Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avoir 2 box dans une maison - 35 messages, 6792 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par FoXxX - 30/12/2015 14:43:06
Je pense que mustapha ton exemple marche pour les grosse connection adsl (celle a plus de 10 mo disons)

Mais si son adsl est de 1.5 MO (oui la campagne ,si il ré ouvre une ligne il aura 2 connection stable a 1.5 mo ) non ?

Aprés moi je suis pas techos ,donc je n'affirme rien.

Pour ton exemple de l'immeuble tu extrapole pas un peu ? y a pas une sorte de "partage par ligne " ?
Réponse #32
Par jeffk - 30/12/2015 16:11:42 - Modifié le 30/12/2015 16:20:11
De toute façon 2 box ou non dans le même appartement ne sert à rien.

Je t'explique :

Ton débit en ADSL repose sur 3 choses :

- La première c'est l'utilisation de ta bande passante chez toi : est ce que tes parents mattent la TV en même temps que tu joues, est ce que ta soeur regarde des streams pendant que tu joues.. bref, la façon d'utiliser ta bande passante peut en effet dégradé fortement ton débit et donc ton ping.

- la deuxième, c'est le nombre de personne dans ton immeuble ayant l'adsl, en effet, si tout le monde allume sa TV à 20H, alors à 20H personne n'aura suffisamment de débit pour jouer.

- la troisième, c'est ta position géographique par rapport à ton DSLAM, en gros si t'es loin, cherches pas en ADSL t'auras toujours un ping pourri.

Donc, soit tu mets en effet une deuxième box pour exclusivement jouer avec, mais cela ne te garantit pas un meilleur débit en soit ( oui il sera meilleur, mais tu ne verras pas une énorme différence)
Soit t'es éligible à la fibre optique, et là t'auras aucun problèmes.

Si tu optes pour une seconde box ADSL, tu seras forcé d'ouvrir une ligne analogique supplémentaires.

Une dernière chose, je travaille dans les télécoms dans le segment entreprises ( CAC 40) donc je pense connaitre assez bien ce domaine, et le marché de l'ADSL est uniquement du prix, les opérateurs se différencient uniquement sur la partie triple-play notamment sur la partie TV ( replay, vod, ect), mais sur la partie Internet et donc débit, ils utilisent tous globalement la même techno, et les même infra, je te conseille donc d'aller au moins cher c'est à dire Bouygues Telecom sur la partie ADSL ( 19€/mois et 50€ de frais de ligne), ou pour SFR pour la partie fibre à 16€99/mois pdt 12 mois.

Pour info c'est FT qui a racheté Orange, et l'ETAT conserve 20% de FT.


"Donc, soit tu mets en effet une deuxième box pour exclusivement jouer avec, mais cela ne te garantit pas un meilleur débit en soit"

Bah si, car si sa BP n'est réservé qu'à lui, il aura toujours assez débit pour jouer, il contrôlera sa propre saturation. tu le dis même dans ton " La première..."

"- la deuxième..." C'est impossible, les raccordements des sous NRA / NRA-MeD / NRA-ZO ou même des NRO en FO, au DSLAM sont fait de sorte que le taux d’occupation n'atteigne jamais ou très très très très rarement 100%. C'est tout le calcul de la mutualisation par les opérateurs.

"- la troisième" définir 'pourrit' déjà, à 2km du NRA, en fastpath j'ai 13 de ping. Et le plus long c'est de mon NRA à Paris et pas de chez moi au NRA (à cause du nombre de saut). Une ligne de 5km à Paris ça sera l'inverse mais quand même mieux. genre 7 ms vers le NRA, mais 1ms du NRA de Bobigny (par exemple) au Backbone de Free (par exemple)

" ils utilisent tous globalement la même techno, et les même infra,"
C'est complètement faux. Les box sont différentes déjà en terme de perf (je parle même pas des fonctionnalitées, mais bien des puces utilisés pour le réseau ou le procc principale, ce qui permet d'avoir des débits et des qualités de service assez différents entre les opérateurs, PhyR, Nitro, G.NIP toussa..) et parle pas des règles de QoS/NAT etc.., les technos de FO sont différentes, les technos dans les DSLAM sont différentes, les contrats de peering sont différents entre tout les FAI et les opérateurs de peering et j'en passe...
Réponse #33
Par cannon5 - 31/12/2015 07:06:29 - Modifié le 31/12/2015 07:07:34
Je confirme que Free n'est pas très performant.

je m'explique :
j'ai 2 box (1 free salon et 1 orange bureau)

Avec Free, j'ai des bons pings toute la journée par contre au niveau du DL..... je dois être à 300-400ko/sec max
Avec Orange, j'ai des bons pings et je DL a 1.5mo/sec.

j'ai appelé Free et ne ils ne savent pas. il renvoi la balle sur l'opérateur historique...
Je pense d'ailleurs résilier free prochainement


Tu es en dégroupé ? Depuis combien de temps tu as ton abonnement Free ?


Oui dégroupé total chez Free. Le SAV Free me précise qu'il doit y avoir un perturbateur dans la zone... quand je leur précise que ma 2ème ligne chez Orange ne rencontre pas les mêmes problèmes de download, ils sont un peu gêné.. ils ont remplacé ma box+modem mais idem...
Mon constat pour ma part en tout cas est que Free moins stable en général / SAV chiant
Réponse #34
Par PrAwPheT - 31/12/2015 07:42:41
Alors merci a tous ceux qui sont intervenus!!!

Pour repondre un peu vite fait, je peux pas limiter ma femme et les petits question de survie :p j'ai coupé avec filtrage mac j'ai tenu 5 min avant d'avoir le gros bordel a la maison...

Je ne peux pas activer le fastpath car là c'est la fete au loss/choke et c'est injouable aussi, je suis en dégroupé total mais deja des problemes quand j'enregistrai avec la box il fallait le faire en reglant sur bas debit et la encore ça merdait... Je me rappelle plus mais je suis a peu pret a 4km du DSLAM...
Je peux meme pas regarder une video YT en 720 sans que ça merde alors que personne d'autres n'utilise le net c'est pour dire si la co est pourri...

Je suis deg car j'ai habité le trou du cul du monde et j'avais une super co avec Orange (3km du DSLAM) qui était les seuls a pouvoir nous filer la TV, les autres operateurs ne fournissait que le net... et là je pouvais play alors que mes deux petits regardait chacun sur 2 tablettes differentes youtube et ma femme sur le tel connecté a regarder des merdes la TV ou replay allumé et j'avais 30 de ping...

Il me reste plus qu'a sortir le porte feuille ou arriver a convaincre ma femme de resilier free...

Encore merci a tous!!!
Réponse #35
Par mustapha3000 - 04/01/2016 16:06:47
Tu parles de QoS sur des lignes analogiques. lol!

La QoS appliquée est simple, sur ta bande passante ta TV prend 80%.

Bref, à partir du moment où tu as des problèmes de débits avec ta box ADSL, t'as beau me citer tous les termes techniques, les problèmes seront toujours les mêmes, cad un manque de débit.

Les techniques que tu cites, auront une variance très faible entre chaque opérateur.
Alors c'est vrai, les box ADSL c'est pas trop mon métier, il ne reste que ces box reposent sur des LA, et que ces LA ont une certaine capacité qui reste trés limitée.


De toute façon 2 box ou non dans le même appartement ne sert à rien.

Je t'explique :

Ton débit en ADSL repose sur 3 choses :

- La première c'est l'utilisation de ta bande passante chez toi : est ce que tes parents mattent la TV en même temps que tu joues, est ce que ta soeur regarde des streams pendant que tu joues.. bref, la façon d'utiliser ta bande passante peut en effet dégradé fortement ton débit et donc ton ping.

- la deuxième, c'est le nombre de personne dans ton immeuble ayant l'adsl, en effet, si tout le monde allume sa TV à 20H, alors à 20H personne n'aura suffisamment de débit pour jouer.

- la troisième, c'est ta position géographique par rapport à ton DSLAM, en gros si t'es loin, cherches pas en ADSL t'auras toujours un ping pourri.

Donc, soit tu mets en effet une deuxième box pour exclusivement jouer avec, mais cela ne te garantit pas un meilleur débit en soit ( oui il sera meilleur, mais tu ne verras pas une énorme différence)
Soit t'es éligible à la fibre optique, et là t'auras aucun problèmes.

Si tu optes pour une seconde box ADSL, tu seras forcé d'ouvrir une ligne analogique supplémentaires.

Une dernière chose, je travaille dans les télécoms dans le segment entreprises ( CAC 40) donc je pense connaitre assez bien ce domaine, et le marché de l'ADSL est uniquement du prix, les opérateurs se différencient uniquement sur la partie triple-play notamment sur la partie TV ( replay, vod, ect), mais sur la partie Internet et donc débit, ils utilisent tous globalement la même techno, et les même infra, je te conseille donc d'aller au moins cher c'est à dire Bouygues Telecom sur la partie ADSL ( 19€/mois et 50€ de frais de ligne), ou pour SFR pour la partie fibre à 16€99/mois pdt 12 mois.

Pour info c'est FT qui a racheté Orange, et l'ETAT conserve 20% de FT.


"Donc, soit tu mets en effet une deuxième box pour exclusivement jouer avec, mais cela ne te garantit pas un meilleur débit en soit"

Bah si, car si sa BP n'est réservé qu'à lui, il aura toujours assez débit pour jouer, il contrôlera sa propre saturation. tu le dis même dans ton " La première..."

"- la deuxième..." C'est impossible, les raccordements des sous NRA / NRA-MeD / NRA-ZO ou même des NRO en FO, au DSLAM sont fait de sorte que le taux d’occupation n'atteigne jamais ou très très très très rarement 100%. C'est tout le calcul de la mutualisation par les opérateurs.

"- la troisième" définir 'pourrit' déjà, à 2km du NRA, en fastpath j'ai 13 de ping. Et le plus long c'est de mon NRA à Paris et pas de chez moi au NRA (à cause du nombre de saut). Une ligne de 5km à Paris ça sera l'inverse mais quand même mieux. genre 7 ms vers le NRA, mais 1ms du NRA de Bobigny (par exemple) au Backbone de Free (par exemple)

" ils utilisent tous globalement la même techno, et les même infra,"
C'est complètement faux. Les box sont différentes déjà en terme de perf (je parle même pas des fonctionnalitées, mais bien des puces utilisés pour le réseau ou le procc principale, ce qui permet d'avoir des débits et des qualités de service assez différents entre les opérateurs, PhyR, Nitro, G.NIP toussa..) et parle pas des règles de QoS/NAT etc.., les technos de FO sont différentes, les technos dans les DSLAM sont différentes, les contrats de peering sont différents entre tout les FAI et les opérateurs de peering et j'en passe...
Réponse #36
Par jeffk - 04/01/2016 17:24:50
Tu parles de QoS sur des lignes analogiques. lol!

La QoS appliquée est simple, sur ta bande passante ta TV prend 80%.

Bref, à partir du moment où tu as des problèmes de débits avec ta box ADSL, t'as beau me citer tous les termes techniques, les problèmes seront toujours les mêmes, cad un manque de débit.

Les techniques que tu cites, auront une variance très faible entre chaque opérateur.
Alors c'est vrai, les box ADSL c'est pas trop mon métier, il ne reste que ces box reposent sur des LA, et que ces LA ont une certaine capacité qui reste trés limitée.




Il est évident que je parle de la QoS faite par le routeur en interne, pour priorisé la télé ou le téléphone.

Après faut pas croire que le débit moyen c'est 3mbit/s. Et même si ça l'était, qu'elle serait le % de personne dans ceux qui ont 3mbits, qui aurait besoin de plus ?

La vrai première techno c'est de pas mongoliser à lancer la TV sur l'ADSL quand on à un antenne TNT par exemple.
Page 4 sur 4
1
2
3
4