Scoreboard |
Forum |
daps quitte OpTic, stanislaw revient
Malgré des résultats encourageants sur la scène américaine et même internationale lors de la première moitié d'année, OpTic Gaming avait décidé d'engager Tarik "tarik" Celik fin août laissant Peter "stanislaw" Jarguz sur la touche. Avec des premiers résultats très moyens en ESL Pro League, l'équipe s'est alors tournée vers la Northern Arena dans l'espoir de lancer convenablement la reprise.
Sa victoire face à Team SoloMid n'a cependant pas réussi à empêcher son élimination en phase de poules avec des défaites face à Echo Fox et Heroic. Dès le retour de cet événement, Damian "daps" Steele a cédé sa place à un ancien de la maison, stanislaw. Le Canadien n'avait pas pour autant été officiellement écarté et officiait même comme coach de la formation depuis lors.
daps lors de l'ESL One Cologne
A l'occasion d'un long communiqué, le joueur a annoncé qu'il quittait définitivement l'aventure après plus de neuf mois sous les couleurs du GreenWall :
Aujourd'hui j'annonce que je ne fais désormais plus du tout partie d'OpTic Gaming. Après en avoir discuté quelques temps, sans trop aller dans les détails, il m'a semblé clair que le mieux serait de se séparer plutôt qu'essayer de rester dans l'équipe. Je ne vais pas parler de tous les changements effectués dans la formation ou tous les événements que nous avons fait mais tout a commencé le 3 juillet 2015 après ma pause de deux mois après mon remplacement chez Team Liquid où l'on me donnait ma chance pour rejouer chez eLevate alors que j'étais bien plus mauvais, je remercie RUSH qui a parié sur moi et qui m'a ainsi donné une seconde chance pour construire cette équipe qui s'améliore depuis plus d'un an. Je suis heureux que nous ayons gardé le noyau composé de NAF, RUSH et moi si longtemps et avec lequel nous nous sommes vraiment améliorés sur cette période même si toutes les bonnes choses ont une fin et cela fait mal de ne plus pouvoir jouer pour cette équipe. Au final, je pense que c'est tout de même une bonne chose. Indépendamment des tensions que stanislaw et moi avons eu au cours de notre jeu ensemble, je le respecte vraiment ainsi que son travail, rare à trouver chez beaucoup de joueurs et qui nous a aidé dans nos résultats depuis son arrivée l'an dernier. stanislaw est un très bon joueur, très intelligent et il fera un excellent travail en tant que capitaine de l'équipe. Je continue de les considérer comme des amis et, même si je ne joue plus dans l'équipe, cela me rend heureux de voir une équipe réussir alors que j'ai aidé à la construire avec eux depuis plus d'un an donc je leur souhaite le meilleur. |
Depuis, daps a participé à la qualification WESG Canada et a obtenu sa place pour les finales continentales qui auront lieu du 21 au 23 octobre prochain à Sao Paulo. Coté OpTic, les choses se sont bien mises en place avec de très bons résultats en ligne pour un total de 16 victoires au cours de 18 derniers matchs. L'équipe pourra d'ailleurs mettre à profit cette bonne passe dès ce week-end à l'occasion de l'ESL One New York.
Dorénavant, OpTic Gaming est officiellement représenté par :
Source : daps