Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 47602 vues
Page 10 sur 22
1
...
8
9
10
11
12
...
22
Réponse #91
Par guBBs - 19/05/2015 22:19:52 - Modifié le 19/05/2015 22:20:52
Les insultes dites par FUN sur l'admin gubbs (ce qui a entrainé son ban) étaient peut être justifiées. Alors certes, quand on insulte un admin, c'est innaxeptable, et l'individu se fait ban. Mais jai pris un verre avec des membres du staff vakarm et fun (il y avait dixar, wapinoux (je sais qu'il est parti), smil4tre). On a rigolé ensemble, et on a abordé le possibilité du ban de fun (qui a l'époque était encore en discussion). Wapinoux et dixar nous ont dis qu'a l'intérieur du staff les avis convergé, et que FUN devait "se calmer" pour qu'il n'encoure pas de sanctions. La suite, je la connais car j'ai été présent lorsque ça c'est passé. Sur le chat webtv, on rigolait à dire un peu n'importe quoi comme d'habitude, et gubbs est arrivé et a mute fun sans raison. Au début nous avons trouvé ça drôle, mais, en voyant que gubbs ne revenait pas sur sa décision, on a tous voulu qu'il le démute, car il n'y avait pas scandale ni de raisons apparentes pour le mute. FUN a donc pété un cable, et a insulté gubbs (ce qui n'est pas justifiable je vous l'accorde) et c'est fait bannir.
Ça n'engage que moi, je suit le site depuis 2007, et FUN ne m'a jamais dérangé, je le trouve même plutôt amusant. Je trouve qu'un ban définitif est une sanction vraiment sévère même si vous êtes les modos et que c'est votre site.

Je tiens a préciser que je n'ai aucuns problèmes personnels avec ses personnes, et qu'ils ne m'ont jamais parlé méchement (mon preproche se fait sur des réponses de commentaires de post pour Nel, et sur le chat webtv pour gubbs).
Merci d'avoir lu

Hello, je vais être transparent et t'expliquer ce qui a conduit au ban définitif de Fun.

Premièrement, il a reçu des dizaines d'avertissement en privé ou sur le chat. Personne n'en a jamais reçu autant. Il a eu 6 bans temporaires avant le ban définitif(un record), et aucun de ces bans ne venait de moi. On a donc été patient.

Quand je lis ça :"19:50FUN: RIP LA FRANCE QUI A COLONISE LES NOIRS PENDANT DES SIECLES" . Oui, je le mute. C'est d'autant plus justifié, qu'à l'époque, je lis chaque jour des logs de lui où il provoque bloody, troll, parle de sa vie pendant les matchs. C'était d'ailleurs le week-end de la réunion Lyon, comme tu l'as dit, on lui avait dit qu'il devait se calmer et que les avis convergeaient. Est-ce que c'est ça se calmer selon toi?

Il est donc muté, suite à ça je reçois des messages en mp :
"pourquoi tu me mutes t'es con ou quoi ?"
"ouais aller ferme ta gueule sale abruti, tu sers à rioen à part foutre la merde, reste dans ton monde, au moins les autres du staff l'ont bien vu ton pti jeu"

Après l'avoir prévenu à maintes reprises, l'avoir défendu sur le forum, je pense que c'était la goutte d'eau et qu'il méritait le ban définitif. Ca faisait l'unanimité dans le staff, et il ne cesse de nous donner raison depuis en continuant à créer des fake accounts et troller sur le chat.

J'espère que tu comprends mieux maintenant.
Réponse #92
Par -Persephone- - 19/05/2015 22:21:51
Pourquoi me suis-je fais nuke mon joli message ? Je l'avais exprès stocké dans un .txt pour le ressortir un jour et c'était mon occasion ! :'(
Vasy wesh la !

VakarM ça part en déclin laaaaaaa !


(Ou alors c'est au top et je suis un Fanboy ! :D )





Il est pas complètement effacé !
Réponse #93
Par Skriptz - 19/05/2015 22:34:29 - Modifié le 19/05/2015 22:35:13
Mais vous êtes tous a vous plaindre "Omg j'ai fait une private joke sur l'article, jme fait ban parce que personne devait comprendre a part mon pote qui connais la référence"

Donc en gros, posez vous la question, vous revenez du taff/des cours, bien crevé, vous faites un bel article ou vous commencez a caster pour un jeu qui est votre passion, et y'a un espèce d'abruti qui viens, et reviens et recréée un compte tout ça pour faire chier le monde et balancer des blagues que seuls 3 pelos sur le chat vont comprendre, honnêtement je suis l'actu depuis 2008, j'ai créée un compte en 2010 et je crois que mon premier commentaire remontais a 6 mois après la création du compte tellement c'était chiant de poster un truc avec tous les abrutis qui trainaient ici a se faire constamment des blagues entre eux.

Vakarm a évolué d'un site communautaire a un site reconnu d'information sur l'E-Sport, je sais pas le nombre de gens qui le consultent, mais les chiffres ont du décupler avec l'arrivée de GO.
Donc vous vous imaginez BFM TV qui commence a autoriser Jean-Karim a faire des blagues avec Francois-Louis, à se traiter de fdp etc, mais par contre le premier mec unknow de leur rédaction qui viens poster un troll il se prends un double kick frontal en plein dans la tronche.

L'arrivée de GO a ramené du monde et perso je trouve que c'est tant mieux pour eux, faut rappeler quand même qu'ils font ça bénévolement, le cast sur source était rare, les articles aussi (moins en tout cas), j'me rappelle les articles sur le futur de source ou tout le monde se disais putain c'est fini...

GO a reboosté le site, l'a rendu plus vivant, avec ses trolls et ses nouveaux arrivants, perso je vais pas sur HLTV, aAa, Ogaming ou je sais pas quoi, parce que toutes les infos intéressantes sont ici, quand je veux commenter je commente et les avis avec les gens (intelligents) sont partagés et souvent constructifs.
Les Windwaker, FUN etc sont des abrutis de 20-30 ans qui ont pas encore calqué l'évolution du site sur leur évolution personnelle, ça viendra peut être un jour.

Réponse #94
Par Toi - 19/05/2015 22:42:45
On peut éviter de s'arrêter sur le débat "FUN" svp ? Ça n'en vaut vraiment pas la peine :D

Le reste est plus intéressant.


O_O J'me suis vraiment cassé longtemps. Y a un débat "FUN" maintenant?
Merde, Funky... Bravo! haha

(Hô bibiche j'ai pas zaapé les thunes que j'te dois. J'taff comme un chien ces derniers temps, balance ton adresse steam/MP que j't'envoie ça.)

Sinon j'vais glisser un p'ti mot quand même sur la WEBTV : grande nouvelle que le départ de gugus et machin.
Réponse #95
Par askell - 19/05/2015 23:05:55
Pourquoi le topic n'est pas encore fermé ?

Vakarm est une immense communauté, il faut des règles pour avoir établir un savoir-vivre. Ceux qui ne les respect pas en subissent les conséquences et voilà ...

Les admins Vakarm sont et resteront des êtres humains avant tout malgré ce qu'ils représentent pour vous et par rapport au site.

Vous faites un taff monstre pour nous apporter toujours plus de contenu, mais on en veut plus ...

Restez comme vous êtes, JVOUS AIME PUTAIN !
Réponse #96
Par karko - 19/05/2015 23:35:23
Chialer et se prendre la tête pour un site internet.. niveau vie sociale ça se passe comment les gars ?
Réponse #97
Par MS-DOS - 19/05/2015 23:54:02
Personnellement, je pense que le site a en effet changé, mais il a gardé une certaine logique dans son évolution.
Certes, il était plus convivial avant mais on était sur css, la communauté n'était pas énorme, on avait pas toutes les lans qu'on a maintenant,..

N'oubliez pas qu'avant on avait une maxlan, une lan79 et une GA par an et c'était tout comme gros événement (sans parler des lans inter qui étaient tout aussi sporadiques).. Et pourtant ils suscitaient l'engouement de tout le monde. En dehors de ça on comblait par les petites lans locales (pixel n co).
Maintenant on a de grosses lans pratiquement chaque semaine, et des matchs tous les jours , qu'on peut regarder si on le souhaite via WebTV et autres streamings.. Donc c'est normale que l'on ressente moins cet engouement maintenant vu qu'on a des gros évents tous les jours et des News tous les jours également..

Vu l'évolution qu'a pris le jeu, il est clair que le site n'aurait pas pu évoluer autrement que de se focaliser plus sur les grosses lans et sur tous les aspects "sérieux" du jeu et devenir de plus en plus impersonnel. En d'autres mots dun site qui ressemblait à un truc monté par une bande de pote ben de passer à un site un peu plus sérieux avec un impact sur plus de monde. Je pense justement qu'il faut saluer le fait qu'ils ne se soient pas fait trop déborder par l'évolution rapide qu'a pris cs go et le tout toujours dirigé par un staff bénévole.. Chapeau à eux.

Maintenant concernant réellement les points négatifs évoqués dans des commentaires antérieurs, je pense que l'attitude de certains admins vakarm est parfois déplorable quand ils répondent aux commentaires.. J'en ai deja vu un très clairement lamer les gens et ce à maintes reprises (ce n'est pas Personne mais il a été cité plus haut), donc clairement ça c'est un truc à changer.. Un autre point négatif apparu récemment c'était le phénomène pari, où tout le monde parlait de ça sur une feuille de match et au final on ne parlait plus du match en question, je trouvais ça dommage alors j'ai arrêté de lire ces trucs la, maintenant il me semble que ça s est calmé.

Après, pour ce qui est des lans plus petites, que pensez vous de créer une section sur le site un peu plus libre dans le sens où des membres un peu moins "certified" pourrait compléter des tableaux et même poster des mini News à ce sujet là ? Je crois que y aurait beaucoup de personnes motivées pour monter ce truc là. D'office ce seront des gens un peu plus sérieux de par le fait qu ils se sentiraient directement concerné par ces lans vu que je présum, ils y participeraient eux même.. Car là on a un peu l'impression que cs Go ne se résume qu aux tops et rien d'autres.. Je comprends que vous n'ayez plus le temps de vous penchez sur ce genre de lans, mais comme vous le voyez une partie de votre communauté le regrette alors je pense que cet option mérite debat chez vous en interne.

Un dernier point concernant la WebTV, il faudrait peut être que vous nous expliquiez dans une News ce qu'il en est, car là s'il faut recruter des casters, va falloir se grouiller sinon vous allez "perdre le marché", ça va plus rapidement qu'on le croit. Et dites vous bien que niveaux caster vous pouvez prendre n'importe qui ce sera toujours égal ou meilleur que ceux que vous venez de perdre. (Et malgré tout, Ça ne m'a personnelllement pas empêché de regarder vos casts.. )

Bonne continuation à vous.

PS: pour ce qui est de la communauté, elle a toujours été merdique que ce soit sur css ou cs go, alors il est normal quil y ait plus de troll maintenant vu que le site est fréquenté par plus de monde.. Ça ils peuvent rien y faire..
Réponse #98
Par chac - 19/05/2015 23:54:24
il y a longtemps les top parlaient meme avec les sans dents. (ex6 nottament commentait les perf de redline et répondait aux commentaires :). " si cest pas le mvp de la lan je stop css. Jamais aucun joueur n'a fait et ne fera jamais un tournoi aussi parfait que lui. j'ai jamais un type joué comme sa même sur internet. " 05/05/2009 :) lan 79 concernant guardian.
Réponse #99
Par guBBs - 20/05/2015 00:12:21
il y a longtemps les top parlaient meme avec les sans dents. (ex6 nottament commentait les perf de redline et répondait aux commentaires :). " si cest pas le mvp de la lan je stop css. Jamais aucun joueur n'a fait et ne fera jamais un tournoi aussi parfait que lui. j'ai jamais un type joué comme sa même sur internet. " 05/05/2009 :) lan 79 concernant guardian.

Yep mais c'est peut être aussi lié au développement de twitter.
Réponse #100
Par mougetsu - 20/05/2015 00:41:22
Beaucoup de points intéressants ont été évoqués , pour le "cas" fun, après avoir lu les différentes versions de tous les protagonistes, il en ressort que c'est évident qu'il est en tord et qu'il mérite amplement le ban définitif , il n'y a aucunement besoin de débattre la dessus.

Ensuite, au sujet des admins , des bans etc , personnellement ça doit faire 2 ans et demi à peu près que je suis inscris sur ce site , je commente régulièrement, je dis toujours ce que je pense, je troll de temps en temps et je n'ai jamais eu (de mémoire) aucun message cacher, modérer ou même de ban sous quelques formes que ce soit et pour la simple et bonne raison que je respecte les règles, je n'insulte pas et je ne passe pas mon temps dans le tchat à emmerder les admins ou à monopoliser la conversation, faites de même et vous n'aurez plus de soucis.

Concernant le comportement de certains admins de ce site , ils ont tous un comportement différent car ils ont tous des caractères différents tous simplement, alors oui certains nous amuses, certains nous agaçes , d'autre nous énervent , mais c'est la même chose dans la vie de tous les jours , à vous de vous y accomoder et d'avoir le recul nécessaire pour vous remettre en question ou tous simplement passer à autre chose quand parfois vous n'êtes pas d'accord avec les décisions prises, tous comme vous le feriez encore une fois dans la vie de tous les jours.

Pour moi le plus gros problème de vakarm et de la communauté en général est tous simplement l'âge de la majorité des membres, comment demander à un ado de 15 ans de se remettre en question,d'élaborer un minimum ses postes ou de réagir de manière intelligente et réfléchis en cas de problème quand ils ont déjà du mal à écrire deux lignes sans faire de fautes...

Pour terminer je ne comprend pas les gens qui viennent sans cesse démolir Vakarm en disant que c'est nul, qu'avant c'était mieux , que tel ou tel personne se prend de haut etc, pourquoi revenez-vous ? ne serait-il pas plus simple d'aller voir ailleurs ? : )

cordialement
Page 10 sur 22
1
...
8
9
10
11
12
...
22