Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


ESL Pro League S18 : Poules terminées

28367 1

Cinq mois après que FaZe ait à la fois remporté la 17ème saison d'ESL Pro League et l'Intel Grand Slam, les équipes vont retrouver les terres maltaises pour cette longue phase de groupes qui occupera un mois du calendrier. Sur les huit équipes en lice dans chaque groupe, la moitié se qualifiera pour les playoffs avec un format à triple élimination.  

Côté francophone, Vitality et Keoz seront à suivre durant la première semaine de compétition avec un groupe plutôt solide. S'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour apEX et ses partenaires pour se qualifier, le second match de poule pourrait déjà s'avérer très important pour arracher la place en quart de finale. Pour GamerLegion, difficile de dire si l'équipe sera capable d'être aussi proche des playoffs qu'elle ne l'a été aux IEM Cologne. Avec Astralis, Ninjas in Pyjamas ou encore FURIA, le niveau pourrait être assez relevé, d'autant plus quand on sait que Movistar Riders est souvent plus à l'aise en lan qu'online. 

Il faudra ensuite patienter quelques jours pour suivre afro et fnatic, qui bénéficieront d'un groupe C plutôt ouvert où même FaZe a perdu cette aura qui était la sienne il y a quelques mois. Avec 9z, Imperial, M80 et 5yclone dans la poule, on attend donc le Français dans ces playoffs, même s'il faudra rester attentif face à ces équipes que l'on croise moins régulièrement en compétition. En parallèle, dexter et ses partenaires ont largement de quoi faire tomber Apeks ou NAVI, pour qui la présence en playoffs semble indispensable afin de ne pas trop ancrer les doutes quant à ce projet international. 

Enfin, MAJ3R viendra conclure ce mois de compétition dans le groupe D où Eternal Fire ouvrira le bal contre Cloud9. Éliminés sans ménagement par ENCE durant le Gamers8, les Russes seront attendus au tournant après cette longue période de travail sur laquelle ils pourront s'appuyer. Outsiders dans un groupe plutôt homogène où seule G2 se détache, les Turcs devront jouer des coudes avec 9INE, Liquid et Virtus.pro pour accrocher un des quatre slots pour la phase finale. 

Dans le groupe B, on sera attentif à Heroic et ENCE qui pourraient avoir une sorte de finale à se jouer pour la place en quart de finale. On y retrouvera également MOUZ, qui porte quelques belles interrogations avec son jeune groupe. 

Planning : Dotations : Stream :

Mercredi 30 août - Dimanche 3 sept.

  • Groupe A

Mercredi 6 - Dimanche 10 septembre

  • Groupe B

Mercredi 13 - Dimanche 17 septembre

  • Groupe C

Mercredi 20 - Dimanche 24 septembre

  • Groupe D

Mardi 26 sept. - Dimanche 1er octobre

  • Play-offs

Dans chaque groupe :

1. Qualif' en quarts de finale
2. Qualif' en huitièmes de finale
3/4. Qualif' en seizièmes de finale

5/8. Elimination

1PV
ESL
ESL B

Groupe A

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe B

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe C

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe D

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles