Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 25604 vues
Réponse #71 |
|
|
Par Tr4xX - 06/09/2015 22:25:33 |
Réponse #72 |
|
|
Par pone][Mesir.BzH - 06/09/2015 22:41:50 |
donner la main oui, donner le bras non. des lois française on été cree apres la guerre et non jamais ete retouche la est le vrai problème |
Réponse #73 |
|
|
Par gnillik - 06/09/2015 22:52:42 |
Je me dévoue pour accueillir chez moi 2 ou 3 émigrantes polonaise :) |
Réponse #74 |
|
|
Par exenlh - 06/09/2015 22:58:17 - Modifié le 07/09/2015 13:40:55 |
Ce message a été caché/modéré par la rédaction. |
Réponse #75 |
|
|
Par Naaw - 06/09/2015 23:09:19 |
Réponse #76 |
|
|
Par Naaw - 06/09/2015 23:09:42 |
Je me dévoue pour accueillir chez moi 2 ou 3 émigrantes polonaise :) Sauf que ce sont des syriens :-) |
Réponse #77 |
|
|
Par SatisFaction - 06/09/2015 23:16:32 - Modifié le 06/09/2015 23:27:21 |
Il y a déjà eu un post du même type sur le forum dans la semaine donc je vais remettre exactement la même chose qui je pense relate bien ma pensée J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement" Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non? On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré). Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également. On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés. Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil). Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols? J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible. Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes. Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. (PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes) Bien sûr qu'une bonne partie des immigrés finit délinquant, quand tu vis dans la misère tous les jours, tu t'en fous un peu des fondements moraux. Ca les excuse pas non plus mais ca donne quelques circonstances. Après, y'a pas de sous? http://www.challenges.fr/classements/fortune/ Je n'ai en aucun dis que je ne les comprenais pas, j'ai dit qu'il fallait pas les voir comme bambi non plus, beaucoup de personnes pensant comme ca on mal finit en voulant aller leur donner à manger dans leur camp seul, l'image que donne les médias n'est pas très sécuritaire pour tout ca et l'élan qu'ils donnent n'est pas forcément le meilleur, si vous voulez les aider donnez aux associations les aidants ou mettez vous bénévoles. Par contre j'ai pas compris le rapport avec le classement des fortunes de France? Ahhhh oui c'est vrai les vilains ils ont réussi, allez qu'on leur crache dessus parce qu'ils mettent pas tout en Afrique alors que nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil. A priori, on a à peu près la même opinions la condition des migrants donc. "ils ont réussi", haha. Qu'est-ce qu'elle a réussi margarita louis dreyfus sinon être un spermatozoïde dans la bonne paire de couilles?! Faut arrêter avec ce discours de "ils ont réussi". Parce qu'ils ont beaucoup travaillé (pour quelques-uns), étaient pistonnés (pour d'autres), ils mériteraient plus de sous que 50 000 profs?! Je vois pas en quoi ca serait justifiable. "nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil." Après, quand on ne sait pas, on se tait mais personnellement, moi je participe. :) Ahhh j'adore la déformation de propos, Quand je dis nous je parle des Francais, si tu le prends pour toi c'est ton problème pas le mien, mais si on donnait au sdf dans nos rues ils ne le seraient plus non? Et je suis certain que 90% des moralisateurs internet sont les premiers à ne pas donner (ou alors aux roumains dans les métros, mais la c'est pas de la générosité, c'est être un bon gros pigeon). Pour ton classement: excuse moi mais la femme dont tu parles était mariée à l'homme qui lui a donné la fortune rien à voir avec l'héritage donc, ou alors ca serait incestueux. C'est dingue et hors de propos ce que tu dis lol, pour la plupart ils travaillent dans un domaine qui brasse énormément d'argent, le patron de LVMH est quand même un putain de génie dans son domaine et il a tenté des coups qui lui ont rapporté énormément d'argent et alors? Tu veux quoi qu'il y ait 50 000 profs qui gagnent ce salaire en plus? Alors que c'est les Francais qui les payent? lol. Bref taper sur les riches c'est juste de la jalousie, si c'est si simple à faire faut le faire, personnellement s'il y en a pas énormément c'est bien pour une raison hein, et des gosses de riches il y en a un paquet, donc faut arrêter de cracher sur eux pour le seul fait qu'il soit riche. Surtout si tu fais tes courses à auchan, que tu mets du shampoing loréal, que tu t'habilles avec des habits de marque, parce que tu enrichis encore plus ceux que tu critiques et surtout je pense pas que ce sont eux qui font la misère aux migrants, donc je ne vois toujours pas le rapport avec le topic En effet, j'ai confondu avec la fille. Donc elle a tripoté les bonnes coucougnettes. Bien sûr qu'il n'y a pas beaucoup de riches! Comment veux-tu qu'ils soient riches si tout le monde l'est?! :) Je demande pas que 50 000 profs gagnent ce salaire, je me demande juste l'intérêt d'avoir 3 500 millions? Sincèrement, ca change quoi d'avoir 3 500 millions ou 1 milliard? T'en as besoin pour quoi?! A partir du moment ou tu as une résidence secondaire un peu partout, faut lâcher l'affaire! Oui, d'accord, oue, le patron de LVMH est un génie. Plus un génie que n'importe quel chercheur, ok (lol). Peut être que c'est quelqu'un de très intelligent, je ne dis pas le contraire mais est-il un millions de fois plus intelligent que le bouseux moyen? Ca m'étonnerait pas mal! :D "Si c'est si simple à faire, faut l'faire." Je n'ai aucun intérêt à devenir riche personnellement, j'aurais pu faire de la finance informatique et rejoindre mes camarades à Barclays qui gagnent 10k/mois en stage mais ca ne m'intéresse pas. Tout le monde n'est pas encore mû par le dieu vert, tu sais. :) "Surtout si tu fais tes courses à auchan, que tu mets du shampoing loréal, que tu t'habilles avec des habits de marque, parce que tu enrichis encore plus ceux que tu critiques et surtout je pense pas que ce sont eux qui font la misère aux migrants, donc je ne vois toujours pas le rapport avec le topic" Ca tombe bien, je fais mes courses à lidl, je ne connais pas la marque de mon shampoing et je m'habille chez Ablok. Désolé, mais quand tu es assis sur une telle fortune et que tu n'agis pas (ou alors que tu donnes une crotte par-ci par-là), c'est comme de la non-assistance à personne en danger. Les moyens sont LARGEMENT là pour que tout le monde cohabite en bonne santé. |
Réponse #78 |
|
|
Par drin. - 07/09/2015 00:31:53 |
Réponse #79 |
|
|
Par Eris - 07/09/2015 00:37:18 |
Réponse #80 |
|
|
Par Sheldon - 07/09/2015 02:27:46 |
Les arguments des deux camps sont toujours les mêmes, après c'est juste une histoire de priorités et de valeurs. |