Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perdre du poids - 165 messages, 26843 vues
Page 7 sur 17
1
...
5
6
7
8
9
...
17
Réponse #61
Par DreAmZz91 - 25/05/2016 19:13:16
Bonjour, je sais que Vakarm n'est normalement pas un forum de musculation/fitness et qu'il y a de nombreux guide sur internet mais je suis perdu. J'ai pus voir a l'époque sur plusieurs topics que certains d'entre vous sont vachement calé en sport et que peut être vous pourriez m'aider. Je fait actuellement 1m62 pour 80 kilos donc je suis en obésité modéré (classe 1) et comment dire, l'été arrive, reprenant les études en septembre et ayant fait la rencontre d'une charmante demoiselle il est primordial pour moi de perdre du poids et donc je suis plutôt motivé. J'ai une salle de sport a 10 minutes mais j'ai crus comprendre qu'il ne faut pas que je fasse de la musculation mais plutôt du cardio intensif style le programme "Insanity" a coup de 40min par jour et avoir une bonne nutrition. Pour les repas équilibré je n'ai pas trop de soucis, juste pour le petit déjeuner je n'ai absolument aucune idée. Je cherche concrètement a avoir des conseils.

Vaut mieux que je fasse que du cardio ou cardio/muscu ?
Vu que je suis en surpoids faut t'il faire de la "sèche" ?
A quel fréquence pour avoir les meilleurs résultats en 1/2/3 mois (je sais que c'est normalement on vise sur le long terme mais je n'ai que 3 mois)
Faut t'il prendre des bruleurs de graisses ? Cela marche t'il vraiment ?

Mes Infos :
Taille : 1m62
Poids : 80 kilos
Je suis plutôt musclé des bras et des épaules (car j'ai pratique le motocross et le VTT a haut niveau pendant x années puis dépression blablabla)
J'ai toutes ma masses graisseuse au niveau du ventre et des bourrelets, j'ai des jambes muscles
Il est evident que je ne veux pas devenir une bête de muscle, mais juste maigrir le plus rapidement afin de me sentir vraiment bien dans mes baskets (ce qui m'aiderai vraiment pour mes études).

J'espere réellement que vous pourriez m'aidez, me dite pas "pourquoi tu va pas demander a une salle de sport directement etc" comment dire que je prefere savoir quelque truc avant d'y aller :p

Je vous remercie par avance.



Je te conseil vivement freeletics tu sèche tu prends du muscle t'a un programme perso et ça va à ton rythme et ça a l'avantage de te coûter 35 euros par trimestre :D après niveau alimentation pas besoin de te priver .. Fais juste gaffe et veille à ce que tu dépensé plus de calories que tu en prenne :) vraiment freeletics vas changer ta vie :D
Réponse #62
Par Marounda - 25/05/2016 19:29:18
J'ai oublié de préciser qu'il y a une partie de ton corps que tu peux alléger avec JILL plusieurs fois par semaine voire par jour !!!
Ça te donne plein d'énergie pour attaquer la journée :p
Réponse #63
Par R3ci - 25/05/2016 19:31:34
A l'époque j'avais vraiment fait un "régime" de porc.

Poids de départ : 106 kg.

Petit déj : Yaourt nature et biscuits.
Midi : Salade et pomme.
Soir : Repas normal mais en qualité raisonnable.

(c'est pas mieux il aurait fallut inverser le midi et soir mais pas facile avec le boulot)

Sport tous les soirs en rentrant, 30 mins de vélo d'appart, pompe, abdos en séries fractionnées.

-36 kg en 3 mois.

Depuis j'ai repris quelques kilos en me faisant un peu plus plaisir et en continuant le sport vu que ça reste un plaisir.
La peau n'est pas devenue flasque grâce au sport à côté du régime, et les muscles ont été développés grâce à la muscu que j'ai fait en parallèle.

C'est pas forcément difficile, faut savoir ce à quoi tu veux arriver et si tu as la motivation et le mental c'est gagné.

GL.
Réponse #64
Par JujuShanks - 25/05/2016 19:55:52 - Modifié le 25/05/2016 19:57:10
Salut, je vais te parler de ma propre expérience car à un degré moindre, ma situation ressemblait beaucoup à la tienne il y a 5ans (j'ai 24ans ajd).
Je faisais 1m73 pour 84kg, et comme toi j'étais musclé haut du corps et jambes du fait des sports pratiqués plus jeune (boxe, foot à "haut niveau"), puis j'ai tout stoppé à 16ans après une blessure. Je me suis mis à manger n'importe comment et avoir une hygiène de vie trés mauvaise, résultat j'ai pris un bon bidon et des bourrelets.
Quand j'ai commencé à vouloir maigrir on m'a beaucoup conseillé autour d'aller courir, de faire de la muscu légère, de revoir toute mon alimentation...je me suis juste concentré sur ce point, car un ami kiné m'a dit de ne surtout pas forcer sur du cardio car ça affaiblirait mes articulations.
Mon alimentation donc, j'ai commencé par réduire évidemment les quantités (je devais taper dans les 3000-4000 par jour) et surtout viré tout ce qui est sucreries, sodas et graisses. Viande blanche, légumes et féculents en dose réduite dans les 4/5 de mes repas sur la semaine. Le reste en "cheatmeal", comme il a été déjà dit dans le sujet. Et surtout, comme l'a dit NxScsgo un peu avant, boire de l'eau, quasiment exclusivement et en grande quantité, je dirai que c'est fondamental pour une perte de poids (et pour n'importe quel gabarit en général).
En suivant ce petit programme j'ai perdu en moyenne 3kg par mois, doucement donc, et après 2 mois je me suis mis au footing, en commençant par du 30mn puis petit à petit courir une heure sans pb (bien penser à s'étirer là encore, c'est trés important, surtout en cas de surpoids).
Au bout de 3 mois j'ai attaqué la muscu au poids du corps uniquement (bon je voulais pas payer pour une salle), donc pompes, abdos, gainage...j'étais entouré d'amis sportifs et expérimentés qui m'encourageaient à fond, si tu peux aussi avoir de l'aide d'autrui, c'est un boost extraordinaire!
Après 6 mois j'étais tombé à 69kg et j'ai commencé, motivé par des potes, à faire de la course à pied en compétition.
Depuis j'ai continué à vivre sainement je fais 67kg en étant sec et trés musclé, je participe à des courses de 7 à 21km en général et je suis presque au seuil qualificatif au championnat de France sur des 10km.
Donc quelque soit le programme que tu choisisses, surtout l'important c'est le mental, mais ne cherche pas à maigrir d'un coup et voir les résultats trés rapidement, vas y doucement en descendant par paliers afin de permettre à ton corps de s'habituer, et quand tu te sentiras plus fort, plus tonique, reprends le sport avec de nouveaux objectifs (si bien sûr tu veux poursuivre).
Bonne chance à toi!
Réponse #65
Par LG| T0Nio - 25/05/2016 19:59:01 - Modifié le 25/05/2016 20:05:32
Vla un programme correct ayant pour but de sécher sans se priver

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464198960-sans-titre.png

Calcule ton apport calorique normale (avant de commencer un régime) puis fais en sorte de manger moins calorique >> EXample :: avant: 3000 cal // apres: 2800 cal etc...

Diminue les glucides sans les supprimer complètement (100-150g de glucide par jour)
Autre chose, perdre 50kg en 2 mois servira pas a grand chose et GL pour retrouver une peau élastique
Réponse #66
Par Qze - 25/05/2016 20:01:55

"Conseil le mieux que Lafay stp,

Car il va ce mettre un manger du 4/4 pour sa PDM..."


Et bien je ne sais pas si c'est un troll. Mais je ne peux pas mieux conseiller que LAFAY pour avoir les bases de la nutrition et savoir vers quoi s'orienter.

Mieux que LAFAY, beh c'est juste une Dieteticienne, ce qui reste le must pour éviter les bourdes.


Julien Venesson?....
Réponse #67
Par rolzi76 - 25/05/2016 20:38:10
Du gros sale avec ton corps mamène
Réponse #68
Par corsi - 25/05/2016 20:51:50
Julien Venesson?....


Tu t'es gouré dans ta quote mais je me doute que ce message m'est destiné ;)

Qu'as tu de mieux que " Nutrition de la Force, L’Assiette de la Force et L’Assiette Paléo, 101 recettes spécial force et endurance à conseiller à quelqu'un qui a besoin d'avoir une alimentation adaptée ?
Réponse #69
Par teknes - 25/05/2016 20:54:35
Yop,

Je parle en connaissance de cause, et je suivrai donc une partie de ce qui a déjà été rédigé plus haut.

Fais du cardio 2 à 3 fois par semaine, et revois ton alimentation.
Éviter les féculents le soir, baisser tes calories journalières de 1000 te permettra de perdre à bon rythme, car si tu as du surpoids, je présume que tu es au dessus de la norme calorique conseillée.

Si tu arrives à taper dans les 1500 calories à 2k max par jour en faisant du cardio, tu vas perdre.

Attention à ne pas perdre trop vite, et veille à équilibrer ta diette.

Bon courage !

PS : Oublie la muscu à proprement parler pour les 10 premiers kilos à perdre, après tu pourras taper dans de la série longue légère pour faire fondre les graisses.


Mon dieu j'ai envie de vous cogner tous la ! Les longues séries légères ne font pas perdre de la graisse comme le cardio ne fait pas perdre de la graisse. D’ailleurs en période de séche il faut faire des série courte et lourde pour stimuler un maximum de fibre rapide qui vont chercher à réparer le muscle afin de continuer a bruler des calorie après la séance. Et que tu fasse 190kg ou 40 kg tu peux faire de la muscu car la charge est adapté à ta force contrairement au cardio ou il faut supporter le poids du corps. Enfin bref, s'il te plait arrête de les écouter et vas sur des forum avec des gens qui savent un minimum de quoi ils parlent. J'en peu plus de lire ces comm. Ou alors ajoute moi je peux te guider dans ta perte de poids.
Réponse #70
Par NxScsgo - 25/05/2016 21:26:17
Yop,

Je parle en connaissance de cause, et je suivrai donc une partie de ce qui a déjà été rédigé plus haut.

Fais du cardio 2 à 3 fois par semaine, et revois ton alimentation.
Éviter les féculents le soir, baisser tes calories journalières de 1000 te permettra de perdre à bon rythme, car si tu as du surpoids, je présume que tu es au dessus de la norme calorique conseillée.

Si tu arrives à taper dans les 1500 calories à 2k max par jour en faisant du cardio, tu vas perdre.

Attention à ne pas perdre trop vite, et veille à équilibrer ta diette.

Bon courage !

PS : Oublie la muscu à proprement parler pour les 10 premiers kilos à perdre, après tu pourras taper dans de la série longue légère pour faire fondre les graisses.


Mon dieu j'ai envie de vous cogner tous la ! Les longues séries légères ne font pas perdre de la graisse comme le cardio ne fait pas perdre de la graisse. D’ailleurs en période de séche il faut faire des série courte et lourde pour stimuler un maximum de fibre rapide qui vont chercher à réparer le muscle afin de continuer a bruler des calorie après la séance. Et que tu fasse 190kg ou 40 kg tu peux faire de la muscu car la charge est adapté à ta force contrairement au cardio ou il faut supporter le poids du corps. Enfin bref, s'il te plait arrête de les écouter et vas sur des forum avec des gens qui savent un minimum de quoi ils parlent. J'en peu plus de lire ces comm. Ou alors ajoute moi je peux te guider dans ta perte de poids.


Ah donc le cardio ne fait pas perdre de graisse ? On est tous des menteurs alors :o
Page 7 sur 17
1
...
5
6
7
8
9
...
17