Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



kennyS revient sur son kick de VeryGames

35215 165
Page 1: Version française

Deux jours à peine après l'annonce de l'arrivée chez VeryGames de Richard "shox" Papillon à la place de Kenny "kennyS" Schrub, ce dernier a accepté de nous donner son ressenti sur la situation. Dans cet entretien, il nous parle de cette séparation, de ce qui n'a pas marché avec VeryGames, du futur des hommes d'Ex6TenZ et bien sûr de son avenir.

Salut Kenny, merci de nous accorder cette interview. Avant de commencer, peux-tu nous dire comment tu te sens aujourd'hui et comment tu as accueilli la nouvelle ?

Salut à tous, je pourrais aller beaucoup mieux. Bien que cela se pressentait, ça a été comme prendre une grande gifle, c'est difficile moralement. Il me faudra un certain temps avant d'avaler la pilule. Aujourd'hui, je ressens surtout beaucoup de rancœur.

Quand et comment as-tu appris cette décision ? As-tu été surpris ?

J'ai appris cette nouvelle seulement un jour avant l'officialisation de l'intégration de shox.

Surpris, oui et non, je m'attendais à cette décision de leur part, à vrai dire, je m'y étais même préparé. La seule chose qui a pu me surprendre, c'est le fait d'avoir été mis au courant si tardivement.

Regrettes-tu quelque chose dans ton aventure avec VeryGames ?

Oui bien sûr, si ce n'était pas le cas, je serais sûrement encore chez VG. Malheureusement, j'ai reçu certains reproches, certes pas toujours justifiés mais la plupart l'étaient tout de même. Je n'ai pas eu la maturité pour travailler mes lacunes et me remettre en question, c'est un échec pour moi. 

Dans son communiqué, Djo dit à propos de toi : "le passage sur Global Offensive ne lui aura pas été profitable pour combler l'écart qui le sépare des joueurs les plus expérimentés". Tu es d'accord avec ça ?

Certes, je ne pense pas que mon switch sur Global Offensive se soit passé de la meilleure des façons, je suis capable de beaucoup mieux. Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à ça, je n'ai sûrement pas fait les efforts nécessaires pour combler cet écart.

Première lan (i45) et première victoire avec VeryGames pour kennyS !

Est-ce que tu comprends leur choix de te remplacer par shox ?

Si un changement devait être effectué dans l'équipe VeryGames, il était l'homme de la situation. C'est un joueur important dans une équipe, il est très complet, sa vision du jeu, sa communication, son expérience et son skill seront des atouts majeurs. Il a côtoyé plus ou moins longtemps les autres joueurs mais malheureusement, c'est moi qu'il remplace.

Je suis tout de même ravi de pas côtoyer shox, du moins, humainement. La réputation qui le suit est complètement justifiée et je trouve dommage que l'envie de gagner de certains joueurs de Team VeryGames ait pris le pas sur leurs principes. 

Qu'est-ce que cela t'inspire de voir les NiP partir en vacances ensemble ?

Il est vrai que l'ambiance au sein des NiP semble être optimale et le fait qu'ils enchaînent les victoires n'y est sans doute pas pour rien. Je pense qu'une équipe se doit d'être composée de personnes qui s'apprécient et qui ont autre chose à partager que le jeu en soi.

J'ai vraiment apprécié ma période chez Team-VeryGames mais je trouve dommage qu'au final, on ne se retrouvait qu'uniquement pour les praccs et matchs officiels.

On avait un peu parlé lorsque tu as appris cette nouvelle, tu ne pensais pas que les gens seraient de ton côté. Aujourd'hui comment perçois-tu le formidable soutien de la communauté française et internationale ?

C'est vrai, j'ai été agréablement surpris. Pour être honnête, dans ma petite carrière je n'ai pas toujours fait le nécessaire pour être apprécié des gens. Sachez que j'ai pu voir tous vos messages de soutien que ce soit sur ma page facebook ou encore sur les différents sites communautaires, je tiens donc à tous les remercier du fond du cœur pour le réconfort qu'ils m'ont apporté.

C'est SmithZz qui récupère ton rôle de sniper, comment penses-tu qu'il va s'en sortir ? A-t-il du retard sur d'autres sachant qu'il le touche moins depuis CS:GO ?

Je ne pense pas qu'il lui faudra beaucoup de temps pour s'adapter, c'est un joueur confirmé relativement complet, il ne faut pas oublier qu'il a été l'un voir le meilleur sniper sur CS:S. 

On sait qu'il existe ou a existé quelques différends entre shox et des joueurs VG. Penses-tu que cela marchera ?

Espérons pour eux. A vrai dire, je n'en sais rien, je pense que shox sait ce que VG lui repproche et il va sûrement faire des efforts, mais comme on dit, "chassez le naturel, il revient au galop".

Concentrons-nous sur toi maintenant. Tu comptes enchainer tout de suite sur une nouvelle équipe ou faire une petite pause ?

Comme j'ai pu le dire au préalable, j'ai reçu une grande claque et ma motivation en a pris un coup. J'ai eu quelques propositions et je pourrais très vite rebondir. Je dois encore réfléchir quant à mon futur. Mais pour l'instant, aucun choix n'est fait de mon côté. Je verrai cela dans les prochaines semaines.

L'étranger ça t'intéresse ? On a vu shox avec TCM et c'était pas mal du tout, ça te donne des idées ?

J'ai eu certaines propositions, c'est un challenge vraiment excitant mais malheureusement, vous connaissez tous mon niveau en anglais :D. Peut-être plus tard lorsque mon niveau linguistique sera plus développé.

Merci Kenny de nous avoir accordé de ton temps malgré les circonstances, nous te souhaitons bonne chance et on te laisse le mot de fin.

Tout d'abord, merci à vous VaKarM. Encore une fois, je tiens à remercier tous les gens qui me soutiennent et qui me font confiance. Je n'oublie pas non plus la structure VeryGames qui a un apport non négligeable au bon fonctionnement de l'équipe, cela m'a permis d'engranger de super souvenirs en une année de jeu ! Je remercie tout de même les personnes que j'ai côtoyées durant cette année.

Avec l'aide de Dorian - Traduction par Sickness.

Page 1: Version française
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles