Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 25621 vues
Page 9 sur 16
1
...
7
8
9
10
11
...
16
Réponse #81
Par fatalERROR - 07/09/2015 06:12:19
Je suis pour qu'on ouvre nos frontières totalement et que le bordel s'installe en France comme ça je pourrais demamder l'asile en Suisse oklm
Réponse #82
Par Skriptz - 07/09/2015 09:20:29 - Modifié le 07/09/2015 09:21:25
La finalité de la France c'est pas d'accueillir toute la misère du monde pour au final laisser Patrick Bouchard, SDF Français depuis 10 ans dans la rue par -10, pendant que Ahmed le syrien soit dans son appart oklm a jouer contre vous a Counter (J'hyperbowle m'voyez)

Faut surtout intervenir dans leur pays, virer tous les glands avide d'argent et qui laissent leur population crever pour s'offrir un hummer plaqué or, mettre un politicien verreux européen a la tête de cette tutelle pour réguler l'argent etc (et détourner moins de sous vers son portefeuille (oui parce que y'en aura toujours un peu pour sa villa a Rome))

Le mal est fait, l'UE, et les USA ont déjà bien sucé jusqu'a l'os leurs ressources pour les laisser se gérer tout seul, on a bien vu ce que ça faisais, au final ça fini par nous péter a la gueule, maintenant a nous d'assumer et d'intervenir.

Mais la règle du chacun chez soi s'appliquera quand eux seront bien dans leur pays, et ça passe par l'intervention des super policiers gentil de la terre.
Réponse #83
Par espe89 - 07/09/2015 09:59:44
Patrick Bouchard, SDF Français depuis 10 ans dans la rue par -10, pendant que Ahmed le syrien soit dans son appart oklm a jouer contre vous a Counter (J'hyperbowle m'voyez)

T'es énorme toi ! Ton fameux Patrick Bouchard, si ça fait 10 ans qu'il est dans la rue, c'est parce qu'il le veut bien. On est dans un pays d'assisté (tu as pléthore d'aides de l'état etc.), tu peux pas rester 10 ans dans la rue SAUF si tu le veux VRAIMENT, les sdf que l'on voit bien souvent, sont surtout des gens déprimés/marginaux qui ont abandonné toute idée de s'insérer dans notre monde. C'est un constat que je fais et que j'ai pu voir de mes propres yeux.

D'un côté certains n'ont rien, ne sont pas aidés et s'en sortent formidablement bien .... et d'autres même avec toute l'aide possible et l'entourage, se laissent sombrer...

Quant au débat des sans papiers migrants, allez donc vivre leur putain de misère quotidienne et revenez nous expliquer à tous qu'on à pas les moyens de les accueillir, ça me fait vomir de voir des réactions aussi égoïstes.

Après les gens s'étonnent de la Shoah, tu entends des gens dirent "ouais c'est dingue, les nazis massacraient des gens et personne ne réagissait ! truc de fou"

Ouvrez les yeux, c'est la même chose qu'il se passe en ce moment et vous être en train de faire les économistes de bas étages à relayer toujours la même excuse "c'est pas qu'on VEUT pas, c'est qu'on PEUT pas"...

Mais de quoi vous parlez on peut pas ? Vous avez peur pour votre pain ? Sérieusement ?

Réponse #84
Par zila - 07/09/2015 10:36:51
Patrick Bouchard, SDF Français depuis 10 ans dans la rue par -10, pendant que Ahmed le syrien soit dans son appart oklm a jouer contre vous a Counter (J'hyperbowle m'voyez)

T'es énorme toi ! Ton fameux Patrick Bouchard, si ça fait 10 ans qu'il est dans la rue, c'est parce qu'il le veut bien. On est dans un pays d'assisté (tu as pléthore d'aides de l'état etc.), tu peux pas rester 10 ans dans la rue SAUF si tu le veux VRAIMENT, les sdf que l'on voit bien souvent, sont surtout des gens déprimés/marginaux qui ont abandonné toute idée de s'insérer dans notre monde. C'est un constat que je fais et que j'ai pu voir de mes propres yeux.

D'un côté certains n'ont rien, ne sont pas aidés et s'en sortent formidablement bien .... et d'autres même avec toute l'aide possible et l'entourage, se laissent sombrer...

Quant au débat des sans papiers migrants, allez donc vivre leur putain de misère quotidienne et revenez nous expliquer à tous qu'on à pas les moyens de les accueillir, ça me fait vomir de voir des réactions aussi égoïstes.

Après les gens s'étonnent de la Shoah, tu entends des gens dirent "ouais c'est dingue, les nazis massacraient des gens et personne ne réagissait ! truc de fou"

Ouvrez les yeux, c'est la même chose qu'il se passe en ce moment et vous être en train de faire les économistes de bas étages à relayer toujours la même excuse "c'est pas qu'on VEUT pas, c'est qu'on PEUT pas"...

Mais de quoi vous parlez on peut pas ? Vous avez peur pour votre pain ? Sérieusement ?

je te kiff mec !!
Réponse #85
Par Skriptz - 07/09/2015 10:56:25

J'exagérais la chose hein, y'a quand même beaucoup de gens en France qui vivent dans la merde alors qu'ils taffent, tous les assistés qui se soulent la gueule sur le trottoir c'est pas ces gens la que je montre ;) )

Et je le dis dans mon message, a défaut d'accueillir tout le monde parce qu'il faut aider toussa, faudrait peut être rétablir l'ordre et arrêter tout le boucan dans leur pays, mais ça dépends pas des citoyens Français
Réponse #86
Par Personne - 07/09/2015 11:17:34
Dans un camp comme dans l'autre, penser qu'il existe une solution simple (ne rien faire/accueillir tout le monde) à des problèmes géopolitiques aussi complexes, c'est ne pas réfléchir à la situation dans son ensemble.

Et clairement je l'avoue facilement perso, je ne sais pas quoi faire y'a pas de solution miracle.

Depuis quelques années par contre y'a une situation que je trouve bizarre.

On retrouve souvent dans la bouche de même personnes un discours sur le fait qu'on a historiquement abusé de beaucoup de pays voir pillé les pays en question (chose que je ne nie absolument pas et qui est totalement vraie), et qu'on devrait leur foutre la paix.
Cependant je lis aussi qu'il est du devoir de la France/l'occident d'intervenir que ça soit en Syrie, en Palestine ou je ne sais quelle zone de conflit.

Y'a que moi qui trouve bizarre ce double discours "il faut arrêter d'intervenir dans l'histoire de ces pays pour leur bien/il faut aller faire la police chez eux pour leur bien"?
Réponse #87
Par instin_cS - 07/09/2015 11:50:13
Le problème c'est qu'en acceptant l'accueil de migrant de Syrie/Libye, dans le futur à la moindre guerre (civile ou non) les migrants vont se précipité en Europe hors on a pas les moyens de les accueillir en France car ça veut dire augmentations des impôts de l'aide de l'état hors au final qui paye ? bah nous et moi personnellement si je dois payé c'est pour des gens de m'a famille le reste ce n'est pas mon problème donc pourquoi je devrais donner de l'argent aux migrant qui fuit leurs pays au lieu de combattre pour la liberté ? mieux vos mourir debout que vivre accroupis !!!!
Réponse #88
Par espe89 - 07/09/2015 11:53:53

Y'a que moi qui trouve bizarre ce double discours "il faut arrêter d'intervenir dans l'histoire de ces pays pour leur bien/il faut aller faire la police chez eux pour leur bien"?

Je me sens concerné par ce que dis et je vais tenter d'expliquer pourquoi à mon sens ce n'est pas contradictoire.

Je pense que tu fais un rapprochement entre deux choses différentes : Coloniser et Venir en aide.

Je suis pour ma part contre la colonisation et ça n'a jamais vraiment apporté quelque chose de bien sur le long terme, et d'autre part, je suis par exemple pour une intervention de la France en Syrie.

Je trouve ça logique que l'une des plus grosses puissance militaire du monde vienne faire "justice" la où la situation déborde totalement. (cf les amerloques qui sont venus aider nos grand parents (ceux qui résistaient) , et ne me dite pas que je suis PRO US, je vomis leur culture républicaine/racisme/coloniale etc. mais on leur doit notre droit d'être Français...)

Des conflits il y en partout et attention je dis pas qu'on doit se positionner en tant que "Sauveur du monde entier" mais à un moment je pense qu'il est premièrement notre devoir d'aider les opprimés et secondement, d'un point de vue plus égoïste, régler les "GROS" soucis à l'extérieur avant qu'ils ne propagent et/ou arrivent dans notre Pays.

Pour en revenir aux migrants, je pense qu'on est très loin de la réalité quand on dit que peut pas partager notre RSA, notre travail et que ça va se ressentir aux impôts... pour beaucoup, ils ont en ont rien à foutre de votre PUTAIN de RSA, ils veulent juste pas crever ou voir leur proches y passer, et c'est dans ce désespoir qu'ils tentent des choses complètement folles (voyager à 50 dans une barque / se cacher dans un train d'atterrissage...)

Soit dit en passant, je payes des impôts et jusqu'à preuve du contraire, j'ai aucune idée réelle de la répartition de mon argent.

Certes une part va aller pour les migrants, une autre pour la sécu, pour les chômeurs et ces part elles me dérangent pas plus que ça... Je ne les envies pas le moins du monde...Ce qui me fou de travers c'est le reste qui va pour ces **** de politiciens qui gagnent déjà très bien leur vie et qui cumulent toute sortes d'avantages (régimes de retraites spéciaux, voiture de fonction, appartement de fonction, chauffeur etc. ) et tout ça aux frais du contribuables.

C'est un débat complet et qui en amène beaucoup d'autres, mais je préfère quand même prendre partie du coté de l'opprimé quitte à devoir partager ce que j'ai plutôt que de le regarder crever en face de moi... C'est un choix personnel et j'irais même jusqu'à dire que plutôt que de parler de "choix" c'est une obligation vis à vis de ma conscience si je veux pouvoir dormir et me regarder dans le miroir.

Réponse #89
Par zouga - 07/09/2015 13:22:46 - Ce membre est banni définitivement
sinon a votre avis des terroriste de daesh seront présent dans les migrants ? vue qu'on peut rentré dans toute l'Europe comme on veux :D

Ils arrivent a recruter a distance, donc qu'ils soient là physiquement ou pas, ca changera pas grand chose ..

oui mais sa simplifie bien la tache , je serait pas étonné de voir une multitude d'attentat dans quelques mois.
Réponse #90
Par Skw4ll - 07/09/2015 13:26:48
https://www.youtube.com/watch?v=xCiKNG-6AwE
Page 9 sur 16
1
...
7
8
9
10
11
...