'y a pas de relâchement mental, c'est tu joue tes matchs à 100% que ce soit un petit ou gros match, surtout sur une event comme sa ou tu n'a pas le droit à l'erreur. Après Fnatic à montré du lourd surtout sur cette finale Fnatic - NiP, ils méritent donc cette 1ere place, félicitation à eux. Verygames à eut plus de mal que d'habitude avec ScreaM qui n'était pas dans sa meilleur forme, depuis l'ESWC d'ailleur. Mais bon on a vu tout de même de très belle chose de la part de verygames, dommage pour eux, maintenant j'attends avec impatience de savoir qui va reprendre cette line up, même si j'ai ma petite idée :)
Nathan le dis le dis bien dans son itw pour ESEA news, ils ont fait trop d'erreur sur D2 puis sur Nuke en conclusion pour pouvoir passer.
après la finale française aux ESWC, la suède a montré de quel bois elle se chauffe...
Oui enfin c'est surtout pas le même enjeu hein..
En réponse à Sheldon #26 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
La comparaison entre le parcours de clan Mystik à l'ESWC et fnatic ici est obvious selon moi.
Tu prends une poule qui est finalement pas si bonne que ça, t'as de la luck que VG se fail encore en poule et t'es du côté "facile" de l'arbre. Ensuite tu prend des équipes déjà happy d'être là et qui se contentent de leur place en cas de défaite (bon CM à quand même battu AD).
Les deux prennent ensuite une équipe qui vient d'éliminer son concurrent principal à la victoire. Inconsciemment, je suis persuadé que VG à l'ESWC et NiP à la DH s'y voyaient déjà, face à un adversaire qu'ils ont battu à de nombreuses reprises.

Au final VG et Nip sont largement les deux meilleurs au monde mais CM puis fnatic ont joués tous les coups à fond et ont eu de la luck, ça fait parti du jeu aussi.
Le pire c'est que ta raison.
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Mais je pense que Fnatic ça ne sera pas une ONE-Shot au vu du jeu proposé et de leur marge de progression qui risque d'être énorme
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bah je sais pas, fnatic n'a jamais rien gagné, a souvent été entre 4ème et 8ème, quelques fois 2ème quand ils avaient un bon arbre. Je les vois pas gêner NiP ou VG sur la durée.
Enfin par exemple s'ils prennent VG en quart comme cela aurait dû être le cas, leur lan est finie sur un top 5/8 imho.
En réponse à HrN68 #44 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
hum pas totalement d'accord. Fnatic a l'eswc a failli faire chuter VG . (un event qui tenais plus a coeur vg que la msi beat it ) en China c'etait aps des no matchs .
Après la seule chose que je regrette c'est que Vg ou nip se rencontre si tot (pour le coup tu loose la 2eme map dans un bo3 hop tu tombes sur le easy side sur la 3eme) et hop on fait derouler le tapis rouge. Après pour nuke VG a pris 16 5 mais c'etait tellement serré . Pour moi fnatic ce n'est pas un one shot ca reflete leur niveau de jeu de ce dernier mois . Ca me confirmes que AD est surestimé (pour le top 3 monde ) . ON les attends toutl e temps toujours ( car sur le papier c'est joli ) mais voilà ...
Nip s'en foutent pas des 100 000 $ mais c'est comme VG a l'eswc , tu veux le titre l'argent c'est joli mais toi tu veux le titre c'est tout .
En réponse à neL #47 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bonne analyse
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne suis pas totalement d'accord faut arrêter de dire que les mecs se sont relaché !! Quand tu joues une coupe du monde tu ne jouerai pas les matchs à fond toi ? Ils ont juste surpris avec leur niveau de jeu c'est tout
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas qu'ils sont relachés. Ils ont simplement tout donné contre les VG, tu peux comprendre ça rien qu'en regardant leur réaction lors de leur victoire (on aurait dis qu'ils avaient gagné la DH). Du coup, ayant passé le "plus gros" ils étaient un peu trop confiant sur la final, et c'est compréhensif.
Alors qu'au contraire, les fnatic ont joué que des teams sans forcément de pression derrière, Recursive qui doit être un peu plus facile pour eux et les coL qui ne réussissent que très peu contre le top européen (même s'ils ont gagné AD qui s'est loupé sur cette LAN je trouve). Du coup, ils se retrouvent en final et la ils sont à bloc pour la remporter contrairement à NiP qui ont relâché un peu.
Donc je trouve l'analyse de neL assez intéressante franchement même si fnatic est dans le top depuis un petit moment déjà.
En réponse à krys86 #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"ils tombent face aux NiP à cause de cette défaite en poule contre coL qui les envoie du mauvais côté de l'arbre."

Le mauvais coté de l'arbre c'est celui ou il y a le perdant de la final ?? ok faudrat m'expliquer
Sachant que NiP est actuellement la seul équipe capable de battre VG sans compter la défaite contre coL qui pour moi était un match pris a la légère par VG. Donc oui VG est clairement tomber du mauvais côter de l'arbre est je pense que si VG serait tomber contre Fnatic en demi-final, je pense pas que Fnatic aurait gagner. Mais bref, ils ont fait les cons en poule, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
En réponse à lopsa- #30 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu oublie CPH qui les a battu sur une map a l'ESWC et encore une a la DH, tu oublie aussi CM qui les a battus a l'eswc. Donc bon de la a dire que nip est la seul équipe capable de battre VG jtrouve ca un peu gros, faut pas les mettre plus haut qu'il le sont, le top mondial est équilibré et c'est tant mieux.
En réponse à DS'ixi #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais enfin mettre une map en bo3 c'est pas ce que j'appelle battre (CPH) et CM a eut l'effet de surprise. Je persiste et signe, fnatic n'est pas la meilleure équipe. Elle l'a été (avec un peu de luck) ce week end, mais depuis plus d'un an tu vois qui au top? VG, NIP, etc... c'est leur constance à etre toujours dans le dernier carré (ou quasiment) qui fait de ces deux équipes les meilleures du monde, Fnatic? wait and see mais à mon avis ils vont se faire acceuillir à la prochaine lan inter! mais en tout cas gg à tous et à vakarm!
En réponse à lopsa- #52 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au final ils ont perduent ou pas ? Contre CM, fnatic, Nip et CoL, non ? Jcomprend plus la...
En réponse à Deaglemania #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pour l'instant une victoire, mais peut etre un feu de paille comme CM, donc j'ai hate de voir la prochaine lan inter
En réponse à lopsa- #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
VG a battu Fnatic il y a une semaine en Chine.
En réponse à lopsa- #30 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Et pourtant fnatic a mis plus de rounds armé, vg a (en partie) gagné grace aux gr
En réponse à Therm1te #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chose qu'ils n'ont pas fait ce week-end. Ceci explique sûrement cela.
En réponse à Personne #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca faisait juste une semaine que pronax était chez fnatic en même temps, ils devaient surement être plus prêt niveau TP pour la DH que pour la MSI beat it, donc la victoire VG sur fnatic en chine est a relativiser un minimum...
En réponse à Therm1te #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est loin le temps où NiP gagnait absolument tout avec ses 60 victoires consécutives en LAN avant de perdre, quelque chose comme ça? (je remonte à loin je sais). Maintenant on peut être content d'avoir une scène CSGO FR/INTER très (ou du moins beaucoup plus) homogène, le spectacle n'est que plus beau.
ESWC, DH Winter... ça doit commencer à faire mal au moral là pour NiP :/
#74 Nezerty
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/12/2013 à 18:31:13
Sans oublier : SLTV , EMS , qualifications sur le net pour la MSI :S
En réponse à hosterzM #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A mon avis pas tant que ça vu tout le cash qu'ils accumulent depuis le début de l'année, fin 2013 ils vont terminer l'année avec un portefeuille lourd.
En réponse à hosterzM #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Gj au Fnatic.
Un peu déçu pour les VG.

merci à vakarm pour les streams et le coverage!
Merci a vakarm (qu'on remercie jamais assez) grâce a qui j'ai pu suivre les match sans etre chez moi grace a leur rapidite leur video.Grand bravo a vous qui etes des benevoles !
Y a plus d'équipe imbattable, ce qui donne encore plus de suspense pour les prochaines compétitions :)
Dommages de se dire que VG perd la LAN en poule
C'était la dernière énorme lan sous le tag VG, dommage il manquait pas grand chose pour partir sur une super performance!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles