Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



eXtensive ferme ses portes

9080 82

Fondé courant 2004 par Michael "Leakim" Diefenbronn, eXtensive n'a jamais cessé de se développer durant toutes ces années. L'organisation a commencé à se faire un nom avec plusieurs équipes notamment sur 1.6 puis CS:Source qui n'ont jamais réellement percé dans le gratin français. Un statut associatif obtenu en 2007 et les premiers sponsors ont pu supporter cette structure grandissante. Difficile à cette époque de suivre les avancées des équipes tant de nombreux transferts sont effectués causant entre autre la perte du slot ESL Pro Series CS:S lors de la cinquième saison.  

En 2011, eXtensive tente l'aventure internationale en intégrant une équipe Source venue du Danemark qui deviendra, par la suite, Copenhagen Wolves puis 3DMAX . Malheureusement l'expérience est loin d'être concluante et les deux partis se sont rapidement séparés. Entre temps, Team eXtensive s'est également lancé dans l'organisation d'évènement offline avec l'appui de leurs sponsors réussissant à rassembler des dizaines de curieux autour de mini-tournois. Grand acteur de la scène féminine que ce soit sur 1.6 ou Source, eXtensive a  toujours donné la chance aux filles avec plus ou moins de succès. 




L'année 2012 a confirmé la montée en puissance de la structure avec ses différentes formations CS:Source qui ont trusté les podiums des lans françaises. Que ce soit avec la bande à Geoffroy "fRoyGe" Cannesson ou les coéquipiers de Victor "Scara" Henkinet, eXtensive s'était imposé comme une équipe incontournable en France. Le passage sur Global Offensive s'est passé en douceur avec la recrue des Prime de Dan "apEX" Madesclaire, décevants en demi-finales des ESWC.fr face à BuyKey avant une défaite en quarts de finale de l'eSportsHeaven Prague Lan contre Ninjas in Pyjamas. Après plus de trois mois de collaboration, les joueurs ont été séduits par une offre alléchante en provenance de Team LDLC. 

Le dernier fait d'oeuvre d'eXtensive restera la belle performance de l'équipe féminine à l'Epsilan 10 où Chelxie et ses camarades sont montées sur la deuxième marche du podium. En effet, eXtensive ferme ses portes après près de neuf ans d'existence. Une décision prise par le président et largement motivée par l'instabilité qu'ont connu les différents rosters au fil du temps et plus particulièrement ces derniers jours. 

Michael "Leakim" Diefenbronn a tenu à s'exprimer et s'expliquer à travers un communiqué : 

Bonjour à tous,

Avec regrets, je vous informe de l'arrêt de la structure eXtensive! en tant que structure esports.

Depuis des années, j'ai maintes fois essayé d'inculquer à mes interlocuteurs ce qu'attendaient les sociétés pour s'impliquer dans l'eSport francais. Mon discours n'a jamais été entendu, puisqu'encore aujourd'hui des joueurs préfèrent penser à leur intérêt personnel sur l'instant présent sans réfléchir aux conséquences que cela engendrera sur les liens qui unissent l'eSport Français et les sponsors. 

Cette décision est une suite logique aux départs de MiNiMaTh 15 jours avant l'ESWC (raison pécuniaire), du départ de notre équipe CS:GO pour un tag plus glamour (pour au finale ne pas faire la CPH) ou encore de YoYo pour 3DMAX (joueur que j'ai adoré côtoyer durant mon année 2012). Et malgré notre très belle performance à l'Epsilan (qui suite à celle-ci, favorisa le split de certaines teams francaises) les joueuses ont décidé de privilégier RiTTa. Ne souhaitant pas d'Anne Sophie dans la structure, je leur ai demandé de choisir. Chose qu'elles ont fait hier dans la soirée.

Respecter les engagements, les sponsors et le travail de leurs contribueurs permet d'asseoir la confiance de ces dits sponsors.

eXtensive! tourne une page sur les équipes d'eSports, je tiens à remercier mes fidèles partenaires, OZONE GAMING (Damien et Rogelio), Western Digital avec une Jacqueline formidable, Bacata et Zalman avec un JC fidèle, sans oublier INTEL, Kingston, et CrystalServ pour m'avoir fait confiance jusqu'à présent. :) 

Merci à CsD, Sissou, Kop, Gabby, RDS et bien d'autres pour m'avoir aidé durant ces années, et merci à ceux qui ont fait de eXtensive ce qu'est eXtensive aujourd'hui.

eXtensive! tiendra ses engagements jusqu'à fin 2013. Nous serons sans doute présents lors du GeeX en Mai et du PGW 2013.

 

Deux jeux étaient encore représentés dans l'association, StarCraft 2 et Global Offensive. Les joueurs du RTS de Blizzard sont libérés de leurs obligations tout comme les joueuses CS:GO. Ces dernières sont d'ores et déjà au centre du mercato d'après Epsilan avec le kick de Marie "Chelxie" Gomez et Marie-Astrid "RiMA" Vayssade. A la recherche de deux nouvelles joueuses, les désormais anciennes eXtensive auraient déjà un oeil sur la Millenium, Anne-Sophie "RiTTa" Carasco. Bouleversement en perspective. 

Team eXtensive.Ladies était composée de :

 Déborah "TORKA" Teissonnière
 Marie-Astrid "RiMA-" Vayssade
 Sandrine "MiTsu" Avedissian
 Marie "Chelxie" Gomez
 Clara "Cla" Rossi 


Source : Team-eXtensive.eu

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles