Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Up vote reddit important - 25 messages, 5088 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par NxScsgo - 19/02/2016 18:31:25 - Modifié le 22/02/2016 15:40:08
Salut les guys ! Je vous ai traduit un post très très important réalisé sur Reddit par un moviemaker de talent.
En gros résumé, c'est l'avenir du moviemaking qui est dans ce post, pensez à upvote sur Reddit s'il vous plaît, c'est important.

J'ai fais uniquement la traduction, si vous avez du mal à me comprendre, dites le moi j'essayerais de vous éclairer dans la mesure du possible :P

https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/46l58h/an_open_letter_to_csgo_dev_team_from_moviemakers/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher développeurs CSGO,

Pouvez-vous s'il vous plaît arrêter de ruiner nos possibilités de faire des fragmovie de CS:GO ?

Nous en somme à un point ou à chaque nouvelle mise à jour, nous avons peur que cela gêne quelque chose par rapport au moviemaking.

Je sais que nous sommes une minorité, mais il y a beaucoup de personnes qui réalisent des fragmovies, et il y a beaucoup de personnes qui le font pour en vivre également.

Outre le fait que les démos ont plus de bug que le jeu actuellement, la dernière mise à jour de CS:GO (18/02/16) vient de détruire un outil externe que nous utilisons tous pour réaliser nos fragmovies.

Le TL;DR

"A chaque mise à jour nous avons peur que cela gêne quelque chose par rapport au moviemaking. La dernière mise à jour vient de détruire une caractéristique majeure d'HLAE, alors qu'elle a pris plusieurs mois pour pouvoir être implantée. Les anciennes mises à jour on détruit les démos de plusieurs manière différentes et plusieurs bugs apparaissent sur SFM, qui d’ailleurs n'a pas été mis à jour depuis Janvier 2015 et qui ne fonctionne pas nativement avec CSGO".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HLAE

Pour vous raconter une petite histoire; Il y a un outil qui s'appelle Half Life Advanced Effects ou HLAE pour faire court. Cet outil est là depuis 1.6 et il est devenu le plus important pour réaliser des fragmovies.

CSGO a eu quelques changements comparé à CS:S et pour n'importe quel raison, la commande "startmovie" vous laisse avec des footages qui lag. Une possibilité de parer à ça est d'utiliser la commande "host_timescale" et "host_framerate". Le problème est que ces commandes sont bloquées et cachées des joueurs et ce que "HLAE" fait, c'est qu'il "révèle" les commandes impossibles à utiliser pour les joueurs. Un autre problème que nous avons, c'est que si le "host_timescale" est mis à 0, nous avons plus de son, mais ne vous inquiétez pas, HLAE a une commande "mirv_snd_timescale" qui fait revenir le son et vous avez aussi la possibilité de l'enregistrer.

Dans les derniers mois HLAE a implanté des caractéristiques dont certains d'entre nous avions rêvés d'être possible. Le bon esprit de l'équipe HLAE nous a amené quelque chose appelé "Streams" qui nous permet d'injecter une zpass ou une couche de profondeur, l'utilisation de fond verts sur certains objets comme le model des joueurs ou même la possibilité de cacher des objets. Pour qu'il soit encore mieux, il est possible de tout enregistrer en même temps. Au début, il y a eu quelques bugs et des choses comme le "Depth Stream" qui n'était pas assez précis. Des choses telles que les canaux Alpha ne rendaient pas leur canal alpha correctement et des trucs comme les rayons lumineux seraient également rendus sous forme de gros blocs gris. Mais le grand esprit de l'équipe d'HLAE a fixé tout cela. Ils ont fait tout cela sans l'aide de Valve et ils l'ont fait avec le SDK d'Alien Swarm parce que, de ce que l'on m'a dit, il n'y a pas de SDK actuel pour CSGO, il n'y a que le niveau de l'éditeur.

Vous pensez que c'est bien, pourquoi nous nous plaignons alors ? Nous nous plaignons à cause de la dernière mise à jour, où les développeurs CSGO ont décidé de changer la façon dont les shaders sont utilisés sur CSGO et en faisant ça, cela a détruit toutes les possibilités des "streams" dont je vous parlais. Il a fait un tweet a CSGO_dev pour leur demander le code source de ces nouveaux shaders mais en se basant sur ma propre expérience, je doute que les développeurs CSGO lisent leur tweets parce-qu'ils tweet uniquement à propos des Majors CSGO.

Maintenant, je sais qu'HLAE est un outil externe et que ce n'est pas le devoir des développeurs de faire marcher le jeu avec, mais HLAE est une nécessité. HLAE rend possible ce que le jeu rend impossible et d'une meilleure façon. Vous ne pouvez pas ne pas l'utiliser parce-que vous avec littéralement besoin d'HLAE pour enregistrer correctement. Mais ça c'est juste une partie de l'histoire. C'est uniquement ce que la dernière mise à jour à fait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEMOS

A un moment donné en 2015, une mise à jour a été mise en place et nous a donné les démos à 32 tick, ce dont nous avons glorifié et aimé, mais cette caractéristique n'a jamais fonctionné correctement. Bien sûr, les démos étaient en 32 ticks mais les mouvements des players dans les démos ont des lag et ça a amené ce que l'on appelle "l'animation skipping" un bug où les model de joueurs se retrouvent dans une sorte de boucle où les animations continuent Secouent / Se réinitialisent / Sautent sur chaque étape. Et ces bugs sont présents dans le jeu pour plus de la moitié de l'année maintenant.

Une autre mise à jour a rendu ceci encore pire est la mise à jour des hitbox. Les joueurs se sont mis à glisser autour et à s'étendre comme des serpents et sur les vieilles démos les positions d'armes et des bras sont plus alignées et les models ne tiennent plus leur arme correctement. Et pour faire encore pire, une mise à jour avant le revolver a réussi a détruire les démos POV et maintenant toutes les démos POV lag.

Mais je ne veux pas vous ennuyer avec tous les bugs car il y en a énormément, j'ai fais une vidéo à propos de ça il y a un moment. Il y a aussi un post reddit qui a été un succès mais les développeurs ne l'ont pas remarquer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SFM

Et la dernière chose dont je veux parler est "Pourquoi CSGO ne supporte pas nativement SFM ?" Comment pouvez-vous promouvoir un jeu comme CSGO avec un trailer fait par SFM alors que le jeu lui même ne le supporte pas nativement ? Pour ceux qui ne savent pas, pour faire fonctionner SFM avec CSGO, vous devez dézippé les fichier vpk dans un dossier à l'intérieur du dossier d'installation de SFM. Ceci n'aurait pas été un gros problème si les fichiers étaient déjà inclus, comme ils le sont pour TF2. Oui, SFM a tous les fichiers de TF2 inclus par défaut et ça marche nativement pour TF2 mais pas pour CSGO.

Ok maintenant nous avons les models et les textures, mais à propos des maps? Vous voudriez copier les .bsp maps dans le dossier de SFM mais non. Vous devez dé-compiler les maps avec un outil qui ne fonctionne pas parfaitement avec CSGO, alors vous devez les ouvrir avec SFM version of hammer, les compiler, et espérer que tout fonctionne et la plupart du temps ça ne fonctionne pas.

Ok bien, maintenant nous avons les maps ou il manque des textures et des models mais on fait avec.
Et maintenant ? Tu veux ajouter un model ? Ok, pas de problème. Tu ajoutes le model, tu ajoutes la position qui fait tenir l'arme, tu positionnes l'arme mais il y a un problème. L'arme ne s'aligne pas. Si vous vous souvenez ce que j'ai dit plus tôt à propos des model qui ne tiennent pas leurs armes correctement, c'est ce que vous avez dans SFM.

On fait un cercle cercle complet. Les bug du jeux affectent SFM qui ne fonctionne lui même pas nativement avec CSGO. Nous devons maintenant rétablir en quelque sorte les anciennes versions ou chercher sur internet et espérer trouver quelqu'un qui a extrait les fichiers avant que la mise à jour ne détruise tout.

Et n'oublions pas qu'SFM a été mis à jour pour la dernière fois, il y a plus d'un an.

“Source Film Maker 0.9.8.15 Released, January 12th 2015”

Derniers mots :

Donc maintenant vous savez. Nous moviemakers avons tous les outils nécessaires pour faire de belles fragmovies. Nous avons CSGO qui nous apporte de belles démos provenant de bons joueurs, nous avons HLAE qui nous permet d'enregistrer nos démos, nous avons SFM pour faire d'impressionnantes scènes 3D mais aucun d'entre eux ne fonctionnent comme il le devraient.

Alors je vous en supplie, réglez ces problèmes. Si vous voulez une list de démo bugs, allez sur le post reddit. J'ai listé tous les bugs inconnus et les actuels contournements/étapes reproductives. Contactez Domink d'HLAE sur www.advancedfx.org et aidez le a dev ce superbe outil qu'est HLAE pour qu'il fonctionne correctement sur CSGO. Et s'il vous plaît, faites quelques mises à jour pour SFM, faites en sorte qu'il fonctionne mieux avec CSGO. Il y a déjà eu des reports à propos d'SFM qui ne fonctionne pas très bien sur Windows 10.

Et maintenant excusez moi, j'ai besoin de faire revenir CSGO sur l'ancienne version et enregistré des séquences pour une fragmovie.
Réponse #2
Par NxScsgo - 20/02/2016 12:16:02
up, si vous voulez voir encore de belles images de tous les moviemakers il faut suivre ^^
Réponse #3
Par Biff Tannen - 20/02/2016 12:18:01 - Ce membre est banni définitivement
C'est interdit de demander des up, donne du gold si tu veux aider.
Réponse #4
Par NxScsgo - 20/02/2016 12:20:18
C'est interdit de demander des up, donne du gold si tu veux aider.


Je ne demande pas d'up, c'est moi qui le fait :)
Réponse #5
Par Marounda - 20/02/2016 12:21:35
uped :)
Réponse #6
Par Biff Tannen - 20/02/2016 12:23:37 - Modifié le 20/02/2016 12:27:25 - Ce membre est banni définitivement
pensez à upvote sur Reddit s'il vous plaît, c'est important.

C'est interdit par les TOS reddit...

https://www.reddit.com/help/contentpolicy
Réponse #7
Par NxScsgo - 20/02/2016 12:31:30 - Modifié le 20/02/2016 12:33:16
pensez à upvote sur Reddit s'il vous plaît, c'est important.

C'est interdit par les TOS reddit...

https://www.reddit.com/help/contentpolicy


Quand il n'y aura plus de moviemakers sur CS:GO pour te faire des belles vidéos des events / des vidéos créatives ect. Tu viendras dire que l'upvote du post qui pouvait faire bouger les choses était interdit par reddit ? :D

Edit : C'est interdit de demander sur Reddit, pas sur vkm :p
Réponse #8
Par Biff Tannen - 20/02/2016 12:39:47 - Modifié le 20/02/2016 20:33:43 - Ce membre est banni définitivement
pensez à upvote sur Reddit s'il vous plaît, c'est important.

C'est interdit par les TOS reddit...

https://www.reddit.com/help/contentpolicy


Quand il n'y aura plus de moviemakers sur CS:GO pour te faire des belles vidéos des events / des vidéos créatives ect. Tu viendras dire que l'upvote du post qui pouvait faire bouger les choses était interdit par reddit ? :D

Mec, je me fout du bien fondé de ton topic ou non. Si Reddit est apprécié, c'est grâce aussi à cette simple règle.

Les topics remontés sont les topics les plus populaires (Au passage ca me soûl aussi de voir tous les clutch du noob NA FPL ou dès que Shroud fait deux OS de suite) mais c'est comme ça. Si ton topic est suffisamment pertinent et que les gens se sentent concernés, ils cliqueront. Tu avais déjà mon clic, mais pas la peine de venir mendier des clics au risque de te faire clore ton thread Reddit, simplement.

Réponse #9
Par NxScsgo - 20/02/2016 12:50:38
pensez à upvote sur Reddit s'il vous plaît, c'est important.

C'est interdit par les TOS reddit...

https://www.reddit.com/help/contentpolicy


Quand il n'y aura plus de moviemakers sur CS:GO pour te faire des belles vidéos des events / des vidéos créatives ect. Tu viendras dire que l'upvote du post qui pouvait faire bouger les choses était interdit par reddit ? :D

Mec, je me fout du bien fondé de fondé de ton topic ou non. Si Reddit est apprécié, c'est grâce aussi à cette simple règle.

Les topics remontés sont les topics les plus populaires (Au passage ca me soûl aussi de voir tous les clutch du noob NA FPL ou dès que Shroud fait deux OS de suite) mais c'est comme ça. Si ton topic est suffisamment pertinent et que les gens se sentent concernés, ils cliqueront. Tu avais déjà mon clic, mais pas la peine de venir mendier des clics au risque de te faire clore ton thread Reddit, simplement.



C'est pas mon thread.
Réponse #10
Par NxScsgo - 22/02/2016 13:13:16
Petit up, encore une fois, c'est pour la bonne cause (je ne sert pas uniquement mon intérêt avec ce post).
Page 1 sur 3
1
2
3