Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fxyO répond a Valve - 261 messages, 47611 vues
Page 9 sur 27
1
...
7
8
9
10
11
...
27
Réponse #81
Par WTZ - 07/01/2016 12:00:33
Enfin bon, il à raison, Valve, sur la forme, a tout mais alors tout faux.

On peut être d'accord sur les sanctions, mais la façon dont cela a été fait est juste aberrante, on est pas en coré du nord ici.
Réponse #82
Par NasR - 07/01/2016 12:03:13 - Modifié le 07/01/2016 12:11:01
Yop les boyz.

Perso je trouve la sanction lourde mais méritée, beaucoup font des comparaisons avec la dictature, viol d'enfants, lui même avec un meurtre etc etc, ne comparez pas des choses qui ne sont pas au même niveau sinon ça part trop loin.

Si ont doit parler de justice au sens moral du terme, il y'a 2 façons de la voir, du coté des victimes d'abords et ensuite de l'accusé, là on a le point de vue de l'accusé, il est pas content certe, mais il a quand même volé des gens, il pensait n'avoir qu'un an de ban mais ça c'est seulement dans sa tête, apparemment valve n'a jamais donné de date limite etc, si je me met un instant du coté de l'accusé, oui la sanction est lourde, très lourde.

Passons du coté des victimes, bah alors là.....hum bah ça va être compliqué de l'épargner, que les bets soient débiles ou pas pour des pixels dans un jeu vidéo, y'a de l'argent misé sur ce match et pas qu'un peu, maintenant si je devais me mettre a la place de valve je me poserais ces questions :

Est ce que 1 an est suffisant ? doit on faire un exemple avec eux pour dissuader d'éventuels matchs truqués ? si ont les reintegraient en leur faisant une fleur cette fois-ci, comment savoir si ils vont pas récidiver ? il suffit qu'il perd un match et qu'il est pas dans une bonne game pour automatiquement se poser la question du throw surtout avec les trolls dans les chats twitch.

En vrai si ont réfléchi plus a la question en profondeur bah, y'a pas vraiment de solution.

Le pavé du Fxyo est surtout tourné sur sa personne, le mec parle de 100 euros uniquement et plaide sa cause, il pense pas vraiment a toutes les personnes qu'il a volées, je pense pas que valve va revenir sur son jugement je dirais même que c'est pire ça aggrave son cas.

Puis bon, les mecs quand même sont pas très futfut hein, ils sont payés par leur structure pour jouer a un jeu vidéo et vont quand même truquer un match pour 100 euros de skins, a un moment donné faut se servir de son cerveau, la vérité c'est que si l'autre balance de GMX aurait pas sorti l'histoire, ils auraient pas eu l’honnêteté de dire ce qu'ils ont fait et personne seraient au courant, t'a joué t'a perdu sauf que là tu respawn pas.
Réponse #83
Par Schrodinger - 07/01/2016 12:05:41 - Modifié le 07/01/2016 12:10:46
Ahahahahh... Le mec demande le soutien de la communauté qu'il a arnaqué????

C'est un troll ou il est plus con qu'il en a l'air? Et pour ceux qui le défendent ou qui font des comparaisons avec le vol de cd à la fnac? Qaund tu voles un cd à la fnac, ils ne vont pas te bannir de leurs magasins sinon tu iras acheter ailleurs et ils perdront de l'argent..

Là, Valve ne gagne rien à le laisser jouer les compets, au contraire, ils vont devoir lui payer des gains alors qu'il les a baisé.

Sanction méritée, et ne défendez pas un mec alors que vous étiez les premiers à lui cracher à la gueule.

Il suffirait à Valve de ne pas donner le cashprize win par fxy0 pour l'aspect économique (une somme prédéfinis bien sur ) et pour l'aspect éthique ( enfin sa reste un jeu tranquille :D ) de la chose je sais pas , ne pas lui accorder un sticker signature pour un nombre de major encore une fois prédéfinis .
Réponse #84
Par yuzinho - 07/01/2016 12:12:33
Il me manquera pas mais il a totalement raison.

Notamment dans le fait que Valve ne peut pas être juge et partie.

l'esport n'est pas fédéré ni aux États-Unis, ni en France, commence à peine à être reconnu comme un sport, je voit pas qui à part Valve eux mêmes peuvent décider de la sanction actuellement.

Manquerait plus que Fxyo fasse appel au TAS...
Réponse #85
Par Bogastok - 07/01/2016 12:21:08
mais mec ... tu crois vraiment que c'était une "erreur" et pas intentionnel d'avoir truqué des paris ? Tu crois qu'il a "pas fait exprès" ? Non parce que c'est un peu ca une erreur ... quand c'est intentionnel, c'est pas une erreur.

J'suis pas un psychopathe non plus ('fin pas trop), j'suis pas pour des ban à vie à la moindre "erreur". Mais là c'est clairement pas une erreur. Il a essayé, y s'est fait pécho, il assume c'est tout. What else ??

On peut faire un truc intentionnellement et le considérer comme une erreur au bout de 2 mois.
C'est ce qui t'arrive quand tu décide de sortir 2 jours avant un DS de maths et que tu te tape 5.
Ce qui arrive quand tu regarde ton tel en cours et que tu te fait choper.
Après tu te dis "j'aurai pas du, j'zi fait une erreur".

Pour les autres qui disent que le ban est totalement mérité, j'attends vos réactions quand vous ferez vous aussi une connerie dans vôtre jeunesse. Vous serez bien content que la justice offre une seconde chance.

On parle pas d'un cheater en série qu'il se*st fait vac 10 fois ou un type qui game fix toutes ses games pendant 1 mois en s'arrangeant avec les autres equipes, on parle d'un type qui a fix une game sans aucun enjeu pour 100balles de skins. De skins putain.

Et en réfléchissant bien, on peut dire que CSGO lounge est (de manière indirecte et en petite partie) en cause pour n'avoir pas pris les précautions nécessaire...pourquoi vous croyez que la Française des Jeux interdit les paris sportifs sur les match sans enjeu ???

Effectivement, violer des gamins dans une cave et se dire 2 mois après "mince j'aurais pas dû" c'est aussi une erreur si on suit ton raisonnement.

J'peux aussi prendre des exemples totalement hors sujet pour appuyer mes dires, mais bon je trouve ca débile. J'aurais aussi pu prendre l'exemple de la Corée du nord pour être encore plus à l'ouest et hors sujet.

Tu me donnes des exemple ou le mec fait des conneries qui le concerne lui et lui seul, pour tricher à un test à l'école, alors que la on parle d'arnaquer des gens pour de l'argent ...

C'est si compliqué à comprendre ? Sérieusement ?

Vous avez vraiment aucun autre argument pour défendre son acte que de comparer ca à un vol de bonbon, de CD, de tricher à son examen, ou de dire que Gaben c'est Kim Jun Troa ?

En fait je pense à un truc, c'est que c'est un peu peine perdue de discuter d'un sujet pareil sur un forum de jeu-vidéo ou on sait même pas si le mec avec qui on parle à 30 ou 13 ans, donc de savoir si il a un minimum d'expérience de la vie, ce qui change quand même un poil le fond de la discussion ... parce que les mecs foca sur des vols de bonbon ou de triche à l'école et qui arrivent pas à se représenter une escroquerie pour ce qu'elle est vraiment, c'est pas comme ca qu'on va arriver à discuter.
Réponse #86
Par sliver - 07/01/2016 12:21:52
En même temps il a prit pour l'exemple et sur ce point c'est normal. Entre cheat et paris truqué l'esport montre un pale avenir si ces problèmes ne sont pas rapidement étudié.
Réponse #87
Par y4nnis - 07/01/2016 12:28:58 - Modifié le 07/01/2016 14:06:04
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #88
Par jadz - 07/01/2016 12:31:11
La sanction est dure mais ils font parti des premiers à s'être fait griller "officiellement" (merci GMX). Ils sont donc logiquement sacrifiés pour l'exemple.

Dans le Contrat de Licence Utilisateur Final on peut lire "Valve may terminate your Account or a particular Subscription for any conduct or activity that otherwise negatively affects the enjoyment of Steam by other Subscribers.".

Donc si Valve estime que le match fixing affecte négativement la communauté ils disposent de tous les droits (ils sont ban des majors mais ça aurait pu être pire).

Après pour en revenir à l'histoire, j'espère que ScreaM les remercie tous les jours pour ne pas avoir cité son nom car personne ne pourra me faire croire que ses 4 mates + leurs potes étaient TOUS au courant du throw sauf lui.
Réponse #89
Par Bogastok - 07/01/2016 12:33:43 - Modifié le 07/01/2016 14:06:21
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #90
Par petitbateau - 07/01/2016 12:39:11
See you next year.
Page 9 sur 27
1
...
7
8
9
10
11
...