Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avoir 2 box dans une maison - 35 messages, 6793 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par FoXxX - 29/12/2015 16:49:22
oui tu dois pouvoir faire un truc du genre , 25 % ,25% et 50 % pour toi ,aprés a voir si les autres utilisateurs s'en rendent compte ^^
Réponse #12
Par Marounda - 29/12/2015 22:49:02 - Modifié le 29/12/2015 22:50:38
J'adore lire des commentaires du genre "Free c'est de la merde".
J'aimerais juste savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer cela...

Notez que Free est l'opérateur qui envoie le plus de débit en ADSL et en VDSL parmi tous les opérateurs sur le réseau cuivre.
Notez que l'ensemble des opérateurs dépendent de l'infrastructure historique de feu France Télécom, désormais Orange.
Notez que Free réduit le débit disponible pour Internet qu'une fois la box TV allumée alors que d'autres opérateurs tels qu'Orange effectuent à la source une réduction de débit afin d'allouer H24 cet espace à la TV, et ce même si la TV est éteinte.
Notez que Free vous permet d'avoir le Fastpath qui vous octroie un ping complètement réduit par rapport à la concurrence.

Je ne vois plus optimisé pour les gamers.

Ne parlez pas d'IP fixe, car c'est un luxe que France Télécom offrait pour 60€/mois à l'époque. Alors oui, à cause des débiles qui DDOS en boucle, l'IP fixe est devenue une plaie, mais sachez qu'à la base c'est un réel atout !

Alors, si vous avez un souci, le problème ne vient pas forcément de Free, mais peut-être de votre installation à domicile, ou bien du réseau cuivre d'Orange, appelé plus communément la "boucle locale".

Ça me fatigue de lire toujours autant d'inepties alors que la majorité des plaignants ne connaissent en rien l'architecture du réseau ADSL classique.

Donc, oui si tu veux un deuxième opérateur, et une deuxième box ADSL, tu seras en mesure de l'obtenir.
En effet, tu devras effectuer ce qui s'appelle une "construction de ligne" et ça te coûtera les 69€ que tu cites, mais en plus un premier mois d'abonnement téléphonique chez Orange et ce même si tu résilies ensuite pour aller chez SFR/Bouygues.
Les frais selon le nouveau FAI choisi peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement.

Bon courage, que la force et le débit soient avec toi !
Réponse #13
Par instinct - 29/12/2015 23:41:52 - Modifié le 29/12/2015 23:42:41
J'adore lire des commentaires du genre "Free c'est de la merde".
J'aimerais juste savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer cela...

Notez que Free est l'opérateur qui envoie le plus de débit en ADSL et en VDSL parmi tous les opérateurs sur le réseau cuivre.
Notez que l'ensemble des opérateurs dépendent de l'infrastructure historique de feu France Télécom, désormais Orange.
Notez que Free réduit le débit disponible pour Internet qu'une fois la box TV allumée alors que d'autres opérateurs tels qu'Orange effectuent à la source une réduction de débit afin d'allouer H24 cet espace à la TV, et ce même si la TV est éteinte.
Notez que Free vous permet d'avoir le Fastpath qui vous octroie un ping complètement réduit par rapport à la concurrence.

Je ne vois plus optimisé pour les gamers.

Ne parlez pas d'IP fixe, car c'est un luxe que France Télécom offrait pour 60€/mois à l'époque. Alors oui, à cause des débiles qui DDOS en boucle, l'IP fixe est devenue une plaie, mais sachez qu'à la base c'est un réel atout !

Alors, si vous avez un souci, le problème ne vient pas forcément de Free, mais peut-être de votre installation à domicile, ou bien du réseau cuivre d'Orange, appelé plus communément la "boucle locale".

Ça me fatigue de lire toujours autant d'inepties alors que la majorité des plaignants ne connaissent en rien l'architecture du réseau ADSL classique.

Donc, oui si tu veux un deuxième opérateur, et une deuxième box ADSL, tu seras en mesure de l'obtenir.
En effet, tu devras effectuer ce qui s'appelle une "construction de ligne" et ça te coûtera les 69€ que tu cites, mais en plus un premier mois d'abonnement téléphonique chez Orange et ce même si tu résilies ensuite pour aller chez SFR/Bouygues.
Les frais selon le nouveau FAI choisi peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement.

Bon courage, que la force et le débit soient avec toi !


Tellement de la merde qu avec free j ai un bon gros 83 mega vdsl en pleine campagne qui ne sera fibrer qu en l an 2040 avec un peu d optimisme mais bon c est comme d hab ça râle ça râle et pour des conneries tous les opérateur on des faiblesse suivant vos instal ou vos région et rappeler vous des tarif internet et mobile avant free rien que pour ca vous devriez les remercié
Réponse #14
Par 4celee - 30/12/2015 00:00:08 - Modifié le 30/12/2015 00:00:36
J'adore lire des commentaires du genre "Free c'est de la merde".
J'aimerais juste savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer cela...

Notez que Free est l'opérateur qui envoie le plus de débit en ADSL et en VDSL parmi tous les opérateurs sur le réseau cuivre.
Notez que l'ensemble des opérateurs dépendent de l'infrastructure historique de feu France Télécom, désormais Orange.
Notez que Free réduit le débit disponible pour Internet qu'une fois la box TV allumée alors que d'autres opérateurs tels qu'Orange effectuent à la source une réduction de débit afin d'allouer H24 cet espace à la TV, et ce même si la TV est éteinte.
Notez que Free vous permet d'avoir le Fastpath qui vous octroie un ping complètement réduit par rapport à la concurrence.

Je ne vois plus optimisé pour les gamers.

Ne parlez pas d'IP fixe, car c'est un luxe que France Télécom offrait pour 60€/mois à l'époque. Alors oui, à cause des débiles qui DDOS en boucle, l'IP fixe est devenue une plaie, mais sachez qu'à la base c'est un réel atout !

Alors, si vous avez un souci, le problème ne vient pas forcément de Free, mais peut-être de votre installation à domicile, ou bien du réseau cuivre d'Orange, appelé plus communément la "boucle locale".

Ça me fatigue de lire toujours autant d'inepties alors que la majorité des plaignants ne connaissent en rien l'architecture du réseau ADSL classique.

Donc, oui si tu veux un deuxième opérateur, et une deuxième box ADSL, tu seras en mesure de l'obtenir.
En effet, tu devras effectuer ce qui s'appelle une "construction de ligne" et ça te coûtera les 69€ que tu cites, mais en plus un premier mois d'abonnement téléphonique chez Orange et ce même si tu résilies ensuite pour aller chez SFR/Bouygues.
Les frais selon le nouveau FAI choisi peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement.

Bon courage, que la force et le débit soient avec toi !


Juste une précision : c'est Orange qui à racheter le réseau (ils n'ont hérités de rien :) )

Apres oui, free c'est de la merde mais il faut partir du principe que si cela fonctionne bien chez certain particulier, alors autant y rester, car celà ne veux pas dire que ca marchera mieux chez quelqu'un d'autre.


Pour répondre à la question : oui, tu peux demander à ouvrir un deuxieme accès internet mais ce qui te conduira à payer un nouvel abonnement téléphonique ainsi que les frais de lignes (a voir si tu sais négocier)

A plus
Réponse #15
Par red1 - 30/12/2015 01:21:16


Free c'est de la merde, change tout simplement de FAI et sa ira mieux ^^, ou alors impose des quota d'utilisation de bande passante sa réglera ton problèmes aussi normalement tu doit pouvoir le faire dans l'interface de la box.

Comment tu fais sa ? "impose des quota d'utilisation de bande passante"
Réponse #16
Par Marounda - 30/12/2015 04:21:15
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?
Réponse #17
Par Gurb - 30/12/2015 04:49:03
Le problème dans ce genre de situation c'est ton réseau câblage. Car ta ligne est distribué par un petit boitier a l'exterieur de ta maison. Donc il faut voir si elle peux accepter une autre ligne et faire un nouveau tirage de cable téléphonique vers chez toi. Et qui bien sur ne gêne pas les autres prise téléphonique de ta maison.

Après pour le débit peux importe, comme je le disais, le débit sera le même si tu a 2 ou 10 ligne différente sur ce boitier.

Sinon pour faire plus simple, tu installe un routeur avec un système QoS intégré. Et tu répartie le débit comme tu le veux.
Réponse #18
Par cannon5 - 30/12/2015 07:19:40
Je confirme que Free n'est pas très performant.

je m'explique :
j'ai 2 box (1 free salon et 1 orange bureau)

Avec Free, j'ai des bons pings toute la journée par contre au niveau du DL..... je dois être à 300-400ko/sec max
Avec Orange, j'ai des bons pings et je DL a 1.5mo/sec.

j'ai appelé Free et ne ils ne savent pas. il renvoi la balle sur l'opérateur historique...
Je pense d'ailleurs résilier free prochainement
Réponse #19
Par mahboul - 30/12/2015 08:59:53
Je confirme que Free n'est pas très performant.

je m'explique :
j'ai 2 box (1 free salon et 1 orange bureau)

Avec Free, j'ai des bons pings toute la journée par contre au niveau du DL..... je dois être à 300-400ko/sec max
Avec Orange, j'ai des bons pings et je DL a 1.5mo/sec.

j'ai appelé Free et ne ils ne savent pas. il renvoi la balle sur l'opérateur historique...
Je pense d'ailleurs résilier free prochainement


Tu es en dégroupé ? Depuis combien de temps tu as ton abonnement Free ?
Réponse #20
Par MgN-13 - 30/12/2015 09:09:38
De mon point de vue il n'y a pas de mauvais ou bon opérateur il faut juste etudier les offres en fonction de son point de vue, de sa situation. Cela varie du simple au double en fonction de ton positionnement.
Orange, Free, Bouygues, Sfr ont tous leur inconvenients et avantages. Il suffit pas juste de cracher sur l'un ou l'autre.
Page 2 sur 4
1
2
3
4