Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



cadiaN sur le banc d'Heroic !

6112 8

Si les récents résultats d'Heroic, et notamment une élimination prématurée lors de la 18ème saison de l'ESL Pro League, permettaient d'entrevoir des failles dans l'une des équipes les plus régulières et solides du circuit, rien ne laissait présager la mise à l'écart du pilier de l'effectif. C'est officiel, Casper "cadiaN" Møller ne sera plus le capitaine et leader emblématique d'Heroic sur Counter-Strike 2. De quoi débuter un mercato de folie ?

Une annonce qui met fin à quatre ans de bons et loyaux services de la part de l'exubérant joueur danois qui était devenu le visage de son équipe. Une fidélité récompensée par de nombreux podiums dans les plus grands événements du calendrier ainsi que quelques belles victoires comme récemment le doublé BLAST Fall 2022/BLAST Spring 2023. Finalistes décevants de l'avant-dernier Major de CS:GO, à Rio, les Heroic de cadiaN avaient encore une fois raté leur rendez-vous avec l'histoire à Paris, perdant leur demie contre GamerLegion alors que tous les bookmakers les voyaient déjà en grande finale.

Longtemps relégué au second plan derrière Astralis, Heroic s'est finalement imposée comme la meilleure équipe danoise et l'une des meilleures de la planète, tout court. Rares ont été les formations s'invitant aussi régulièrement dans les derniers tours de playoffs. Mais les titres prestigieux manquent toujours à l'appel et c'est sans doute là que le bât blesse et qu'une certaine lassitude s'est a pu s'installer au sein d'un roster plongé dans le doute ces dernières semaines, après un été moribond et plus d'une année sans changement.


Ça va faire drôle de ne plus le voir avec ce maillot, non ?

Chez nos confrères de Dexerto, cadiaN assure qu'il n'en a pas fini avec sa carrière de joueur. Il affirme être plus motivé que jamais à l'idée de découvrir Counter-Strike 2 avec en ligne de mire, forcément, le premier Major sur ses terres, à Copenhague, prévu pour le printemps 2024. Nul doute donc qu'il sera au centre des discussions dans ce mercato qui ne demande qu'à s'enflammer.

Côté Heroic, pallier le départ d'un personnage aussi important ne sera pas chose aisée. Aucun remplaçant n'a encore été dévoilé mais les nouvelles ne devraient pas se faire attendre puisque l'équipe a été conviée à la Roobet Cup 2023 dont le lancement est prévu pour le 25 octobre prochain. Après ça, les trois objectifs majeurs vont se succéder avec les finales BLAST Fall 2023, à Copenhague, les finales mondiales du circuit BLAST, à Abu Dhabi, et enfin le RMR qualificatif au Major.

Attachez vos ceintures car visiblement ce n'est que le début !

Le quatuor restant d'Heroic en attendant l'annonce du remplaçant de cadiaN :

Source : Heroic

là c'est la fin d'héroic
WOW ! alors la, c'est une news qu'on ne s'attendait pas du tout...
Le joueur qu'on adore détester. Je ne peux pas imaginer un seul instant que cadiaN soit absent du Major de Copenhague.
Oh la dinguerie!

Alerte, leader T1 sur le marché
Si Astralis ne saute pas dessus, je comprend plus rien
Falcons... :)
En réponse à THE_TRUTH #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Qu'on le dise, ce genre de news, c'est bon pour le mercato....
Je lui souhaite de retrouver une équipe à la hauteur de ses ambitions, c'est un gars qui le mérite !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles