Scoreboard |
Forum |
steel complète iBUYPOWER !
Peut-être le dernier épisode de cette affaire liant les deux meilleures équipes nord-américaines, compLexity et iBUYPOWER. Après l'échange swag/anger, cette dernière n'était toujours officiellement composée que de quatre joueurs. Aujourd'hui, ses dirigeants ont annoncé la recrue de Joshua "steel" Nissan, un joueur emblématique au parcours esportif des plus chaotiques.
Le joueur canadien était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son continent à l'époque où il évoluait chez Check-Six (3ème ESWC 2011) puis Fully Torqued (4ème à la Copenhagen Games 2012). Après avoir fait la fierté du peuple de l'Oncle Sam, il avait fait le pari fou de venir vivre en Europe et tenter d'y percer avec une nouvelle équipe évoluant chez mTw. Le début de la descente aux enfers pour celui qui n'a plus jamais connu les derniers tours de compétitions internationales. Malgré des résultats satisfaisants sur la beta de CS:GO avec notamment quelques victoires en GO4CSGO très relevés à l'époque, il a été entraîné dans la chute libre de l'organisation germanique.
La dernière bonne sortie de steel à l'occasion de la CPH Games 2012
S'en est suivi des projets à très court terme qui l'ont quasiment fait disparaître de la circulation. Torqued puis Dignitas et plus récemment HudzG's Team. Une semaine et demie après avoir participé aux EMS One à Katowice en tant que streamer officiel de l'événement, Joshua "steel" Nissan obtient enfin ici une chance de revenir sur le devant de la scène. Reparti vivre de l'autre côté de l'Atlantique à Toronto, il retrouve, en outre, des anciens joueurs qu'il connait bien pour certains.
Il a notamment côtoyé Sam "DaZeD" Marine, le leader ingame, lors de son passage chez Check-Six en 2011 mais également Keven "AZK" Lariviere durant l'épopée de Dynamic à la DSRack #3 en2010 où ils avaient terminé seconds accrochant VeryGames par deux fois. Reconnu pour son caractère fort, Joshua "steel" Nissan n'en reste pas moins une valeur sûre du circuit mais devra redoubler d'efforts s'il souhaite ratrapper son retard accumulé durant ces nombreux mois.
Le capitaine, Sam "DaZeD" Marine, s'est exprimé :
C'est avec un grand plaisir que nous avons fait appel à un ancien coéquipier de longue date. Pour ce dont nous avons besoin en tant qu'équipe, steel remplit tous les critères. Notre effectif est plein de talents et nous avons seulement besoin de trouver un moyen de les combiner ensemble. Je suis vraiment impatient de commencer à jouer avec notre nouvelle composition. |
Le principal intéressé, Joshua "steel" Nissan y est également allé de son petit mot :
DaZeD et moi avons eu des différends dans le passé, mais nous étions de manière indiscutable bons ensemble. Nous avons mis ces problèmes de côté environ un an plus tôt et désormais je me réjouis d'être à nouveau dans une équipe avec lui. J'ai fait un court mais bon passage chez Team Dynamic avec AZK où nous avons réalisé une saison sans fautes en LAN et ESEA, exploit jamais renouvelé. Nous avons aussi tenté notre chance à l'internationale avec la DSRACK où sommes arrivés deuxièmes, juste derrière VeryGames. Même si je n'ai jamais joué avec swag ou Skadoodle, j'ai pu voir et entendre de belles choses à leur propos en tant que joueurs, et je suis impatient de voir ce qu'on nous pourrons nous apprendre les uns les autres. J'espère que ce changement est celui qu'attendait l'équipe pour que iBUYPOWER puisse revenir de nouveau sous les projecteurs. Merci aux dirigeants d'avoir placé leur confiance en moi ainsi que l'équipe et je ferai tout mon possible pour apporter mon aide. |
L'écurie iBUYPOWER est actuellement engagée en ESEA XVI Invite où elle devrait jouer les premiers rôles jusqu'aux finales lan qui ne sont toujours pas programmées. Aucune sortie en Europe n'a encore été officialisée. En attendant, elle est composée de :
Source : ibuypower.com
Traduction par le FREIHHre