EMS RaidCall One : Les poules
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
EMS Raidcall One - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
14/04/2013 :: Merci d'avoir suivi l’événement en...
14/04/2013 :: Sans surprise, NiP remporte cette première...
14/04/2013 :: Les Ninjas in Pyjamas rushent les terros et...
14/04/2013 :: Get_Right stoppe les terros en exté et...
14/04/2013 :: Beau coup de brain de Stinger qui tue...
14/04/2013 :: Perfect de NiP, 11-6.
14/04/2013 :: Le rush radio des Fnatic est un échec, 10-6...
14/04/2013 :: Fnatic parvient à mettre le dernier round...
14/04/2013 :: Fifflaren remporte son 1vs2 et stoppe la...
14/04/2013 :: Fnatic sort un peu la tête de l'eau,...
14/04/2013 :: Les Suédois sont en side terro et pourtant,...


xelos banni de l'ESL !

10913 133

Un mois quasiment jour pour jour après avoir disputé une finale surprise face aux n!faculty, l'ancien joueur des très contestés Epsilon, Jerry "xelos" Råberg a tout simplement été banni de l'Electronic Sports League pour cause de cheat durant ce match en question. En effet, les Allemands qui avaient également surpris durant ce tournoi, avaient réclamé les démos de leurs adversaires à la fin de la rencontre remportée par ces derniers. Quatre semaines après et quelques minutes avant le lancement de la EMS RaidCall One #4, le staff anti-cheat composé de membres expérimentés a rendu son verdict en défaveur du joueur suédois. 

La nouvelle risque de faire énormément de bruit dans la communauté tant les soupçons planaient sur cette équipe. Aujourd'hui, xelos a été écarté de sa formation et avait décidé de se relancer en remontant WRTT. Ce ban de deux ans de la ligue majeur en Europe devrait ralentir voire mettre un terme à sa carrière. Et plus que le bannissement de l'ESL, xelos possède désormais une réputation qu'il sera dur de cacher auprès des autres tournois. Il faut néanmoins rester vigilant puisque cela reste une décision conclue après une expertise de demos in-eyes du joueur qui peuvent bien sûr être interprétées de manières différentes. Concernant les demos des autres joueurs Epsilon, elles ont été déclarées "propres".

Les conséquences de cette affaire sont lourdes mais justifiées. Le joueur est banni deux ans de l'ESL, son ancienne équipe Epsilon est disqualifiée de la compétition et le cashprize et points remportés par cette formation, redistribués. Les vainqueurs officiels de l'EMS RaidCall One Cup #1 sont donc désormais les n!faculty. 

Lari Syrota, responsable de la compétition, s'est exprimé sur le sujet : 

Après la victoire d’Epsilon contre n!faculty en grande finale de la Cup EMS Raidcall #1, ces derniers ont mis le match en protest. Etant conscients de notre responsabilité, nous nous sommes assurés de traiter ce cas avec le plus de précaution et d’attention possible. C’est donc après une étude approfondie que notre équipe anti-cheat a la conclusion unanime que le joueur Epsilon Jerry "xelos" Råberg a triché pendant ce match.

Les conséquences sont claires : le joueur en question est banni de toutes les compétitions de l’ESL pendant les deux années à venir et Epsilon eSports est disqualifié des EMS One Spring 2013. C’est donc n!faculty qui a remporté la cup #1, et les 1 000 $ de cashprize ont été répartis entre les 3 équipes du podium.

Nous prenons les affaires de triche très au sérieux ici à l’ESL, étant conscients que fournir aux joueurs un environnement compétitif (sans cheaters) est la base nécessaire pour que les tournois en ligne soient un succès. Heureusement, nous n’avons pas seulement un anti-cheat performant, mais aussi une équipe d’admins anti-cheat avec des années d’expériences et la confiance nécessaire pour prendre en main de tel cas. Nous ferons toujours de notre mieux pour éviter que des joueurs profitent d’un quelconque avantage. 

 

Traduction par SicknesS

Source : ESL

bien, c'est tjr 1 de moins...mais il en restera tjr encore et encore...
Ah oui mais là c'est du gros fish qu'ils ont choppé ! Là est la différence !
En réponse à hilaryMATT #1 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Et attention, c'est maintenant l'heure du retournage de veste !
mouai, j'aime pas trop les bans sur demos, tu leur envoie une demo d'aera a l'epsilan tu va voir le résultat.? ?
assez daccord avec toi x)
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1, j'ai aussi du mal à y croire à se ban, puis n!faculty sont quand même mal placé pour parler de cheat car v'la les perfs online ( vg x2 , nip , esc & compagnie ) puis passe pas les poules en lans, m'enfin bon, hf!
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils avaient la poule la plus relevé de la lan et ont tout de même battu ESC :)
En réponse à jrnnn #7 - Répondre à ce commentaire
35 point(s)
Pas faux... J'ai pensé pareil!
En réponse à jrnnn #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+2111111123555335
En réponse à jrnnn #7 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
DL sa démo qui est en libre téléchargement je pense que tu changerais d'avis :). C'était assez flagrant
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
j'ai vu les démos des 5 joueurs ( ps : Lox juste imba sur train soit disant passant ) et il n'y a strictement rien de suspect, mais de toute facon, pour l'ESL voir une équipe allemande n°1 c'mieux que 2ème, qu'ils commencent à ban les 10ène de milliers d'allemands qui cheat sur les ladders et même ces francais en CNF!
En réponse à AKRinho #8 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
Tu doit rien ne connaitre au cheat alors :s
En réponse à jrnnn #12 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
Si tu veux relancer le débat du cheat en cnf y'a une fiche de match pour ça...
En réponse à jrnnn #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il faudrait avoir la réponse de xelos pour voir si il avoue ou non...
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
tout à fait! Ce ban ne prouve rien selon moi.
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'te raconte pas à l'anjou alors :p
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai lu ton com masta 3ans plus tard et finalement le AERA aurai eu raison d'être ban :)
En réponse à MasTaSaN #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"le staff anti-cheat composé de membres expérimenté" LOL.
on est plusieurs à partager le même opinion visiblement =)
En réponse à COco0712 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était donc la théorie n°1 :p
Le staff AC eu n'a jamais été très compétent et fiable et plutôt même influençable, mais bon, ça a pu changer.
j'ai pas eu cette news a l'époque :(
Te plains pas, t'as eu des news pour autre chose hein :D
En réponse à akeR #13 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
haha :D
En réponse à neL #54 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Surtout parce que toi tu n'avais aucun intérêt à l'époque , désolé de cette triste vérité.
En réponse à akeR #13 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Non mais sérieux des haters comme toi on pourrait s'en passer, désolé de cette triste vérité, mais c'est incroyable le nombre de commentaires remplis de haine que tu peux lâcher par jour, en plus de ça tu assumes pas ton identité. Mais qui se cache derrière cette poche de haine ?

Mon dieu, y'en a marre des gens comme toi prêts à cracher sur tout ce qui bouge pour aucune raison, et parfois même sans savoir, sans se forger un avis (ndlr : le commentaire sur la brève Evokate), et oui c'est justement ce que je suis en train de faire, te cracher dessus, mais là, c'est amplement mérité. T'écris tes saletés de faux cul depuis une chambre obscure parce que c'est ce que font les frustrés de nos jours, et bien bonne continuation, et j'espère du fond du coeur pour toi que tu n'es pas ce genre de c**nard dans la vie.

Cordialement, le coup de gueule de la soirée.
En réponse à y0 #66 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
Comment tu peux perdre ton temps a répondre a un mec comme ça.
En réponse à evy^ #85 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ma chambre est pas si obscure que ça , j'ai une sorte de néon rouge qu'on peut acheter chez ikea , sa donne une super ambiance.
En réponse à evy^ #85 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
#131 olokzswag
Ce membre est banni définitivement15/03/2013 à 15:30:43
ndlr ca veut dire note de la redaction btw ...
En réponse à evy^ #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
my bad je voulais dire cf :
En réponse à olokzswag #131 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonjour, je tremble sur une vidéo, je fais un moove de taret, on ne trouve rien sur mon pc et trois mecs avec des yeux sois-disant plus avisés viennent dire : OK CHEAT A+ on se revoit dans deux ans.
On verra ça à la CPH s'ils y vont. :)
il joue plus avec epsilon
En réponse à EROZONE #17 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'oublié ce (gros) détail. ;)
En réponse à MasTaSaN #18 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
awkward quand même d'y aller
En réponse à MasTaSaN #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben non si c'est pour prouvé l'inverse.
En réponse à Sheldon #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Elle est où la bustmovie avec dubstep et sous-titres en rose ?
J'ai pas compris. tu peux expliquer ?
En réponse à L4p #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'était ça le "Gros" truc sur le quel teasai Gtr et Lurppis... ? :/
www.nip-gaming.se non c'était ca ;)
En réponse à jeffk_ #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#25 bapt
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:12:19
D'accord donc dans ce cas les 4 autres ne cheat pas il n'y a plus à avoir de débat puisque ce staff expérimenté en a conclu ainsi. Pourtant mon petit doigt me dit que les accusations vont continuées. Ban sur demo c'est nul surtout à ce niveau de jeu.
prévisible, tellement de haters.
Y'a des joueurs inconnus avec des skill hors norme et là c'est la panique dès qu'ils mettent la foudre à la meilleure team Allemande, admins corrompus.
#28 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:22:22
fallait bann les 4 autre raclure avec.
mon détecteur de retard *beep* quand je vois ton commentaire.
En réponse à staz #28 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
#31 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:27:28
beep^beep
En réponse à dga #30 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
*clap clap*
En réponse à staz #28 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#33 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:31:06
*bann bann*
En réponse à Flekslive #32 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"nous n’avons pas seulement un anti-cheat performant"

Performant la preuve... Enfin si (j'ai bien dit si) Xelos cheat.
Un peu con de leur part de dire que leur anti cheat est formidable alors qu'ils sont obligé de ban par démo
En réponse à Flekslive #29 - Répondre à ce commentaire
28 point(s)
#37 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:36:55
tout les cheat ne sont pas détecté , sa serait trop beau sinon non ? que tu prenne l'anti cheat ESEA ou ESL c'est exactement pareil ta toujours des mec qui vont passé a travers et sa depuis la sorti des counter.
En réponse à SUANNN #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
mdr c'est une passoire ultra bypassable Wire.
En réponse à SUANNN #34 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Merci de l'info
En réponse à Skw4ll #99 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un anticheat est toujours codé en réaction à l'exploitation d'une nouvelle faille par un cheat, les cheats auront donc (malheureusement) toujours un temps d'avance sur les anti cheats
En réponse à Flekslive #29 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Quelqu'un se souvient il des commentaires de Spip sur son kiff pour Epsilon .... BOLOSSSSSSSS hahahahaha
T'es le seul qui ce souvient de spip :d
En réponse à Ozstrik3r #35 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Pourquoi tu donnes autant d'importance à cet écureuil :(
En réponse à Ozstrik3r #35 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
cet écureil MDR freihh! t'es encore la steeve? Spip m'as dis que tu faisais ramasseur de balles en war tellement tu es nul, c'est vrai?
En réponse à Ozstrik3r #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#38 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:37:16
IL ET OU PIPE ?
c est pas eux qui avait infliger un 16-0 a ESC lors d'une cup?
#41 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:39:20
affirmatif. a la THOR OPEN y ce sont fais bann de la cup d'alleur.
En réponse à mougetsu #39 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Non mais attends ils avaient joué contre ESC sur une map unknown des ESC, le score me semble pas impossible! prends n'importe quelle team, mets la sur une map qu'ils ont pas joué ou pracc, tu verras vite le résultat
En réponse à mougetsu #39 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
j'ai pas dis le contraire , biensur c est possible, mais vu qu'il est banni pour cheat, qui nous dit qu'il n'a pas également cheater sur cette rencontre? c'est juste une supposition ^^
En réponse à wanderlei #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Logique mais cheat sur démo qui n'est pas si explicite que ça! regarde la avec le drawmodel tu verras par toi même...
En réponse à mougetsu #128 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#40 N0k
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:38:52
se n'est pas une surprise :D
Mdr Xizt sur twitter:"I love @ESL right now!!! :) Great job"
Rageux d'avoir pris une baffe sur THOR c'est tout
En réponse à Hugo_ #43 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je ne vois rien de suspect sur la démo ..
Après visionnage de la démo, je peux comprendre qu'il y ait des suspicions de cheat, mais de là à ban, c'est un peu léger j'trouve..
#47 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 17:59:49
y'a de largent en jeux dans les cup , meme si a mon gout jespereWoW c'est lui la grosse blague.
En réponse à meDaka #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Concernant les demos des autres joueurs Epsilon, elles ont été déclarées "propres"."
Donc d'après toi, ils en ont juste banni un juste parce que "c'est sûr qu'ils cheat"
En réponse à staz #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#56 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:31:50
comme je les cité plus haut fallait bann les 4 autre raclure avec.
En réponse à meDaka #49 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Perso j'ai look la Demo de xelos , et j'ai strictement rien vue de louche a part qu'il prend surtous plus la foudre qu'il la met enfin ...
#50 jkz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:16:24
Xelos a le meme skill sur le net que En lan , moi qui Le regarde souvent joue il a juste un tres Bon aim ... Enfin bref si scream jouerai only Sur le net il serai ban de tous Les sites csgo .. admin imcompetant et fier en plus.
A ce niveau, c'est pas en jugeant l'aim que tu remarques un cheater...
Même si le staff AC DE est composé à moitié d'attardés, je pense qu'ils ont pris la bonne décision.
En réponse à jkz #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#65 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:40:39
voila quelqu'un qui a la tete sur les epaule.

flusha , jesper et shneider seront présent a la CPH j'ai hate de voir leur performance.. a eux 3 y te plié des match sur le net.
En réponse à Hornyix #52 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Affaire Ex6TenZ et le fameux WH
En réponse à jkz #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#67 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:46:26
gagné de l'argent en cheatant sur le net c'est moche. regarde leur VOD de leur match en suede le week dernier leur jeux a rien a voir comparé au net.

scream a confirmé derierre , ce que eux ne fond pas.
En réponse à jkz #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai envie de dire à partir d'un certain niveau le joueur est plus fort que le cheat ...
En réponse à jkz #50 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
j'ai maté la demo vite fait aussi avec le drawmodels 2 franchement c'est abusé...
deja il faut savoir qu'a chacuns de leur matchs c'etait shneider et jesper qui etait suspecté lui jamais
sur inferno :
-ok il envois sa HE au moment ou les terros arrivent, bien tous les tops font pareil
-plusieurs fois il se fait surprendre par asmo et se prends hs sans meme tirer une balle
-il prends une ligne appart pdt 1/2 heure alors qu'on voit quil n'y a personne appart
- il wait banane en 2v2 genre les terros arrivent : bombe planté sur l'autre bp
plusieurs actions de la sorte et pas de preshoots louches, rien
sachant que leur staff demo soit disant experimenté est allemand c'est un peu gros
autre info : Kirby a deja été ban pour cheat et disruptor connait des head admins esl.de
vmt n'importe quoi surtout qu'ils n'apportent aucunes preuves rien, seulement sur leurs convictions...
"-ok il envois sa HE au moment ou les terros arrivent, bien tous les tops font pareil
-plusieurs fois il se fait surprendre par asmo et se prends hs sans meme tirer une balle
-il prends une ligne appart pdt 1/2 heure alors qu'on voit quil n'y a personne appart
- il wait banane en 2v2 genre les terros arrivent : bombe planté sur l'autre bp
plusieurs actions de la sorte et pas de preshoots louches, rien"

Je me disais exactement la même chose en matant la démo, il aurait souvent pu preshot (sans pour autant que ça soit spotted) et ne l'a quasi jamais fait
En réponse à TnA #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sans pour autant juger (j'ai pas vu la démo hein), si tu cheat à haut niveau, tu sais "cacher" ton cheat en offrant des morts bêtes, ou en prenant des lignes pas suspectes par moment.

De plus un cheat s'active et se désactive, rien ne dis qu'il ai été activé pendant tout le match. (rien ne dit qu'il ai été activé tout court d'ailleurs^^)
En réponse à TnA #51 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ben regarde la demo alors - avec des "si" t'a la moitié des joueurs des ligues ESL EU qui sont ban alors.
-apres si t'es pas au courant, les matchs ou ils ont saucés imG et nfaculty ont été joués au playZ leur cybercafé, tu vois vmt le mec se retourner et dire "cool personne me regarde la, je vais pouvoir activer mon esp discretement" (avec leur manager qui filmait)
- apres qu'on m'explique qu'il ai fait 40 PUGS sur ESEA (le meilleur anticheat) sans aucuns soucis avec un RWS de 13/14 et une moyenne de 1 frag par round ( pas une stat hors norme)
- le mec a deja prouvé plusieurs fois qu'il etait tres fort en lan 1.6 et a jamais été violement accusé (contrairement a jw et shneider)
perso j'ai tjrs été d eceux qui les voyaient clean et c'est tjrs le cas (les 4 autres ont été blanchi d'ailleurs) jusqu'a une preuve irrefutable d'ESl par exemple, qu'ils n'apporteront pas helas.
c'est juste triste et injuste pour lui
En réponse à Personne #70 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Sa l'est dans le cas où il était vraiment clean et seul lui le sait :). Après comme dit plus haut un ban by record-in-eyes je trouve que cela reste subjectif à un tel niveau. De toute façon maintennant, il a qu'une chose à faire aller en lan et les défoncer :). Après je rajoute c'est pas pck on vient en lan qu'on ne peut pas cheater, il n'y a aucun lien logique à contrario de ce que pensent certains et je crois que le manager a filmé que 1 round quand il avait battu img ils auraient pu activer juste après mais sa paraîtrait gros que les 5 + le manager se mettent d'accord pour cheater 'fin bon dans ce monde ... Bref pour en revenir ce que j'avais dit il y a juste la lan pour prouver :D.
En réponse à TnA #74 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
s'il active et désactive, on l'aurait vu sur le record in eyes, non?
En réponse à Personne #70 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ça dépend du cheat utilisé
En réponse à NlpeV #116 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok ty
En réponse à Personne #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un cheat ne se limite pas a du wh. Les aimbots intelligent sa existe
En réponse à TnA #51 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#53 SteelZ
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:29:32
Ah pour une bonne bouvelle :D je suis sur du boulot des admins esl car il ont mit le temps pour et ca pas ete fait a la va-vite GOOD JOB .
J'imagine ta satisfaction à la lecture de cette news :D
En réponse à SteelZ #53 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#57 SteelZ
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 18:33:53
Pire mais ca ne m'as pas étonner , certains fans qui doivent etre mal la :D
En réponse à neL #55 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Une nouvelle fois l'ESL prouve sont efficacité à bannir des gens sans réel fondement..
C'est pas arrivé très souvent non plus hein.
En réponse à uzk #58 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Beaucoup malheureusement pour des mecs du subtop mais on en parle pas tout simplement.
En réponse à FREIHH #64 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#76 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 19:20:13
des nom ?
En réponse à Xp3 #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bah là le premier qui me vient récemment c'est yass1ne, un fr assez connu. Enfin il a été déban avec un contre bust mais voilà.
En réponse à staz #76 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
suffisament pour se posé des questions sur l'éfficacité du staff . vanté les mérites d'un logiciel anti-cheat et devoirs passé des semaines ou je ne sais combien de temps pour au bout du compte ban reccord, c'est un peu idiot, ils ont roulz les n!faculty à la EMS Raidcall n°2 à l'inferno Online ainsi qu'imG et bien d'autre et ont même fait une vidéo pour prouvé qu'ils etaient clean ...

pu la rage allemande .
En réponse à FREIHH #64 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Plus que tu ne le penses. Les joueurs étant moins connus , ça passe inaperçu. Mais ayant été dans le staff-AC FR un moment , je vois très bien d'où viens le problème.. Les admins s'occupant de ça sont très inexpérimentés et par conséquent donnent une grande confiance à leur STAFF qui , selon moi, n'a pas du tout l'expérience nécessaire pour ban un joueur de ce "niveau".
L'esl devrait mettre en place un STAFF AC spécial "pro" avec des VRAIS joueurs volontaires et expérimentés pour gérer ces cas de figure. C'est loin d'être la première fois qu'un joueur PRO se fait suspecter par la communauté.
Enfin peut-importe, je trouve ça vraiment moche de ban comme ça sur "cette demo" ( qui ne montre rien ) , car en vérité on ne saura jamais si il cheatait vraiment ou non..
En réponse à FREIHH #64 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai fait un passage éclair dans le staff AC après qu'ils m'aient accusé de cheat par erreur (et déban) donc je connais un peu, c'est clair que le staff est composé de joueurs moyens et ils essaient de compenser par le nombre mais c'est pas évident.

Concernant le nombre de ban mis par erreur, je fais quand même la différence entre celui qui a été ban puis déban par ESL et celui qui est ban et dont on me dit qu'il ne cheat pas et qu'ESL est nul. Parce que des gens bannis qui disent partout qu'ils n'ont pas triché, il y en a pas mal. Je sais juste que le mec ban ESL qui tient à son nickname ben il tient à prouver qu'il n'a pas triché même si ça prend du temps, soit sur le support, soit en allant en lan. Mais c'est pas évident de se fier au "il est ban mais il cheat pas" pour dire qu'ESL se trompe fréquemment, tu tombes facilement dans les suppositions, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En réponse à uzk #83 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Concernant ton "ban" , j'étais dans le staff AC à ce moment là et on en avait longuement parlé si tu te souviens bien ;).
Après je vois ce que tu veux dire mais je suis pas tout à fait d'accord. Un ban sur record reste très ambiguë. Pour l'affaire xelos , je ne sais pas si c'est précisé quelque part mais quel est la raison de son ban ? WH/Esp ? Aim ? Dans tous les cas ce joueur ne se fera certainement jamais déban , vu l'appuie de la communauté en son sujet ( l'esl est beaucoup trop corrompu par la communauté . Si elle dit noir , l'esl dit noir .. et inversement ). A voir.
Mais à côté des cas comme ex6 ou apx qui se sont fait déban , je peux te citer par exemple un cas que tu ne connais pas forcément : FWy . Un jeune joueur français , top aim eu , toujours eu un bon niveau qui s'est fait ban sur une record sur un match mr 9 aim eu. Toute la communauté s’intéressant à son cas était d'accord pour dire qu'il n'y avait absolument aucune trace ou même doute sur la démo ( qui ne comptait que 9x2 rounds d'aim , soit 5min de record ).. Cependant il s'est fait ban. Il a confirmé son niveau à quelques petites lan en mix etc.. Mais n'ayant pas la notoriété d'un joueur "pro" , l'esl n'a jamais changé d'avis et il a tout simplement stop le jeu depuis le temps.
Alors certes ces cas ne sont pas très fréquent , cependant ils existent et le résultat sera toujours le même : L'ESL choisira la facilité en écoutant la communauté, mais ne prendra jamais le risque de ban un joueur pro comme cela , ou inversement . Le sort de xelos est donc entre ses mains , à lui de prouver au peuple !
En réponse à FREIHH #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
les erreurs de ban des admin esl sont tres fréquente je parle pas que sur la scéne cs , css , csgo
En réponse à FREIHH #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"mais aussi une équipe d’admins anti-cheat avec des années d’expériences"
pardon je ris tout seul... on compte plus tout les bans 12 pps alors qu'il n'y avais strictement rien !
Comme dis plus haut, envoyé leurs une démo de Area à l'epsi, et il sera 12pps aussi !
Staff incompétent --'
j'avous
cette blague me rapelle celle d'APEX sur CSS qui avait mis un joli jump HS sur train en faisant jump+duck (qui faisait bugger le crosshair)
resulat : ban esl 12pps pour aimbot
vla leur compétence :)
En réponse à unamed #73 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
heureusement que regnam était là d'ailleurs.
En réponse à TnA #77 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ESL ou le site qui ban pendant 2 ans un joueur qui perçait avec son équipe dans le top suédois sur une demo où y'a rien mais qui a côté laisse des joueurs comme SK8ER, OP sur le net mais nazes en LAN, prospérer et les intègre carrément à son staff anti-cheat. Et après ils veulent nous faire avaler que leur staff est compétent, LOL
je met 1 plus car je peut pas en mettre plus :D Ahah
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #81 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
this.
this.
this.
this.
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
intégrer des mec qui développent des cheat à leur staff, n'est pas la meilleur arme pour corriger son ani-cheat selon toi?
Parce que pour pour oui.

Ca me rapelle le gamin qui avait hacké le site de la NSA, et la NSA l'a embauché immédiatement...
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #81 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'espère qu'il va juste viole tout le monde en lan et que tous les attardes fermeront leurs grandes *******
#95 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 21:49:14
faut déja qui va en lan pour faire sa.
En réponse à matHEND #84 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Ouai il faut qui va en lan.
En réponse à staz #95 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
valons tous en lan !
En réponse à .WESCOCO #102 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
s'il vale en lan, faut que ces potes vaut aussi en lan, sinon ca compte pas.
En réponse à bubuuu #117 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pourquoi forest continue de jouer avec/contre xelos sur esea si il pense qu'il cheat ? Comme dit précédement il joue pas mal de match sur ESEA (ou d'après regnam aucun cheat ou presque ne passe) et lors de ces matchs il met la foudre à tout le monde sans mettre d'action "chelou". Ils l'ont ban juste pour donner le cashprize à une équipe allemande ...
Mais que fait Merkel pour empecher cette injustice ? :D
#96 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 21:50:21
sur esl aussi aucun cheat passe aparament... y va pas te dire l'anti cheat ESEA c'est de la daube ta 15 cheat qui passe dessus réveil toi.
En réponse à finesT #87 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est vrai que ESL c'est de la merde, il suffit que tu sois sur qu'il y est quelqu'un derrière une caisse par intuition tu sort en preshote (2 ou 3 fois) que sayer t'es banni... C'est vrai que sur ESEA aucun cheat ne passe (du moins connus pour le moment) il joue aussi bien dessus.
Banni sans réelle preuve, c'est arrivé a Ex6TenZ et autre sur ESL hein ...
Ils devraient déjà commencer par codé un logiciel efficace avec un anti-cheat efficace.
Très professionnel ESL ...

Il a fait pas loin 150 PUG sur ESEA sans problèmes, bloqué par 0 utilisateurs, un bon karma et on ne peut savoir s'il est suspecté par x players. http://play.esea.net/users/531028?tab=stats&last_type_scope=pug&game_id=25&type_scope=pug&period%5Btype%5D=career
Pour moi il est clean et il le prouvera tôt ou tard en LAN.

P.S: Bien sur que des cheats passe sur ESEA, mais ils ne font jamais long feu car, chaque fois que un cheateur est pris la main dans le sac, le logiciel client récupère un maximum de données afin de pouvoir contrer les failles de l'anti-cheat.
Ah oui alors s'il a un bon karma sur l'ESEA ils devraient le deban tout de suite
En réponse à Skw4ll #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
S'il cheaté et que c'était si spotted, les gens l'aurait bloqué, suspect liste et -karma logiquement ...
En réponse à dieseL* #109 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
c'est quoi un PUG?
En réponse à Skw4ll #90 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Pick-Up Game" les versus ont essayé de reprendre ce système il me semble.
En réponse à NlpeV #121 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
un "pick-up game" quise joue avec des joueurs qu'il a choisi malgré tout. genre avec sa team?
En réponse à Skw4ll #123 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait chacun peut rejoindre un serveurs et lorsque le serveur est plein, les équipes sont mélangés.
En réponse à NlpeV #125 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok ty
En réponse à Skw4ll #127 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"nous n’avons pas seulement un anti-cheat performant" pourquoi il a pas detecté le cheat si il est si performant ?
J'ai envie de dire qu'il fallait l'envisager après leur kick de chez Epsilon mais d'un autre côté je me dit que si il se fait ban par une reccord pareil shox, forest, get_right, dosia, guardian, scream et j'en passe devraient se faire ban x4 xd
#97 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 21:51:24
non eux prouve en lan. tu "remix" l'histoire la
En réponse à trk - #93 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Je suis d'accord avec toi pour les event mais là je remet en cause la reccord qui pour moi est plus que contestable, si les joueurs que j'ai citez au dessus n'auraient pas fait leurs parcours est bien ESL pourrai (avec la reccord que j'ai vu) largement les ban. Donc mon avis perso c'est que cette reccord à elle seule ne permet pas de ban ce joueur (en plus pour une finale EMS).
En réponse à staz #97 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#100 staz
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 22:18:10
en meme temps des mec qui foute 16/0 a esc sur le net , qui gratte 1000e a une cup^et qui split a 2semaine d'une des plus grosse lan CSGO... trop c'est trop. Maintenan si c'est un bon joueur y va le prouvé en lan comme c'est copain flusha , shneider et jesper qui vont le faire dans 14jours.
En réponse à trk - #98 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Enfin bon si un joueur des nip, pense qu'il cheatais ..
on ne saura donc jamais :(
Avec tout ce qui a pu se dire sur le cheat supposé des joueurs de Epsilon (certains pros en faisant parti), nul doute que ce "staff" de l'ESL a cherché à absolument trouvé des preuves de cheat sur cette démo, persuadés du résultat de leur recherche avant même d'avoir commencé...
#103 kataklism
Ce membre est banni définitivement13/03/2013 à 23:49:07
Si chaque pro est filmé par une webcam.
Un doute ? Envoi de la vidéo ou ban...

Que les gens sont bètes...

Il est assez facile de rentrer dans le staff anti-cheat esl (mème sans avoir une grande connaissance dans un jeu particulier), c'est dommage de ban sur demo

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles