Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avoir 2 box dans une maison - 35 messages, 6791 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par FoXxX - 30/12/2015 10:35:34
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


Perso je pense que tous les opérateurs ont des casseroles ,actuellement je suis chez numéricable et perso je trouve que c'est de la bonne merde.

Avec le tps je deviens un "pro orange" ,en effet bien que ce soit souvent plus chére ,je trouve que le sav est de meilleur qualité, comme tu le cites orange est propriétaire des lignes (hérités de france telecom ,bien qu'en faite ils les aient rachetés a FT (privatisation d'une entreprise nationale ,tu ne peux pas les avoirs gratos, mais bon on est d'accord france telecom = orange )

Le prob c'est que quand tu es chez un autre opérateur que orange ,ils renvoient tjr la faute sur orange (car ils possédent pas les lignes ) Alors c'est ptete vrai ,mais la communication entre les opérateurs type numéricable /sfr /free et orange (a qui ils payent un droit d'uilisation des lignes à orange nan ? ) est nul (guerre de clocher toussa toussa )
Donc en gros c'est le ptit gamer au bout du fil qui se fait balader de droite a gauche par des supports niveau 1 de sav (aka des malgash /marocains /polonais ) qui ont pour seul solution "eteignez votre box attender 10 minutes ".

Il est plus simple de faire intervenir un technicien orange sur sa ligne quand on est orange car ils en ont (et c'est des gars qui s'y connaisse un peu)

Aprés quand free ca marche, ca dépote comme tu l'as dit le fast path (que orange a proposé pour 1 € y a 8 ans ,puis a retiré je ne sais pas pkoi ) le débit des adsl à l'époque etccc.


Avec l'offre fibré qui se déploient,je pense que orange va encore amléliorer son offre .
Réponse #22
Par jeffk - 30/12/2015 10:40:49 - Modifié le 30/12/2015 10:48:10
J'adore lire des commentaires du genre "Free c'est de la merde".
J'aimerais juste savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer cela...

Notez que Free est l'opérateur qui envoie le plus de débit en ADSL et en VDSL parmi tous les opérateurs sur le réseau cuivre.
Notez que l'ensemble des opérateurs dépendent de l'infrastructure historique de feu France Télécom, désormais Orange.
Notez que Free réduit le débit disponible pour Internet qu'une fois la box TV allumée alors que d'autres opérateurs tels qu'Orange effectuent à la source une réduction de débit afin d'allouer H24 cet espace à la TV, et ce même si la TV est éteinte.
Notez que Free vous permet d'avoir le Fastpath qui vous octroie un ping complètement réduit par rapport à la concurrence.

Je ne vois plus optimisé pour les gamers.

Ne parlez pas d'IP fixe, car c'est un luxe que France Télécom offrait pour 60€/mois à l'époque. Alors oui, à cause des débiles qui DDOS en boucle, l'IP fixe est devenue une plaie, mais sachez qu'à la base c'est un réel atout !

Alors, si vous avez un souci, le problème ne vient pas forcément de Free, mais peut-être de votre installation à domicile, ou bien du réseau cuivre d'Orange, appelé plus communément la "boucle locale".

Ça me fatigue de lire toujours autant d'inepties alors que la majorité des plaignants ne connaissent en rien l'architecture du réseau ADSL classique.

Donc, oui si tu veux un deuxième opérateur, et une deuxième box ADSL, tu seras en mesure de l'obtenir.
En effet, tu devras effectuer ce qui s'appelle une "construction de ligne" et ça te coûtera les 69€ que tu cites, mais en plus un premier mois d'abonnement téléphonique chez Orange et ce même si tu résilies ensuite pour aller chez SFR/Bouygues.
Les frais selon le nouveau FAI choisi peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement.

Bon courage, que la force et le débit soient avec toi !


D'accord avec tout. Sans parler de la box qui est la plus puissante, qui NAT près de 1gb/s alors que les autres se cassent la gueule à partir de 2mo/s en p2p. Bref... Free est au dessus partout*

Les gens qui ragent parceuque "Free c'est de la merde lol", auront les mêmes problème car dans 99% des cas c'est un problème de ligne, qui est la même suivant l'opérateur, ou 'installation interne à la maison (DTI foireux, prises téléphoniques foireuses, câble RJ11 etc..).

*Juste un gros points noir pour Free qui est le peering... de très mauvaise qualité dès qu'on sort de France.


Pour revenir sur l'histoire de la deuxième ligne. En effet il y aura 69€ de construction de ligne mais pas de 1er mois avec Orange, si tu passe directement par FT(Orange). Par contre ça sera lent. C'est "bizarrement" plus rapide si tu t’abonnes chez Orange et que eux construisent la ligne. 69€ + X mois.

Par contre ça c'est valable uniquement si tu as une deuxième paires qui arrive chez toi.
Construction = mise en service d'une ligne existante. Et non "construction" j'amène une paire avec ma pelleteuse olompm.

Si tu n'as pas de deuxième paires qui arrive chez toi c'est quasiment mort.

Regardes ici https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
tu mets ton numéro physique (01,02,03,04,05) et regardes le nombre de paires dispo.
Réponse #23
Par 4celee - 30/12/2015 10:57:33 - Modifié le 30/12/2015 11:03:21
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


"Keski dit" ?

Tu es le parfait exemple du mec désinformé :) Quand on ne sait pas, on ne répond même pas au message ou à la limite, si on est curieux on cherche sur internet :)

A savoir : les lignes France Télécom (d'ou le "FRANCE TELECOM") était un service APPARTENANT à l'état et pas au privée...
Sauf que l'état à décidé de faire comme les Grecs, c-a-dire revendre leurs services publics. En l’occurrence; là, c'est orange qui à racheter France Télécom (Orange à dont racheter le service public France Télécom) d'ou le crédit astronomique de plusieurs milliard d'euros il y a maintenant quelques année.

Et oui, au lieu de te faire passer pour un commercial, apprend à revoir tes sources et renseigne toi.

A plus
Réponse #24
Par jeffk - 30/12/2015 11:03:09 - Modifié le 30/12/2015 11:06:14
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


"Keski dit" ?

Tu es le parfait exemple du mec désinformé :) Quand on ne sait pas, on ne répond même pas au message ou à la limite, si on est curieux on cherche sur internet :)

A savoir : les lignes France Télécom (d'ou le "FRANCE TELECOM") était un service APPARTENANT à l'état et pas au privée...
Sauf que l'état à décidé de faire comme les Grecs, c-a-dire revendre leurs services publics. En l’occurrence; là, c'est orange qui à racheter France Télécom (Orange à dont racheter le service public France Télécom) d'ou le crédit astronomique de plusieurs milliard d'euros il y a maintenant quelques année.

Et oui, au lieu de te faire passer pour un commercial, apprend à revoir tes sources et renseigne toi.


A plus


Enfaite c'est faux.

FT à racheté Orange. FT c'est renommé Orange.

A plus.
Réponse #25
Par 4celee - 30/12/2015 11:07:43 - Modifié le 30/12/2015 11:13:04
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


"Keski dit" ?

Tu es le parfait exemple du mec désinformé :) Quand on ne sait pas, on ne répond même pas au message ou à la limite, si on est curieux on cherche sur internet :)

A savoir : les lignes France Télécom (d'ou le "FRANCE TELECOM") était un service APPARTENANT à l'état et pas au privée...
Sauf que l'état à décidé de faire comme les Grecs, c-a-dire revendre leurs services publics. En l’occurrence; là, c'est orange qui à racheter France Télécom (Orange à dont racheter le service public France Télécom) d'ou le crédit astronomique de plusieurs milliard d'euros il y a maintenant quelques année.

Et oui, au lieu de te faire passer pour un commercial, apprend à revoir tes sources et renseigne toi.


A plus


Enfaite c'est faux.

FT à racheté Orange. FT c'est renommé Orange. Rages pas.

A plus.


Absoluement ! Sauf que j'ai simplifié le truc :)

France Télécom = Service de l'état => Devenu privée => rachat image de marque (orange), si service devenu privée => obligation de racheter les lignes appartenant au francais => obligation de payer l'état (325 millions de franc à l'époque il me semble)

A plus
Réponse #26
Par jeffk - 30/12/2015 11:16:44 - Modifié le 30/12/2015 11:18:47
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


"Keski dit" ?

Tu es le parfait exemple du mec désinformé :) Quand on ne sait pas, on ne répond même pas au message ou à la limite, si on est curieux on cherche sur internet :)

A savoir : les lignes France Télécom (d'ou le "FRANCE TELECOM") était un service APPARTENANT à l'état et pas au privée...
Sauf que l'état à décidé de faire comme les Grecs, c-a-dire revendre leurs services publics. En l’occurrence; là, c'est orange qui à racheter France Télécom (Orange à dont racheter le service public France Télécom) d'ou le crédit astronomique de plusieurs milliard d'euros il y a maintenant quelques année.

Et oui, au lieu de te faire passer pour un commercial, apprend à revoir tes sources et renseigne toi.


A plus


Enfaite c'est faux.

FT à racheté Orange. FT c'est renommé Orange. Rages pas.

A plus.


Absoluement ! Sauf que j'ai simplifié le truc :)

France Télécom = Service de l'état => Devenu privée => rachat image de marque (orange), si service devenu privée => obligation de racheter les lignes appartenant au francais => obligation de payer l'état (325 millions de franc à l'époque il me semble)

A plus


Tu as pas simplifié, tu as dit, je cite "c'est orange qui à racheter France Télécom". Ce qui est faux.

edit:
C'est marrant tu as édité ton post ou tu balances un lien (que tu n'as pas du lire visiblement) qui dit exactement le contraire de ce que tu annonces.

Essaies une branche plus grosse peut être qu'elle tiendra cette fois ci.
Réponse #27
Par 4celee - 30/12/2015 11:21:08 - Modifié le 30/12/2015 11:46:01
Orange n'a rien racheté, c'est juste que France Télécom a renommé en Orange... o_O

Et vous pouvez argumenter plutôt que de répondre comme des moutons "free c 2 la mer2" svp ?

Ça peut être intéressant d'avoir des avis constructifs, non ? En quoi de la merde ?


"Keski dit" ?

Tu es le parfait exemple du mec désinformé :) Quand on ne sait pas, on ne répond même pas au message ou à la limite, si on est curieux on cherche sur internet :)

A savoir : les lignes France Télécom (d'ou le "FRANCE TELECOM") était un service APPARTENANT à l'état et pas au privée...
Sauf que l'état à décidé de faire comme les Grecs, c-a-dire revendre leurs services publics. En l’occurrence; là, c'est orange qui à racheter France Télécom (Orange à dont racheter le service public France Télécom) d'ou le crédit astronomique de plusieurs milliard d'euros il y a maintenant quelques année.

Et oui, au lieu de te faire passer pour un commercial, apprend à revoir tes sources et renseigne toi.


A plus


Enfaite c'est faux.

FT à racheté Orange. FT c'est renommé Orange. Rages pas.

A plus.


Absoluement ! Sauf que j'ai simplifié le truc :)

France Télécom = Service de l'état => Devenu privée => rachat image de marque (orange), si service devenu privée => obligation de racheter les lignes appartenant au francais => obligation de payer l'état (325 millions de franc à l'époque il me semble)

A plus


Tu as pas simplifié, tu as dit, je cite "c'est orange qui à racheter France Télécom". Ce qui est faux.

edit:
C'est marrant tu as édité ton post ou tu balances un lien (que tu n'as pas du lire visiblement) qui dit exactement le contraire de ce que tu annonces.

Essaies une branche plus grosse peut être qu'elle tiendra cette fois ci.


Olalala tes pas un peux un haineux toi ? xD j'ai peut être dis une connerie sur ça, je dirai pas le contraire tu AS RAISON, certes, maintenant en quoi ça change le fond de mon commentaire qui était déstiné à Marounda? qui était initialement écrit pour dire que Orange n'a hérité de rien vue qu'ils ont du tout racheté (Orange = FT, si Orange = FT : FT = Orange, d'ou la simplification...)
Réponse #28
Par Monky.D.Neptune - 30/12/2015 12:50:07
FT à racheté Orange. FT c'est renommé Orange.

A plus.


Heu F.T c'est pas renommé Orange, il me semble que c'est l'état qui a céder 51% de c'est part de la société pour la privatiser ou vendu je sais plus mais orange reste en grand partie un sociéter de l'état il me semble je suis pas sur j'avais lut un truc sur le sujet met sa remonte a longtemps.
Réponse #29
Par Marounda - 30/12/2015 13:32:11 - Modifié le 30/12/2015 13:38:09
Olalala tes pas un peux un haineux toi ? xD j'ai peut être dis une connerie sur ça, je dirai pas le contraire tu AS RAISON, certes, maintenant en quoi ça change le fond de mon commentaire qui était déstiné à Marounda? qui était initialement écrit pour dire que Orange n'a hérité de rien vue qu'ils ont du tout racheté (Orange = FT, si Orange = FT : FT = Orange, d'ou la simplification...)

Hey dude, à quel moment j'ai parlé de l'état ou je ne sais quoi ? Je m'en cogne des propriétaires des actions et de qui se graisse la patte plus que l'autre !

En l'état France Télécom possèdait les lignes PHYSIQUES, France Télécom est devenu Orange, point à la ligne.
Je parle de réseau physique relié à une entité et tu pars dans des dérives en voulant me discréditer.

Sache que je suis technicien opérateur et que je peux très bien te confirmer que Free n'est en rien inférieur à un autre opérateur, comme je l'ai dit, Free envoi plus de débit que les autres.

Il n'y a pas de réelle différence entre les opérateurs, ce qui fera la qualité du réseau sera principalement lié à la boucle locale et l'état du réseau cuivre entre ta box et le DSLAM émetteur, tout ce qu'il y a entre peut générer des défauts/pannes.

En gros, si y'a un soucis niveau DSLAM, l'intervention est rapidement effectuée part un changement de carte abonné.
S'il y a un souci de câblage en sortie de DSLAM, c'est ensuite la recherche de qui est en cause, il faut faire intervenir des câbleurs professionnels, il faut faire intervenir des techniciens Orange, etc.

La réelle différence entre les FAI sera au niveau des services proposés par ces derniers, boutiques physiques, hotline, FastPath, Box innovantes pour X raisons, et ce quels que soit le FAI en question.

Car je t'assure, que la technologie chez tous les opérateurs est plus ou moins similaire, c'est après une histoire d'idées reçues, de conception du réseau, et de choix. C'est ce qui fait le niveau de débit envoyé par Free par exemple qui est supérieur à Orange, c'est juste lié au fait qu'Orange choisi généralement de proposer un débit plus faible étant convaincus que ça apporte une meilleure stabilité de ligne, je n'en suis pas totalement convaincu pour ma part, mais c'est leur choix et au fond ça m'est égal.

Tout ça pour te dire, que si tu fais parti des gens qui crachent sur des sociétés ou des utilisateurs tels que moi sans réfléchir en essayant d'apporter ta science inexacte/erronée/grotesque en vue de faire penser que tu as la science infuse sur le sujet, tu viens d'échouer.

La seule chose qui m'intéresse, c'est le côté technique, inutile de me saouler avec la passation des parts de l'Etat, de FT, via Orange ou autre, ça n'a aucun intérêt sur ce sujet.
Réponse #30
Par mustapha3000 - 30/12/2015 14:28:14 - Modifié le 30/12/2015 14:41:38
De toute façon 2 box ou non dans le même appartement ne sert à rien.

Je t'explique :

Ton débit en ADSL repose sur 3 choses :

- La première c'est l'utilisation de ta bande passante chez toi : est ce que tes parents mattent la TV en même temps que tu joues, est ce que ta soeur regarde des streams pendant que tu joues.. bref, la façon d'utiliser ta bande passante peut en effet dégradé fortement ton débit et donc ton ping.

- la deuxième, c'est le nombre de personne dans ton immeuble ayant l'adsl, en effet, si tout le monde allume sa TV à 20H, alors à 20H personne n'aura suffisamment de débit pour jouer.

- la troisième, c'est ta position géographique par rapport à ton DSLAM, en gros si t'es loin, cherches pas en ADSL t'auras toujours un ping pourri.

Donc, soit tu mets en effet une deuxième box pour exclusivement jouer avec, mais cela ne te garantit pas un meilleur débit en soit ( oui il sera meilleur, mais tu ne verras pas une énorme différence)
Soit t'es éligible à la fibre optique, et là t'auras aucun problèmes.

Si tu optes pour une seconde box ADSL, tu seras forcé d'ouvrir une ligne analogique supplémentaires.

Une dernière chose, je travaille dans les télécoms dans le segment entreprises ( CAC 40) donc je pense connaitre assez bien ce domaine, et le marché de l'ADSL est uniquement du prix, les opérateurs se différencient uniquement sur la partie triple-play notamment sur la partie TV ( replay, vod, ect), mais sur la partie Internet et donc débit, ils utilisent tous globalement la même techno, et les même infra, je te conseille donc d'aller au moins cher c'est à dire Bouygues Telecom sur la partie ADSL ( 19€/mois et 50€ de frais de ligne), ou pour SFR pour la partie fibre à 16€99/mois pdt 12 mois.

Pour info c'est FT qui a racheté Orange, et l'ETAT conserve 20% de FT.
Page 3 sur 4
1
2
3
4