Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



nitr0 revient sur CS et complète Liquid

3537 6

Après environ un an et demi sur Valorant chez 100 Thieves, Nick "nitr0" Cannella revient à ses premiers amours, Counter-Strike et Team Liquid. Le leader américain reprend un poste qu'il avait quitté en août 2020 et retrouvera deux de ses anciens coéquipiers, EliGE et NAF-FLY, tout en découvrant deux nouvelles têtes, shox et oSee.

Ce retour aux sources a de quoi surprendre, même s'il avait été annoncé depuis plusieurs semaines par les leaks. Si nitr0 avait amené Liquid au sommet en 2019 et avait un temps parfaitement assuré le combo AWPer - leader, 2020 avait été très compliquée pour lui, entre des performances individuelles plus au rendez-vous et un collectif amorphe. Il faut croire que ces quelques mois passés chez la concurrence lui ont donné la motivation nécessaire pour retenter le coup.


nitr0 ne devrait pas être trop dépaysé par son nouveau maillot

nitr0 devrait s'en tenir au rifle cette fois-ci puisqu'oSee a été spécifiquement recruté pour ses talents au sniper. En cas de setup double AWP, Liquid aura l'embarras du choix étant donné que nitr0, shox et même NAF-FLY savent manier le fusil à lunette avec dextérité.

Liquid fait donc le pari de l'expérience et de la nostalgie pour mener sa nouvelle line-up à la victoire. La première apparition de ce cinq aura lieu le 30 janvier, à l'occasion des groupes des BLAST Premier Spring :

ça peut être pas mal :)
VALOLO < CS

les vrais savent
Il revient surtout car sur le jeu il avait beaucoup de mal, il ne s'est pas qualifié au Champions 2021 et il allait
être out de chez 100 thieves donc il a juste sauté sur l'opportunité, faut pas oublié qu'il a été bench de chez
Liquid ou Grim avait prit sa place et qu'il est parti sur Valorant faute d'offres suffisamment intéressantes,
il n'avait déjà plus du tout le niveau qu'il avait avant.
En réponse à RAGOR #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
je précise juste que nitr0 n'a pas été bench justement, il est parti sur valorant de son plein gré et liquid a du aller chercher grim pour pallier à son départ
En réponse à Blizzard #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Les rumeurs disaient toutes qu'il allait se faire bench/kick (et c'est de la rumeur du niveau "Vita 2022 = moitié vita 2021 + moitié Astra 2021", donc assez solide). Mais, officiellement, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu véritablement l'étape de bench.

Par contre, Liquid est allé chercher Grim AVANT l'annonce du retrait de Nitro (ou en tout cas, ça s'est fait en même temps).

Pour son départ sur Valo, il faut dire qu'entre une scène NA CS:GO en début de perdition et une scène NA qui était l'eldorado sur Valo (en plus en pouvant être chez 100Thieves directement). Je veux dire, il n'y avait juste pas photo sur le choix.


On est en 2022 maintenant, la scène NA s'est prise une grosse claque au Champions (l'équivalent du Major) donc l'aspect "t'es bon sur cs:go, tu seras une star sur Valorant" ... c'est un rêve désormais totalement mort. Si t'es une star sur Valorant, c'est parce que t'es bon sur le jeu. Point. Peu importe d'où tu venais avant.

On ajoute à ça 100Thieves qui a totalement choke (ils y étaient même pas au Champion). Bref, ça allait forcément bouger (et ça bouge d'ailleurs) ... donc quand à côté t'as Liquid sur cs:go nostalgique de la période pré-Covid ... Normal d'aller re-piocher nitro.
En réponse à egurob #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ils quittent tous valorant pour revenir sur csgo...pas étonnant.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles