Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Les sans dents
Les sans dents - 158 messages, 25186 vues
Page 8 sur 16
1
...
6
7
8
9
10
...
16
Réponse #71
Par refiSh - 08/09/2014 09:03:43

je sais que c'est un troll ect ...

mais srx tu veux faire quoi ?

on a le choix entre ump, ps & fn ...

moi je vois vraiment pas ce qu'on peut faire

Il y a l'upr qui a un programme sympa et cohérent. Et d'ailleurs le seul qui invoque l'article 50 pour VRAIMENT sortir de l'UE.

Je fais le plus de manif que je peux contre ce gourvenement et cette fausse democratie, mais à lyon on était 70, a paris 2 ou 300... le français braille mais ne sors pas des clous, là est notre problème
Réponse #72
Par Toi - 08/09/2014 10:19:24
N'empêche les français sont sympas quoi, vous restez dans votre ligne historique : révolutionnaires et non-réformateurs.

J'veux dire merde quoi, la France. Vous avez une histoire magnifique, un passée aussi glorieux que critiquable, une des plus grandes puissances militaires mondiale, 3-4? domaine maritime mondiale et j'en passe et des meilleurs.
Et malgré tout ça regardez c'que vous êtes devenus, il y a 90-100 ans les aristos parlaient le français entre eux , c'était la langue de la richesse, de la culture maintenant votre français est moins que chez vos copains les belges, moins bon que chez les francophone de Suisse.
On rigole de vous partout dans le monde.
Le vrai combat politique aujourd'hui c'est ni la gauche ni la droite, on a les libéraux et les conservateurs maintenant (les nationalistes si vous voulez, en France vous appelez ça les patriotes, ça sonne mieux et ça évite les comparaison avec Hitler).
Pour moi la France est morte en mai 68, de Gaulle est le dernier président français, les autres ont gouverné un autre pays.
Votre président a moins de 5-6% d'assise populaire et pourtant il reste, et vous vous laissez faire.
Dans les 10 dernières années, il y eu combien de référendum chez vous? 2-3? Dont celui de 2005 qui vous a clairement démontré que vous vous faisiez enculer à sec (kikou le traité de Lisbonne vous avez dit non? kk les gas on le renomme et le fait passer 3 ans plus tard sans vous demander votre avis bisous bisous).

Ah au fait, ils ont aussi passé une loi qui modifie les conditions nécessaire au lancement de référendum (complétement zaapé la date par contre désolé), les rendant incroyablement plus difficile à lancer, ils vous ont demandé votre avis? Les infos ont en parlé?

Coucou, oui tu as totalement raison, la France à perdu depuis quelque siècle maintenant contre les anglo-saxon par (l') usure. Plus d'argent car trop gentil = défaite totale de la monarchie de toute manière en bout de souffle dans cette forme.

Le contrôle du pays reste "français" mais sous grande influence du pays dominant pour les sujets qu'il considère comme primordial.

Aujourd'hui (surtout depuis Sarkozy, que se soit l'ump ou le ps n'a aucune importance)) les choses s'accélère car la culture (une arme de soumission) anglo-saxonne à remplacé la notre dans presque tous les domaines par pratiquement tout les moyens (mais surtout économique).

Avec le traité trans-atlantique, nous sommes presque techniquement un sous-état américain.
Le but étant de leur transférer nos calories cela va de soi !!

Sincèrement de toute façon, je vois pas les français ne pas réagir. 2017 va être amusant à regarder depuis la Suisse (pays que vos médias jugent raciste d'ailleurs haha).

Concernant tes dires quant à la soumission de part la culture anglo-saxone, j'suis 100% d'accord. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai dis que la France était morte en mai 68.
Réponse #73
Par YomoYlevrai - 08/09/2014 10:26:21
L'UPR a surement été inventé tout comme le FN. Et même si ce n'est pas le cas, limite cela ne change rien... le contrôle sera juste indirect par pression, c'est plus opaque, moins de traces...
Réponse #74
Par Skw4ll - 08/09/2014 10:59:28
Mdr t'es hilarant quand on ne sais plus quoi dire on parle sur l'orthographe, t'es juste un petit etudiant de 18ans qui croit se que l'enseignement te raconte donc ferme la merci

J'ai hate que tu nous explique en quoi le programme économique du FN serait vertueux pour la France et ses citoyens, vas y explique nous je te prie.

merci linkin :)

c'est bien ce que je disais plus haut, rien sur le fond,que des clichés,et des jugements hatifs sans savoir. :p

"étudiant" à l air une insulte pour toi xd ça fait flipper.

J'aimerais bien avoir ton avis du mal fondé de son programme économique, vu que tu as l'air de connaître les tenants les aboutissants mieux que nous. Fais nous plaisir et expose ton point de vue. Parce que c'est bien beau de critiquer, tant lui que toi d'ailleurs, mais au final, pour le moment, tu fais comme tout le monde, tu parle sans rien dire de concret, aucune utilité.

Oui, je m’intéresse à l'actu et à la politique (et pas de ce que fait Hollande avec son zizi), je suis pas la pour défendre un parti ou un courant juste pour rappeler la folie de programme FN car j'attendais le blaireau qui allait dire "vivement Marine" ou du genre...

donc si ça t intéresse, en gros :

- Retour au Franc et sortie de l'euro
=> chute de la valeur de la monnaie, du rapprot de force avec les autres pays. la Bourse et le CAC vont surement adorer cette mesure xd + pouvoir d achat qui se casse la gueule direct.
- Dé-mondialisation et fermeture des frontières + protectionnisme des entreprises.
=> repli sur soi, attention aux prix des produits de tout les jours, certains vont monter en flèche, on peux pas prédire a quel point...

- hausse du smic de 200€ + retraites.
=> un peu comme l’extrême gauche, mais avec quel argent ? pas celui de la croissance avec des idées citées plus haut.

BISOU

Foutaise concernant la monnaie pour commencer 1 nouveau franc serait égal à 1€, après la monnaie serait certes dévaluer pour augmenter les exportations, comment tu crois que font les Anglais et autres pays Européens qui ont chié sur l'Euro.
Fermeture des frontières ? Non, contrôle des frontières, on ne laisse plus passer la vermine et l"on fait d'abord travailler nos entreprises plutôt que des roumains payés 300€/mois, j'en ai l'exemple type sur une autoroute près de chez moi.

Je suis d'accord avec un autre qui à dit que la France est morte avec la démission de de Gaulle.
Réponse #75
Par SKAAA - 08/09/2014 12:41:11
Je vais prendre cher mais bon je tente le coup.

J'ai vu plein de com dire qu'il n'y a que le choix entre ps / ump / fn c'est à dire un non choix car ils sont tous pourris.
Mais y'a aussi d'autres choix dans ce qui reste de la vrai gauche.
Bon ok c'est comme donner à manger à un zombie ça va pas le réanimer mais quand même :))
Réponse #76
Par Toi - 08/09/2014 13:12:52
Mdr t'es hilarant quand on ne sais plus quoi dire on parle sur l'orthographe, t'es juste un petit etudiant de 18ans qui croit se que l'enseignement te raconte donc ferme la merci

J'ai hate que tu nous explique en quoi le programme économique du FN serait vertueux pour la France et ses citoyens, vas y explique nous je te prie.

c'est bien ce que je disais plus haut, rien sur le fond,que des clichés,et des jugements hatifs sans savoir. :p

J'aimerais bien avoir ton avis du mal fondé de son programme économique, vu que tu as l'air de connaître les tenants les aboutissants mieux que nous. Fais nous plaisir et expose ton point de vue. Parce que c'est bien beau de critiquer, tant lui que toi d'ailleurs, mais au final, pour le moment, tu fais comme tout le monde, tu parle sans rien dire de concret, aucune utilité.

Oui, je m’intéresse à l'actu et à la politique (et pas de ce que fait Hollande avec son zizi), je suis pas la pour défendre un parti ou un courant juste pour rappeler la folie de programme FN car j'attendais le blaireau qui allait dire "vivement Marine" ou du genre...

=> chute de la valeur de la monnaie, du rapprot de force avec les autres pays. la Bourse et le CAC vont surement adorer cette mesure xd + pouvoir d achat qui se casse la gueule direct.
- Dé-mondialisation et fermeture des frontières + protectionnisme des entreprises.
=> repli sur soi, attention aux prix des produits de tout les jours, certains vont monter en flèche, on peux pas prédire a quel point...

=> un peu comme l’extrême gauche, mais avec quel argent ? pas celui de la croissance avec des idées citées plus haut.

BISOU

Foutaise concernant la monnaie pour commencer 1 nouveau franc serait égal à 1€, après la monnaie serait certes dévaluer pour augmenter les exportations, comment tu crois que font les Anglais et autres pays Européens qui ont chié sur l'Euro.
Fermeture des frontières ? Non, contrôle des frontières, on ne laisse plus passer la vermine et l"on fait d'abord travailler nos entreprises plutôt que des roumains payés 300€/mois, j'en ai l'exemple type sur une autoroute près de chez moi.

Je suis d'accord avec un autre qui à dit que la France est morte avec la démission de de Gaulle.

Le français veut tout partager mais ne rien perdre. Il veut donner à tout le monde mais n'être dépossédé de rien, au contraire il ne veut que la croissance pour ses biens.

Réponse #77
Par TuTuR - 08/09/2014 13:55:47

BISOU

Juste pour info, je ne suis pas pro FN (je ne voterai jamais pour eux) mais l'idée de la sortie de l'europe si pas de grande révision de cette dernière me semble plutôt primordiale.

Tu parles de chute du rapport de force, du pouvoir d'achat etc.. mais tu crois qu'il se passe quoi depuis de nombreuses années ?

Je peux te citer quelques exemples si tu le souhaite :

- traité de lisbonne refusé par le peuple : passé au parlement
- Les prêts, les banques privée emprunte aux banques générales à taux 0 et prêtes aux états en mettant leurs interêts
- le passage entre l'euro et le franc : grosse perte du pouvoir d'achat car les salaires n'ont pas suivis et les prix ont flambés (Avant 2000, on aurait jamais acheté du pain à 5fr voir plus)

De toute façon c'est la finance qui gouverne et plus le peuple. Les Etats-unis sont pas cons eux, ils savent très bien parler de "libre échange", "mondialisation" tout en faisant du protectionnisme. Nous (L'UE) sommes les dindons de la farce en jouant réelement le jeu.
Réponse #78
Par YomoYlevrai - 08/09/2014 14:00:24
La vrai gauche??? C'est quoi concrètement? (je demande vraiment)

De toute manière c'est l'Europe qui gouverne.
Réponse #79
Par SKAAA - 08/09/2014 14:10:00
La vrai gauche c'est un raccourci, ça veut juste dire la gauche anti libérale, la gauche historique, contrairement au PS qui partage la même vision économique que l'UMP.
Réponse #80
Par Skw4ll - 08/09/2014 14:10:37

BISOU

Le français veut tout partager mais ne rien perdre. Il veut donner à tout le monde mais n'être dépossédé de rien, au contraire il ne veut que la croissance pour ses biens.

Je ne vois pas du tout ou est le problème de vouloir faire travailler nos compatriotes au chômage plutôt que des étrangers dont on se tape complètement de l'existence, le peuple d'abord, le reste on s'en fous, c'est ce que font tout les pays censé dans le monde.
Page 8 sur 16
1
...
6
7
8
9
10
...
16